Les meilleurs rasoirs électriques de 2023

  • ENCHEN Rasoir électrique ENCHEN Mini pour hommes, rechargeable, pour se raser la barbe, utilisation humide-sèche, rasoir électr
    Spécification:Marque: EnchenPuissance nominale : 2 wattsPuissance d'entrée: 5 V/350 mATemps de charge: 90 minutesRésistance à l'eau: IPX6Taille: 6,8 (hauteur) cm x 4,5 cm x 4,5 cmFonctionnalités:Taille mini. Razor qui s'adapte à votre poche. Petit, exquis et portable. Plus pratique pour voyager et porter.--Étanche IPX6. Boîtier scellé, la voiture entière peut être rincée directement sous le robinet pour un nettoyage en profondeur.--Interface Type-C universelle. Une charge d'environ 60 minutes, autonomie prolongée de la batterie, rasage pendant 2 minutes par jour, utilisation continue pendant 30 jours, pour conserver le confort lors de vos déplacements professionnels.Grille de découpe flexible en acier mince. Les lames en trèfle sont conçues pour durer. Lames tranchantes flottantes avec un moteur rotatif haute vitesse, profitez du plaisir croustillant du rasage à l'aveugle avec le son de kasi.-- Lames auxiliaires pour la netteté et la durabilité. Maille sphérique en forme de nid d'abeille, souple pour épouser les contours de votre visage, dites adieu aux pointes fourchues et rasez de manière lisse et pratique, en laissant votre peau sans stress.Liste des packages:1x Rasoir pour homme1 x câble USB pour la charge1x Sac de rangement1 x Peigne de nettoyage1 x Manuel d'utilisateur en anglais
  • Wahl CUERPO + BARBA
    Tondeuse barbe et corps Wahl Groomsman Body avec tête rotative. Couleur: CUERPO + BARBA
  • Philips OneBlade QP2530/20 Rasoir Électrique
    Taille, stylise, rase les poils du corps et de la barbe
La note de 5/5 a été attribuée à cet article

Comment choisir un rasoir électrique

Les rasoirs électriques sont parmi les premiers appareils électroniques à être entrés dans nos foyers, très appréciés par les générations passées pour leur commodité et leur rapidité d’utilisation à une époque où il était presque obligatoire pour les hommes de se raser tous les matins. Le premier rasoir électrique a été inventé par Jacob Schick, qui a déposé son brevet en mai 1930. Schick avait été soldat et prospecteur et l’idée est venue de la nécessité de pouvoir se raser à sec, c’est-à-dire sans utiliser d’eau ni de savon, et du désir d’accélérer l’ensemble du processus. Au fil des ans, la technologie de ces appareils a beaucoup évolué pour réduire les rougeurs, les blessures et les problèmes de peau, en particulier pour les personnes dont l’épiderme délicat a tendance à rougir. De nouvelles méthodes de nettoyage et d’assainissement des lames et des mécanismes ont été mises en œuvre dans les modèles les plus récents et les mieux équipés. Il existe également des modèles hybrides dotés de têtes interchangeables pour raccourcir la barbe et tailler les pattes. Les rasoirs électriques peuvent également être utilisés à sec, sans mousse à raser, et certains appareils peuvent être placés sous l’eau sans problème. De nombreuses marques historiques, dont Philips et Braun, ont une longue expérience dans la conception de ces produits, qui sont aujourd’hui disponibles dans différentes variantes, dont certaines sont même dotées de bases de nettoyage et d’assainissement résolument high-tech. Sur cette page, nous tenterons d’aborder le plus grand nombre possible d’aspects techniques, d’informations pratiques et de conseils d’utilisation sur les rasoirs électriques, afin de vous guider vers le meilleur achat.

1. Structure de l’appareil

La structure de l’appareil est un élément à prendre en compte dans le choix du rasoir électrique, car c’est d’elle que dépendent la maniabilité et la rapidité. Il existe quatre types de rasoirs électriques sur le marché, qui se distinguent par le système de coupe utilisé et donc par leur forme :

  • Les rasoirs électriques à grille ;
  • Rasoirs électriques à tête rotative ;
  • Rasoirs électriques à une seule lame ;
  • Rasoirs à tête interchangeable.

Rasoirs à feuille

Les rasoirs électriques à grille possèdent une ou plusieurs grilles perforées dont les trous attrapent les poils qui sont ensuite coupés par la lame située à l’intérieur. L’utilisation des rasoirs électriques à grille est très simple : il suffit d’effectuer des mouvements linéaires, comme avec une lame de rasoir classique. La forme des rasoirs à grille les rend idéaux pour les coupes de précision, mais les lames ont une surface plus petite et le rasage prend donc un peu plus de temps qu’avec les modèles à tête rotative. Nous tenons toutefois à souligner que certains modèles, comme les rasoirs électriques Panasonic, sont équipés de pas moins de 5 lames, ce qui rend le rasage très rapide.

Rasoirs à tête rotative

Le premier rasoir électrique à têtes rotatives a été inventé en 1939 par Alexandre Horowitz pour Philips. Les rasoirs de ce type ont trois têtes circulaires à l’intérieur desquelles se trouvent les lames : le principe de fonctionnement est similaire à celui du rasoir électrique traditionnel, ce qui change c’est la forme qui permet au rasoir électrique de mieux s’adapter à la forme du visage. Pour se raser avec les rasoirs électriques à têtes rotatives, il faut effectuer des mouvements circulaires et, comme nous l’avons dit, les rasoirs de ce type permettent un rasage plus rapide car les lames couvrent une plus grande surface. Certains modèles de ce type permettent de remplacer entièrement le bloc-lames et de se transformer en tondeuse à barbe ou en tondeuse de précision selon les besoins.

Rasoirs à une lame

Introduits par plusieurs marques sous le nom de « OneBlade » pour Philips et « 4D-BLADE » pour Braun, ces rasoirs sont équipés d’une lame unique apparente de forme spéciale, avec molettes et réticules. Cette lame spéciale se déplace très rapidement et permet d’effectuer jusqu’à 400 coupes par seconde. En outre, la lame coupe des deux côtés et est dotée d’un système de double protection. Grâce à ces caractéristiques, les rasoirs de ce type peuvent être utilisés même pour les barbes longues, sans qu’il soit nécessaire de raccourcir les poils avec une tondeuse à barbe, une possibilité innovante qui réduit certainement le temps de rasage. L’effet final est très similaire à celui d’une lame de rasoir domestique et l’utilisation est très simple et directe. En fonction de la partie du corps à raser, le rasoir monolame se comporte légèrement différemment et peut donc être un produit polyvalent. Ce type de rasoir convient également aux soins du corps.

Rasoirs à tête interchangeable

Introduits par Braun, ce sont des rasoirs électriques dont la tête peut non seulement être changée, mais aussi remplacée par un accessoire différent, par exemple une tête de tondeuse à barbe. Ce nouveau type de rasoir est très utile pour tous ceux qui ont, par exemple, une barbe moyenne ou courte sur le visage et un cou rasé, ou pour ceux qui changent souvent de look, adaptant l’appareil de temps en temps en fonction de leurs besoins ou de leurs envies. Il existe différents modèles sur le marché, dont certains de grande qualité et dotés de nombreux accessoires, ce qui rend l’appareil parfait pour le toilettage de l’ensemble du corps.

Rasoirs rotatifs et rasoirs à grille

La fonction de ces deux types de rasoirs électriques est assez similaire, mais les différences de forme se traduisent par des différences de résultat. A qui s’adressent ces deux types de rasoirs électriques : Rasoirs rotatifs Rasoirs à grillePeau pas trop sensiblePeau très sensibleBarbe dure ou épaisseRasage quotidienBarbe de quelques joursBarbe douce et peu épaisseRasage des zones difficiles (comme le contour de la mâchoire)Rasage des pommettesBarbe poussant dans différentes directionsRasage de précision Les rasoirs à grille sont très doux pour la peau et les nouveaux modèles sont flexibles et épousent facilement la forme du visage. Presque tous les modèles peuvent également être verrouillés dans une position standard fixe et sont parfaits pour raser la zone des pommettes et effectuer des rasages de précision, par exemple sur les contours du visage. Les rasoirs électriques à tête rotative conviennent mieux aux personnes qui ont une barbe dure ou qui la laissent pousser quelques jours, et sont également utiles pour le rasage des zones difficiles. Nous tenons à préciser que le principal fabricant de rasoirs électriques à grille est Braun et que, pour les rasoirs à tête rotative, c’est Philips qui détient le brevet.

2. La coupe

Un autre facteur décisif dans le choix du meilleur rasoir électrique concerne la coupe qu’il est capable d’effectuer. Les paramètres à prendre en compte pour assurer un bon résultat final sont la qualité et la vitesse de coupe du rasoir ainsi que sa douceur sur la peau. L’analyse de ce facteur est importante à plus d’un titre : elle permet par exemple de choisir le meilleur rasoir électrique pour une barbe dure ou plus adapté à ceux qui ont des pommettes particulièrement prononcées. Pour obtenir un bon résultat, il est important que le système de coupe du rasoir électrique soit flexible et suive la forme du visage, qu’il puisse soulever les poils pendant la coupe et qu’il soit capable de raser non seulement les poils courts, mais aussi les poils longs (car la barbe ne pousse généralement pas de manière uniforme). Aujourd’hui, pratiquement tous les rasoirs électriques présentent ces caractéristiques, même si, en fonction de la gamme de prix à laquelle ils appartiennent, on peut trouver différents niveaux de qualité. Examinons de plus près les caractéristiques qu’un bon système de rasage doit pouvoir offrir.

Flexibilité

En ce qui concerne ce facteur, le meilleur rasoir électrique est celui qui peut suivre la forme du visage et capturer tous les poils, ce qui n’est pas facile, surtout à certains endroits du visage, comme près des pommettes ou autour de la mâchoire. Un système de coupe flexible permet un contact continu de l’appareil avec la peau, ce qui nécessite moins de passages au même endroit. Peu importe donc que le rasoir que vous utilisez soit équipé de grilles ou de têtes rotatives, l’important est que celles-ci soient en contact avec la surface à raser à chaque passage, ce qui accélère l’opération de rasage. Comme nous l’avons dit, tous les modèles récents, qu’ils soient à grille ou rotatifs, sont flexibles et suivent facilement les courbes et les bords du visage. Bien que moins ergonomiques, les modèles à une seule lame sont également très efficaces, grâce à leur forme et à leur facilité d’utilisation qui rappellent les anciennes lames de rasoir.

Relever le poil

Le meilleur rasoir doit également comporter un système de relevage des poils, une opération qui permet de capturer même les poils les plus courts. Cette fonction est très importante pour un rasage à effet de lame, indispensable aussi bien pour ceux qui se rasent souvent et veulent une peau complètement lisse que pour ceux qui ont une repousse des poils avec une direction irrégulière.

Couper les poils longs

Cette fonction, contrairement à la précédente, s’adresse principalement aux hommes qui n’ont pas l’habitude de se raser régulièrement ou fréquemment. Le système est très simple : les poils les plus longs, qui sont généralement difficiles à raser, sont d’abord pris dans des fentes spéciales, puis coupés lors du passage des lames.

3. L’alimentation

Ce facteur est déterminant pour la puissance et la qualité des séances de travail, et donc pour la longévité du rasoir à barbe électrique et sa facilité d’utilisation.

Alimentation par cordon

Commençons par le type le plus simple que l’on trouve sur le marché, à savoir le rasoir électrique classique qui est alimenté par une prise murale. Cette technologie est aujourd’hui considérée comme obsolète, bien qu’elle présente encore des avantages :

  • Le prix bas de gamme ;
  • La possibilité de pouvoir l’utiliser en continu sans se soucier de la recharge ;
  • La puissance constante (dans les modèles de batterie bas de gamme, la puissance peut diminuer dans les dernières minutes de vie de la batterie).

Examinons les inconvénients des modèles alimentés sur secteur :

  • Ils ne fonctionnent qu’avec une prise de courant à proximité ;
  • Ils peuvent fournir une puissance moyenne et toujours inférieure à celle des modèles plus haut de gamme ;
  • Ils ne peuvent pas être utilisés avec du gel ou de la mousse à raser et jamais sous la douche ;
  • Le câble peut être gênant pendant le rasage.

Alimentation par batterie

Le discours devient plus complexe lorsqu’il s’agit de modèles à batterie, car ils peuvent varier en termes d’autonomie, de temps de charge, de puissance et de consistance. Il est évident que les rasoirs électriques haut de gamme présentent une plus grande capacité et, en fait, très souvent le prix augmente précisément en raison de la batterie, qui est presque toujours au lithium-ion et peut garantir une recharge rapide de 5 minutes pour un rasage complet. Attention toutefois : les batteries au lithium ne sont pas toutes identiques. Un produit bas de gamme, par exemple, peut être alimenté au lithium-ion mais avoir une puissance et un rapport autonomie/recharge moins satisfaisants. Par conséquent, la batterie détermine également la puissance du produit et, plus elle est puissante, plus le rasage sera efficace et rapide, en particulier pour les barbes plus dures. En ce qui concerne la batterie, le socle fourni avec le rasoir électrique sert souvent de base de recharge.

Alimentation avec et sans fil

Il peut arriver que le rasoir électrique tombe en panne d’alimentation au moment où vous en avez besoin. Il existe deux solutions pour surmonter cet obstacle :

  • Utilisez le rasoir électrique lorsqu’il est branché sur le secteur ;
  • Utiliser la fonction de charge rapide.

Certains rasoirs électriques du marché peuvent également être utilisés lorsqu’ils sont branchés sur le secteur, une option utile qui rend le rasoir électrique toujours disponible. D’autres modèles, en revanche, sont dotés d’une fonction de charge rapide qui permet d’obtenir en quelques minutes la charge nécessaire au rasage. Il est à noter que les modèles récents de milieu et de haut de gamme disposent de batteries bien optimisées pour un fonctionnement durable et répondent parfaitement aux exigences des clients en termes de consommation. Les mauvaises surprises en matière de batterie ne sont possibles qu’avec des produits bas de gamme ou des marques inconnues, que nous nous abstiendrons de recommander, s’agissant d’un produit de soins personnels et de lames.

4. Fonctions et accessoires

Les rasoirs électriques sont souvent dotés d’accessoires et d’éléments supplémentaires qui rendent l’appareil plus polyvalent. Vous trouverez généralement tous les accessoires disponibles bien illustrés sur l’emballage du produit. Vous trouverez ci-dessous une liste des accessoires les plus courants sur les meilleurs rasoirs électriques :

  • Tondeuse de précision : elle est presque toujours intégrée au corps de l’appareil lui-même, bien que certains modèles en soient dépourvus et proposent, à la place des lames rotatives, une véritable tête de tondeuse à fixer. Cette solution est plus coûteuse mais offre une plus grande précision pour la finition des pattes et d’autres détails ;
  • Affichage : certains rasoirs électriques sont équipés d’un affichage particulièrement intelligent qui vous informe sur la meilleure façon d’entretenir le rasoir électrique. Il indique quand les lames doivent être nettoyées et quand elles doivent être changées, comment utiliser le verrouillage de voyage et l’état de charge de la batterie ;
  • Tête de réglage de la barbe : de nombreuses personnes se demandent comment régler leur rasoir électrique. La réponse est assez simple, certains rasoirs électriques peuvent monter une tête de tondeuse à barbe avec un peigne qui vous permet de régler la longueur de coupe, qui varie généralement de 0,5 à 5 mm ;
  • Régulateur de poils : rares sont les modèles dotés de cette fonction, mais il existe des rasoirs électriques qui peuvent également réguler les poils du corps ;
  • Etui de voyage : les étuis de voyage fournis avec les rasoirs ne sont pas tous rigides, donc si vous voyagez beaucoup, il est préférable de choisir un étui de ce type, surtout si votre rasoir électrique n’est pas équipé d’un système de verrouillage des lames ;
  • Socle : pour recharger et ranger le rasoir lorsqu’il n’est pas utilisé ;
  • Kit classique : comprend une petite brosse pour enlever les poils restés entre les lames et un capuchon de protection ;
  • Fonction de refroidissement : convient particulièrement aux personnes ayant une peau très sensible et est disponible sur certains rasoirs électriques Braun ;
  • Fonction Turbo : augmente la puissance du rasoir électrique pour couper les poils des zones les plus épaisses du visage.

Wet &amp ; Dry

La fonction Wet & ; Dry indique que le rasoir électrique est résistant à l’eau et qu’il peut être utilisé sur une peau sèche ou mouillée. Chaque modèle a également son propre degré de résistance à l’eau : il existe des rasoirs dont seule la tête peut être lavée à l’eau courante après utilisation, des rasoirs totalement étanches qui ne seront donc pas endommagés si de l’eau entre en contact avec le corps du rasoir ; enfin, il y a les modèles qui peuvent être utilisés sous la douche et, dans certains cas, même avec des gels et des crèmes de rasage. Attention : nous conseillons aux utilisateurs de vérifier soigneusement que leur appareil est bien étanche, même sous l’eau courante. Tous les produits ne sont pas identiques ; veillez à toujours débrancher les câbles afin d’éviter des accidents potentiellement mortels.

Base autonettoyante

Il s’agit d’une base similaire à la base de recharge, mais dans laquelle le rasoir est inséré à l’envers et est nettoyé par une machine dont le réservoir est rempli d’une solution d’alcool désinfectante et protectrice, qui nettoie et élimine automatiquement tout résidu. Le réservoir peut ensuite être remplacé toutes les huit semaines environ par une cartouche de rechange. Seuls les produits haut de gamme disposent de cet accessoire.

5. Entretien de l’appareil

Passons maintenant à l’entretien proprement dit, qui est crucial pour obtenir toujours les meilleures performances de votre rasoir électrique. Vous trouverez ci-dessous quelques procédures pour entretenir correctement votre rasoir électrique.

Nettoyage du rasoir électrique

Pour tirer le meilleur parti de votre rasoir électrique, il est important de le nettoyer après chaque utilisation. C’est pourquoi certains rasoirs électriques peuvent être lavés à l’eau courante. Voici la marche à suivre :

  • Éteignez le rasoir électrique ;
  • Détachez le bloc-lame ;
  • Enlever le gros des résidus à l’aide de la brosse ;
  • Rincer le bloc de lames à l’eau courante et le laisser sécher avant de le remonter.
  • Si votre rasoir ne peut pas être lavé à l’eau courante, sautez simplement la dernière étape et refermez le bloc-lame.

    Désinfection de la tête

    Comme indiqué ci-dessus, il existe un accessoire qui permet de désinfecter les lames des rasoirs électriques : il s’agit de la base de désinfection, un accessoire qui n’est généralement fourni qu’avec des produits de prix élevé et qui permet de soutenir, de charger, de lubrifier et de désinfecter le rasoir électrique. Souvent, la base de désinfection est équipée d’un écran qui fournit des informations sur l’état de la batterie et du nettoyage du rasoir électrique. Comme son nom l’indique, la base de désinfection stérilise les lames du rasoir électrique, le préparant ainsi à la prochaine utilisation. Cette étape est très importante car des lames mal lubrifiées ou sales augmentent le risque d’irritation et d’acné, tout en diminuant la qualité générale du rasage. Nous soulignons également que la base d’assainissement du rasoir électrique utilise des cartouches qui doivent être remplacées tous les 2 ou 3 mois. Nous recommandons de désinfecter le rasoir après chaque utilisation : le processus est automatique et nous pouvons faire autre chose en attendant que le nettoyage soit terminé.

    Affûtage des lames

    Au lieu d’acheter de nouvelles lames, vous pouvez essayer de les aiguiser avec une méthode maison, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez la tête du rasoir et retirez les lames (soyez prudent car les lames sont très tranchantes) ;
  • Rincez les lames à l’eau tiède ;
  • Remettre les lames en place ;
  • Distribuer un peu de dentifrice sur une surface appropriée ;
  • Allumez le rasoir électrique et passez-le très doucement sur le dentifrice pour qu’il entre en contact avec les lames ;
  • Répétez l’opération 2 ou 3 fois ;
  • Passez le rasoir sous l’eau chaude ou retirez les lames et lavez-les individuellement.
  • Le dentifrice combiné à l’eau chaude est utile pour éliminer les résidus qui collent aux lames de votre rasoir électrique et les rendent ternes. Les lames ne sont peut-être pas comme neuves, mais vous pouvez reporter l’achat d’un bloc de lames de rechange pour le moment.

    Autres accessoires utiles pour l’entretien de votre rasoir électrique

    Même sur les modèles de rasoirs électriques les moins chers, une petite brosse et un petit flacon d’huile lubrifiante sont souvent inclus. Ces articles peuvent sembler peu utiles, mais ils contribuent en fait à maintenir les performances élevées du rasoir électrique. La brosse possède des poils suffisamment petits pour atteindre les endroits les plus étroits et éliminer les poils résiduels. Elle nettoie également l’espace entre les lames. Le lubrifiant, quant à lui, doit être appliqué périodiquement et réduit la friction entre les lames et la structure de la tête du rasoir électrique. Lorsque les lames ne sont pas correctement lubrifiées, le moteur exerce un effort plus important et les lames se déplacent plus lentement que la normale, ce qui réduit la qualité du rasage.

    Questions fréquemment posées sur les rasoirs électriques

    Comment utiliser un rasoir électrique ?

    Se raser peut sembler une tâche banale, mais ce n’est absolument pas le cas. En prenant quelques petites précautions, vous pouvez améliorer considérablement la qualité et le confort de votre rasage. Voyons ce à quoi vous devez faire attention pour obtenir un rasage de près. Dans cette section, nous expliquerons comment utiliser concrètement un rasoir électrique, quel qu’il soit, en préparant la peau pour éviter les irritations et en appliquant des traitements à la fin de chaque rasage.

    Préparation de la peau

    Cette opération est très importante, car pour obtenir un rasage confortable, la peau doit être hydratée et détendue. Pour préparer votre visage au rasage avec un rasoir électrique, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Rincez votre visage à l’eau tiède et lavez-le avec un nettoyant doux pour éliminer les impuretés ;
  • Mouillez une serviette avec de l’eau tiède et maintenez-la sur votre visage pendant quelques minutes ;
  • Si vous les utilisez, appliquez une lotion ou une huile de prérasage ;
  • Si votre rasoir électrique le permet, appliquez une couche de savon à raser ou de mousse à raser sur la peau.
  • Ne sous-estimez pas la préparation de votre peau, surtout si vous êtes sujet aux irritations ou si vous ne faites peut-être pas trop attention aux différentes étapes, pris dans la précipitation du matin. Beaucoup de gens ont tendance à se raser rapidement sans trop prendre soin de leur épiderme. Une bonne hydratation sera bénéfique pour votre apparence, qui paraîtra plus saine.

    Rasage

    Passons maintenant au rasage proprement dit. Les différents types de rasoirs disponibles sur le marché nécessitent des manœuvres différentes, qui peuvent également varier d’un modèle à l’autre, et qui sont généralement indiquées dans le mode d’emploi des produits. Toutefois, les rasoirs électriques sont très faciles à utiliser et il suffit de quelques instants pour se familiariser avec eux. La technique de rasage varie en fonction du modèle de rasoir électrique que vous utilisez, mais il existe quelques petits conseils que nous avons rassemblés et répertoriés ci-dessous et qui s’appliquent en règle générale à tous les modèles :

  • Raccourcissez les poils du visage avec des ciseaux ou une tondeuse à barbe s’ils sont trop longs ;
  • Vérifier le sens de pousse de la barbe ;
  • Maintenez la peau tendue et commencez à vous raser à contre-courant, en suivant des lignes droites si vous utilisez un rasoir électrique à grille et des mouvements circulaires si vous utilisez un modèle à tête rotative ;
  • Pendant que vous vous rasez, nettoyez le bloc de rasage des débris ;
  • Lorsque vous avez fini de vous raser, rincez votre visage à l’eau tiède ;
  • Vérifiez dans le miroir que toutes les zones ont été bien rasées ;
  • Passez votre main sur l’ensemble de la zone rasée pour une vérification encore plus minutieuse.
  • Soins de la peau après le rasage

    Pour les personnes à la peau particulièrement sensible, il s’agit d’une étape cruciale pour éviter les irritations et les rougeurs. En effet, le rasage, aussi délicat soit-il, est toujours un choc pour la peau, qui a donc besoin de soins particuliers pour retrouver son état normal. Vous trouverez ici une liste des étapes à suivre pour prendre soin de votre peau après le rasage :

  • Rincez votre visage à l’eau tiède pour éliminer les résidus de rasage, puis à l’eau froide pour réduire l’inflammation ;
  • Séchez votre visage en le tamponnant avec une serviette en coton ;
  • Massez le visage avec une lotion après-rasage ou une crème hydratante.
  • En ce qui concerne les produits après-rasage, il est toujours préférable d’éviter ceux qui contiennent de l’alcool car ils risquent d’accentuer les irritations. Il vaut mieux privilégier les produits contenant de l’acide glycolique ou salicylique, ou des produits naturels comme le gel d’aloe vera ou l’huile essentielle de camomille.

    Quelles sont les principales marques de rasoirs électriques ?

    La marque que vous choisissez pour votre rasoir électrique est importante car chaque fabricant s’est efforcé de se spécialiser dans un certain type de produit. Prenons l’exemple de Remington, qui excelle dans la production de modèles bon marché offrant un excellent rapport qualité-prix dans ses rasoirs électriques à tête rotative. Ces modèles sont idéaux pour ceux qui n’ont pas une barbe trop compliquée à raser et qui ne veulent pas investir trop d’argent dans un appareil haut de gamme. Le concurrent direct de Remington, uniquement en raison des têtes rotatives, est le néerlandais Philips, dont la production de rasoirs électriques est toutefois plus importante. Cette marque produit de nombreux appareils polyvalents qui sont également capables de tailler la barbe et pas seulement de la raser. Braun excelle avec les meilleurs rasoirs à grille du marché, qui sont également appréciés pour leurs fonctions spéciales et la douceur de certains d’entre eux. Enfin, en termes de qualité, nous trouvons Panasonic, qui se targue d’une grande puissance et d’un plus grand nombre de grilles pour ses meilleurs produits : jusqu’à 5 grilles, idéales pour ceux qui recherchent le rasage le plus rapide possible. Quels que soient vos besoins, nous vous conseillons de toujours privilégier les marques reconnues pour la qualité de leurs produits, afin que vous ne regrettiez pas votre achat.

    Quand changer les têtes de rasoir électrique ?

    Il est conseillé de changer le bloc-lames de votre rasoir électrique tous les deux ans environ, un délai qui peut varier en fonction du type de barbe que vous avez et de la fréquence d’utilisation de votre rasoir. À cet égard, le fait de disposer d’un modèle doté d’un écran qui indique quand il est temps de procéder à ce remplacement est un grand avantage. De plus, sur certains modèles, les lames très récentes et donc aiguisées ont tendance à provoquer des rougeurs au début et ont besoin de quelques jours pour atteindre le bon niveau de rasage. Cela ne s’applique pas nécessairement à tous les modèles, en particulier ceux qui sont dotés de nombreux accessoires, où la lame est cachée et où, par conséquent, même une lame flambant neuve ne dérange pas du tout les peaux les plus sensibles. La disponibilité des pièces détachées peut varier : en général, les modèles particulièrement coûteux ont des pièces détachées disponibles plus longtemps, également pour optimiser les dépenses. C’est également l’un des facteurs qui nous amène à déconseiller absolument les sous-marques, les produits bon marché et les appareils d’origine douteuse pour ce type de produit : vous pourriez vous retrouver sans pièces de rechange après le premier cycle d’utilisation et vous seriez de toute façon contraint d’acheter un autre appareil de marque. Voici un tableau qui vous donnera une idée du coût des pièces de rechange : Prix des têtes de rechange Rasoir électrique bas de gamme€20 Rasoir électrique moyen de gamme€40 Rasoir électrique haut de gamme€60

    Existe-t-il des rasoirs électriques sans nickel ?

    La plupart des lames de rasoir électrique ne contiennent pas de nickel, mais si vous êtes allergique, il convient de vérifier, produit par produit, si l’emballage comporte une étiquette ou un logo « Nickel tested ». Presque toutes les marques sur le marché équipent leurs appareils de lames en acier inoxydable ou en titane, deux matériaux qui s’aiguisent facilement et protègent contre les irritations. Une éventuelle sensibilité aux alliages de nickel, si elle n’est pas indiquée sur l’emballage, peut vous obliger à vous équiper de lames spéciales pour le rasage à main levée ou de rasoirs de sécurité. Pour ces derniers, il est beaucoup plus facile de trouver des lames sans nickel.

    Le rasoir électrique peut-il être utilisé sans mousse à raser ?

    Réponse rapide : oui. Les rasoirs électriques ont été inventés précisément pour accélérer le processus de rasage et pour être utilisés sans mousse à raser. Cependant, il faut dire que si vous avez une peau très claire ou délicate qui a tendance à s’irriter, l’utilisation de mousse à raser, même en petite quantité, est une bonne habitude, et tous les rasoirs modernes, contrairement à certains modèles du passé qui n’étaient plus performants que lorsqu’ils étaient secs, se rasent très bien, voire mieux, avec un peu de lubrifiant. Les modèles dotés d’une seule lame moletée s’utilisent facilement avec de la mousse à raser, mais aussi sans. En gros, tous les modèles de rasoirs électriques peuvent être utilisés à sec.

    Mieux vaut se raser le matin ou le soir ?

    Certains recommandent de se raser le matin, mais en réalité il n’y a pas de meilleur moment qu’un autre ; l’essentiel est de prendre le temps de préparer sa peau et d’effectuer un rasage de près sans précipitation. Voici quelques avantages et inconvénients du rasage du matin et du soir : ProContra MatinDébuter la journée par un rasage de prèsRisque du rasage précipitéLes coupures peuvent salir les vêtementsSoirOn peut se raser à loisirLe lendemain matin, il y aura des repoussesRappelons aussi que, quel que soit le moment de la journée, il est toujours préférable de se raser après la douche.

    Quel est le meilleur rasoir électrique pour l’épilation ?

    Les rasoirs électriques classiques, qu’ils soient à tête rotative ou à grille, ne sont pas adaptés à l’épilation du corps, car ils sont conçus pour s’attaquer aux poils courts et durs. Les rasoirs à grille simple moletée, en revanche, sont bien adaptés à cette fonction, notamment parce que leur utilisation est très proche de celle d’une lame de rasoir classique. Certains modèles haut de gamme de rasoirs à grille sont équipés de divers accessoires et d’embouts interchangeables qui peuvent être utilisés aussi bien pour tailler la barbe que pour raser le corps. Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, ce type de produit est le plus polyvalent et convient à de nombreuses tâches différentes. Nous tenons à souligner que si le rasoir et les lames sont utilisés non seulement sur le visage, mais aussi sur d’autres parties du corps ou sur les zones intimes, il est nécessaire de désinfecter les lames pour éviter la contamination de la flore bactérienne, voire l’infection, d’autant plus qu’après le rasage, il y a presque toujours des microlésions de la peau. Ne sous-estimez jamais ces aspects de l’hygiène : lavez et désinfectez le corps de l’appareil et changez les accessoires si nécessaire, afin de toujours disposer d’un produit propre et sûr.

    Où acheter un rasoir électrique ?

    Lorsque vous décidez d’acheter un rasoir électrique, plusieurs options s’offrent à vous :

    • Magasin d’électronique ;
    • Magasin spécialisé ;
    • Boutique en ligne.

    Chacun cherche quelque chose de différent : certains veulent acheter le meilleur rasoir électrique, d’autres le meilleur rapport qualité-prix, d’autres encore un rasoir électrique bon marché. Un rasoir électrique est un outil qu’il faut choisir avec soin, et pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, il est essentiel de pouvoir comparer les modèles présents sur le marché. Pour ce faire, vous devez avoir un œil sur toutes les données techniques des différents produits. Pour vous aider dans votre choix, nous avons rassemblé dans un tableau quelques-uns des meilleurs modèles de cette année.

    Combien coûte un rasoir électrique ?

    Le prix d’un rasoir électrique est très révélateur et dépend à la fois du kit d’accessoires et des caractéristiques du produit. Par exemple, un modèle équipé d’une base désinfectante coûtera certainement plus cher (sachez que, si elle est achetée séparément, la base coûte environ 50 €), et les têtes pour ajuster la barbe ont une valeur commerciale d’environ 40 €. En général, il faut compter entre 180 et 250 € pour le haut de gamme. En général, il faut considérer qu’un rasoir bas de gamme a des caractéristiques inférieures, ce qui peut convenir à ceux qui ont une barbe pas particulièrement épaisse et dure. Un produit bas de gamme a également tendance à « tirer » les poils et à devenir inconfortable lorsque les lames ne sont plus parfaitement aiguisées. En revanche, les personnes à la peau délicate devraient se tourner vers des produits plus coûteux, tout en gardant à l’esprit qu’un appareil haut de gamme aura probablement une durée de vie plus longue : certains modèles peuvent durer jusqu’à dix ans s’ils sont bien entretenus. Les modèles haut de gamme permettent également un rasage plus profond et plus rapide, avec moins de passages et d’excellents résultats, même sur les barbes difficiles. Les modèles haut de gamme peuvent également être utilisés sans problème même lorsqu’ils sont secs, ce qui réduit le temps d’utilisation le matin, et garantissent les têtes sur le marché pendant plusieurs années.

    Quels sont les meilleurs rasoirs électriques de 2023 ?

    • Meilleur 8.7 / 10 Braun Series 9 Pro Wet&Dry 9417s 286,25 €
    • Qualité-prix 8.2 / 10 Panasonic ES-RW33-H503 34,00 €
    • 8,7 / 10 Philips Series 9000 Wet&Dry S9985/50 198,00 €
    • 8,5 / 10 Braun Series 7 Wet&Dry 71-B1200s 242,48 €
    • 8,1 / 10 Braun Series 5 51-B1200s 124,99 €

    www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

    • Kemei rasoir électrique étanche USB Rechargeable Portable rotatif Double tête rasoir Mini rasoir de poche pour hommes
      Spécification:Marque : KemeiNom : rasoir électrique. Couleur : BlackTension nominale : 5VPuissance nominale : 1WTemps de charge : 8 heuresType dalimentation : chargement USBCaractéristiques1. Rasez-vous en toute sécurité. Pas de tirage, pas de gros pores.2. Rasez-vous rapidement. Aucune douleur lors du rasage.3. Acier inoxydable de haute qualité. La tête de coupe ne susera pas et la tête de coupe horizontale rendra lincision nette pendant lépilation et assurera une peau lisse.4. Portable. Vous pouvez lemporter avec vous et le mettre dans votre portefeuille, votre poche ou votre voiture.Liste des packages1 * Rasoir1 * câble USB1 * brosse de nettoyage1 * Sac de rangement
    • Banggood Rasoir électrique rotatif humide et sec 7D 5 en 1 pour hommes chauves avec tondeuse à cheveux de nez et oreilles recharg
      Principales caractéristiques:● Kit de toilettage 5 en 1 : Notre kit de rasoirs électriques pour hommes comprend cinq accessoires détachables, dont un rasoir rotatif, une tondeuse à cheveux, un coupe-poils de nez, une brosse de nettoyage du visage, un tondeuse de corps et une brosse de massage. Une machine avec cinq fonctions, répond à tous les besoins de rasage, de soin et de nettoyage du corps, profitez d'une peau lisse et sans irritation. ● Rasage doux et de près : Il s'agit d'une nouvelle génération de la version améliorée 6D de la tondeuse. La tête flexible 7D s'adapte automatiquement aux contours de votre visage, de votre cou et de votre menton, vous offrant un rasage confortable et doux. ● Recharge plus rapide et affichage LED : chargé complètement en 2 heures et peut être utilisé pendant 90 minutes. La lumière LED du rasoir électrique indique la charge complète (90 minutes), l'indicateur de batterie faible (temps disponible : 05 minutes), le temps de rasage, la verrouillage de voyagePrêt à traduire le texte en français.appuyez longuement pendant 3 secondes, protection contre le blocage et rappel de nettoyage. Très sûr et facile à utiliser pour le rasage. ● Utilisation humide et sèche : ce rasoir électrique pour homme est étanche et lavable, vous pourriez profiter d'un rasage sous la douche. Il vous permet un rasage à sec confortable ou un rasage rafraîchissant en mouillé avec de la mousse ou du gel à raser.SpécificationType de chargement: Charge USBTemps de charge : 2
    • Philips Homme Rasoir Electrique Series 1000
      Philips Homme Rasoir Electrique Series 1000 est un rasoir sans fil, conçu pour raser de près sans difficulté. Les 27 lames auto-affûtées PowerCut rasent de près permettant de couper les poils avec précision et uniformément. Sa tête est flexible dans 4 directions permettant de suivre parfaitement les contours du visage. Étanche, le rasoir se nettoie facilement à l'eau du robinet. L'indice IPX7 garantit qu'il résiste à une immersion sous 1 mètre d'eau pendant 30 minutes. Caractéristiques : 40 minutes d'autonomie pour 8h de charge, il fonctionne également branché sur secteur : un indicateur de charge à 1 niveau permet de savoir l'état de charge de la batterie. nettoyage de la tête de rasage simple, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la tête de se détache. L'indice de protection IPX7 signifie qu'il peut être immergé pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1m en toute sécurité. une tondeuse rétractable est intégrée sur la tête du rasoir pour entretenir la moustache et les pattes. sa forme ergonomique et son manche en caoutchouc antidérapant permet une bonne prise en main du rasoir et facilite le rasage. un capot de protection pour protéger la tête et garder le rasoir propre, même pendant les déplacements.