-
BUKI Jeu BUKI Planétarium 2 en 1Un planétarium pour observer les étoiles, les constellations et découvrir l'espace ! 2 fonctions accessibles d'un simple basculement: planétarium et projecteur. Planétarium : 2 dômes et un cache à fixer sur le planétarium pour observer le ciel étoilé ou les constellations de l'hémisphère nord. Projecteur : 3 disques de 8 diapositives présentant la conquête de l'espace, les nébuleuses et les premiers pas de l'homme sur la Lune. Notice illustrée en couleurs. Nécessite 3 piles LR06 non incluses. Dès 6 ans.
-
Baker Ross Kit planétarium en bois (Une bobine) Kits D'artisanat En Bois6 ans et plus. Décorez avec nos peintures acryliques, nos stylos déco, nos paillettes et autres (non inclus). 1 motif. Construisez votre propre planétarium avec le système solaire !. Facile à réaliser : il suffit d’assembler les pièces et de les décorer.. Découvrez le système solaire avec ce projet scientifique interactif..
-
Nathal Sarraute Planetarium (Folio)Binding : Taschenbuch, Label : Gallimard, Publisher : Gallimard, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1972-05-01, authors : Nathal Sarraute, languages : french, ISBN : 207036092X
Comment choisir un planétarium
Tous ceux qui aiment la pâtisserie ou qui aiment faire du pain ou de la pizza à la maison ont certainement envisagé l’achat d’un batteur planétaire. Avant d’examiner les facteurs à prendre en compte lors de l’achat, nous pensons qu’il est utile de donner un aperçu des avantages et des inconvénients de cet appareil, afin d’aider ceux qui ont encore des doutes quant à savoir s’il s’agit vraiment de l’outil adapté à leurs besoins.
Avantages et inconvénients des machines planétaires
Voici les principaux avantages du planétarium :
- Efficacité : la puissance du moteur et le mouvement rotatif du bras mécanique permettent de travailler les ingrédients beaucoup plus rapidement et efficacement qu’avec d’autres pétrins (tels que le fouet électrique et le robot multifonctionnel) ou la pâte faite à la main, et en plus grande quantité ;
- Polyvalence : en plus de travailler les pâtes sucrées et salées, le batteur planétaire peut également avoir des fonctions de cuisson et de préparation des aliments (selon les accessoires fournis), ce qui le rend très utile pour ceux qui aiment s’essayer à différentes préparations ;
- Facile à nettoyer : les éléments du batteur planétaire peuvent être retirés et lavés au lave-vaisselle, et le mouvement planétaire permet aux fouets d’atteindre tous les coins du bol, évitant ainsi que la pâte ne colle aux parois. Il n’y a pas non plus de salissures sur le plan de travail de la cuisine ;
- Espace : tous les ustensiles nécessaires à la préparation d’une pâte sont contenus dans le bol, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand plan de travail.
Il s’agit toutefois des inconvénients les plus évidents :
- Encombrant : nous venons de dire que le planétaire permet de gagner de la place sur le plan de travail, mais il peut être particulièrement encombrant lorsque l’on dispose de peu de place ;
- Coût : il faut investir plusieurs centaines d’euros pour s’assurer un modèle performant, des fonctions avancées et de nombreux accessoires.
Pétrin ou planétaire ?
Une petite précision s’impose sur la définition même du pétrin. Il existe différents types de pétrins sur le marché (à spirale, à fourche, à piston), mais le plus courant dans le domaine domestique est le planétaire, raison pour laquelle les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le mélangeur planétaire est généralement plus grand qu’un mélangeur classique, simple d’utilisation mais plus cher. Il tire son nom du type de mouvement effectué par le bras mécanique : celui-ci, en effet, comme une planète, effectue un double mouvement de rotation sur lui-même et simultanément autour d’un point (qui, dans le cas du pétrin, est le centre de la cuve de travail). Ce type de mouvement permet de mélanger uniformément tout le mélange, même celui qui est en contact avec les parois.
Examinons enfin les principaux aspects à prendre en considération pour choisir le mélangeur planétaire à acheter.
1. Polyvalence
Le premier facteur à évaluer concerne la gamme de pâtes que cet appareil peut réaliser et est décisif dans le choix d’un modèle par rapport à un autre, car c’est l’aspect qui détermine le plus les occasions d’utilisation d’un batteur planétaire, et qui contribue à le rendre plus ou moins complet et coûteux.
Accessoires
La polyvalence est assurée par la présence d’une ou plusieurs pièces interchangeables qui se fixent à l’extrémité du bras mécanique du batteur planétaire qui, grâce à elles, peut réaliser différents types de pâte (chacun d’entre eux, en effet, nécessite un outil spécifique pour être travaillé). Ces composants sont appelés fouets et crochets, il en existe quatre types et ils peuvent être déjà inclus dans le modèle ou être achetés séparément.
Voici les quatre types de crochets et de fouets existants :
Fouet K
Également connu sous le nom de fouet à feuilles, il est l’élément de base du pétrissage et le pendant mécanique du batteur à main ou de la cuillère en bois, puisqu’il a pour mission d’amalgamer parfaitement les ingrédients. Il convient pour pétrir les pâtes molles, comme les gâteaux, les préparations légères et moelleuses et, plus généralement, pour émulsionner des ingrédients plus consistants et plus corsés, comme les œufs et la farine.
Fouet caoutchouté
Plus rare dans le kit de base des batteurs planétaires, cet accessoire est nécessaire pour mélanger les composés délicats et peut donc être utilisé pour incorporer des blancs d’œufs ou de la crème fouettée dans une préparation pour gâteau.
Fouet en fil métallique
Il tire son nom des fils d’acier qui le composent et est idéal pour fouetter, ou plutôt gonfler d’air, un mélange. Il convient en effet aux mélanges légers, liquides ou mousseux tels que les œufs battus avec du sucre, la crème fouettée, la meringue et à tous les mélanges pour lesquels l’effort de transformation n’est pas élevé mais le temps très long.
Crochet pétrisseur
Également connu sous le nom de fouet à crochet. Il est utilisé pour travailler les pâtes levées, les pâtes dures et, plus généralement, tous les composés qui nécessitent une certaine énergie pour être travaillés. Grâce à sa forme particulière et au mouvement rotatif du batteur planétaire, ce fouet peut pétrir vigoureusement et continuellement, ce qui le rend parfait pour travailler la pâte à pain, la pâte à œufs ou la pâte à pizza.Ces dernières années, certaines marques ont introduit un double crochet à pâte dans leurs modèles pour mieux atteindre tous les points de la cuve. Toutefois, cet élément n’a pas été adopté par les grands fabricants de planétaires et son efficacité n’a pas été prouvée avec certitude.
Facultatif
Outre l’utilisation des accessoires de base d’un mixeur planétaire, sa polyvalence peut être étendue par l’ajout d’accessoires qui transforment l’appareil en un véritable robot culinaire qui peut également hacher, râper, trancher, centrifuger, mixer, faire des jus et bien d’autres choses encore. Certains de ces accessoires, comme le mixeur, peuvent être fournis, tandis que d’autres doivent être achetés séparément. Il est donc nécessaire d’identifier le type d’utilisation que vous souhaitez faire de votre mixeur planétaire afin de faire le bon choix et d’acheter le produit le plus adapté pour transformer vos idées en plats délicieux.
Les pièces supplémentaires peuvent être fixées sur un adaptateur ou directement sur le corps de la machine. Il convient toutefois de s’assurer que le modèle choisi est conçu pour fonctionner avec d’autres éléments : peu de marques offrent une compatibilité avec les accessoires supplémentaires. Examinons les options les plus courantes des machines planétaires.
Hachoir à viande
Cet accessoire est équipé de disques à lames circulaires permettant de réaliser des hachis de différentes épaisseurs. Il convient donc à la préparation de hamburgers, de saucisses et de hachis, mais peut également être utilisé sur des aliments mous autres que la viande, tels que des légumes bouillis ou du fromage à pâte molle.
Déchiqueteuse
Cet accessoire pratique en acier inoxydable permet de hacher les légumes et de râper les fromages à pâte dure. Il est généralement équipé de différents types de lames pour réaliser différents types de coupe.
Cisaille
Il s’agit d’une excellente alternative à la machine à pâtes qui, une fois fixée à la structure principale, permet de régler l’épaisseur de la feuille de pâtes. Il peut être de deux types : un simple pour dérouler la feuille, pour faire des lasagnes ou la couper à la main pour faire d’autres types de pâtes, et un autre avec un coupe-pâtes, pour faire des tagliatelles ou des spaghettis.
Machine à glace
Les machines planétaires permettent également de fabriquer des glaces à la maison. En effet, certains fabricants proposent un bol spécial à cet effet (également appelé bac réfrigérant car il doit être stocké au congélateur) pour remplacer le bol principal, ainsi qu’une spatule spéciale pour travailler les ingrédients.
Sauf indication contraire du fabricant, il n’est pas recommandé de laver ces éléments au lave-vaisselle.
Fonction de cuisson
La fonction de cuisson est un dernier aspect qui influe de manière déterminante sur la polyvalence de l’appareil. Un nombre limité de batteurs planétaires sont en effet dotés d’un élément chauffant intégré qui permet de chauffer le bol à une certaine température.
La présence de cette fonction est utile pour ceux qui s’adonnent à la pâtisserie. La chaleur permet en effet de réaliser des préparations qui, autrement, devraient être faites au bain-marie, comme la pasteurisation des œufs ou la fonte du chocolat.
La température maximale atteinte par ces modèles est variable, mais ne dépasse généralement pas 150 °C. Cela signifie que le batteur planétaire peut également être utilisé pour des préparations salées, telles que des légumes cuits à la vapeur, du risotto, de la polenta ou du ragoût, mais pas pour des fritures ou d’autres types de cuisson nécessitant des températures plus élevées. Il convient également de souligner que les machines planétaires les plus sophistiquées permettent de sélectionner la température degré par degré, ce qui est essentiel pour certaines préparations pâtissières qui nécessitent des températures très précises. Il s’agit, comme on peut l’imaginer, de fonctions avancées dont sont équipés les modèles de la gamme de prix supérieure (au moment de la rédaction du présent document, Kenwood Cooking Chefs), mais qui ne sont pas fondamentales pour le traitement planétaire de base.
2. Puissance
La puissance du batteur planétaire est déterminante dans le choix du modèle à acheter car elle a une grande influence sur le type de pâte que l’on peut pétrir et sur le temps nécessaire. Il existe en effet différents types de pâtes et chacune d’entre elles nécessite un niveau d’hydratation différent. Ainsi, une pâte peut être très dure, souple ou molle. Par exemple, pour les pâtes dures, c’est-à-dire les pâtes peu hydratées à base de farines de type 0 ou de semoules pour la fabrication de pain et de pâtes maison, il faut un mélangeur planétaire capable de pétrir lentement mais vigoureusement les ingrédients pendant une durée moyenne à longue. Quatre éléments sont déterminants à cet égard et il est important de les prendre tous en considération pour être sûr de faire un choix approprié.
Puissance
La puissance exprimée en watts est certainement la valeur la plus importante à vérifier pour s’assurer que le batteur planétaire est en mesure de mélanger correctement tout type de pâte que vous souhaitez préparer. Une puissance d’au moins 800 W (pour les moteurs de transmission) devrait être la valeur minimale de départ afin de ne pas risquer de surchauffer le moteur ou de ne pas pouvoir utiliser l’appareil pour préparer les plats souhaités. La puissance d’un planétaire est liée à la capacité maximale, aux fonctions intégrées et, comme nous le verrons, au type de moteur. Bien qu’il ne soit pas possible de généraliser, on peut dire que les meilleurs modèles ont généralement une puissance supérieure à 1 200 W (ou 300 pour les modèles à entraînement direct).
Type de moteur
Les machines planétaires actuellement sur le marché peuvent être équipées de deux types de moteurs différents : à entraînement direct et à transmission. Dans le premier cas, le moteur est placé au-dessus du crochet (les machines planétaires KitchenAid en sont un exemple), tandis que dans le second, il est situé dans la base de l’appareil et est donc plus éloigné du mécanisme de fonctionnement, de sorte qu’une puissance plus élevée est nécessaire pour compenser la perte de puissance. Cela signifie que les machines planétaires à transmission ont une puissance de sortie plus élevée, mais qu’à puissance égale, elles sont moins efficaces qu’une machine planétaire à entraînement direct, ce qui a un impact sur le niveau sonore de l’appareil et sur la consommation.
Vitesse
Il est également important de vérifier que le modèle choisi dispose de différentes vitesses, en fonction du type d’aliments à traiter et des plats à préparer. Un batteur planétaire ne disposant que d’une ou de quelques vitesses risque de s’adapter à moins de pâtes ou de les traiter plus difficilement (et donc de risquer d’endommager le moteur et les crochets de pétrissage). Sur le marché, il est possible de trouver des modèles à plus de 10 vitesses, qui sont certainement plus performants pour tout type de pâte. Comme on peut l’imaginer, les performances les plus élevées correspondent à des appareils appartenant à une tranche de prix élevée et, en fait, les modèles les plus simples et les plus économiques n’ont pas beaucoup de vitesses ni une puissance considérable : cela ne signifie pas qu’ils sont nécessairement mauvais, mais plutôt qu’ils doivent être destinés au traitement exclusif de certains types de pâte et peuvent donc convenir à ceux qui, par exemple, doivent réaliser quelques préparations essentielles (comme des gâteaux ou d’autres pâtes molles).
En ce qui concerne la vitesse, il est utile de noter que certains modèles sont dotés d’une fonction d’impulsion qui permet de travailler à pleine vitesse par intermittence et, plus rarement, de mixer à vitesse réduite : Kenwood appelle ce mode la « fonction spatule » et recommande de l’utiliser avec l’accessoire spatule fourni pour incorporer des ingrédients légers dans des mélanges plus denses, tels que les meringues et les mousses, ou pour incorporer lentement de la farine et des fruits dans les préparations pour gâteaux.
Temps de travail
Outre la vitesse, il est bon de tenir compte du temps de travail maximum, bien que de nombreux fabricants n’indiquent pas cette valeur dans les caractéristiques techniques d’un batteur planétaire et que l’on ne puisse se fier qu’aux commentaires de ceux qui ont déjà essayé l’appareil. Certaines pâtes, comme la pâte à pizza, nécessitent des temps de pétrissage moyens à longs. Un modèle d’une puissance élevée est généralement capable de travailler jusqu’à 20 minutes d’affilée sans risque de surchauffe du moteur. En revanche, les modèles moins puissants peuvent être utilisés moins longtemps et ne sont donc pas en mesure de traiter de manière optimale les pâtes dures ou moyennement dures.
3. Structure
Examinons maintenant les principales caractéristiques structurelles auxquelles il convient de prêter attention lors de l’achat d’un nouveau planétarium.
Capacité
La capacité d’un batteur planétaire est un aspect décisif car elle indique sa capacité réelle et, par conséquent, la possibilité de l’adapter à la quantité de pâte à préparer ou au nombre de personnes pour lesquelles un plat particulier doit être cuisiné. Il faut donc faire attention à la capacité exprimée en litres de la cuve. En outre, quelle que soit la quantité de pâte que vous souhaitez préparer, le facteur capacité doit également être considéré en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine, car un appareil doté d’une cuve de plus grande capacité prendra certainement plus de place qu’un appareil doté d’une cuve de plus petite capacité et, par conséquent, d’un corps de machine plus compact.La capacité des batteurs planétaires à usage domestique permet de traiter une quantité d’ingrédients allant d’un minimum d’environ 500/600 g jusqu’à un maximum d’environ 2 kg. Il est évident qu’un batteur planétaire doté d’une cuve plus grande vous permettra de préparer une quantité suffisante de pâte, même pour un usage familial, et d’élargir la gamme des préparations (en général, par exemple, les pâtes telles que le pain, la pizza et les pâtes nécessitent une cuve assez grande).
Outre la capacité maximale, un autre élément important doit être pris en considération : les quantités maximales et minimales d’ingrédients pouvant être traitées. Il n’est pas toujours nécessaire de préparer de grandes quantités de pâte et vice versa. Un bon batteur planétaire doit donc être capable de traiter aussi bien de petites que de grandes quantités d’ingrédients. Pour répondre à des besoins différents, certains fabricants (en premier lieu KitchenAid) proposent dans leur catalogue des batteurs planétaires avec deux tailles de cuve différentes : envisagez également cette option.
Réglage de la hauteur
Un aspect intéressant concerne la possibilité d’adapter la session de travail à des quantités de pâte plus ou moins importantes. Certains modèles le permettent grâce à un mécanisme placé au niveau du fouet, qui peut être réglé à l’aide d’une clé spéciale pour augmenter ou diminuer la hauteur des différents crochets, tandis que d’autres (les modèles XL produits par KitchenAid) ont une structure avec un bol qui peut être soulevé à l’aide d’une manivelle : cela signifie que le fouet reste immobile, tandis que deux bras soutiennent le bol et en modifient la hauteur pour permettre l’insertion de crochets ou d’ingrédients, mais aussi pour faire en sorte que le fouet atteigne mieux le fond du bol.Les modèles avec bol relevable ont une structure très différente des modèles classiques, qui ont une tête inclinable : en appuyant sur un bouton et en soulevant la partie supérieure du corps de la machine, il est possible d’insérer le bol, de remplacer les crochets ou d’ajouter des ingrédients à la pâte. Les deux systèmes sont très fonctionnels et ne doivent être comparés que si vous penchez pour un KitchenAid : un batteur planétaire avec bol relevable est idéal pour les grandes quantités de pâte, mais il est aussi plus encombrant et plus cher.
Stabilité
La stabilité ne peut absolument pas être négligée dans une machine planétaire car, en raison de la nature du mécanisme de fonctionnement de ce produit, une stabilité plus ou moins grande a un impact considérable non seulement sur les performances, mais surtout sur la sécurité de l’appareil.
En effet, le planétaire est soumis à une série de contraintes importantes lors de son fonctionnement et doit donc nécessairement avoir une bonne stabilité sous peine de tomber au sol sous l’effet des vibrations et de provoquer des dégâts considérables. En outre, plus le mélangeur planétaire est solide et lourd, moins il émet de vibrations lors du travail de la pâte, ce qui permet d’éviter les secousses et les bruits gênants, ainsi que les chutes ou autres accidents.
Il faut veiller à ce que le corps de la machine ne soit pas trop léger, en particulier dans les modèles conçus pour atteindre des vitesses élevées, car celles-ci, lorsqu’elles sont activées, peuvent contribuer à une mobilité excessive et, par conséquent, à l’instabilité du mélangeur planétaire. Les matériaux contribuent également à rendre la machine planétaire plus stable et les experts conseillent de toujours préférer l’acier ou, en général, les alliages métalliques aux matières plastiques.
4. L’aspect pratique
Lorsque l’on décide d’acheter un pétrin planétaire, il faut également tenir compte de la praticité réelle de cet appareil étant donné que, dans de nombreux cas, il est utilisé à une certaine fréquence et qu’il faut donc veiller à ce que son utilisation soit confortable mais aussi, et surtout, sûre et fiable.
Certes, la facilité de nettoyage est l’un des principaux critères pour choisir le modèle de pétrin planétaire le plus adapté à ses besoins mais, à l’heure actuelle, tous les pétrins sont dotés de récipients amovibles et lavables au lave-vaisselle ou à la main. Il faut surtout tenir compte du fait que, par exemple, un récipient en acier inoxydable se lave mieux qu’un récipient en plastique qui, entre autres, a tendance à jaunir avec le temps et à donner une impression de saleté. Les deux principaux éléments à prendre en considération pour garantir l’achat d’un mélangeur planétaire rapide et facile à utiliser sont les suivants.
Le couvercle
Tout d’abord, la présence d’un couvercle : ce petit élément peut faire une grande différence dans l’utilisation pratique de la machine. En effet, il a une double utilité : d’une part, il sert de protection contre les éclaboussures et évite ainsi de salir la surface d’appui. D’autre part, il facilite l’ajout d’ingrédients lorsque la machine est en marche (à l’aide du couvercle) et permet également d’éviter des accidents désagréables comme, par exemple, se blesser les mains en ajoutant d’autres aliments dans la cuve pendant le pétrissage de la pâte.
Fouets autobloquants
Vous devez vous assurer que le batteur planétaire que vous choisissez possède des fouets qui se bloquent automatiquement lorsque, pour diverses raisons, le bras mécanique est soulevé du bol de mélange. Cela permet non seulement d’éviter que des résidus de pâte ne se répandent partout, mais surtout d’éviter les accidents désagréables qui pourraient survenir si le crochet se détachait soudainement ou si vous touchiez accidentellement le fouet en action. Il est à noter que sur le marché actuel, la plupart des modèles de gamme moyenne au moins offrent cette fonction.
Questions fréquemment posées sur le planétaire
Combien coûte une machine planétaire ?
Le prix des mélangeurs planétaires varie considérablement : on trouve des modèles coûtant environ 60 € à des modèles coûtant plus de 1 000 €. Ce qu’il est important de savoir avant d’acheter, c’est que le prix est une indication de certaines caractéristiques telles que les fonctions, la capacité du bol, les accessoires et les matériaux de construction.
Si, par exemple, vous êtes intéressé par un appareil destiné à préparer de la pâte pour toute la famille et qui comprend également d’autres composants (comme un mixeur et un robot culinaire, par exemple), vous devrez nécessairement vous orienter vers des modèles dans la fourchette de prix élevée (plus de 400 €).
Au contraire, si vous achetez votre premier batteur planétaire ou si vous souhaitez un modèle essentiel sans trop de prétention, un produit à bas prix (environ 100-150 €) fera l’affaire sans vous décevoir. Ou encore, considérez la fréquence d’utilisation de l’appareil : il est déconseillé d’économiser sur un planétaire que vous comptez utiliser quotidiennement ou très fréquemment.
Peut-on pétrir sans gluten avec un pétrin planétaire ?
Pétrir une pâte à la main avec une farine sans gluten (maïs, sarrasin, riz, etc.) est beaucoup plus difficile qu’avec des farines « classiques » (blé, seigle, orge), car le gluten agit comme un épaississant et donne de l’élasticité à la préparation. Un pétrissage prolongé de la pâte permet d’activer le gluten, ce qui rend la pâte progressivement plus ferme et plus compacte. En revanche, en l’absence de gluten, il est plus difficile de lier les ingrédients entre eux et l’on risque d’obtenir une pâte trop liquide ou, à l’inverse, trop farineuse. Heureusement, les machines planétaires domestiques permettent de pétrir facilement des farines sans gluten, ce qui n’était autrefois possible qu’avec les machines des cuisines industrielles. Si vous souffrez de la maladie cœliaque ou d’une intolérance au gluten, mais que vous ne voulez pas renoncer aux produits de boulangerie, les pétrins planétaires sont la meilleure alternative pour réaliser ces préparations à la maison.
Comment nettoyer le batteur planétaire ?
Parmi les avantages des batteurs planétaires, nous avons mentionné la facilité de nettoyage, car, dans la plupart des modèles, le bol et les accessoires de base tels que les fouets et les crochets sont amovibles et peuvent être facilement lavés au lave-vaisselle. Il est toutefois recommandé de nettoyer à la main les accessoires optionnels tels que le hachoir à viande ou le tondeur, qui ont tendance à se tacher et à se ternir après le passage au lave-vaisselle. Les éventuelles éclaboussures sur le corps de la machine doivent être nettoyées avec un chiffon humide et, si nécessaire, avec un nettoyant ménager doux.
Nous attirons également l’attention sur le fait que les appareils dont le corps et les accessoires sont en plastique blanc peuvent facilement se tacher en raison des pigments contenus dans certains aliments. Pour éviter cela, il est recommandé d’essuyer immédiatement les taches, d’abord avec un chiffon humide, puis de laver les accessoires dans le lave-vaisselle comme d’habitude.
Quelles sont les meilleures marques de machines planétaires ?
La marque leader incontestée du secteur est certainement Kenwood, avec sa ligne de pétrins simples ou de robots plus complexes qui, en plus du pétrissage, vous permettent de profiter de nombreuses autres fonctions, y compris la cuisson, et d’acheter une série d’accessoires supplémentaires.
Vient ensuite KitchenAid, qui propose des batteurs planétaires efficaces et fonctionnels et se distingue surtout par l’attention portée à l’esthétique du corps de la machine qui, en plus d’être un véritable objet de design, est également disponible dans de nombreuses couleurs pour satisfaire les goûts les plus divers.
Parmi les autres marques connues, citons Electrolux, Moulinex, Bosch, Klarstein, Ariete et G3 Ferrari.
Quelle est la différence entre planétaire et Bimby ?
Lorsque l’on parle de machines planétaires, on a souvent tendance à confondre les caractéristiques de cet appareil avec celles des robots multifonctions, tels que le Bimby fabriqué par Vorwerk.
Ces deux outils sont très utiles dans la cuisine, mais ils présentent une différence fondamentale : le batteur planétaire est plus adapté à la préparation de grandes quantités de pâtes dures et molles (pain, pizza, gâteaux, etc.), tandis que le robot multifonctionnel est plus adapté à la cuisson des aliments grâce à des programmes automatiques spécifiques, une fonction qui complète celles du robot classique (hacher, couper, mélanger, etc.).
Quels sont les meilleurs planétariums de 2023 ?
-
Meilleur
9.5 / 10
Kenwood Cooking Chef XL KCL95.424SI
1.195,82 €
-
Qualité-prix
8.7 / 10
Moulinex Masterchef Grande QA810D
359,99 €
-
8.4 / 10
Smeg SMF02
282,32 €
-
8.1 / 10
Kenwood Chef XL KVL4100S
329,25 €
-
7.5 / 10
Bosch MUM54A00
158,99 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite
-
Walter Villiger Das Zeiss- PlanetariumBinding : Taschenbuch, Edition : 1., Aufl., Faksimile-Nachdruck, Label : Verlag Vopelius, Publisher : Verlag Vopelius, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 64, publicationDate : 2011-07-18, authors : Walter Villiger, languages : german, ISBN : 3939718580
-
Prinja, Raman K. Das Planetarium: Eintritt Frei!Brand : Prestel Verlag, Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Prestel Verlag, Publisher : Prestel Verlag, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 112, publicationDate : 2018-09-24, releaseDate : 2018-09-24, authors : Prinja, Raman K., Chris Wormell, translators : Ute Löwenberg, ISBN : 3791373528
-
Nathalie Sarraute Le planétarium - Nathalie Sarraute - LivreOccasion - Bon Etat - Folio - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.