Les meilleurs sèche-linge de Miele en 2023

  • Miele Flacon de parfum pour sèche-linge"Cocoon"
    Pour une expérience de parfum fraîche et longue durée - Entièrement automatique - Facile à utiliser dans le filtre à peluches - Intensité réglable individuellement
  • Miele Sèche-linge hublot TSA 223 WP MIELE Blanc
    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Capacité nominale (kg) 7 Classe d'efficacité énergétique A ++ Conso. d'énergie /an (kWh) 208 Type de sèche-linge Sèche-linge domestique à tambour automatique Consommation d'énergie pour le programme coton standard à pleine charge (kWh) 1.70 Consommation d'énergie pour le programme coton standard à demi-charge (kWh) 0.96 Consommation électrique en mode arrêt (P o) en W 0.40 Consommation électrique en mode laissé sur marche (P l) en W 0.40 Durée du mode laissé sur marche (min) 15 Durée pondérée du cycle (T t) pour le programme coton standard à pleine charge et à demi-charge (min) 121 Durée du programme coton standard à pleine charge (min) 155 Durée du programme coton standard à demi-charge (min) 95 Classe du taux de condensation A Taux de condensation moyen du programme coton standard à pleine charge (%) 94 Taux de condensation moyen du programme coton standard à demi-charge (%) 95 Taux de condensation pondéré (C t) du programme coton standard à pleine charge et à demi-charge (%) 94 Niveau sonore (dB) 66 Construction Pose-libre Type Sèche-linge frontal Gamme ChromeEdition Encastrable Non Chargement Frontal Capacité 7 kg Type de séchage Pompe à chaleur Sèche-linge connecté Non Contrôle de séchage Electronique Optimisation du séchage PerfectDry Technologie vapeur Non Programmateur électronique Oui Volume tambour (L) 120 Le(s) plus-produit(s) FragranceDos (Un linge doux et agréablement parfumé jusqu'à 4 semaines sans aucun effort avec les flacons de parfum Miele) Couleur Blanc Finition / Nuance Laqué PROGRAMMES Nombre de programmes 12 Nbre températures 4 FONCTIONS Départ différé Oui Type de départ différé 0h30-24h Fin différée Non TOUCHES / OPTIONS Ajout de linge en cours de cycle Oui Touches spéciales Rythme délicat, Infroissable ECRAN & AFFICHAGE Affichage du temps restant Oui EQUIPEMENTS Type de moteur Asynchrone Eclairage du tambour Oui Autre(s) équipement(s) Système anti-vibrations AVS, Kit de vidange d'eau condensée DIMENSIONS & POIDS Hauteur (cm) 85 Largeur (cm) 59.6 Profondeur (cm) 63.6 Poids (kg) 56.5
  • FUSIBLE REPASSEUSE POUR SECHE LINGE MIELE - 91216

Sèche-linge Miele

Le séchage du linge est une question qui concerne tout le monde, sans exception : célibataires, couples, familles de toutes tailles et, bien sûr, colocataires. L’utilisation d’une corde à linge n’est pas toujours suffisante, soit en raison de la quantité de linge, soit en raison des conditions climatiques qui, dans certaines régions d’Italie, peuvent ralentir le séchage « naturel » du linge. Si vous envisagez l’achat d’un sèche-linge, nous vous recommandons de lire tout d’abord le guide d’achat du sèche-linge que nous avons préparé : il vous aidera à comprendre quelles sont les caractéristiques importantes et comment les évaluer en fonction de vos besoins (taille du foyer, consommation, etc.). Nous vous rappelons que, si vous disposez de peu d’espace, il peut être préférable d’opter pour un lave-linge séchant, qui combine la fonctionnalité d’une machine à laver et celle d’un sèche-linge. Dans un deuxième temps, vous pourriez vous demander s’il existe des marques de sèche-linge qui méritent plus d’attention que d’autres, et sûrement, si vous avez commencé à faire vos recherches, vous avez déjà rencontré les sèche-linge Miele : les avis sur cette marque sont généralement très positifs, en effet elle est reconnue non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour leur longévité… Jamais comme dans ce cas, cependant, la qualité ne paie. Nous tenterons sur cette page à la fois d’expliquer ce qui fait la particularité des sèche-linge Miele, et de justifier les prix, certes très élevés, que peuvent atteindre les modèles haut de gamme.

Caractéristiques distinctives des sèche-linge Miele

Comme nous l’avons dit, une telle qualité a évidemment un prix, alors pourquoi les sèche-linge Miele coûtent-ils si cher ? Miele a l’innovation dans son ADN, c’est-à-dire qu’elle fait partie de ces marques « pionnières » qui sont les premières à introduire de nouvelles technologies sur le marché. Cela entraîne naturellement des coûts considérables en termes de recherche et de développement de nouveaux produits, mais les coûts sont également affectés par la décision de maintenir la production à l’intérieur des frontières de l’Union européenne : il est vrai que la main-d’œuvre coûte plus cher que dans d’autres pays, mais d’une part les travailleurs sont mieux protégés et bénéficient de conditions de travail adéquates, et d’autre part il est plus facile de maintenir un niveau de qualité élevé.En parlant spécifiquement des sèche-linge, quelles sont les principales caractéristiques et technologies exclusives de Miele qui rendent ces machines si performantes et durables ?

Longévité de 20 ans

Les sèche-linge Miele sont soumis à de nombreux tests avant d’être produits et commercialisés : les cycles de séchage d’essai effectués pour tester les performances des machines dans le temps atteignent 10 000 heures, ce qui équivaut à environ 5 000 cycles de séchage. Pour vous donner une comparaison, pensez que les moteurs de nombreuses voitures ne sont testés que 3 000 heures avant d’être mis sur le marché. Attention, toutefois : la garantie sur les machines est de deux ans, comme le veut la loi.

Technologie EcoDry

L’accumulation de poussières et de peluches résiduelles issues du séchage est inévitable et nécessite l’adoption de filtres qui préservent principalement l’échangeur de chaleur de l’accumulation d’un épais revêtement aussi doux que mortel pour les performances et la consommation du sèche-linge. La technologie EcoDry de Miele combine un filtre spécial pour l’échangeur de chaleur et des filtres brevetés à la sortie du tambour.L’échangeur de chaleur sert à réguler la chaleur à l’intérieur du sèche-linge et n’est pas en soi un composant avec des pièces mécaniques mobiles sujettes à l’usure. Le seul entretien normalement nécessaire est le nettoyage périodique de l’échangeur de chaleur pour éliminer l’accumulation de poussière qui, si elle n’est pas éliminée, peut affecter son efficacité : Miele élimine ce besoin en équipant ses échangeurs de chaleur d’un filtre spécial qui ne nécessite lui-même aucun entretien. En effet, en maintenant l’échangeur de chaleur toujours propre et à son efficacité maximale, les temps de séchage restent courts, ce qui entraîne des économies d’énergie et de coûts.

PerfectDry

Il s’agit également d’une technologie brevetée par Miele qui consiste en un système de détection de la dureté de l’eau. Le composant calcaire a tendance à « tromper » les capteurs d’humidité, qui sont ceux qui régulent la durée d’un cycle de séchage. Si la détection de l’humidité n’est pas correcte, les temps de séchage ne seront pas suffisants et les vêtements ne seront pas parfaitement séchés.La technologie PerfectDry ajuste donc les lectures du capteur d’humidité en fonction du calcaire présent dans l’eau, afin que les temps de séchage soient toujours exacts.

SteamFinish

Cette technologie ne se retrouve pas dans tous les sèche-linge Miele, mais uniquement dans les modèles haut de gamme. Il consiste à pulvériser de l’eau dans le tambour au début du séchage, afin que la chaleur de l’air pendant le cycle l’évapore, générant ainsi de la vapeur. Cela a un effet adoucissant sur les plis des vêtements, en particulier ceux filés à grande vitesse, et facilite le repassage ultérieur (éventuel) des vêtements.

HygièneSèche

La technologie brevetée de Miele garantit également des niveaux d’hygiène élevés : en sélectionnant le niveau de séchage « HygieneDry », la température dans le tambour atteint des niveaux qui éliminent jusqu’à 99,99% des bactéries présentes. Des tests ont été réalisés par l’Université des sciences appliquées de Rhine-Waal en Allemagne sur les bactéries Bacillus subtilis et Saccharomyces cerevisiae.

ParfumDos

Miele a également conçu un système de parfumerie intégré pour ses sèche-linge : le filtre à charpie comporte en effet une ou deux fentes (selon le modèle) pour les capsules FragranceDos. La production de ces parfums est un autre brevet Miele et permet de parfumer les vêtements jusqu’à 4 semaines après le séchage.

EcoFeedback

EcoFeedback permet de garder un œil sur la consommation réelle du sèche-linge à tout moment. Lors de la sélection du cycle, l’écran affiche la consommation estimée, et le contrôle se poursuit pendant et après le séchage. De cette manière, la combinaison de programmes et de charges la plus économique peut être trouvée au fil du temps.

Moteur ProfiEco

Les moteurs ProfiEco développés par Miele sont des moteurs à aimant permanent qui garantissent de bonnes performances dans le temps, associées à d’importantes économies d’énergie. La technologie sans balais de ce type de moteur est soumise à une usure très faible, car il y a très peu de pièces mécaniques en contact. Il est vrai que les coûts de production de ce type de moteur sont actuellement beaucoup plus élevés que ceux d’un moteur sans balais. C’est donc l’un des principaux  » responsables  » des prix élevés des sèche-linge Miele.

SilenceTambour

Le tambour SilenceDrum est conçu avec des bandes isolantes intégrées afin de minimiser le bruit généré par les vêtements lors du mouvement du tambour. Les boutons, les fermetures éclair et autres pièces métalliques peuvent cogner bruyamment contre les parois métalliques. Par rapport aux modèles Miele équipés d’un tambour classique, l’intensité du bruit est presque réduite de moitié.

Application Miele@Home

Les appareils haut de gamme de Miele, y compris les sèche-linge, peuvent se connecter au Wi-Fi domestique et être contrôlés à distance via l’application Miele@Home et les principaux assistants vocaux. Dans le cas des sèche-linge et des lave-linge en particulier, en programmant le cycle de lavage via l’appli, vous n’avez plus besoin de penser à autre chose : la communication entre le lave-linge et le sèche-linge se fait automatiquement, de sorte que ce dernier présélectionne le programme de séchage en fonction du cycle et de la charge du lave-linge.

  • Set de 4 Filtres pour Sèche-linge Miele 9164761,Filtre Fin/Grossier 207 x 157 x 30mm Filtre de Socle | Filtre Mousse éponge Pièces détachées Filtre Mousse éponge pour Sèche-linge à Condensation
    【Filtres pour sèche-linge Miele】Les filtres de rechange sont compatibles avec les appareils Miele T1 et remplacent le filtre de base 9164761 【Conception à 2 couches】Le matériau composite composé d'une couche grossière et d'une couche fine fonctionne mieux pour filtrer les peluches et les saletés produites pendant le fonctionnement du sèche-linge. 【Dimensions】Les dimensions des filtres sont de 207 x 157 x 30mm. Nos filtres éponges sont produits mécaniquement et sont soumis à un contrôle de production strict. 【Pièce de rechange nécessaire】Le filtre protège l'échangeur de chaleur des peluches. Remplacer l'ancien filtre par un nouveau permet d'assurer des performances élevées et une faible consommation d'énergie du sèche-linge. 【Service après-vente】Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail si vous avez des questions ou des demandes, nous vous répondrons dans les 24 heures.
  • Meilleure Offre

    Miele Sèche-linge hublot TSA 223 WP MIELE Blanc
    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Capacité nominale (kg) 7 Classe d'efficacité énergétique A ++ Conso. d'énergie /an (kWh) 208 Type de sèche-linge Sèche-linge domestique à tambour automatique Consommation d'énergie pour le programme coton standard à pleine charge (kWh) 1.70 Consommation d'énergie pour le programme coton standard à demi-charge (kWh) 0.96 Consommation électrique en mode arrêt (P o) en W 0.40 Consommation électrique en mode laissé sur marche (P l) en W 0.40 Durée du mode laissé sur marche (min) 15 Durée pondérée du cycle (T t) pour le programme coton standard à pleine charge et à demi-charge (min) 121 Durée du programme coton standard à pleine charge (min) 155 Durée du programme coton standard à demi-charge (min) 95 Classe du taux de condensation A Taux de condensation moyen du programme coton standard à pleine charge (%) 94 Taux de condensation moyen du programme coton standard à demi-charge (%) 95 Taux de condensation pondéré (C t) du programme coton standard à pleine charge et à demi-charge (%) 94 Niveau sonore (dB) 66 Construction Pose-libre Type Sèche-linge frontal Gamme ChromeEdition Encastrable Non Chargement Frontal Capacité 7 kg Type de séchage Pompe à chaleur Sèche-linge connecté Non Contrôle de séchage Electronique Optimisation du séchage PerfectDry Technologie vapeur Non Programmateur électronique Oui Volume tambour (L) 120 Le(s) plus-produit(s) FragranceDos (Un linge doux et agréablement parfumé jusqu'à 4 semaines sans aucun effort avec les flacons de parfum Miele) Couleur Blanc Finition / Nuance Laqué PROGRAMMES Nombre de programmes 12 Nbre températures 4 FONCTIONS Départ différé Oui Type de départ différé 0h30-24h Fin différée Non TOUCHES / OPTIONS Ajout de linge en cours de cycle Oui Touches spéciales Rythme délicat, Infroissable ECRAN & AFFICHAGE Affichage du temps restant Oui EQUIPEMENTS Type de moteur Asynchrone Eclairage du tambour Oui Autre(s) équipement(s) Système anti-vibrations AVS, Kit de vidange d'eau condensée DIMENSIONS & POIDS Hauteur (cm) 85 Largeur (cm) 59.6 Profondeur (cm) 63.6 Poids (kg) 56.5
  • Miele TEC575WP EcoSpeed 8kg Sèche-linge à pompe à chaleur

Autres avantages des sèche-linge Miele

Compte tenu des caractéristiques particulières des sèche-linge Miele, il est particulièrement intéressant de comprendre quels sont les avantages qui en découlent. Nous nous référerons en particulier à :

  • Consommation ;
  • Les programmes ;
  • Performance.

Consommation

La consommation d’énergie est l’un des principaux atouts de la marque Miele : à l’heure où nous écrivons ces lignes (septembre 2022), 14 des modèles actuellement au catalogue sont dans la classe d’efficacité énergétique A++, 18 dans la classe A++ et les deux meilleurs se situent même 10% en dessous des seuils de consommation de cette classe (ils sont donc dans la classe A++-10%).Peu de marques peuvent se vanter d’avoir des niveaux d’efficacité comparables : surtout si l’on descend dans le bas et le moyen de gamme du marché, on trouve des modèles ayant une consommation plus élevée et donc une efficacité énergétique plus faible (classes A et A+).

Programmes

Sur un sèche-linge Miele, selon le modèle, on peut trouver un nombre de programmes de séchage compris entre 12 et 23. À l’exception des programmes pour les vêtements en coton (deux, un normal et un Eco), tous les programmes sont différents les uns des autres et conçus pour des charges même très particulières, comme les oreillers, les draps ou les chaussures. Il faut dire qu’il existe des marques de sèche-linge qui proposent également un bon nombre de programmes : c’est le cas, par exemple, des sèche-linge Beko, qui en proposent 15-16. Dans ces cas, cependant, l’abondance n’est qu’apparente : 4 à 5 des programmes proposés sont en effet consacrés au coton, avec différents niveaux de séchage ; deux autres aux synthétiques, etc. Le nombre élevé de programmes compense en partie l’absence d’une fonction de personnalisation des programmes individuels.

Performance

Comme nous l’avons déjà mentionné, les performances des sèche-linge Miele sont excellentes : la classe de condensation est A pour tous les modèles, tandis que les temps de séchage sont compris entre deux et trois heures sans augmenter la consommation d’électricité. Cela est dû en premier lieu, comme nous l’avons vu, à l’adoption de filtres brevetés pour protéger l’échangeur de chaleur, qui ne perd pas en efficacité à cause de la poussière accumulée. Ce qui est particulièrement satisfaisant, c’est le degré de séchage très précis : comme nous l’avons vu, la technologie PerfectDry permet aux vêtements d’être toujours séchés au niveau souhaité, sans erreur due à la dureté de l’eau.

Les marques concurrentes de Miele

Comme nous l’avons mentionné, Miele occupe le haut de gamme du marché, c’est-à-dire qu’elle ne produit pas de modèles bon marché, mais uniquement des sèche-linge performants dont le coût est très élevé. Dans la même catégorie, nous pouvons trouver d’autres grandes marques, bien que celles-ci tendent à offrir une gamme plus large adaptée à tous les budgets : parmi celles-ci, nous ne pouvons manquer de mentionner AEG/Electrolux, Bosch, Samsung et, dans une certaine mesure, Smeg.

Questions fréquemment posées sur les sèche-linge Miele

Pourquoi choisir un sèche-linge Miele ?

Tout ce que nous avons exposé jusqu’ici devrait déjà avoir fait comprendre les raisons pour lesquelles un sèche-linge Miele peut effectivement être un bon choix, mais essayons néanmoins de résumer les mérites des modèles de cette marque :

  • Haute performance : les sèche-linge Miele sont tous en classe de condensation A et avec des temps de séchage généralement inférieurs à 200 minutes ;
  • Une efficacité énergétique élevée : aucun des sèche-linge de cette marque ne se situe en dessous de la classe énergétique A++, la majorité se situe même dans la classe A++ ;
  • Longévité : les sèche-linge de cette marque sont spécialement conçus pour durer jusqu’à 20 ans et ne nécessitent que peu ou pas d’entretien.

Bien entendu, toutes ces qualités ont un prix, si bien que le sèche-linge Miele n’est malheureusement pas à la portée de tous. Voyons ci-dessous de quelle gamme de prix il s’agit.

Combien coûte un sèche-linge Miele ?

Nous avons mentionné à plusieurs reprises que les sèche-linge Miele sont des produits haut de gamme dont le prix est très élevé : mais combien coûte un sèche-linge Miele ? Le prix minimum est de 850 €, ce qui vous permet d’acquérir un sèche-linge d’une capacité de 7 kg et d’une efficacité énergétique de classe A++. À l’autre bout de l’échelle, pour la somme faramineuse de 2 700 €, vous pouvez acheter un grand sèche-linge de 9 kg doté de la technologie SteamFinish, d’une télécommande via une application pour smartphone et tablette, d’une efficacité énergétique A+++-10 % et d’un programme entièrement automatisé.

Où acheter un sèche-linge Miele ?

Il est désormais possible d’acheter un sèche-linge Miele par le biais de deux grands canaux : les détaillants locaux ou les magasins virtuels. Vous trouverez une sélection de sèche-linge Miele dans tous les magasins des grandes chaînes d’électroménager, mais vous pouvez également vous rendre dans l’un des centres d’expérience Miele en Italie : ils sont situés à Rome, Milan, Turin, Bolzano, Padoue et Naples. Toute la gamme des produits Miele y est exposée, tous connectés à l’alimentation et utilisables, et il y a également un calendrier d’événements conçu pour vous permettre de connaître les produits de cette marque.En ligne, vous pouvez acheter un sèche-linge Miele soit directement dans la boutique officielle de cette marque, soit auprès de divers autres détaillants. Dans le magasin officiel, il est également possible d’acheter les extensions de garantie disponibles (jusqu’à 5 ou 10 ans), de demander un paiement échelonné sur 20 mois à taux zéro et d’obtenir automatiquement l’extension de retour gratuit de 30 jours. Il faut cependant dire, en toute équité, que ce sont souvent les autres boutiques en ligne qui proposent les prix d’achat les moins chers.

Quels sont les meilleurs sèche-linge Miele de 2023 ?

    Aperçu Nom Prix
    1
    2x filtres pour sèche-linge Miele 9164761 - Sèche-linge pour pompe à chaleur - Fin - Grossier - 207 x 157 x 30 mm - Filtre éponge - Sèche-linge à condensation - Made in Germany - Filtre mousse
    25,90 €
    2
    Miele Sèche-linge hublot TSA 223 WP MIELE Blanc
    999,99 € 879,99 €
    -12%
    3
    MIELE SL Front MIELE TWC 220 WP
    1 099,99 €