Le four à pizzas: bois, électrique, intérieur ou extérieur? Avis, Test et Prix

Que pensez-vous de ces informations?
  • Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel Max 1 Chambre 9 Pizzas Diamètre 34 cm
    Le four à pizza électrique professionnel de la gamme Max est recommandé pour toutes les pizzerias qui souhaitent bénéficier d'un four solide et durable de FABRICATION ITALIENNE que offre excellentes performances, tout en maintenant un excellent rapport qualité-prix. CHAMBRE TOUTE EN PIERRE RÉFRACTAIRE OPTIONNELLE
  • AgriEuro Premium Four à pizza à bois en acier inox d'extérieur Agrieuro Minimus 50 EXT - ventilé
    Largeur chambre de cuisson 40cm, Hauteur chambre de cuisson 40cm, Pays de fabrication Italie, Profondeur chambre de cuisson 50cm, Surface de cuisson 6000cm², Typologie à bois, À bois, N°convives conseillé 16Invités, Couleur du toit Acier INOX , Étages de cuisson 3, Ventilation standard, Sole en brique réfractaire, Conduit de fumée, Valve de réglage des fumées, Chariot (roues et poignées), Poids 170Kg
  • OONI Four à pizza OONI KODA à gaz
    Envie de vous faire plaisir comme un véritable pizzaiolo ? Optez pour le superbe Four à pizza OONI KODA à gaz, un dispositif qui vous offrira de merveilleuses performances. Un look incontournable Avec le Four à pizza OONI KODA à gaz, vous disposerez d'un appareil au look futuriste qui vous ravira. Mais s'il est très design, ce four n'en est pas moins à la pointe de la technologie. Facile à installer, il fonctionne grâce à une simple bouteille de gaz. Vous n'aurez donc qu'à le disposer comme vous le voulez pour en profiter dès son acquisition, sans vous inquiéter de l'assemblage. En plus d'être facile à installer, le Four à pizza OONI KODA à gaz est simple d'utilisation. En effet, il ne présente qu'un bouton de contrôle pour le lancement et la gestion de la cuisson. La cuisson de la pizza n'aura jamais été aussi facile. Ce four a aussi la particularité de chauffer très rapidement. De fait, il peut monter jusqu'à 500°C et cuire votre pizza en à peine 1 minute. Une conception optimale Les appareils de cuisson ont toujours besoin d'un certain temps pour préchauffer. Le Four à pizza OONI KODA à gaz, lui, vous facilitera la vie sur ce point. Grâce à sa coque en acier isolée et sa plaque, il offre une superbe rétention thermique. Il ne vous faudra ainsi que 15 minutes après allumage pour l'utiliser. Notez aussi que sa plaque de cuisson en pierre haut de gamme conservera et répartira idéalement la chaleur au moment de la cuisson. Mais le Four à pizza OONI KODA à gaz ne s'arrête pas là et présente d'autres qualités. Grâce à son fonctionnement à gaz, vous ne serez pas exposé aux odeurs de fumée et aux émissions de suie qui pourraient être désagréables et nuisibles à votre appareil. Côté cuisson, ce four dispose d'une technologie brevetée qui dirige les flammes vers le bas, pour une sécurité et une cuisson optimales. Enfin, vous apprécierez sa légèreté. En effet, il pèse moins de 10 kg et s'avère donc facile à déplacer.

Faut il choisir un four à pizza bois ou électrique?

Qui ne raffole pas de la pizza, l’emblème culinaire de l’Italie ? C’est l’aliment que l’on adore déguster régulièrement. Mais que faire lorsque l’on ne peut pas se rendre dans une pizzeria ou que l’on préfère réaliser soi-même son plat ? Heureusement, il est désormais tout à fait possible de réaliser une pizza maison qui rivalise avec les professionnels ! Il y a quelques années, il était ardu de réaliser une pizza digne des meilleures pizzerias chez soi, mais aujourd’hui grâce aux outils et aux astuces disponibles, il est possible de faire des pizzas maison plus délicieuses que jamais. Un four à pizza électrique est l’outil idéal pour améliorer la qualité de vos pizzas maison.

Dans ce guide d’achat, nous allons examiner les caractéristiques de ces produits afin de vous fournir un cadre utile pour orienter votre choix vers le modèle le mieux adapté à vos besoins. Avant d’approfondir ces aspects, il est toutefois nécessaire d’apporter une précision : nous ne traiterons ici que des fours à pizza électriques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des autres types de fours, nous vous recommandons de lire nos guides d’achat dédiés aux fours encastrables et aux fours à pizza d’extérieur.

Différence entre un four à pizza électrique et un four traditionnel

Il y a essentiellement deux différences entre le four domestique traditionnel et le four à pizza électrique : la température maximale atteignable et la largeur de la pièce. Partons du principe que même les pizzas de pizzeria peuvent être cuites dans différents types de fours : les plus utilisés sont le four à bois et le four électrique professionnel. A l’intérieur de la chambre de cuisson du four à bois pour pizzeria la température atteint (et parfois dépasse) les 450 °C! Tandis que dans le fours électriques professionnels c’est autour de 350 °C. Une grande différence par rapport aux traditionnels fours encastrables qui ne risquent pas de dépasser les 250 °C.
Les Fours à pizza électriques
résolvent ce problème, car ils vous permettent d’atteindre des températures plus élevées que le four domestique et comparables à celles des fours de pizzeria : à partir de 300 °C pour les modèles les moins chers, à 500 °C pour les modèles les plus performants.
La taille de la chambre de cuisson joue également un rôle essentiel dans la qualité du résultat final : dans le cas du four traditionnel, la grande capacité se traduit par une une diffusion de la chaleur moins homogène et moins ciblée. Les fours à pizza électriques, en revanche, sont conçus précisément pour résoudre ces deux problèmes : leur principale caractéristique est en effet d’avoir un petite chambre de cuisson qui permet maintenir des températures constantes et plus élevées et un chauffage homogène pour la base et la surface supérieure de la pizza.

Types de fours à pizza électriques

Les fours à pizza électriques peuvent être divisés en deux macro-groupes en ce qui concerne les caractéristiques structurelles, tandis qu’en ce qui concerne le fonctionnement, nous trouvons trois types. Commençons par examiner les différences liées à structure en tenant compte de la forme, de l’encombrement, des matériaux et de la largeur de la chambre de cuisson. Les fours à pizza électriques destinés à un usage domestique peuvent se présenter sous deux formes très différentes : il existe des modèles coquille et modèles carrés.

Fours à pizza carrés électriques

Les modèles carrés rappellent les fours électriques pour réchauffer le pain, à la différence que la chambre de cuisson est plus grande et peut accueillir confortablement une poêle ou une plaque à pizza ronde. Des modèles avec deux étagères sont également disponibles, permettant de cuire deux pizzas simultanément. Les matériaux sont également différents : afin de permettre une cuisson uniforme, les fours à pizza électriques sont souvent dotés d’un couvercle en aluminium. stéatite ou réfractaire qui sert de base au four.

Les avantages des fours à pizza carrés électriques sont différentes :

  • La polyvalence: c’est-à-dire la capacité de réaliser des pizzas rondes, des pizzas à la poêle, des pains plats et d’autres préparations similaires ;
  • La possibilité d’ajuster le température de résistance inférieure et supérieure en mode indépendant;
  • La possibilité d’atteindre des températures supérieures à 400 °C;
  • La possibilité de maîtriser la cuisson de la pizza grâce à la porte en verre transparent.

Ce type de four est doté d’un coût moyen-haut mais est le type qui garantit de meilleurs résultats aussi bien pour les pizzas rondes que pour les pizzas à la poêle.

Fours à pizza électriques à coque

Fours à pizza électriques coquille o dôme sont les modèles les moins chers et les plus populaires, mais ils sont aussi les moins performants et les moins polyvalents.
Ce type est appelé ainsi parce que sa forme arrondie ressemble à un coquillage ; ces modèles se caractérisent par une chambre de cuisson très petite et capable de contenir une seule pizza ronde avec un diamètre variable (généralement pas plus de 30 cm).
Les modèles de coquilles ont également une surface de pierre ollaire ou base réfractaire tandis que dans la partie supérieure se trouve un résistance serpentine qui rayonne de la chaleur à haute température.

four a tarte flambee

Le grand avantages de ces modèles par rapport aux modèles carrés sont les suivants prix et encombrement réduits; en outre, certains fours à coque offrent une polyvalence moyenne en étant également capable de cuisiner des plats (gâteaux, lasagnes ou autres) qui ne sont pas recommandés pour être cuits dans des fours à pizza électriques rectangulaires.
Cependant, il y a plusieurs inconvénient: le premier et le plus important est que les fours à coquille même lorsqu’ils atteignent des températures nominales élevées, maintiennent toujours dans la chambre de cuisson des températures n’excédant pas 350 °C. Aussi, la forme de la chambre ne joue pas en faveur d’un développement correct des alvéoles car la chaleur n’est pas diffusée, mais rayonnée par le haut. Il est donc impossible avec ces modèles d’obtenir des pizzas de style napolitain, soit contemporaines avec une croûte croustillante à l’extérieur et joliment soufflée et feuilletée à l’intérieur, soit des pizzas classiques plus basses et fondantes. En revanche, il est possible d’obtenir de bons résultats en réalisant des pizzas fines et croustillantes à la base et avec des cadres bas. Un autre inconvénient est que dans ces modèles il n’est pas possible de faire des pizzas à la poêle. Pour ceux qui veulent expérimenter différents types de pizzas et de pâtes, c’est certainement un malus à considérer.
Enfin, la maîtrise de la cuisson : les fours à coque sont complètement fermés, ce qui signifie qu’après avoir fermé le couvercle, vous ne pouvez pas voir la progression de la cuisson de la pizza et il faut se fier aux temps recommandés. Cela peut entraîner deux problèmes : le premier est l’ouverture fréquente du four pour vérifier l’état de la pizza, ce qui fait baisser la température ; le second est la possibilité accrue de mauvais résultats car le temps de cuisson d’une pizza varie en fonction des ingrédients utilisés, de l’hydratation de la pâte et de la préparation, et il est donc impossible d’avoir un temps standard (par exemple 90 secondes) qui convienne à toutes les pizzas.

Cuisine

Afin de mieux comprendre quel four à pizza électrique est le mieux adapté à ses besoins, il est important de comprendre comment la pizza est cuite dans les différents types de four. Comme nous l’avons déjà mentionné, en ce qui concerne le fonctionnement, nous pouvons compter trois types de fours à pizza électriques : les modèles à coque avec élément chauffant supérieur et pierre inférieure, les modèles à coque avec double pierre et les modèles carrés avec double élément chauffant électrique. Avant de passer en revue les caractéristiques de ces types, développons un peu le concept de température.

Température nominale et température de la chambre de cuisson

Dans les fiches techniques, les fabricants indiquent la température maximale nominale, qui correspond à la température maximale pouvant être atteinte par l’élément chauffant (ou les éléments chauffants s’il y en a deux). La température de la chambre de cuisson, quant à elle, est la température de l’air dans la chambre de cuisson.
Lorsque nous parlons de la température idéale par type de pizza (par exemple 500 °C pour la classique napolitaine à roulettes ou 400/450 °C pour la napolitaine contemporaine), nous nous référons à la température de la chambre de cuisson et non à celle des éléments chauffants. En ce qui concerne la température maximale des éléments chauffants en fait, à l’intérieur de la chambre de cuisson, la température est plus basse car la chaleur, malgré les petites chambres, se dissipe facilement. Pour connaître avec précision la température atteinte dans la chambre de cuisson, un thermomètre à four classique peut être utilisé pour les fours carrés, alors que dans les fours à coque, en raison de leur conception particulière, le thermomètre à four peut ne pas être utilisable. En général, il faut considérer que la température nominale et la température de la chambre de cuisson peuvent différer de 30/50 °C. Par conséquent, si vous avez des idées précises sur le type de pizza que vous voulez préparer, tenez compte de cet aspect également et choisissez un modèle dont la température nominale est supérieure d’au moins 50 °C à la température requise pour votre style de pizza préféré.

Fours à pizza électriques à pierre unique

Commençons par examiner le premier type, qui est aussi le plus fréquemment disponible sur le marché : il s’agit des modèles coquille avec une seule pierre réfractaire placée à la base de la coquille. La chaleur est fournie par un élément chauffant circulaire ou serpentin positionné au sommet de la cloche. En chauffant, l’élément chauffant chauffe également la pierre à la base. Dans certains modèles, il y a deux éléments chauffants, dont l’un est placé sous la pierre.

four a pizza pierre refractaire

Les modèles à pierre unique, mais avec deux éléments chauffants, sont préférables car l’élément chauffant inférieur continue à fournir de la chaleur à la pierre même pendant la cuisson de la pizza, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats et des températures globales plus élevées.
Dans les modèles à deux éléments chauffants comme dans ceux à un seul serpentin, il faut laisser un temps variable (entre 5 et 15 minutes) pour que la pierre se réchauffe suffisamment avant de cuire la pizza.
La pierre qui sert de base peut être une pierre à savon ou une pierre rayonnanteCes deux matériaux sont particulièrement adaptés à ce type de four car ils sont capables d’atteindre et de maintenir des températures élevées. De plus, avec ces matériaux, la chaleur est répartie de manière homogène sur la base de la pizza, de sorte que la pizza est cuite de manière uniforme.

Aperçu Nom Prix
1
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel Max 1 Chambre 9 Pizzas Diamètre 34 cm
1 288,32 €
2
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel à Contrôle Numérique Top 1 Chambre 4 Pizzas Diamètre 34 cm
1 705,56 €
3
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel Max 2 Chambres 4 + 4 Pizzas Diamètre 34 Cm
1 096,78 €

Fours à pizza électriques à double pierre

Certains fours à pizza à coque possèdent, au lieu de l’élément chauffant visible de la bobine supérieure, un élément chauffant de type double pierreCela signifie que la résistance supérieure est cachée. Ces modèles sont plus polyvalent et, en plus de la pizza, conviennent à d’autres types de plats tels que tartes, tigelle, piadina ou pâtes cuites au four. Parmi les modèles de coquilles, nous en trouvons alors un avec une pierre amovible.

Dans certains de ces modèles, la pierre peut être chauffée sur la cuisinière à la maison et ce n’est que plus tard que la pizza peut être placée dans le four électrique pour cuire le dessus.
De bons résultats peuvent être obtenus avec les fours à pizza à double pierre, car la présence de la pierre supérieure permet l’émanation d’une chaleur diffuse et non verticale, ce qui améliore la cuisson de la croûte et du dessus de la pizza.

Fours à pizza électriques à double pierre

Enfin, les fours à pizza électriques de forme carrée ont généralement un double élément chauffant électrique un supérieure et un inférieure : même en présence d’une ou plusieurs tablettes en pierre, en effet, l’action combinée de deux résistances électriques très puissantes est toujours nécessaire pour atteindre les températures les plus élevées. Un grand avantage offert par presque tous les modèles à double élément chauffant est la possibilité de régler des températures différentes pour les éléments chauffants supérieurs et inférieurs : cela permet de mieux contrôler le processus de cuisson, car on peut fournir plus de chaleur dans la partie supérieure, comme dans les fours à pizza traditionnels, et une chaleur diffuse et légèrement moins marquée dans la partie inférieure. De cette façon, l’alvéolage de la pizza peut se développer correctement et le risque d’obtenir des pizzas crues à l’intérieur, trop sèches ou inégalement cuites est réduit.

Commandes et fonctions

Les fours à pizza électriques sont des produits assez simples utilisés pour une préparation spécifique ; par conséquent, peu de fonctions spéciales sont généralement disponibles.

Sélection de la température

La fonction la plus importante à rechercher dans ce type de four est la suivante sélection de la température. Il est essentiel que le four choisi dispose d’un ou de plusieurs thermostats réglable par paliers de 10 °C, à régler en fonction des besoins spécifiques. À cet égard, nous recommandons de choisir des modèles où les degrés de chaque niveau sont réellement indiqués, et non des modèles avec des niveaux génériques qui ne fournissent pas d’indications réelles sur la température en cours de réglage, comme celui illustré dans la photo ci-dessous.

Puissance

Un aspect intéressant lié à la température maximale pouvant être atteinte est la corrélation entre la puissance et la température. Les modèles de coquilles ont tous une puissance pas trop élevée, autour de 1000/1200 W, bien que les éléments chauffants puissent atteindre des températures supérieures à 350 °C. L’absence de corrélation dans ces cas est due au fait que les petites chambres de cuisson et la pierre accélèrent les temps de chauffe et permettent d’atteindre une chaleur élevée sans trop de dépense énergétique. Le cas des fours à pizza électriques carrés avec deux éléments chauffants indépendants est différent : dans ces cas, l’absorption est plus élevée, et les deux éléments chauffants peuvent avoir une puissance différente s’ils couvrent des plages de température différentes.

Minuteries et commandes

Une autre fonction que l’on peut trouver dans les fours à pizza électriques est la minuterie programmable qui, dans les meilleurs modèles, est relié à des feux clignotants ou à des signaux acoustiques.
En ce qui concerne les commandes d’autre part, ces dernières sont presque toujours par bouton: Les températures peuvent être indiquées par degrés ou par niveaux génériques. Dans ce dernier cas, le manuel d’instruction précise les plages de température correspondant aux différents niveaux. Nous tenons également à signaler que les premiers fours à pizza électriques avec thermostat et commandes numériques font leur apparition sur le marché : ces modèles, actuellement très chers et difficiles à trouver, permettent un contrôle total de la température, en permettant de la régler numériquement par incréments de 1 °C, et sont équipés d’un thermomètre interne qui indique la température de la chambre de cuisson pendant toute la durée de l’allumage.

Que vaut un Four à pizzas ooni?

Un autre élément à prendre en compte est la facilité de maintenance du produit. En ce qui concerne le nettoyage, les fours à pizza électriques ne nécessitent aucun soin particulier pour rester dans des conditions d’hygiène optimales. En particulier dans les modèles de coquilles dans lesquels la pierre n’est pas amovible, l’entretien ordinaire est décidément simple : il suffit de nettoyer la pierre avec un chiffon humide après chaque utilisation, en attendant qu’il refroidisse.
Dans les modèles carrés, en revanche, l’entretien est similaire à celui des fours électriques : au cas où des résidus d’ingrédients se déposeraient sur le fond, il faudra utiliser un produit spécial pour les éliminer et éviter l’encrassement qui brûlerait, causerait des odeurs désagréables et gâcherait le résultat final.

Accessoires

Enfin, en ce qui concerne les accessoires, l’équipement possible est très limité : dans les modèles à coque, vous pouvez trouver une une pelle à pizza, une planche à découper bois ou un plaque de cuisson en aluminium perforé pour faire des châtaignes rôties ou des préparations similaires.
Dans les fours carrés, par contre, on peut trouver moules à pizza ou le grilles supplémentaires. Dans les deux types, il est possible de trouver livres de cuisine. Ceux-ci peuvent être consacrées à différentes préparations au cas où il serait possible de cuisiner d’autres types d’aliments, ou bien ils peuvent être uniquement sur le thème de la pizza.

Aperçu Nom Prix
1
OONI Pelle à pizza perforée - 30 cm- Ooni
55,19 €
2
OONI Pelle OONI a Pizza ALU 16
69,99 €
3
OONI Pelle OONI a Pizza Bambou 16
44,99 €

Questions fréquemment posées sur le four à pizza électrique

Combien coûte un four à pizza électrique ?

Les prix des fours à pizza électriques commencent à partir d’environ 10 000 euros. 100 €Cependant, il s’agit de modèles peu performants, dont les températures ne sont pas suffisantes pour obtenir des résultats similaires à ceux des fours de pizzeria. Si vous voulez acheter ce produit dans l’intention de faire des pizzas fréquemment, nous vous recommandons de chercher un modèle dont le prix est conforme à celui d’un four à pizza. à partir de 200 €.qui pourra garantir des températures d’au moins 300 °C et donc une cuisson plus rapide et plus homogène. Les meilleurs modèles pouvant atteindre 500 °C ont un prix plus élevé, à partir de 600 € : il s’agit de modèles très avancés sur le plan technique dont le prix plus élevé est pleinement justifié par les excellents résultats que l’on peut obtenir.

Quelles sont les meilleures marques de four à pizza électrique ?

Les marques les plus fiables proposant des fours à pizza électriques à coque dans une gamme de prix moyenne (environ 100 €) sont les suivantes Ariete, H.Koenig e G3 Ferrari qui est la première marque du secteur et propose une gamme de produits dont le prix se situe entre 120 et 200 euros. En ce qui concerne les fours à pizza électriques carrés, la marque la plus connue est certainement Effeuno, une marque italienne qui ne vend actuellement ses fours que sur sa boutique officielle.

Les fours à pizza électriques à 500 °C existent-ils ?

La réponse est ouiIl existe sur le marché des fours à pizza électriques (carrés) qui atteignent ces températures, mais il faut également préciser que les avantages des fours qui atteignent 500 °C ne sont pas liés au fait que la pizza cuit mieux à ces températures élevées. Dans la plupart des cas une température de 500 °C n’est pas nécessairePour cuire une pizza dans un moule, la température recommandée est d’environ 320/350 °C ; pour une pizza napolitaine contemporaine (celle dont le bord est gonflé et très alvéolé), une température de 400/450 °C est recommandée ; pour une pizza ronde de type « scrocchiarella », la température idéale est de 400 °C, tandis que pour une pizza ronde et fine avec une base croustillante et un bord pas trop développé, même 350 °C est suffisant. Le seul type de pizza qui nécessite une température de 500 °C est la pizza napolitaine classique, également connue sous le nom de pizza « roue de chariot » : il s’agit d’une pizza très souple et fondante qui doit être cuite de manière agressive.
Les avantages d’un four qui atteint 500 °C sont principalement de deux ordres : le fait que les températures élevées sont atteintes plus rapidement car les éléments chauffants chauffent plus vite, et le fait que, l’appareillage technique étant plus sophistiqué, ces fours peuvent maintenir des températures élevées plus longtemps.

Où acheter le four à pizzas électrique ?

Si vous avez décidé d’acheter ce type de produit, vous aurez bien sûr la possibilité de vous rendre dans un petit ou grand magasin d’électroménager et de comparer les modèles disponibles. Vous pouvez également choisir d’acheter votre four à pizza électrique depuis le confort de votre maison en vous connectant à une plateforme de vente en ligne, où vous pourrez profiter d’un assortiment beaucoup plus large.

Qu’est ce qu’un four à pizzas napolitaines ?

Aperçu Nom Prix
1
OONI Four à pizza OONI KODA à gaz
329,99 €
2
OONI Four à pizza OONI FYRA 12 à pellet
349,00 €
3
Ooni Four à bois pour pizza Ooni KARU 12 - Capacité de cuisson : 1 pizza
349,00 €

Un four à pizza napolitain est un four spécialement conçu pour cuire la pizza napolitaine, qui est une forme de pizza originaire de Naples, en Italie. Ce type de four est généralement construit en briques et utilise du bois comme combustible pour atteindre des températures élevées, généralement autour de 430-480 degrés Celsius. La pizza est placée directement sur la pierre chaude du fond du four, ce qui lui donne une croûte croustillante et dorée. Les fours à pizza napolitains sont souvent utilisés par les pizzerias professionnelles, mais ils peuvent également être utilisés à la maison pour cuire de délicieuses pizzas maison.

Peut-on faire une pizza napolitaine avec un four à pizza électrique ?

La réponse à cette question est oui! Avec le bon four, tous les types de pizza napolitaine peuvent être réalisés sans problème. Les fours à pizza électriques ne sont pas tous cependant obtenir des résultats satisfaisants avec les différents types de pizza napolitaine. La raison en est que, même en préparant la meilleure pâte du monde, une température élevée est nécessaire pour obtenir le développement correct des alvéoles, la cuisson uniforme de la base et la cuisson correcte du sommet. Cela signifie que, pour faire une pizza napolitaine, bien que les différents types nécessitent des températures différentes (mais toujours élevées), vous devez acheter un four à pizza carré électrique qui peut atteindre une température d’au moins 450 °C. Il est préférable de choisir des modèles avec une base en pierre pour obtenir un résultat aussi proche que possible de celui d’un four extérieur.
Les fours à pizza électrique à coquille, ne permettent pas de reproduire une pizza napolitaine à la maison. Il y a plusieurs raisons à cela : le des températures maximales plus basses (même les 400 °C des modèles de coquilles les plus performants ne sont pas suffisants), les chambre de cuisson trop petite ce qui a tendance à « assécher » la pâte et le gâteau. difficulté à maintenir la température réglée. Cela ne signifie pas que ces produits ne sont pas bons, mais seulement qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour préparer une pizza napolitaine : ceux qui souhaitent reproduire ce style doivent donc obligatoirement opter pour un modèle carré qui atteint au minimum 450 °C.

Le four à pizza électrique peut-il être utilisé à l’extérieur ?

Oui. Le four à pizza électrique peut être utilisé en toute sécurité à l’extérieur, à condition qu’il y ait une prise de courant, bien sûr. Il n’y a aucune différence d’utilisation entre l’intérieur et l’extérieur : la pizza sera cuite exactement de la même manière. Toutefois, en fonction de la température ambiante, il se peut qu’il faille plus de temps pour atteindre la température de cuisson, mais il s’agira toujours d’une différence mineure d’environ 5 à 10 minutes.

Quels sont les meilleurs fours à pizza électriques de 2023 ?

Aperçu Nom Prix
1
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel Max 1 Chambre 9 Pizzas Diamètre 34 cm
1 288,32 €
2
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel à Contrôle Numérique Top 1 Chambre 4 Pizzas Diamètre 34 cm
1 705,56 €
3
Chefook Four à Pizza Électrique Professionnel Max 2 Chambres 4 + 4 Pizzas Diamètre 34 Cm
1 096,78 €

Laisser un commentaire