Les meilleurs lits pliants de 2023

  • Banggood Couverture décorative pliante tricot tapisserie tapis de prière Middle East serviette de canapé pour Textiles de maison
    Caractéristiques et avantages:★ Matériel: 100% coton, léger, facile à accrocher et à ranger, confortable, doux pour la peau et sûr à utiliser.★ Large gamme dutilisations: convient pour une utilisation intérieure ou extérieure. Vous pouvez utiliser cette tapisserie pour lart mural, les couvre-lits, les tapisseries, les décorations de plafond, les nappes, les couvertures de canapé, les couvertures de pique-nique, les serviettes de plage, etc.★ Détails du produit: vous aide à changer de pièce grâce à un design de paysage ancien de luxe naturel coloré spécial.★ Guide de tapisserie de paysage naturel de couleur: Lavage à la main ou lavage en machine doux, circulation délicate - seulement sec, sans agent de blanchiment au chlore, séchage à haute température.★ Rappel: en raison des différents calibrages du moniteur, les couleurs peuvent différer des couleurs du navigateur et du produit réel.Spécifications techniques:Couleur : comme indiquéCotonForme : CarréTaille: 130x160cm / 51.2x63inContenu du colis:1x Tapis
  • MOUSTI K.O Moustiquaire Lit Bébé
    MOUSTI K.O Moustiquaire Lit Bébé offre une barrière contre les moustiques pour protéger bébé naturellement pendant la nuit. En maille fine, cette moustiquaire s'adapte parfaitement aux différents types de lits bébé (berceaux, lit à barreaux classique, lit parapluie, lit pliant). Une fois rangée dans sa housse, cette moustiquaire est très compacte et pourra être emportée partout. Utilisable en intérieur et extérieur. Dimensions 140 cm x 70 cm x 70 cm. Housse de rangement fournie.
Que pensez-vous de ces informations?

Comment choisir un lit pliant

Plusieurs motivations poussent de nombreux consommateurs à acheter un lit pliant. Alors que les propriétaires de maison peuvent décider d’acheter un tel article pour accueillir leurs invités du week-end, les étudiants et les travailleurs hors site préfèrent acheter un lit pliant car il est beaucoup moins cher et plus compact qu’un lit, mais extrêmement utile pour accueillir des amis après une fête ou une session d’étude intense. D’autres encore, en vue de leurs vacances, décident d’acheter un lit pliant pour l’emmener en camping, afin de dormir plus confortablement qu’avec un sac de couchage posé directement sur le sol.Pourtant, choisir le meilleur produit n’est pas simple : un lit pliant représente un petit investissement à faire avec soin, pour éviter de tomber dans des erreurs faciles et de se retrouver avec un produit complètement inutile. Si vous recherchez un produit qui prend le moins de place possible, vous pouvez également consulter notre guide d’achat des matelas gonflables.

Lamelles, filet ou feuille ?

Le premier doute qui peut saisir ceux qui envisagent d’acheter un lit pliant concerne le « système de rembourrage ». Il existe, bien entendu, des différences selon que vous souhaitez acheter un lit de camp ou un lit destiné à être utilisé exclusivement à la maison.

Lits domestiques

Les modèles domestiques les plus répandus sur le marché sont dotés de lattes en bois ou de sommiers à ressorts métalliques, qui conviennent pour supporter le matelas pliant qui est très souvent proposé. Certes, entre les deux possibilités, il est préférable d’opter pour des lattes en bois, qui sont beaucoup plus confortables pour vos invités et beaucoup plus stables. Il faut préciser qu’un cadre à lattes de bois peut être plus lourd qu’un cadre à sommier, c’est pourquoi il faut bien comprendre l’utilisation réelle du produit. Si le lit d’enfant doit rester fixe dans un endroit de la maison et n’être ouvert que le week-end ou lorsqu’il y a des invités, les lattes en bois ne peuvent qu’offrir bien-être et détente à votre hôte ; au contraire, si le lit d’enfant doit être rangé dans un placard à un autre étage de la maison, il vaut mieux opter pour une structure en filet, plus légère et plus compacte.
En général, pour ceux qui choisissent les lattes, les meilleures sont celles en hêtre, qui sont similaires à celles d’un lit traditionnel et peuvent offrir un soutien efficace.

Lits de camping

Dans le cas où le lit pliant doit voyager avec nous et être utilisé pour le camping, la question est complètement différente. La priorité devient la légèreté : ni les modèles à lattes ni les modèles en filet ne se prêtent bien à cet usage. C’est pourquoi les lits pliants destinés au camping ont une surface en tissu, qui est fine, légère et facile à nettoyer après utilisation. Le tissu est presque exclusivement composé de polyester, un matériau entièrement synthétique, robuste et pouvant être lavé à l’eau et au savon sans aucun soin particulier.

Le matelas

Comme il est facile de le deviner d’après ce qui a été dit jusqu’à présent, seuls les lits de camp conçus pour un usage domestique peuvent être fournis avec un matelas : comme tous les modèles ne sont pas livrés avec un matelas, assurez-vous de ce qui est exactement inclus. Si vous devez choisir un matelas plus tard, veuillez consulter notre guide d’achat de matelas pliants pour choisir le matelas le plus adapté à votre modèle de lit d’enfant.Les matelas fournis avec les lits d’enfant pliants à usage domestique sont entièrement pliables et peuvent être rangés avec le cadre. La hauteur moyenne est de 10 cm, mais il faut savoir que tous les matelas ne sont pas identiques. Ils vont, tout comme les matelas traditionnels, de la mousse à mémoire de forme à la mousse d’eau en passant par les matelas orthopédiques et les matelas en caoutchouc mousse. Le choix est très vaste et dépend, là encore, des besoins de la personne qui achète ce produit : quel usage comptez-vous faire de votre lit pliant ? S’agira-t-il d’un lit supplémentaire, occasionnel, pour vos invités, ou souhaiterez-vous l’utiliser fréquemment pour faire dormir vos parents en visite ? Dans le premier cas, un simple matelas en mousse pourrait s’avérer être le choix gagnant, car il offre un excellent rapport qualité-prix ; dans le second cas, un matelas à mémoire de forme ou orthopédique sera préférable (en fonction également des besoins des hôtes récurrents), parfait pour remplacer complètement un lit traditionnel et offrir le confort dont vous avez besoin.

Tissu d’ameublement

Tout comme lors de l’achat d’un matelas pour votre lit, lorsque vous choisissez un matelas pour votre lit pliant, vous devez faire attention aux tissus d’ameublement et à tous les facteurs qui pourraient entraîner des allergies ou d’autres affections. Idéalement, choisissez un lit d’enfant dont le matelas est recouvert d’un tissu respirant, hypoallergénique et résistant aux moisissures. Ces dernières années, les fabricants ont également commencé à commercialiser des tapis fabriqués à partir de matériaux naturels et écologiques, parfaits pour ceux qui veulent respecter la nature et généralement dotés de propriétés hypoallergéniques intrinsèques (il suffit de penser à la fibre de bambou). Ce que nous recommandons, quel que soit le matériau d’ameublement, c’est de s’assurer que le matelas est entièrement amovible, de sorte que la housse puisse être confortablement lavée en machine.

Matelas de camping

Les campeurs assidus connaissent déjà les options qui s’offrent à eux lorsqu’il s’agit de dormir dans une tente aussi confortablement que possible. Si pour certains il n’est pas nécessaire d’ajouter autre chose qu’un sac de couchage à leur lit de camp, d’autres au sommeil plus délicat peuvent souhaiter ajouter un matelas gonflable spécifique au camping. Dans ce cas, le choix est en effet très large : des modèles de 3 cm d’épaisseur seulement à d’autres qui vont jusqu’à 7 cm, et des modèles autogonflants à d’autres qui peuvent être gonflés à la main ou par le souffle. Toutefois, vous ne trouverez jamais de matelas de camping déjà inclus dans un lit pliant pour ce type d’utilisation, tout au plus la fourniture comprendra-t-elle une housse matelassée pour le cadre métallique : vous devrez alors invariablement acheter le matelas séparément.

Dimensions et structure

Une erreur très souvent commise, surtout lors du choix d’un lit d’enfant à usage domestique, est d’évaluer les dimensions du lit uniquement lorsqu’il est ouvert. Il ne faut cependant jamais oublier que c’est un produit qui n’est utilisé que dans des cas exceptionnels et que, normalement, les propriétaires ont tendance à le stocker au grenier ou dans un débarras. Pour cette raison, il faut toujours tenir compte de la taille réelle du produit, même lorsqu’il est fermé. En général, un lit d’enfant dont les dimensions ouvertes sont de 200 x 80 x 34 cm, lorsqu’il est plié, a une surface au sol de 80 x 110 x 34 cm. Les lits d’appoint doubles ou simples ne manquent pas. Ils conviennent également pour deux personnes, mais ne sont pas très pratiques pour ceux qui n’ont pas une maison particulièrement grande.

Structure

On ne peut pas choisir un lit pliant sans tenir compte de sa structure de support. Bien que cela puisse sembler évident, de nombreux consommateurs ignorent encore les qualités que doit présenter la structure de leur lit pliant.
Tout d’abord, il faut s’assurer que le métal dont il est fait a été traité avec les procédures antirouille appropriées. Il ne faut pas oublier, en effet, que les lits de camp sont souvent stockés dans le grenier ou le garage et qu’une structure métallique de mauvaise qualité pourrait se détériorer en peu de temps. Cela ne veut pas dire que le métal antirouille est éternel, mais simplement qu’il résiste mieux au passage du temps.
En outre, alors que les lits de camp à usage domestique peuvent être fabriqués en fer ou en acier, des métaux solides mais lourds, les lits de camp privilégient les cadres en aluminium, voire les pièces en plastique dans le cas des modèles moins chers, autant de choix qui favorisent la portabilité.

Accessoires

Nous en arrivons à une autre question qui déroute souvent les consommateurs : quels accessoires sont indispensables pour un lit pliant et lesquels peuvent être négligés ? Là encore, il faut faire la distinction entre les lits de camp et les lits de maison.

Facultatif pour un usage domestique

Sans aucun doute, une bonne idée serait d’acheter un lit d’enfant équipé de roues et pouvant être déplacé facilement. Les roues, comme on peut facilement le deviner, permettent de déplacer le lit d’enfant d’une pièce à l’autre sans difficulté et sans avoir à soulever le cadre et le matelas à l’aide d’un poids : une solution gagnante pour ceux qui prévoient de placer le lit d’enfant dans un débarras ou sur la véranda.Parmi les accessoires proposés dans le pack d’achat du lit d’enfant, vous trouverez également la housse à poussière pour ranger le produit sans craindre que la moisissure et les bactéries ne l’attaquent. Il s’agit certainement d’un accessoire utile mais pas indispensable. Il existe en effet sur le marché des housses de lit de différentes marques à des prix très abordables et qui peuvent également être achetées ultérieurement, à condition qu’elles soient vraiment nécessaires.

Options pour le camping

Les besoins dans une tente étant différents de ceux de la maison, un lit de camp ne bénéficie pas, par exemple, de roues, mais plutôt d’éléments tels qu’un système de verrouillage qui empêche la fermeture accidentelle du lit pendant l’utilisation. Certains modèles ont également des poignées de transport intégrées ou sont accompagnés d’un étui de protection avec une poignée. Un dernier accessoire utile est la pochette de rangement, qui peut être fixée sur un côté du lit et remplace totalement une table de nuit.

Utilisation et entretien

De nombreux modèles de lits pliants pour usage domestique sont livrés déjà assemblés et prêts à l’emploi. Dans ce cas, il suffit d’enlever la housse en plastique, d’ouvrir le cadre et de laisser le matelas (s’il est présent) s’étirer, prendre sa forme, avant d’utiliser le lit. D’autres modèles, en revanche, nécessitent une étape de montage : dans ce cas, la structure porteuse doit être assemblée avec grand soin. Il faut d’abord assembler les trois parties du filet, puis ajouter les roues et vérifier que la structure assemblée est suffisamment solide avant d’ajouter le matelas. Il est bon de rappeler que les instructions de montage sont toujours incluses dans l’emballage contenant le lit de camp et que tout est conçu pour permettre à l’acheteur de procéder au montage par lui-même, sans trop de difficultés.Dans le cas des lits de camp, en revanche, le montage n’est normalement pas nécessaire, sauf pour le premier montage occasionnel des pieds. Dans le cas des lits de camping, en revanche, le montage n’est normalement pas nécessaire, à l’exception du premier montage occasionnel des pieds.

Stockage

L’idéal est de trouver un emplacement fixe pour le lit pliant lorsqu’il n’est pas utilisé, qui ne soit ni particulièrement humide ni très poussiéreux. Le lit pliant, en effet, surtout s’il est doté de lattes en bois, craint une exposition continue aux sources d’humidité. Certaines personnes placent leur lit d’enfant dans une armoire ou sous leur lit, tandis que d’autres préfèrent le ranger dans un placard, mais il est préférable d’éviter les garages et les greniers très humides. Dans tous les cas, il est bon de vérifier périodiquement l’état du lit et de procéder à l’application d’une huile capable de lubrifier le système d’ouverture et de fermeture, en évitant que les charnières ne se bloquent, surtout si le produit n’est pas utilisé souvent.

Nettoyage et entretien

Une fois l’achat effectué, il ne faut jamais oublier que le lit pliant nécessite un certain entretien, comme tout autre meuble. C’est pourquoi un nettoyage régulier est nécessaire, en utilisant les bons produits. Pour nettoyer les parties métalliques, il suffit d’essuyer la poussière avec un chiffon en microfibre si le lit est utilisé uniquement à la maison. Si, en revanche, le lit pliant est utilisé dans un camping, il est préférable d’éviter que la terre et l’herbe ne restent longtemps collées aux parties métalliques, car cela pourrait entraîner la formation de moisissures et la prolifération de bactéries. L’idéal est d’éliminer toute trace de saleté immédiatement après utilisation en lavant et en séchant le lit.
En ce qui concerne le matelas, le conseil est de le laisser aérer pendant au moins une nuit avant de l’utiliser : il suffit de le laisser sur la terrasse pour éliminer l’odeur de fermé. Pour le laver, si la housse n’est pas amovible, vous pouvez d’abord l’aspirer avec l’embout spécial pour meubles rembourrés, puis passer un chiffon humide sur la surface et laisser sécher, toujours à l’air libre. Il est toutefois déconseillé de laver des matelas entiers dans la machine à laver : la structure interne pourrait se déformer et, comme il s’agit de matériaux très absorbants, l’eau pourrait ne pas sécher assez rapidement et générer des moisissures, avec la mauvaise odeur caractéristique qui en découle.

Questions fréquemment posées sur les lits pliants

Combien coûte un lit pliant ?

Le prix est certainement l’un des facteurs décisifs pour ceux qui envisagent l’achat d’un lit pliant. S’il est vrai que le prix peut être important, il est également vrai que vous devriez considérer non pas tant le coût du produit, mais plutôt le montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre lit pliant. En établissant un budget de référence, en effet, vous serez en mesure d’écarter les produits dépassant le prix fixé et d’évaluer objectivement la qualité de ce que vous êtes sur le point d’acheter. Toutefois, la discussion doit être différenciée, là encore, selon que vous avez besoin d’un lit de camp pour une utilisation à la maison ou en camping. A titre indicatif, les prix respectifs sont les suivants :

  • Lits de camping : de 40 € (modèles simples avec housse) à 300 € maximum (modèles doubles avec housse légèrement rembourrée) ;
  • Lits d’enfant domestiques : de 85 € (modèles simples avec matelas en mousse) à 490 € (modèles ultra-minces avec tête inclinable).

Où acheter un lit pliant ?

Même pour répondre à cette question, nous devons inévitablement faire la distinction entre les modèles domestiques et les modèles de camping, étant entendu que dans les deux cas, une option très valable reste l’achat en ligne.
Comme on peut facilement le deviner, les lits de camping peuvent également être achetés dans les magasins spécialisés dans les articles destinés à ce type d’activité, au trekking, à l’escalade et à toutes les activités de plein air.
Les lits de camp à usage domestique, quant à eux, peuvent être trouvés dans les magasins de meubles ou chez les détaillants de matelas et de literie.

Quels sont les meilleurs lits pliants de 2023 ?

  • meilleur

    8.5 / 10

    4 / 5

    Lit de camp pliable Evergreenweb

    119,00 €

  • qualitéprix

    8.4 / 10

    Consultez le site

    Lit bébé pliant Cortassa

    104,00 €

  • 8 / 10

    4 / 5

    Europrimo Luxor-S

    97,00 €

  • 8 / 10

    4.6 / 5

    MiaSuite 8020768253038

    102,95 €

  • 7.9 / 10

    Consultez le site

    Lit pliant SF Savino Filippo

    88,00 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite.