Les meilleurs fours encastrables Hotpoint de 2023

  • HOTPOINT Four encastrable à chaleur tournante HOTPOINT FI4 485 P IX
    Marque HOTPOINT Type de four Electrique chaleur tournante pulsée Mode de cuisson Chaleur pulsée Volume utile du four (L) 71 L Nettoyage du four Pyrolyse Type de porte Froide Programmateur avec préconisation de température Nombre de modes de cuisson 16 Fonctions spéciales Pizza, Pain, Grosses pièces Température maximale (°C) 250°C Grill Oui Classe énergétique A+ Puissance four (W) 3 650 W Puissance grill (W) 2 450 W Câble fourni Oui, sans prise Accessoires fournis 1 tournebroche, 2 lechefrites + 1 grille Dimensions d'encastrement H 60 cm x L 56 cm x P 55.6 cm Dimensions produit H 59,5 cm x L 59,5 cm x P 56,4 cm Dimensions colis H 69 cm x L 63 cm x P 65 cm Coloris Inox Poids brut 38 kg Code article 960174
  • VITRE INTERIEUR PORTE DE FOUR POUR FOUR HOTPOINT - 481010826397
    Produit compatible avec les appareils de marque : HOTPOINT , ARISTON , WHIRLPOOL , IKEA , BAUKNE... Vérifiez si votre appareil est compatible grâce au descriptif produit ou en contactant notre service client Vendeur Français - Spécialiste en pièces détachées électroménager depuis 1984 FOUR HUBLOT VERRE FOUR
  • HOTPOINT Micro-ondes encastrable grill HOTPOINT MN 413 IX HA
    Marque HOTPOINT Type Grill Coloris Inox Posable / Encastrable Encastrable Capacité (L) 22 L Puissance du micro-ondes (W) 750 W Puissance grill (W) 700 W Puissance four (W) 0 W Fonction décongélation Oui Fonctions Décongélation rapide, maintien au chaud Type de commandes Electronique Minuterie Oui Horloge Oui Diamètre du plateau (cm) 25 cm Dimensions d'encastrement H 36 x L 55.60 x P 30 cm Dimensions produit H 38,2 cm x L 59,5 cm x P 32 cm Dimensions colis H 45 cm x L 68,6 cm x P 45,6 cm Poids brut 21,5 kg Code article 962276

Fours encastrables Hotpoint

De plus en plus performants et innovants, les fours encastrables à usage domestique se rapprochent de plus en plus des fours professionnels utilisés dans les meilleurs restaurants, garantissant la préparation de recettes savoureuses avec un résultat irréprochable. Mais souvent, le choix de ce type d’appareil, tout comme celui d’un réfrigérateur ou d’un lave-vaisselle, suscite plus d’un doute, notamment en raison des nombreuses possibilités offertes aujourd’hui sur le marché. À cet égard, nous vous invitons à lire notre guide d’achat dédié aux fours encastrables, que vous trouverez sur ce lien, afin de clarifier vos idées et de connaître en détail toutes ses principales caractéristiques. Évidemment, les aspects techniques d’un appareil électroménager doivent toujours être mis en avant afin qu’il s’avère être un produit fonctionnel et durable. D’une manière générale, la marque peut également avoir une grande influence sur ce point de vue, au point de définir la catégorie de qualité à laquelle il appartient. Sur cette page, nous nous intéresserons aux fours encastrables Hotpoint, l’une des marques les plus populaires dans la cuisine.

Histoire de la marque Hotpoint

Hotpoint est une marque d’origine britannique qui a été fondée il y a plus de cent ans, en 1911 exactement, sous le nom de Hotpoint Electric Heating Company. Quelques années plus tard, en 1920, elle s’est associée à l’entreprise américaine General Electric pour former la Hotpoint Electric Appliance Company Limited, dans le but de vendre des produits américains au Royaume-Uni. Un autre pas décisif pour l’entreprise britannique a été franchi quelques années plus tard, en 1989, avec l’incorporation par Great Domestic Appliances (GDA) et plus tard, en 2001, par le groupe italien Merloni Elettrodomestici. Mais l’histoire de Hotpoint continue d’être marquée par des fusions avec d’autres entreprises : en 2007, Merloni devient Indesit Company, et la même année, la célèbre marque d’origine britannique est rejointe par la marque Ariston, donnant naissance à des appareils commercialisés dans de nombreux pays européens sous la marque Hotpoint-Ariston ; jusqu’en 2011, date à laquelle Ariston est définitivement supprimée. Enfin, Hotpoint a été rachetée par Indesit Corporation, qui a elle-même été intégrée à Whirlpool Corporation en 2015. Aujourd’hui, Hotpoint est considérée comme l’une des marques les plus innovantes et les plus fiables du marché, offrant des produits performants au design attrayant.

Fonctions des fours Hotpoint

Le choix d’un appareil électroménager doit être guidé avant tout par les aspects techniques qui le distinguent. Cela vaut également pour les fours encastrables Hotpoint, qui sont dotés de nombreuses fonctions intéressantes, que l’on retrouve souvent chez d’autres marques, mais qui placent en tout cas ses produits dans la catégorie moyenne-haute. Comme nous l’avons déjà dit, la marque britannique vise à produire des appareils avec une vision moderne, donc équipés des éléments techniques les plus récents que nous pourrons observer en détail ci-dessous.

Air pulsé

Certains fours encastrables Hotpoint font partie des modèles thermoventilés, c’est-à-dire qu’ils sont équipés d’une technologie de fonctionnement basée sur l’Air Forcé, c’est-à-dire la combinaison d’un ventilateur et d’un élément chauffant circulaire, grâce à laquelle vous pouvez cuire simultanément différents aliments, à condition qu’ils requièrent la même température de cuisson. L’aspect intéressant est que grâce à cette fonction, vous gagnerez du temps sans risque de mélange d’odeurs et de saveurs ou de transfert d’un aliment à l’autre.

Vapeur active

L’une des fonctions les plus souvent citées lorsqu’on parle des fours encastrables Hotpoint est la Vapeur Active : plus qu’une fonction, il s’agit d’une véritable technologie qui permet de préparer des recettes légères mais en même temps savoureuses et croustillantes. Active Steam, comme son nom l’indique, permet de cuisiner à la vapeur et est présent dans plusieurs fours de la gamme Hotpoint. En outre, la même technologie est présente dans l’Active Steam 100, grâce à laquelle il est possible d’utiliser la vapeur à 100 % ou de la combiner avec d’autres fonctions plus traditionnelles. Quant aux fours encastrables Hotpoint Active Steam 75, ils offrent la même fonction, mais avec les trois options de cuisson combinées 75 %, 50 % et 25 %. Ce mode de cuisson innovant peut être utilisé pour la viande, le poisson ou le pain, ce qui permet d’obtenir des plats à la fois savoureux et sains.

Multiflow

Une autre fonction de certains fours Hotpoint qui mérite d’être mentionnée est le Multiflow, un système de ventilation de dernière génération qui permet une distribution homogène et optimale de la chaleur à l’intérieur du four afin d’obtenir une cuisson parfaite à chaque niveau de la cavité du four. L’air circule dans toutes les directions, atteignant chaque coin du four et cuisant les aliments à l’intérieur de manière uniforme.

Contrôle électronique de la température

Une autre fonction spéciale offerte par Hotpoint pour la plupart de ses fours encastrables est le contrôle électronique de la température, marqué par le symbole d’un petit thermomètre. Cette fonction particulière minimise les fluctuations de température pendant la phase de cuisson afin de garantir une chaleur constante à tout moment, condition idéale pour obtenir un résultat de cuisson vraiment professionnel.

Cuisson optimale programmée (C.O.P.)

Un autre avantage de nombreux fours encastrables Hotpoint réside dans les programmes de cuisson automatique qui peuvent être facilement configurés pour chaque utilisation. En effet, il suffit de sélectionner cette fonction pour que le four choisisse de manière autonome et automatique les meilleurs paramètres de cuisson grâce à la fonction C.O.P. (Programmed Optimum Cooking). De plus, la température restera stable et constante jusqu’à la fin de la phase de cuisson pour un résultat digne d’un vrai chef.

Autres caractéristiques des fours Hotpoint

Les fonctions spéciales des fours encastrables Hotpoint que nous venons de décrire ne représentent qu’une partie des caractéristiques principales à prendre en compte en vue d’un éventuel achat, et qui doivent être ajoutées à d’autres tout aussi essentielles. Les autres paramètres de sélection que nous allons découvrir ci-dessous vous aideront en effet à identifier quel type de four est réellement en mesure de répondre à vos besoins dans la cuisine.

Alimentation électrique

Les fours encastrables Hotpoint sont disponibles à la fois au gaz et à l’électricité, mais il convient de noter que les fours électriques représentent la majorité des modèles. Les fours à gaz Hotpoint sont équipés d’un brûleur à l’intérieur du four, placé dans la partie inférieure, qui permet une transmission uniforme de la chaleur et atteint la température souhaitée en peu de temps. Les fours électriques sont équipés d’un élément chauffant interne et d’un ventilateur qui favorise la circulation de l’air afin d’obtenir rapidement des plats délicieux. En outre, les technologies utilisées dans les fours électriques Hotpoint les rendent très économes en énergie, ce qui vous permet de cuisiner tout en économisant de l’argent.

Capacité

Un autre aspect à prendre en compte lors du choix d’un four est sa construction, en se concentrant à la fois sur la taille, et donc la capacité interne, et sur la praticité d’utilisation. Les fours encastrables Hotpoint sont disponibles en différentes tailles pour répondre à un large éventail de besoins. Le modèle le plus mis en avant par la marque est le XXL, avec une capacité de pas moins de 73 litres. La particularité de ce four réside dans ses dimensions extérieures qui restent inchangées, occupant le même espace que les autres modèles standard, c’est-à-dire 60 cm de large. Sa grande capacité interne permet d’utiliser le four avec une plus grande polyvalence en positionnant les grilles sur les cinq niveaux différents en fonction des besoins. Il est également possible d’obtenir des modèles surdimensionnés d’une largeur allant jusqu’à 89 cm pour une capacité interne de 100 l, mais dans ce cas, il faudra prévoir un espace plus important pour les installer.

Praticité d’utilisation

Un four doit également être facile à utiliser, ou du moins convivial. À cet égard également, les modèles Hotpoint se classent parmi les meilleurs du marché et présentent plusieurs caractéristiques structurelles avantageuses. Il s’agit notamment de la fermeture en douceur de la porte, un dispositif qui utilise des charnières de pointe pour accompagner délicatement la porte du four lorsqu’elle se referme. La plupart des fours Hotpoint sont équipés de glissières télescopiques, résolument pratiques et fonctionnelles, qui permettent de retirer ou d’insérer la lèchefrite beaucoup plus facilement. Enfin, certains modèles sont équipés du Cool Door, un système qui permet à la porte de rester froide à l’extérieur pendant que le four fonctionne, ce qui est particulièrement important s’il y a des enfants dans la maison.

Systèmes de nettoyage

Pour qu’un appareil ménager continue à fonctionner de manière optimale, un entretien minutieux et complet est nécessaire. Il en va de même pour les fours encastrables Hotpoint, qui offrent des systèmes de nettoyage sophistiqués pour alléger la tâche du consommateur. Il en va de même pour les fours encastrables Hotpoint, qui offrent des systèmes de nettoyage sophistiqués pour faciliter la tâche du consommateur, comme le Diamond Clean, une technologie qui utilise la puissance de la vapeur pour nettoyer le four sans utiliser de détergents. Un autre système présent, mais également facile à trouver dans les modèles des meilleures marques du secteur, est le système de nettoyage pyrolytique qui, grâce aux températures très élevées atteintes (420º C), est en mesure de réduire en cendres les saletés les plus tenaces, qui peuvent être facilement enlevées avec un chiffon humide une fois que le four a refroidi.

Performances et consommation

Tous les fours Hotpoint appartenant aux dernières offres de la marque appartiennent aux classes énergétiques A et A+ sur une échelle allant de A++ à D. Cela signifie qu’ils font partie d’une gamme d’appareils électroménagers dont les performances sont plutôt avantageuses en termes d’économie d’énergie et d’argent. Toutefois, si vous consultez le catalogue, vous constaterez que la plupart des modèles appartiennent à la classe d’efficacité énergétique A et une minorité seulement à la classe A+.

Questions fréquemment posées sur les fours encastrables Hotpoint

Combien coûte un four encastrable Hotpoint ?

Toutes les fonctions spéciales, les technologies et les différentes caractéristiques techniques que nous avons décrites jusqu’à présent se traduisent par des prix qui ne peuvent pas toujours être considérés comme avantageux, en fait ils varient considérablement en fonction du modèle choisi. Le prix de départ d’un four encastrable Hotpoint est d’environ 250 € pour atteindre des prix beaucoup plus prohibitifs, et donc pas accessibles à tous, de l’ordre de 1000 €. Ce dernier prix correspond presque toujours à des modèles surdimensionnés d’une largeur de 89 cm. Le coût moyen d’un four Hotpoint équipé des fonctions les plus innovantes se situe autour de 500/600 €.

Où acheter un four encastrable Hotpoint ?

La célèbre marque propose sur son site internet la vente en ligne de tous ses produits, ce qui rend leur achat beaucoup plus facile et immédiat. De plus, elle propose souvent des remises très avantageuses qui garantissent des économies considérables. Alternativement, toujours dans le cadre des achats en ligne, vous pouvez commodément les effectuer dans n’importe quel magasin virtuel autorisé par la marque, où vous pouvez également trouver des modèles intéressants qui ne sont plus disponibles dans le catalogue officiel de Hotpoint. Si, en revanche, vous préférez acheter le four de votre cuisine en personne, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin spécialisé dans les appareils électroménagers de votre ville, à condition qu’il s’agisse d’un revendeur agréé.

Quelles sont les alternatives à Hotpoint ?

Hotpoint, comme nous l’avons vu en jetant un rapide coup d’œil à son histoire, appartient aujourd’hui à la société américaine Whirlpool Corporation, qui se classe parmi les marques de qualité moyenne à élevée. D’autres marques tout aussi prestigieuses et appréciées des consommateurs sont Whirlpool elle-même, Electrolux, Bosch, Samsung et AEG. Dans une catégorie inférieure, mais correspondant presque toujours à un excellent rapport qualité-prix en raison de la variété des produits proposés, nous trouvons Candy, Hoover ou Beko.

Quels sont les meilleurs fours encastrables Hotpoint de 2023 ?

  • meilleur

    8.5 / 10

    Revue

    Hotpoint FA4S 844 P IX HA

    399,00 €

  • qualitéprix

    8 / 10

    Revue

    Hotpoint FIT 804 H OW HA

    398,75 €

  • 8.2 / 10

    Revue

    Hotpoint FA4S 544 IX HA

    270,99 €

  • 8.1 / 10

    Revue

    Hotpoint FA2 844 H IX HA

    284,00 €

  • 7.4 / 10

    Revue

    Hotpoint FA2 530 H BL HA

    272,99 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • HOTPOINT ARISTON Four encastrable catalyse FA2844CIXHA
    Chaleur pulsée MULTIFLOW( distribution homogène de la chaleur) Contrôle électronique de la température Fonctions automatiques Classe A+
  • HOTPOINT Four chaleur tournante HOTPOINT FA4S 8419 P IX HA
    3 fonctions spéciales STEAMO, pain, viande et poisson, qui apportent de la vapeur à vos cuissons pour des aliments tendres et juteux à l'interieur et croustillants à l'extérieur
  • Indesit Ariston C00081578 Grille de four 447 x 364 mm compatible avec fours Creda, Hotpoint et Indesit
    Il s'agit d'une grille de remplacement pour votre four Indesit Il s'agit d'un produit Indesit Nous recommandons l'installation de la pièce par une personne qualifiée, avec l'appareil débranché de l'alimentation secteur Ariston, Hotpoint, Indesit et Creda cuisinières Mesure 447 mm de long, 364 mm Largeur