Les meilleurs sèche-linge Samsung de 2023

  • Samsung Seche-linge Pompe a Chaleur 8kg - DV80TA020TH
    Optimisez les performances et l'entretien de votre seche-linge grace au nouveau filtre 2-en-1 qui capte davantage de fibres textiles. Il permet ainsi de supprimer le filtre du condenseur pour un entretien grandement facilite ! De plus, une alarme sur le bandeau vous indique quand nettoyer le filtre.
  • Samsung Seche-linge Pompe a Chaleur Hybride 16kg - DV16T8520BV
    En commencant par prechauffer l'air a une temperature optimale a l'aide d'une resistance, le seche-linge a pompe a chaleur hybride permet un sechage plus rapide et des economies d'energies*. La technologie "Pompe a chaleur", prend ensuite le relai et recycle l'air chaud pour maintenir une temperature optimale mais inferieure a celle d'un seche-linge a condensation classique, vous permettant ainsi de realiser des economies d'energie tout en respectant votre linge.
  • Samsung Seche-linge pompe a chaleur BESPOKE AI(tm) 9kg - DV90BB5245AW
    En recyclant l'air chaud et en le chauffant a une temperature inferieure a un seche-linge a condensation classique, la technologie de pompe a chaleur "Heat Pump Samsung" respecte votre linge et vous permet de faire des economies d'energie considerables* (Classe energetique A+++).
Que pensez-vous de ces informations?

Sèche-linge Samsung

La popularité du sèche-linge n’a cessé de croître ces dernières années : cette machine permet d’accélérer le séchage du linge (particulièrement apprécié dans certaines régions d’Italie) et d’éviter d’avoir à étendre le linge, que ce soit sur le balcon ou sur un fil à linge.
Si vous envisagez d’acheter un sèche-linge, nous vous conseillons de lire d’abord le guide d’achat spécial que nous avons préparé : il vous aidera à comprendre comment faire un choix adapté à vos besoins. Si, en revanche, vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre maison, vous pouvez envisager l’achat d’un lave-linge séchant : cet appareil combine les fonctions d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Avez-vous déjà fait toutes les vérifications nécessaires et décidé que vous vouliez vraiment un sèche-linge ? Vous vous demandez peut-être s’il existe des marques plus intéressantes que d’autres : nous essayons sur cette page de répondre au moins partiellement à cette question, en nous intéressant plus particulièrement aux sèche-linge fabriqués par Samsung.

L’histoire de la marque Samsung

Comme chacun sait, Samsung est une multinationale basée à Séoul, en Corée du Sud. Le nom Samsung, choisi en 1938 par le fondateur Lee Byung-chul, signifie « Trois étoiles » en coréen. À l’origine, l’entreprise était commerciale : Byung-chul achetait et revendait des produits agricoles et alimentaires locaux, qu’il exportait également vers la Chine voisine. Après la guerre de Corée (1950-53), les activités de Samsung se sont étendues au secteur textile, bénéficiant notamment des mesures protectionnistes mises en place par le gouvernement coréen pour soutenir et revitaliser l’industrie dans la période d’après-guerre. Dans les années 1970, les activités se sont encore développées, englobant d’autres secteurs industriels : la construction navale, la chimie et la pétrochimie, et, dès 1969, l’électronique grand public, avec la production de téléviseurs en noir et blanc. L’ouverture au marché étranger remonte également aux années 1970, avec les premières exportations. Les années 1980 ont vu une nouvelle expansion des activités technologiques, avec l’ouverture de succursales spécialisées dans la production de semi-conducteurs (activité qui allait devenir le pilier de l’entreprise), l’électronique, les technologies de l’information et l’aérospatiale.
L’expansion sur le marché international de l’électronique grand public s’est poursuivie dans les années 1990, malgré quelques scandales internes à l’entreprise qui menaçaient d’entamer sa crédibilité : c’est au cours de ces années qu’elle a acquis une solide position parmi les marques produisant des écrans LCD pour ordinateurs et téléviseurs. L’introduction des désormais célèbres smartphones Samsung remonte aux années 2000 : depuis 2006, les téléphones mobiles de la marque coréenne sont les plus vendus au monde.

Les particularités des sèche-linge Samsung

Une grande marque internationale comme Samsung investit naturellement des ressources considérables dans la recherche et le développement. Voyons donc quelles sont les technologies propriétaires développées spécifiquement pour les sèche-linge de cette marque.

QuickDrive

Introduite en 2017, la technologie QuickDrive de Samsung a permis de réduire considérablement les temps de séchage et de lavage (elle est d’ailleurs également présente sur les lave-linge de cette marque), tout en conservant une grande efficacité énergétique et des performances de séchage (ou de lavage) irréprochables.Au cœur de cette technologie, un tambour aux caractéristiques révolutionnaires : le fond est en effet constitué d’un plateau indépendant qui ajoute au mouvement rotatif un mouvement des vêtements d’avant en arrière également. Ce mouvement supplémentaire permet une meilleure ventilation des tissus et une réduction significative des temps de séchage. Par exemple, un modèle équipé de la technologie QuickDrive est le Samsung DV90N8289AW.

OptimalDry

Toutes les grandes marques proposent des technologies permettant d’optimiser le séchage : Samsung utilise l’action combinée de trois capteurs pour maintenir les performances de ses sèche-linge au plus haut niveau. Il s’agit d’un capteur d’humidité, d’un capteur de température et d’un capteur d’accumulation de poussière sur l’échangeur de chaleur. Ce dernier est particulièrement important, car la propreté de l’échangeur de chaleur contribue grandement à maintenir l’efficacité d’un sèche-linge à un niveau élevé.

Assistant intelligent Q-rator

Les sèche-linge Samsung de dernière génération sont bien sûr équipés de la connectivité WiFi : une fois connecté à votre réseau domestique et l’application Samsung Connect installée sur votre téléphone portable, vous aurez accès à des fonctions avancées qui vous aideront à obtenir un séchage parfait à chaque fois. Ces fonctions sont les suivantes :

  • Recette de lavage : en fonction du type de charge et du degré de salissure, l’assistant vous guide dans le choix du programme et des options de séchage les plus appropriés ;
  • Planificateur de linge : chargez le sèche-linge, réglez le programme et déterminez l’heure à laquelle vous souhaitez que votre linge soit prêt. Le sèche-linge calculera le temps de séchage et démarrera de manière autonome au bon moment pour terminer à l’heure que vous avez définie ;
  • Homecare Wizard : cette section de l’application vous fournira des rapports sur le fonctionnement de votre sèche-linge et vous donnera des conseils utiles pour qu’il continue à fonctionner de manière optimale.

Un modèle doté d’une connectivité WiFi et gérable via Samsung Connect est par exemple le Samsung DV80N62532W.

Filtre 2en1

Le filtre pour la poussière et les peluches générées et accumulées pendant le séchage est double, ce qui garantit une plus grande efficacité de filtrage et donc une plus grande longévité du sèche-linge.

Les sèche-linge Samsung et la concurrence

Connaître les principales caractéristiques des sèche-linge Samsung est certes intéressant, mais cela n’a de sens que si l’on compare les modèles proposés par la marque sud-coréenne avec les caractéristiques des autres marques présentes sur le marché. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons comprendre quelles sont les différences et les points distinctifs de Samsung.
Nous vous proposons ci-dessous une analyse des différences en nous concentrant sur les 5 facteurs que nous considérons comme fondamentaux dans un sèche-linge.

1. Technologie

Depuis quelques années, la technologie de séchage basée sur la combinaison d’une pompe à chaleur et du principe physique de la condensation s’est imposée parmi les sèche-linge, toutes marques confondues. Tous les fabricants actuellement sur le marché, y compris Samsung, proposent désormais des modèles à condensation avec pompe à chaleur : de ce point de vue, il n’y a donc pas, à proprement parler, de différences significatives entre la marque sud-coréenne et les autres.

2. Consommation

Le thème de la consommation est naturellement très important aujourd’hui et à cet égard Samsung, comme toutes les marques les plus engagées dans la recherche et le développement de nouvelles technologies, propose une gamme de produits à consommation d’énergie réduite. Tous les sèche-linge produits par cette marque sont en effet au moins dans la classe d’efficacité énergétique A++, mais il faut préciser que la plupart des modèles actuels sont en fait dans la classe A++. Une telle efficacité ne se retrouve pas chez beaucoup d’autres marques, et est certainement plutôt rare parmi les modèles de milieu et de bas de gamme proposés par d’autres fabricants. Il faut dire, pour être juste, qu’il y a des marques, par exemple Miele, qui parviennent à faire encore mieux, en se situant encore 10% en dessous des valeurs limites de la classe A++.

3. Fonctions

Les fonctions d’un sèche-linge sont peut-être le « champ de bataille » sur lequel la « guerre » entre les marques se manifeste le plus visiblement : les principaux fabricants proposent chacun des fonctions particulières, en exploitant des technologies propriétaires et en essayant d’offrir aux consommateurs des fonctionnalités de plus en plus intéressantes. C’est dans cette direction, par exemple, que s’inscrit la technologie QuickDrive de Samsung que nous avons mentionnée plus haut. Samsung, en général, se place résolument parmi les marques les plus avancées : elle offre des fonctions très appréciées telles que le séchage anti-froissage, la possibilité de sélectionner le niveau de séchage et une série d’alarmes pour obtenir à la fois un séchage impeccable et un entretien en temps voulu. Comme nous l’avons déjà souligné, les possibilités de gestion à distance via l’application Samsung Connect ne manquent pas.

4. Les programmes

La gamme de programmes disponibles sur un sèche-linge est une indication sûre de la polyvalence de cette machine, surtout lorsqu’il s’agit de tissus et de vêtements très différents. Tous les sèche-linge Samsung offrent un choix très riche : pas moins de 14 programmes sont disponibles, tous pour différents tissus et types de vêtements.
La possibilité de combiner les programmes avec d’autres options, comme le séchage anti-froissage déjà mentionné, permet de personnaliser davantage chaque cycle.
Il est vrai qu’il existe aussi des modèles moins chers avec un nombre égal de programmes (par exemple certains sèche-linge Beko), mais la différence réside précisément dans la variété des tissus et des vêtements qui peuvent être traités.

5. Performance de l’entreprise

Les performances de séchage sont très élevées dans pratiquement tous les modèles actuellement sur le marché. La classe de condensation, qui indique le pourcentage d’humidité effectivement retiré des linges et concentré dans le bac de récupération de la condensation, est généralement très élevée sur tous les modèles : elle va de la classe A (la plus élevée) à la classe B, et il est rare que des modèles se trouvent dans la classe C. Samsung se situe fermement dans la classe B avec tous ses modèles, ce qui signifie qu’il extrait 85 % de l’eau présente dans le tambour. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un très bon rapport qualité-prix, mais nous devons dire que, par exemple, une marque de premier plan comme Miele atteint la classe de condensation A sur l’ensemble de ses modèles.

Marques concurrentes

Nous avons déjà évoqué quelques marques concurrentes de Samsung sur le marché des sèche-linge : nous ne pouvons pas ne pas mentionner l’allemand Miele, qui peut être considéré à juste titre comme la marque « à battre » pour la qualité et la solidité de ses modèles. Dans une gamme de prix comparable à celle de Samsung, les concurrents directs sont certainement Bosch, une autre marque allemande, et le suédois Electrolux.

Foire aux questions

Pourquoi acheter un sèche-linge Samsung ?

La principale motivation pour acheter un sèche-linge Samsung, à notre avis, est l’excellent rapport qualité/prix : comme nous le verrons dans le paragraphe suivant, le coût d’une de ces machines est tout à fait abordable, et la qualité est très bonne même si vous achetez l’un des modèles les moins chers. Tels sont les principaux avantages que nous pouvons résumer :

  • De nombreux programmes disponibles qui rendent ces séchoirs très polyvalents dans le traitement des différents tissus et vêtements ;
  • Options de séchage permettant de personnaliser le cycle, telles que l’option repassage et la sélection des niveaux de séchage ;
  • Faible consommation d’énergie grâce à la classe d’efficacité énergétique A++ à A++ ;
  • Application d’assistance (disponible uniquement sur les modèles avec WiFi) qui aide à choisir les bons programmes et à maintenir l’efficacité de la machine à un niveau élevé.

Combien coûte un sèche-linge Samsung ?

La gamme de prix des sèche-linge Samsung s’étend d’environ 500 € à environ 1 000 €. Au prix le plus bas, vous pouvez obtenir un sèche-linge de la classe d’efficacité énergétique A++ avec une capacité de charge de 7 à 9 kg, sans connectivité WiFi, avec un double filtre et des capteurs d’humidité et de température.
À l’autre extrémité de l’échelle, pour 1 000 €, vous pouvez obtenir un modèle haut de gamme de la classe d’efficacité énergétique A++, avec Wifi pour le contrôle à distance via l’appli Samsung Connect et le système QuickDrive pour réduire les temps de séchage.

Où acheter un sèche-linge Samsung ?

L’achat d’un sèche-linge Samsung peut se faire de deux manières : dans un magasin d’électroménager ou en ligne. Les deux options présentent évidemment des avantages et des inconvénients.
Par exemple, l’achat en magasin nous permet non seulement de toucher l’appareil avant de l’acheter, mais aussi d’organiser la livraison et souvent l’installation à domicile ; l’achat en ligne ne permet normalement ni la livraison à l’étage ni l’installation de l’appareil.
D’un autre côté, les livraisons en ligne sont souvent plus rapides et, surtout, le prix de vente est souvent nettement inférieur à celui pratiqué dans les magasins.

Quels sont les meilleurs sèche-linge Samsung de 2023 ?

  • Meilleur

    8.6 / 10

    Samsung BESPOKE AI QuickDrive 9 kg DV90BB7445GBS3

    819,93 €

  • Qualité-prix

    8.8 / 10

    Samsung DV90T5240TW

    800,00 €

  • 8.6 / 10

    Samsung DV80T5220TT

    599,91 €

  • 8.3 / 10

    Samsung DV90TA240AE

    588,99 €

  • 8 / 10

    Samsung DV90TA040AH

    526,95 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • Samsung Seche-linge pompe a chaleur BESPOKE AI(tm) 9kg - DV90BB9445GM
    En recyclant l'air chaud et en le chauffant a une temperature inferieure a un seche-linge a condensation classique, la technologie de pompe a chaleur "Heat Pump Samsung" respecte votre linge et vous permet de faire des economies d'energie considerables* (Classe energetique A+++).
  • Samsung Seche-linge pompe a chaleur BESPOKE AI(tm) 9kg - DV90BB5245AE
    En recyclant l'air chaud et en le chauffant a une temperature inferieure a un seche-linge a condensation classique, la technologie de pompe a chaleur "Heat Pump Samsung" respecte votre linge et vous permet de faire des economies d'energie considerables* (Classe energetique A+++).
  • Samsung Seche-linge pompe a chaleur BESPOKE AI(tm) 9kg - DV90BB9545GM
    Sechez vos vetements a moindre cout en limitant votre consommation d'energie. Notre gamme de seche-linge comprend des modeles qui offrent 10% d'economie d'energie supplementaire par rapport au grade A+++*. Ils disposent d'un systeme de pompe a chaleur tres efficace et offrent une retention de chaleur superieure grace a l'isolation avancee de la technologie unique de Samsung.