-
L'Imposteur - Saurez-Vous Le démasquer ? Bluff, Créativité, Jeux de Mots et Suspicions ! Jeu d'ambiance - Jeu de Société - Jeu de Cartes - Jeu de Société AdulteLe Jeu L'imposteur est un jeu d'association de mots, de bluff et de suspicion qui vous fera passer un agréable moment tout en faisant appel à votre créativité. -À chaque tour, chaque joueur connaît un mot secret, à l'exception de l'imposteur. A tour de rôle, chaque joueur va partager un mot-indice en rapport avec le mot secret. -Le but du jeu pour les joueurs est de découvrir qui est l'imposteur, tandis que l'imposteur doit lui essayer de passer à travers, en échappant aux suspicions et en tentant de découvrir le mot secret grâce aux indices donnés par les autres joueurs. -Soyez trop évident et l’imposteur comprendra de quoi il s’agit et se fondra dans la masse. Soyez trop subtil et vous risquez vous-même d'être accusé d’être l’imposteur. Règles du Jeu 1-Au départ, chaque joueur prend connaissance du mot secret en recevant une carte confidentielle, sauf un, qui recevra une carte ne comportant aucune indication sur le mot secret. 2-Ce joueur sera donc l’imposteur. 3- Pendant 3 tours et à tour de rôle, chaque joueur va communiquer un mot-indice en rapport avec le mot secret pour prouver son innocence au groupe. L’objectif des joueurs est donc de démasquer l’imposteur, tandis que celui-ci doit se fondre dans la masse en faisant semblant de connaitre le mot secret pour éviter d’éveiller les soupçons. Pourrez-vous passer inaperçu en tant qu’imposteur ou le groupe vous démasquera t'il ?
-
Bioviva - Jeux de Société Fabriqués en France Bioviva Planète - Mers et océansLe Jeu Bioviva Planète Mers et océans But du jeu de société Bioviva Planète De 2 à 4 joueurs — Dès 8 ans — Durée : 30 minutes Le jeu se déroule en deux manches. Dans la première, les joueurs font appel à leur esprit de déduction pour deviner à quelle photo pense leur adversaire, à partir d'un mot. Dans la deuxième manche, les joueurs parient sur le nombre de mots qu'ils vont utiliser pour faire deviner leur carte aux autres joueurs. Le joueur ayant le plus de points sur l'ensemble des deux manches remporte la partie. Observation, intuition et stratégie sont au rendez-vous ! Un jeu made in France et écoresponsable Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d'écologie et de respect de l'environnement. C'est pourquoi, ce jeu de société a été conçu à Montpellier et fabriqué à St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, pour favoriser une production locale et moins polluante. Le jeu Bioviva Planète est aussi un jeu imprimé à partir d'encres à base végétale sur du papier et du carton labellisé FSC. Contenu du jeu de société Bioviva Planète 72 cartes recto/verso 48 étiquettes « Mot » recto/verso 1 livret de règles
-
Jeux de Société Enfant - Jeu Collaboratif - Chasse au Trésor - 2 Aventures Mythologiques - 30 cartes + 1 carte à trou + 1 livret indicesThésée et Orphée, ces grands héros de la Grèce antique, sont un peu fatigués, ils ont besoin d’un coup de main ! Hermès, le messager des dieux, vient te chercher depuis l’Olympe pour te proposer un marché : à chaque fois que ton assistance permettra à l’un d’eux de venir à bout de son aventure, tu gagneras une pièce de la panoplie du héros idéal ! L’aventure te tente ? Le jeu se compose de deux aventures qui durent chacune environ 40 minutes : Orphée et les Enfers et Thésée et le Minotaure. Le jeu se compose de 24 cartes images (12 par chasse au trésor), 6 cartes indices (3 par chasse au trésor), 1 carte de décodage, un livret règles du jeu et un livret indices. Uniquement en français. Idéal pour les enfant dès 10 ans. De 1 à 8 joueurs.
-
Jeux de société Classiques Yahtzy
Comment choisir les jeux de société
Vous vous demandez peut-être ce qui a poussé notre équipe d’experts à vous proposer ce guide d’achat des jeux de société. C’est simple ! Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, dû choisir un jeu de société, peut-être pour passer le temps libre pendant les vacances. Les jeux de société permettent à un groupe de personnes de socialiser en s’amusant, d’interagir de manière directe, en laissant de côté pour un moment les smartphones, les autres appareils électroniques et les réseaux sociaux et en se regardant vraiment ; ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on les appelle aussi jeux de société, une définition qui rend bien l’idée de l’importance que de tels passe-temps ont eu, et peuvent encore avoir, sur le développement cognitif et relationnel des personnes, en particulier des enfants.Les jeux de société ne nécessitent généralement pas de piles ni d’électricité, bien qu’il y ait évidemment des exceptions, et, surtout, ils peuvent être utilisés sans connexion internet. Sur le marché, on trouve les types de jeux de société les plus variés, mais le premier et immédiat facteur discriminant est celui des jeux spécifiquement destinés aux enfants et ceux conçus pour les adultes ; dans les différents catalogues, on trouve ensuite des produits qui s’adressent indistinctement aux petits et aux grands joueurs. Dans les paragraphes suivants, nous analyserons plus en détail ces produits, en examinant les caractéristiques qui peuvent vous donner des indications utiles pour choisir le jeu de société adapté à vos besoins.
Mécanismes de jeu
Avant d’aborder les différentes catégories de jeux existantes, il est nécessaire de parler de certains éléments qui déterminent fondamentalement la dynamique du jeu et sur lesquels se basent les différents genres que nous allons analyser. Tout d’abord, le hasard est un paramètre qui influence profondément la mécanique du jeu, au point d’être considéré comme une ligne de partage des eaux entre les deux grandes catégories de jeux de société, européens et américains, que nous aborderons dans la section suivante.L’élément aléatoire est absent des jeux qui reposent sur l’habileté du joueur, comme les escape rooms, et n’est que partiellement présent dans les jeux de stratégie ou de gestion des ressources, où les choix du joueur peuvent être échelonnés en fonction du résultat d’un jet de dé ou du tirage d’une carte (pensez au Monopoly et à RisiKo !). À l’opposé, on trouve les jeux dans lesquels le déroulement d’une partie est presque entièrement influencé par la chance et où le joueur n’a aucune décision à prendre, comme le jeu de l’oie classique. Un autre élément qui influence la dynamique du jeu est la diplomatie, c’est-à-dire la possibilité de persuader les autres joueurs de conclure des accords, par exemple en se liguant contre un autre joueur ou en échangeant des objets et des ressources. Dans ce cas, c’est précisément la capacité de persuasion ou de médiation qui influencera le cours du jeu. Un exemple classique de ce type de jeu est, comme son nom l’indique, Diplomatie, mais aussi le célèbre Catan.
Typologie des jeux
Le panorama des jeux de société est vaste et ne cesse de s’étendre : le premier choix que vous aurez à faire concernera donc le type de jeu que vous souhaitez acheter. Certains se passionnent pour un seul genre, tandis que d’autres préfèrent essayer plusieurs variétés de jeux de société. Il ne vous reste plus qu’à déterminer lequel vous souhaitez essayer en premier ! Il est très difficile d’illustrer les différents genres de jeux de société, car de nombreux titres peuvent emprunter des éléments à différents genres ou présenter des caractéristiques communes à plusieurs genres. Une première distinction est généralement faite entre les jeux de style allemand et les jeux de style américain, dans lesquels s’insèrent plus ou moins clairement les autres catégories que nous aborderons plus tard. Voyons donc quels sont les principaux types de jeux de société et quels sont les éléments qui les distinguent.
Les jeux de type allemand
Ils sont également connus sous le nom d' »eurojeux » et sont populaires en Allemagne depuis les années 1980. Les principales caractéristiques des jeux de style allemand sont qu’aucun joueur ne peut être éliminé, qu’il y a peu d’éléments aléatoires et peu d’interaction entre les personnages. Les parties ne durent généralement pas plus de deux heures et le décor est souvent abstrait ou sans rapport avec le déroulement de la partie. Les autres éléments souvent présents sont le placement de tuiles, la collecte d’objets, les enchères, le contrôle d’une aire de jeu et l’attribution d’une pioche individuelle qui s’étoffera au cours de la partie. C’est Catan, déjà cité, qui a mis ce type de jeu sur le devant de la scène, mais on ne peut manquer de mentionner d’autres titres à succès tels que Carcassonne et Puerto Rico. Cette macro-catégorie comprend la plupart des jeux de gestion, c’est-à-dire des jeux assez complexes dans lesquels la victoire est obtenue en accumulant et en gérant des ressources, en construisant des bâtiments ou des objets pour atteindre les points nécessaires à la victoire ou remplir une certaine condition de victoire.
Jeux à l’américaine
Après les jeux de type allemand, on trouve les jeux de type américain, dont les mécanismes de jeu sont presque opposés à ceux que nous venons de voir, notamment parce qu’ils reposent fortement sur la composante aléatoire : par exemple, l’issue des affrontements entre les joueurs est confiée au lancer de dés ou l’attribution des rôles initiaux se fait par le tirage d’une carte. Les joueurs sont généralement en conflit les uns avec les autres et doivent s’affronter pour avancer dans le jeu, de sorte que l’élimination d’un ou plusieurs joueurs est prévue avant la fin de la partie. Le cadre (une école, un continent, une galaxie, etc.) et le thème sont des aspects essentiels du jeu, de sorte que le plateau et les différentes pièces sont fabriqués avec un réalisme particulier, comme c’est le cas pour les figurines des différents personnages.A ce groupe appartiennent de nombreux jeux d’aventure, c’est-à-dire ceux dans lesquels les joueurs individuels ou l’équipe doivent faire face à une mission basée sur une histoire bien définie. Il s’agit notamment des classiques « dungeon-crawlers », dans lesquels les joueurs incarnent un personnage qui se déplace dans un lieu donné en vainquant des ennemis contrôlés par d’autres joueurs ou par le jeu lui-même. Parmi les jeux les plus populaires appartenant au courant américain, citons Dune, The War of the Ring et Twilight Imperium. Par ailleurs, des titres combinant des éléments de jeux de style allemand et de jeux de style américain sont devenus populaires ces dernières années.
Résumé des jeux
Ce type de jeu de société est le plus ancien de ceux qui sont encore populaires aujourd’hui. Il s’agit de jeux qui, le plus souvent, n’ont pas d’élément thématique ou de cadre précis, comme les échecs ou les dames, et qui reposent uniquement sur les décisions prises par les joueurs. Même lorsque les jeux abstraits ont un cadre, celui-ci n’a pas d’impact sur le jeu lui-même, c’est comme s’il n’existait pas. Santorini en est un exemple : l’île grecque ne sert que de toile de fond au plateau sur lequel les joueurs déplacent leurs pions. Les autres caractéristiques principales de cette catégorie de jeu sont le déplacement au tour par tour et l’absence d’aléa (lancer de dés, tirage de cartes, etc.).
Jeux collaboratifs
Les jeux collaboratifs, coopératifs ou coopératifs s’éloignent de la dynamique classique d’un joueur ou d’une équipe en compétition contre un autre, en s’appuyant plutôt sur la coopération de tous les joueurs vers l’objectif commun de « battre » le jeu. Ils sont extrêmement amusants et accessibles à tous, ce qui fait de cette catégorie l’une des meilleures pour les groupes composés de personnes peu expérimentées en matière de jeux de société ou de jeunes enfants. L’un des jeux de société coopératifs les plus réussis est Pandemic, sorti en 2008, qui a ouvert la voie à de nombreux autres titres à succès tels que Spirit Island, The Houses of Madness, Scotland Yard ou Mysterium.
Jeux de stratégie
Les jeux de stratégie peuvent impliquer différentes dynamiques et éléments (cartes, pions, dés, etc.) et suivre le style allemand, le style américain ou un mélange des deux. Il s’agit souvent de wargames basés sur la simulation de guerres ou de batailles dans un cadre historique, fantastique ou de science-fiction, ou de jeux de contrôle de zone dans lesquels le joueur doit placer ses ressources sur le plateau et développer sa propre stratégie pour conquérir la carte et vaincre ses adversaires. Ces jeux exigent généralement du joueur qu’il soit attentif à ce qui se passe dans une vaste zone et qu’il contrôle de nombreuses unités. C’est pourquoi ils sont parmi les plus difficiles à jouer pour les débutants. Parmi les meilleurs, citons Twilight Struggle, Scythe et Gaia Project.
Jeux d’héritage
Les jeux d’héritage sont un type de jeu de société dans lequel le jeu est modifié de façon permanente au fil du temps en fonction des décisions prises par les joueurs. En bref, ils ne peuvent pas être rejoués. Risk Legacy a été le premier jeu à utiliser ce format, qui est depuis devenu extrêmement populaire et a vu la prolifération de variantes legacy de jeux à succès tels que Pandemic et Betrayal at House on the Hill.
Escape room et détective
Dans certains cas, mais pas toujours, les jeux de type « escape room » exigent également que l’on modifie le jeu pour trouver une « issue ». Il s’agit en fait de jeux qui, tout comme les salles d’évasion physiques dont ils s’inspirent, demandent aux joueurs de trouver une série d’indices et de résoudre des énigmes dans un certain laps de temps pour terminer le jeu avec succès. Une fois terminé, le jeu ne peut être répété, mais chaque boîte contient souvent plus d’une histoire à jouer. Un autre type de jeux axés sur la logique et la déduction sont les jeux policiers, des jeux basés sur la résolution d’énigmes qui peuvent impliquer différents éléments : des livres et des cartes à consulter (comme dans la série Sherlock Holmes Detective Consultant), des indices contenus dans un jeu de cartes (Decktective) ou l’utilisation d’une application ou d’un site web.
Jeu de cartes
De nombreux jeux de société impliquent l’utilisation de cartes, qui représentent parfois l’un des éléments aléatoires du jeu et, dans de nombreux autres cas, constituent le cœur du jeu, au point de remplacer le plateau de jeu. Les mécanismes du jeu peuvent être très divers : le joueur peut soit tirer des cartes d’une seule pioche au cours de la partie et gagner des points en fonction des cartes jouées, soit constituer stratégiquement sa pioche au fil du temps en achetant des paquets de cartes assorties ou en échangeant des cartes avec d’autres joueurs. Les jeux basés sur la construction de cartes comportent une série d’extensions qui enrichissent et renouvellent leur contenu, d’où la nécessité d’étoffer son jeu. Auparavant, les paquets de cartes à collectionner étaient assortis au hasard, de sorte que ceux qui les achetaient ne pouvaient pas prévoir s’ils allaient trouver une carte plus ou moins rare (pensez à Magic : the Gathering ou Yu-Gi-Oh !). Avec l’introduction des Living Card Games, chaque extension contient les mêmes cartes, un aspect qui rend le jeu plus accessible à tous et, à long terme, beaucoup moins coûteux. Des titres à succès comme Arkham Horror, Android Netrunner et des jeux de cartes inspirés de sagas comme Star Wars, Lord of the Rings ou Game of Thrones entrent dans cette catégorie.
Jeu de fête
Ce sont des jeux qui privilégient l’aspect social et sont en effet conçus pour être joués en équipe ou par un très grand nombre de joueurs, même lorsque ceux-ci ne sont pas particulièrement intéressés par les jeux de société. Ils ont en commun des règles facilement compréhensibles, une durée relativement courte et le fait qu’il ne faut pas distribuer trop de pièces ou d’éléments de jeu sur le plateau ou aux joueurs individuels. Il existe de nombreux jeux qui entrent dans cette catégorie et certains d’entre eux sont de véritables classiques, comme le Pictionnary, le Taboo et le Cranium.
Hasbro Cranium Mattel UNO Hasbro Taboo Mattel Games Pictionary Asmodee Dixit
Jeu de famille
Les jeux de société familiaux sont très similaires aux jeux de fête dans leur capacité à divertir de grands groupes de personnes. Ces jeux ont également des règles très faciles à apprendre et une dynamique très amusante. Ils sont donc spécialement conçus pour que les enfants et les adultes puissent jouer ensemble. Plusieurs jeux de fête, comme le UNO, peuvent également être considérés comme des jeux familiaux, tandis que beaucoup d’autres exigent des connaissances plus poussées ou ont des thèmes qui ne conviennent pas aux enfants. Si vous cherchez un jeu pour toute la famille, nous vous recommandons Villainous et Being or Not Being ?
Âge et nombre de joueurs
La première caractéristique à prendre en compte lors du choix, au-delà du type et du genre de jeu, est sans aucun doute l’âge des participants éventuels, comme nous l’avons déjà mentionné. Cette information est généralement indiquée sur l’emballage ou peut être trouvée sur le site web du fabricant lors de vos recherches. En général, un jeu conçu pour de très jeunes enfants se caractérise par des règles simples et une utilisation intuitive et immédiate, axée sur le plaisir et l’apprentissage plutôt que sur la simple compétition entre les participants ; des passages trop complexes, en effet, pourraient être source d’insatisfaction ou de frustration et conduire au désintérêt des enfants impliqués dans le jeu. Au fur et à mesure que l’âge recommandé pour le jeu de société augmente, on commence à trouver des règles plus complexes et un plus grand nombre de situations et de notions à gérer et à organiser ; le contenu traité pendant le jeu peut également indiquer si un jeu particulier est adapté ou non à un jeune public. Pour ces raisons, nous vous recommandons de vous informer soigneusement sur la tranche d’âge recommandée avant d’acheter.
Nombre de joueurs
En ce qui concerne le nombre de joueurs, il est évident que si vous jouez souvent à trois, ou si vous voulez offrir le jeu à vos trois enfants mais que les règles exigent un nombre minimum de quatre joueurs, ce titre ne répondra pas à vos besoins. En revanche, si vous avez un grand groupe d’amis, un groupe de passionnés qui se réunissent périodiquement ou une grande famille, vous pouvez vous tourner vers des titres avec un grand nombre de participants afin de n’exclure personne. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les jeux de société ne sont pas que des jeux de société, comme le suggère l’autre terme souvent utilisé pour désigner ce produit. Bien qu’ils soient plus rares, il existe plusieurs jeux de société à un seul joueur. Ces jeux sont soit conçus pour être joués seuls, soit conçus pour avoir un mode solo et un mode multijoueur.
Longévité
Une autre question que nous devrions nous poser lorsque nous cherchons le jeu de société idéal pour nos besoins est la suivante : voulons-nous y jouer potentiellement pour toujours, ou voulons-nous simplement atteindre un objectif fixé par le jeu et nous en débarrasser ensuite ? Il existe des jeux auxquels on peut potentiellement jouer toute une vie, comme le Monopoly ou le Scrabble, pour ne citer que quelques exemples classiques parmi les titres déjà présents dans tous les foyers ; d’autres jeux de société, en revanche, sont basés sur des campagnes et des objectifs qui, une fois atteints, ne vous donneront plus de raison de jouer, ou des jeux basés sur un nombre fini de cartes et d’informations qui, une fois exploitées et connues, ne vous permettront plus de vous amuser autant que la première fois, comme dans le cas des salles d’évasion ou des jeux de type policier. Les jeux qui parviennent à offrir une bonne variété d’alternatives, par exemple grâce à l’utilisation de cartes modulaires, de nouveaux paquets de cartes ou d’extensions à acheter ultérieurement, peuvent constituer un bon choix lorsque l’on recherche un titre qui durera.
Calendrier et durée du jeu
Un aspect à ne pas négliger lors du choix de votre prochain jeu de société est sa durée, c’est-à-dire le temps réel d’une partie. Vous avez envie de passer quelques heures avec des amis à vous adonner à une activité même relativement complexe ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des jeux de société articulés, destinés à un groupe de personnes encore plus large et avec la possibilité de s’organiser en équipes. Si, au contraire, vous préférez trouver un passe-temps léger et peu exigeant, vous préférerez peut-être un jeu dont les tours durent une poignée de minutes et qui, une fois terminés, peuvent être répétés plusieurs fois à votre guise. Dans ce cas, un jeu de cartes, avec des parties individuelles courtes et sans lien entre elles, peut répondre à vos besoins. En général, par contre, lorsque le jeu comprend des dés, un plateau et des pions, la durée peut s’étendre sur plusieurs heures.
Paramétrage
En ce qui concerne le décor, nous vous conseillons d’abord de déterminer si c’est un aspect important pour vous. De nos jours, en ce qui concerne les jeux de société, il existe sur le marché de nombreux types de décors, du fantastique à l’historique, en passant par l’horreur, le politique, le pirate, l’oriental ou le colonial, pour ne citer que quelques exemples ; c’est donc à vous de trouver votre favori, en vous appuyant peut-être sur l’admiration que vous portez à tel ou tel concepteur de jeux de société. C’est en effet ce dernier qui s’occupe du graphisme et nous savons que, surtout pour les clients les plus exigeants, l’aspect design est également très important. Des scénarios bien conçus, capables de capter l’attention du joueur, dotés de caractère et d’une grande variété de détails, peuvent grandement améliorer l’expérience de jeu dans son ensemble.
Questions fréquemment posées sur les jeux de société
Jeux de société classiques ou récents ?
L’éternel dilemme, lorsqu’il s’agit d’acheter un jeu de société, concerne l’indécision entre les jeux de société classiques et les titres appartenant à ce que l’on appelle les nouveautés. Notre conseil, dans ce cas, est de ne pas pencher pour l’un ou l’autre, car le charme des jeux de société d’antan, même lorsqu’ils sont sur le marché depuis des décennies, est capable de conquérir tout le monde, jeunes et moins jeunes. Mais attention : vous pourriez aussi être agréablement surpris par les jeux de société plus récents, avec leur foisonnement de fans et d’auteurs, qui ont vu ces dernières années le nombre de jeux de société proposés croître à vue d’œil. Chaque année, un millier de nouveaux titres sont mis sur le marché, et nombre d’entre eux deviennent rapidement très populaires et connus. Si vous êtes intéressé par un jeu de société récent, nous vous conseillons de consacrer un peu de temps à la recherche d’informations à son sujet, en lisant éventuellement les règles et quelques commentaires de clients sur le site du fabricant, afin de voir si ce titre peut réellement vous intéresser ; de cette manière, vous pourrez également identifier le type de public auquel le jeu en question s’adresse.
Quels sont les meilleurs jeux de société pour deux personnes ?
Autrefois, il fallait être au moins quatre pour jouer à un jeu de société, alors que ces dernières années, les jeux conçus uniquement pour deux personnes ou pouvant être joués par au moins deux joueurs sont de plus en plus populaires. Les possibilités sont nombreuses et le choix doit se faire en fonction du genre, dont nous avons longuement parlé au début de ce guide. Outre Villainous, Sherlock Holmes, Carcassonne et Pandemic, déjà cités, voici quelques autres conseils de notre rédaction :
- Santorini : un jeu de stratégie abstrait, facile à apprendre mais difficile à gagner, qui vous fera vous creuser les méninges pour construire votre immeuble de trois étages plus vite que votre adversaire ;
- 7 Wonders Duel : cette fantastique adaptation du populaire 7 Wonders est un jeu de cartes à l’allemande pour deux personnes qui se déroule en seulement trois tours au cours desquels vous devez accumuler différents types de ressources. Idéal pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés ;
- Azul : Dans ce jeu au graphisme époustouflant, deux joueurs s’affrontent pour créer des mosaïques colorées et obtenir le meilleur score, tout en essayant de gêner le plus possible leur adversaire.
Combien coûtent les jeux de société ?
Le prix des jeux de société peut être très hétérogène. Il existe, comme nous l’avons déjà mentionné, des versions de poche ou de voyage qui ont la particularité d’être moins chères que les versions normales, tout en procurant beaucoup de plaisir. Il est possible de trouver sur le marché de bons jeux de société à partir de 10-12 €, comme les nombreux titres de cartes présents sur le marché, mais certains jeux spécifiques, éventuellement inspirés de séries célèbres ou dotés de figurines et de divers types de données, peuvent également dépasser les 250 € ; dans ce dernier cas, il s’agit bien entendu d’éditions destinées aux passionnés, aux collectionneurs et aux amateurs du genre, et certainement pas aux enfants qui veulent simplement s’amuser.
Quels sont les meilleurs jeux de société de 2023 ?
- Meilleur 9 / 10 Asmodee 7 Wonders 23,50 €
- Qualité-prix 7,5 / 10 Asmodee Stella : Dixit Universe 24,99 €
- 8,3 / 10 Asmodee Jaipur 17,50 €
- 8 / 10 MS Editions MicroMacro Crime City 29,90 €
- 7,5 / 10 Asmodee Exploding Kittens 5,20 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite
-
Jeux de Société Enfant - Jeu Coopératif et de Survie - Jurassic Survie - 50 Cartes + 1 filtre Rouge + 2 Posters de ReconnaissanceVous venez d’échouer sur une île peuplée de dinosaures ! Après avoir activé votre balise de détresse, vous devez désormais attendre les secours au sein de votre campement de fortune. Or, les dinosaures rôdent autour de vous… Chaque nuit, il va donc falloir identifier les dinosaures qui approchent de votre campement pour vous préparer à les repousser ! C’est qu’on ne fabrique pas un piège à tyrannosaure avec de l’herbe… Aussi, il va falloir être vigilant ! Parviendrez-vous à survivre jusqu’à l’arrivée des secours ? Si vous parvenez à survivre au nombre de nuits déterminé en début de partie, c'est la victoire ! Un hélicoptère de secours arrive et vous permet de quitter l'île en un seul morceau. Une partie dure environ 30 mminutes. Ce jeu de survie se compose de 7 cartes la nuit tombe, 30 cartes dinosaures aperçu!, 13 cartes attaque, 1 filtre rouge pour vérifier les réponses et 2 posters identificateur de dinosaures. Il permet de développer ses connaissances sur les dinosaures. Uniquement en français. Idéal pour les enfants à partir de 7 ans. De 2 à 6 joueurs.
-
Bioviva - Jeux de Société Fabriqués en France Enigmes - Mystères de la ScienceLe Jeu Bioviva Enigmes Mystères de la Science But du jeu de société Bioviva Enigmes Mystères de la Science De 2 à 6 joueurs — Dès 7 ans — Durée d'une partie : 20 min Les cartes sont placées en tas au centre de la table, de manière à former la pioche. Le plateau est placé dans la boîte de jeu ouverte. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et regardent la face cachée sans la montrer aux adversaires. Ils annoncent le thème de la carte (ex : médecine et biologie, géologie, physique et chimie…) et commencent ensuite à énoncer les indices les uns après les autres. Les autres joueurs tentent de deviner le mot le plus rapidement possible. Dès que l'un d'entre eux pense l'avoir trouvé, il le dit à voix haute. Le joueur a deviné correctement le mot d'une carte rose ? Il remporte la carte ! Le joueur a deviné le mot d'une carte bleu foncé ? Il doit alors faire preuve d'adresse et tenter de viser une des zones du plateau à l'aide du jeton en bois. Il applique ensuite l'effet de la zone atteinte par le jeton (ex : épeler le mot qu'il vient de trouver, citer les 3 précédentes cartes jouées…) et peut remporter (ou non) plus de cartes Enigmes - Mystères de la Science ! Le premier joueur ayant collecté 6 cartes remporte la partie de Enigmes - Mystères de la Science ! Un jeu made in France et écoresponsable Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d'écologie et de respect de l'environnement. C'est pourquoi, ce jeu de société a été conçu à Montpellier et fabriqué à St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, pour favoriser une production locale et moins polluante. Le jeu Bioviva Enigmes est aussi un jeu imprimé à partir d'encres à base végétale sur du papier et du carton labellisé FSC. Contenu du jeu de société Bioviva Enigmes Mystères de la Science 80 énigmes illustrées 1 règle du jeu 1 plateau de jeu 1 jeton en bois
-
Bioviva - Jeux de Société Fabriqués en France Enigmes - PréhistoireLe Jeu Bioviva Enigmes Préhistoire But du jeu de société Bioviva Enigmes Préhistoire De 2 à 6 joueurs — Dès 7 ans — Durée d'une partie : 20 min Les cartes sont placées en tas au centre de la table, de manière à former la pioche. Le plateau est placé dans la boîte de jeu ouverte. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et regardent la face cachée sans la montrer aux adversaires. Ils annoncent le thème de la carte (ex : chasse-pêche, arts et artisanat, grandes évolutions…) et commencent ensuite à énoncer les indices les uns après les autres. Les autres joueurs tentent de deviner le mot le plus rapidement possible. Dès que l'un d'entre eux pense l'avoir trouvé, il le dit à voix haute. Le joueur a deviné correctement le mot d'une carte rose ? Il remporte la carte ! Le joueur a deviné le mot d'une carte bleu foncé ? Il doit alors faire preuve d'adresse et tenter de viser une des zones du plateau à l'aide du jeton en bois. Il applique ensuite l'effet de la zone atteinte par le jeton (ex : épeler le mot qu'il vient de trouver, citer les 3 précédentes cartes jouées…) et peut remporter (ou non) plus de cartes Enigmes - Préhistoire ! Le premier joueur ayant collecté 6 cartes remporte la partie de Enigmes - Préhistoire ! Un jeu made in France et écoresponsable Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d'écologie et de respect de l'environnement. C'est pourquoi, ce jeu de société a été conçu à Montpellier et fabriqué à St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, pour favoriser une production locale et moins polluante. Le jeu Bioviva Enigmes est aussi un jeu imprimé à partir d'encres à base végétale sur du papier et du carton labellisé FSC. Contenu du jeu de société Bioviva Enigmes Préhistoire 80 énigmes illustrées 1 règle du jeu 1 plateau de jeu 1 jeton en bois
-
Bioviva - Jeux de Société Fabriqués en France J'aide mon enfant à... Bien gérer les écransCoffret d'activité Bioviva : J'aide mon enfant à bien gérer les écrans De 1 à 6 joueurs - Dès 6 ans - Durée d'une partie : 20 min Créez et partagez des moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités ludiques contenues dans le coffret J'aide mon enfant à bien gérer les écrans. Préparer une soirée cinéma en famille ou mettre en place un emploi du temps sont autant d'activités efficaces, ludiques et faciles pour bien gérer les écrans en famille. Choisissez avec votre enfant une activité en fonction du nombre d'enfants et du temps que vous souhaitez allouer à cette activité. Suivez ensuite les différentes étapes de la fiche d'activité pour la réaliser. Dans le coffret d‘activités J'aide mon enfant à bien gérer les écrans, vous retrouverez également un guide parental qui vous apportera des connaissances sur le développement de l'enfant et qui vous permettra de mieux comprendre les risques que peuvent avoir les nouvelles technologies. Parce que les adultes ont un rôle essentiel à jouer pour aider les enfants à gérer les écrans, plusieurs recommandations faciles à mettre en place sont proposées (à titre d'exemple : testez les applications et jeux vidéo avant de les mettre entre les mains de votre enfant…). Un jeu made in France et écoresponsable Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d'écologie et de respect de l'environnement. C'est pourquoi, ce jeu de société a été conçu à Montpellier et fabriqué à St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, pour favoriser une production locale et moins polluante. J'aide mon enfant à bien gérer les écrans est aussi un jeu imprimé à partir d'encres à base végétale sur du papier et du carton labellisé FSC. Contenu du coffret d'activité Bioviva 10 livrets d'activité 1 guide parental 1 poster « Emploi du temps » avec 96 autocollants 2 dés en bois