Les meilleurs costumes d’Halloween de 2023

  • Elevage " Le Meilleur Cochon Du Monde" Comté Bio fruité - 10 kg - Médaille d'Or CGA 2023
    Les exigences du cahier des charges de l'AOC Comté associées aux exigences du label Agriculture Biologique font de ce Comté un Comté d'exception, un fromage pour lequel on aura utilisé ni engrais chimique, ni pesticide dans la chaine de production du lait. Un comté 12-14 mois pour lequel des clients viennent de loin. La fruitière le Chalet bio de Saint Mo à Saint Maurice Crillat,située à 20 km, de l'élevage nous fournit chaque semaine du babeurre qui sert à varier un peu l'alimentation des cochons. Un fromage qui pourra être utilisé pour cuisiner un rôti de porc plein air au Comté 100% AB et 100% Jura ou une terrine de campagne au Comté.  
  • Elevage " Le Meilleur Cochon Du Monde" Comté Bio fruité - 1kg - Médaille d'Or CGA 2023
    Les exigences du cahier des charges de l'AOC Comté associées aux exigences du label Agriculture Biologique font de ce Comté un Comté d'exception, un fromage pour lequel on aura utilisé ni engrais chimique, ni pesticide dans la chaine de production du lait. Un comté 12-14 mois pour lequel des clients viennent de loin. La fruitière le Chalet bio de Saint Mo à Saint Maurice Crillat, située à 20 km de l'élevage, nous fournit chaque semaine du babeurre qui sert à varier un peu l'alimentation des cochons. Un fromage qui pourra être utilisé pour cuisiner un rôti de porc plein air au Comté 100% AB et 100% Jura, une terrine de campagne au Comté ou une fondue jurassienne.
  • Elevage " Le Meilleur Cochon Du Monde" Comté Bio fruité - 500gr - Médaille d'Or CGA 2023
    Les exigences du cahier des charges de l'AOC Comté associées aux exigences du label Agriculture Biologique font de ce Comté un Comté d'exception, un fromage pour lequel on aura utilisé ni engrais chimique, ni pesticide dans la chaine de production du lait. Un comté fruité 12-14 mois pour lequel des clients viennent de loin. La fruitière le Chalet bio de Saint Mo à Saint Maurice Crillat, située à 20 km de l'élevage, nous fournit chaque semaine du babeurre qui sert à varier un peu l'alimentation des cochons. Un fromage qui pourra être utilisé pour cuisiner un rôti de porc plein air au Comté 100% AB et 100% Jura, une terrine de campagne au Comté ou une fondue jurassienne.

Comment choisir un costume pour Halloween

Choisir le parfait costume d’Halloween demande du temps et du dévouement, c’est pourquoi vous devez commencer à y penser quelques semaines à l’avance, surtout si vous êtes de ceux qui veulent montrer un look soigneusement élaboré pour de telles occasions. Tout le monde ne sait pas que la pratique consistant à se déguiser dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre remonte à l’époque médiévale en Irlande et en Grande-Bretagne, lorsque, à l’occasion de la Toussaint, les pauvres frappaient aux portes pour recevoir de la nourriture en échange de prières pour les morts.
Le mot Halloween lui-même vient du vieil anglais All Hallow’s Eve et, à ce jour, selon d’anciennes légendes celtiques, il est considéré comme la nuit la plus effrayante et la plus longue de toutes, lorsque les âmes des morts peuvent revenir sur terre pour entrer en contact avec les vivants. Au fil des siècles, ces anciennes traditions se sont transformées en véritables modes, comme cela a été le cas aux États-Unis, où les décorations imaginatives et lugubres d’Halloween, les costumes et le traditionnel « trick or treat » ont rendu cette fête célèbre dans le monde entier.
Donc, si vous ne voulez pas être pris au dépourvu pour le jour le plus sombre de l’année, vous devez vous dépêcher de choisir le costume d’Halloween qui se rapproche le plus de vos goûts, en vous inspirant des films d’horreur, des séries télévisées ou même des célèbres personnages sanguinaires de la littérature.

Les costumes d’Halloween les plus typiques

Comme nous venons de le mentionner, lorsqu’il s’agit de choisir le parfait costume d’Halloween, les idées à votre disposition sont innombrables, tout comme les univers qui peuvent vous donner la bonne inspiration. Ce qui ne doit pas manquer, c’est sans doute une pincée de fantastique et même de  » mal « , afin que votre tenue soit la plus effrayante de toutes. Voyons ensemble quels sont les costumes d’Halloween les plus typiques.

Zombie

Pour la nuit des morts-vivants, le costume d’Halloween zombie est un incontournable : il sera difficile de se rendre à une fête et de ne pas rencontrer au moins un spécimen sur son chemin. En plus de la version classique, ce costume particulier et lugubre peut donner lieu à diverses possibilités comme le zombie prisonnier, la poupée zombie, qui sont également parfaits pour habiller toute la famille.

Fantôme

Un autre classique parmi les costumes d’Halloween est le costume de fantôme, un élément effrayant qui ne peut certainement pas manquer dans une fête à thème. C’est peut-être le plus populaire, surtout parmi les enfants, et il consiste généralement en une sorte de gland à capuche blanc et doux sur lequel est dessiné le visage du redoutable fantôme.

Squelette

Pour la nuit la plus sombre de l’année, les squelettes sont aussi les costumes d’Halloween les plus typiques. Ils ont une structure assez simple, composée d’une combinaison noire avec une capuche et un masque, qui peut reproduire un squelette à part entière.

Sorcière ou sorcier

Lorsqu’il s’agit de nuits lugubres, une sorcière ou un sorcier maléfique et méchant ne peut manquer d’apparaître, peut-être dans un style gothique, avec son traditionnel chapeau pointu, son balai et portant une sombre robe noire. Si vous voulez vous inspirer de la méchante sorcière de l’Ouest du Magicien d’Oz, vous pouvez aussi vous peindre le visage en vert pour un look Halloween impeccable. Pour les petites sorcières, il existe de nombreux modèles en version plus colorée et donc moins lugubre.

Comte Dracula

De nombreux costumes d’Halloween ont également été inspirés par la littérature et les pièces de théâtre, comme c’est le cas du comte Dracula, un roman écrit par Bram Stoker en 1897, qui a donné naissance à l’un des personnages les plus joués au théâtre et au cinéma et, pourquoi pas, également dans la Nuit des morts-vivants. Il existe également de nombreuses versions du comte Dracula : pour les adultes, pour les enfants et même pour vos amis à quatre pattes !

Chauve-souris

Dans l’obscurité de la nuit, en pleine observance des scènes les plus effrayantes, on ne peut manquer de voir en arrière-plan le voltigeur des chauves-souris gluantes, autre costume populaire d’Halloween. Il s’agit généralement d’une combinaison noire, équipée d’une capuche et des typiques ailes pointues qui peuvent être ouvertes en ouvrant les bras.

Faucheuse

La Faucheuse est l’une des figures les plus terrifiantes, car elle incarne la mort et est associée aux épidémies et aux maladies mortelles. Selon la légende, sa fonction était d’emmener ses victimes en enfer, comme son nom l’indique également : grim, en raison de l’atmosphère lugubre qu’il dégage, et reaper parce qu’il  » fauche  » ses victimes. Pour Halloween, cette tenue est très populaire dans sa version classique masculine et féminine, qui dans ce dernier cas s’appelle la Faucheuse noire.

Clown tueur

Un autre costume incontournable qui pourrait être une excellente option pour votre prochaine fête d’Halloween est le clown tueur. De nombreux costumes sur le marché s’inspirent de IT, le célèbre clown du film du même nom, très populaire dans les années 1990.

Citrouille

Quand on pense à Halloween, il y a aussi d’autres éléments qui peuvent venir à l’esprit et être considérés comme un bon choix pour un déguisement, comme dans le cas des citrouilles, le symbole par excellence de cette fête. Année après année, on trouve en effet de nombreux petits garçons et filles, surtout des bébés, qui se déguisent en petites citrouilles molles.

Costumes d’Halloween inspirés de films

Même le cinéma a contribué de manière non négligeable à donner vie à des personnages au côté sombre, qui pourraient devenir des protagonistes incontestés de cette fête. Parmi les plus célèbres, citons les redoutables membres de la Famille Addams, l’effrayante Maléfique, le méchant Freddy Krueger de Nightmare, le célèbre Joker, Corpse Bride de Tim Burton, Jack Skellington ou Sally de Nightmare Before Christmas, la poupée Annabelle ou encore la méchante Cruella De Mon. L’un des costumes d’Halloween les plus reproduits, inspiré d’une saga cinématographique, est sans aucun doute celui de Scream. De plus, il faut dire que de nombreux personnages plus positifs et porteurs d’espoir, comme les princesses Disney ou les protagonistes d’autres contes de fées, sont également disponibles dans leurs versions plus effrayantes : c’est le cas de la sanguinaire Alice ou de Blanche-Neige.

Costumes d’Halloween inspirés de séries télévisées

Ces dernières années, les séries télévisées ont également été une grande source d’inspiration pour des costumes d’Halloween lugubres. Parmi les plus tendances, citons la poupée de Squid Game, les personnages de House of Paper ou encore Harley Quinn de Suicide Squad, un personnage rendu célèbre par la performance de Margot Robbie.

Matériaux

Bien qu’il s’agisse de vêtements utilisés une seule fois par an, il est important qu’ils soient fabriqués dans des tissus et des matériaux de bonne qualité, notamment ceux destinés aux enfants. Ces derniers ayant une peau beaucoup plus délicate et sensible sont plus enclins à des réactions allergiques s’ils sont en contact avec des fibres synthétiques. Jetons un coup d’œil aux principaux tissus utilisés pour créer les costumes d’Halloween extravagants et effrayants.

Coton

Le coton est une fibre d’origine naturelle mais pour les costumes d’Halloween ou même de Carnaval, il est souvent associé à des fibres synthétiques comme le polyester. Le coton est une fibre aux multiples qualités dont la résistance, la légèreté et la fraîcheur.

Feutre

Les déguisements sont facilement réalisables en utilisant des fibres moins courantes dans l’industrie de l’habillement, comme le feutre, fabriqué à partir de laine de mouton feutrée. Ce qui rend ce matériau unique est sa rigidité, très utile pour façonner certains modèles.

Satin

Le satin est aussi souvent utilisé pour créer des textiles, surtout quand on veut donner une certaine luminosité et légèreté à l’ensemble du déguisement. Excellent pour réaliser des capes, des ailes de chauve-souris ou même les costumes noirs des squelettes.

Polyester

Parmi les fibres synthétiques les plus utilisées, et pas seulement pour la confection de costumes d’Halloween, figure le polyester, un tissu extrêmement durable, hydrofuge et peu coûteux. Toutes ces raisons en font l’un des matériaux les plus utilisés dans le secteur textile pour les costumes et les déguisements.

Costumes d’Halloween coupés

Lorsque nous parlons de costumes d’Halloween, nous faisons évidemment référence à différents groupes cibles, à savoir un public d’adultes, hommes et femmes, un public d’enfants et également les animaux de compagnie adorés. Pour chacune de ces catégories, il sera possible d’acheter la taille la plus appropriée. Voyons ensemble quelles sont les principales subdivisions.

Femme

Habituellement, dans le domaine de l’habillement, pour des raisons physiques, les tailles des femmes sont légèrement inférieures à celles des hommes, de sorte qu’un S pour femme ne sera pas égal à un S pour homme. En ce qui concerne les costumes d’Halloween, il convient de garder à l’esprit que, selon la marque, ils peuvent être plus ou moins serrés que les tailles standard, aussi, avant de faire votre achat, nous vous recommandons de consulter le tableau des tailles s’il est mis à disposition par le fabricant.

Hommes

Même pour les costumes d’Halloween pour hommes, il sera nécessaire de consulter un tableau des tailles, s’il existe, pour vérifier qu’elles correspondent aux vôtres. Dans tous les cas, les tailles pour hommes sont subdivisées en : S, M, L, XL et XXL, tailles qui, comme nous l’avons déjà mentionné, sont plus grandes que celles des femmes.

Garçon et fille

Pour les tout-petits, en revanche, les tailles sont définies et classées en fonction de l’âge ou de la taille en centimètres. Les costumes d’Halloween pour enfants sont généralement disponibles en plusieurs tailles :

  • Nourrissons : généralement trois catégories sont disponibles, allant de 0-6 mois, 12/18 mois et 18/24 mois ;
  • Jusqu’à 12 ans : à partir de 2 ans, les tailles sont divisées en intervalles d’environ deux ans, il sera donc facile de trouver des tailles pour les garçons et les filles âgés de 2-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans, et ainsi de suite jusqu’à 12 ans.

Animaux domestiques

Et si vous cherchez un costume pour votre animal de compagnie, là encore, vous pouvez choisir parmi les tailles appropriées : S, M et L. De nombreux fabricants proposent des costumes ajustables afin qu’ils puissent être facilement adaptés à la taille de l’animal.

Accessoires

Tout costume d’Halloween doit nécessairement être complété par des accessoires parfaits, qui peuvent être de différentes sortes selon le type de déguisement. Par exemple, une sorcière ne pourrait être une sorcière sans son balai, et de même Harley Quinn n’aurait aucun sens sans sa batte de baseball. Un autre accessoire indispensable est la trousse de maquillage d’Halloween, grâce à laquelle vous pourrez recréer des effets spéciaux effrayants.

Questions fréquemment posées sur les costumes d’Halloween

Combien coûte un costume d’Halloween ?

De nos jours, l’achat d’un costume pour Halloween n’implique pas une dépense excessive, car la diffusion des grandes multinationales de l’habillement a contribué en partie à faire baisser considérablement les coûts, même sur ce type de produit, tout comme la croissance des achats en ligne, qui a donné de l’espace à des marques moins connues et moins chères. Le coût de départ d’un costume de garçon ou de fille varie de 10 à 25 euros selon son élaboration. Pour les adultes, le prix augmente, mais seulement légèrement, en fait il ne dépasse presque jamais 40/50 €. Bien sûr, comme pour tout autre produit, si vous recherchez un costume plus élaboré ou sur mesure, le coût peut atteindre des chiffres prohibitifs.

Quelles sont les meilleures marques de costumes d’Halloween ?

Les marques de costumes d’Halloween les plus connues sur le marché sont celles destinées au public des enfants, notamment Rubie’s, Widmann, Smiffy’s et Melissa &amp ; Doug, cette dernière proposant une large gamme disponible toute l’année pour stimuler les jeux de rôle amusants. Tandis que pour le public adulte, il y a les marques Fun Shack et Morph.

Où acheter des costumes d’Halloween ?

Vous pouvez acheter la plupart des modèles de costumes d’Halloween depuis le confort de votre canapé à la maison en vous connectant avec votre smartphone aux nombreuses boutiques virtuelles génériques ou spécialisées dans les costumes de carnaval et d’Halloween. Généralement, l’offre sur le net est assez complète et pour tout type de public. Si vous préférez voir votre costume en direct et l’essayer avant de l’acheter, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées de votre ville. Pour les enfants, en revanche, des chaînes de vêtements bien connues, comme H&M, proposent des déguisements et des masques de toutes sortes presque toute l’année.

Quels sont les meilleurs costumes d’Halloween de 2023 ?

  • meilleur

    8 / 10

    Critique

    Créations fantasmagoriques Faucheuse

    40,99 €

  • qualitéprix

    8 / 10

    Critique

    Sorcière de Rubie’s

    18,79 €

  • 8 / 10

    Critique

    IKALI Zombie Cheerleader

    Aucune offre pour le moment

  • 7.5 / 10

    Critique

    Widmann Mad Joker

    38,60 €

  • 7 / 10

    Critique

    FRAUIT Pumpkin Baby

    11,99 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite.

  • Legami Calendrier 2023 - 16 X 49 Cm - Legami - Meilleurs Amis
    Montrez à votre meilleur ami combien il compte pour vous chaque jour de l'année avec le calendrier mural 2023 Meilleurs Amis de Legami. Avec une photo d'adorables animaux de compagnie pour chaque mois, ce magnifique calendrier annuel a un format vertical pour vous aider à tout planifier, à garder une trace des vacances internationales et à prendre note des événements importants et des rappels.12 mois + planificateur de l'année 20246 langues : anglais, italien, français, espagnol, allemand, portugais12 photos (1 par mois)Grille avec les signes du zodiaque et les fêtes internationalesEspace supplémentaire pour les notesMois précédent et suivant sur chaque pageNuméros de semaine
  • Legami Calendrier 2023 - 18 X 18 Cm - Legami - Meilleurs Amis
    Montrez à votre meilleur ami combien il compte pour vous chaque jour de l'année avec le calendrier mural 2023 Meilleurs Amis de Legami. Avec une photo différente d'adorables animaux de compagnie devenant copains pour chaque mois, ce petit et magnifique calendrier annuel vous aidera à tout planifier, à garder une trace des vacances internationales et à prendre note des événements importants et des rappels.12 months + year planner6 langues : anglais, italien, français, espagnol, allemand, portugais12 photos (1 par mois)Grille avec les signes du zodiaque et les fêtes internationalesEspace supplémentaire pour les notesMois précédent et suivant sur chaque pageNuméros de semaine
  • Legami Calendrier 2023 - 12 X 14,5 Cm - Legami - Meilleurs Amis
    Montrez à votre meilleur ami à quel point il compte pour vous chaque jour de l'année avec le calendrier de bureau Legami 2023 Meilleurs Amis. Avec une photo différente d'adorables animaux de compagnie devenant copains pour chaque mois, ce magnifique calendrier annuel vous aidera à tout planifier, à garder une trace des vacances internationales et à prendre note des événements importants et des rappels.12 mois + planificateur de l'année 20246 langues : anglais, italien, français, espagnol, allemand, portugais12 photos (1 par mois)Grille avec les signes du zodiaque et les fêtes internationalesMois précédent et suivant sur chaque pageNuméros de semaine