Les meilleurs haut-parleurs pour PC de 2023

  • LD Systems CURV 500 TS SUB PC noir
    LD Systems CURV 500 TS SUB PC, Housse pour caisson de basses LD CURV 500 TS, Rembourrée, Fabriquée en nylon robuste 1680D, Rembourrage de 8 mm d'épaisseur, Poignées verrouillables, Grande poche extérieure pour accessoires, Dimensions (L x H x P): 600 x 370 x 450 mm, Poids: 1,1 kg, Couleur: noir
  • Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Pc 100 Coaxial
    Le choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Avec ses haut-parleurs de 100 mm, le kit coaxial FOCAL performance PC100 trouvera facilement sa place dans votre véhicule. Son tweeter à dôme inversé en aluminium traité vous offrira douceur et définition sans directivité. L'amorce de pavillon du tweeter donne un meilleur positionnement de la scène sonore. Le woofer des haut-parleurs FOCAL est à membrane Polyglass, ce qui lui permet de développer un son naturel sans décoloration. Ce kit coaxial vous apporte un son neutre et dynamique. Ces haut-parleurs, à la sensibilité élevée, sont aussi durables grâce à leur suspension butyle. Ces haut-parleurs ont ainsi une excellente tenue dans le temps. Son châssis est en aluminium. Ce qui le rend rigide et amagnétique Ce kit coaxial possède un support incliné et rotatif, ce qui autorise son orientation dans l axe du conducteur. Le moteur chromé confère au FOCAL PC100 plus de look. Il bénéficie d'une connexion facilité grâce à son filtre intégré.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
  • Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Pc 165 Coaxial
    Le choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Ce kit coaxial 2 voies a été conçu pour vous procurer le son live dans toute sa dimension. Son tweeter à dôme inversé en aluminium traité vous offrira douceur et définition sans directivité. L'amorce de pavillon du tweeter donne un meilleur positionnement de la scène sonore. Le woofer des haut-parleurs FOCAL est à membrane Polyglass, ce qui lui permet de développer un son naturel sans décoloration. Ce kit coaxial vous apporte un son neutre et dynamique. Ces haut-parleurs, à la sensibilité élevée, sont aussi durables grâce à leur suspension butyle. Ces haut-parleurs ont ainsi une excellente tenue dans le temps. Son châssis est en aluminium. Ce qui le rend rigide et amagnétique Ce kit coaxial possède un support incliné et rotatif, ce qui autorise son orientation dans l axe du conducteur. Le moteur chromé confère au FOCAL PC165 plus de look. Il bénéficie d'une connexion facilité grâce à son filtre intégré.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
  • Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Pc 130 Coaxial
    Le choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Ce kit coaxial 2 voies a été conçu pour vous procurer le son live dans toute sa dimension. Son tweeter à dôme inversé en aluminium traité vous offrira douceur et définition sans directivité. L'amorce de pavillon du tweeter donne un meilleur positionnement de la scène sonore. Le woofer des haut-parleurs FOCAL est à membrane Polyglass, ce qui lui permet de développer un son naturel sans décoloration. Ce kit coaxial vous apporte un son neutre et dynamique. Ces haut-parleurs, à la sensibilité élevée, sont aussi durables grâce à leur suspension butyle. Ces haut-parleurs ont ainsi une excellente tenue dans le temps. Son châssis est en aluminium. Ce qui le rend rigide et amagnétique Ce kit coaxial possède un support incliné et rotatif, ce qui autorise son orientation dans l axe du conducteur. Le moteur chromé confère au FOCAL PC130 plus de look. Il bénéficie d'une connexion facilité grâce à son filtre intégré.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
Que pensez-vous de ces informations?

Comment choisir des haut-parleurs pour PC

Les ordinateurs, les lecteurs MP3 et surtout les smartphones ont radicalement changé notre façon d’apprécier la musique, qui est désormais presque toujours sur des formats numériques. La disparition progressive des chaînes stéréo dans nos foyers, pourtant chères aux audiophiles, a rendu indispensable de s’équiper de haut-parleurs de bonne qualité pour pouvoir écouter de la musique ou des vidéos en streaming depuis son poste de jeu ou de travail. Aujourd’hui, un grand nombre d’ordinateurs portables, même bon marché, sont équipés de haut-parleurs déjà intégrés dans le boîtier, souvent d’une qualité plus qu’acceptable, permettant à l’utilisateur d’écouter du contenu sans avoir à dépenser davantage. Toutefois, cette solution reste tout à fait insuffisante pour ceux qui recherchent une qualité sonore et un volume discrets. C’est pourquoi les haut-parleurs externes font partie des produits les plus recherchés par de nombreux utilisateurs qui se servent de leur ordinateur pour diverses activités, notamment les jeux, le visionnage de films et l’écoute de leurs listes de lecture préférées. Il convient tout d’abord de souligner un point très important, qui est pourtant souvent négligé par la plupart des utilisateurs : en règle générale, la lecture de pistes audio est prise en charge, avec de nombreuses autres fonctions, par la carte mère de l’ordinateur. Cela signifie que même en utilisant les meilleurs haut-parleurs du marché, le résultat peut ne pas être à la hauteur des attentes. Ceux qui veulent s’assurer d’une qualité sonore vraiment élevée doivent donc s’équiper d’une carte son dédiée, qui peut prendre en charge la lecture de fichiers audio de toutes sortes. Il existe deux principaux modèles de cartes son : les cartes internes, qui doivent être montées sur un ordinateur fixe par un technicien ou un expert en la matière, et les cartes externes, qui sont des boîtiers séparés semblables aux égaliseurs des anciennes chaînes stéréo, qui traitent le son entrant et sortant de notre PC ou de notre microphone. Si vous êtes un auditeur occasionnel, qui n’a pas d’exigences élevées en matière de qualité sonore, une carte son dédiée ne sera de toute façon pas nécessaire, et les compressions numériques d’aujourd’hui (mp3 et formats similaires) ainsi que les logiciels les plus répandus offriront toujours une qualité résolument élevée. Les cartes son sont également utiles lorsque les entrées nécessaires ne sont pas disponibles sur le PC.

Composants

Il faut alors considérer que chaque système est composé de plusieurs parties, chacune ayant ses propres fonctions, qu’il est essentiel de connaître afin de pouvoir choisir la solution la mieux adaptée à ses besoins. Essayons donc de comprendre quels sont les différents composants d’un système audio pour ordinateur.

Haut-parleur

Également appelés haut-parleurs ou enceintes, les haut-parleurs sont le terme le plus générique pour désigner des enceintes simples (généralement au moins deux) qui reproduisent toute la gamme des sons possibles, de la parole aux effets sonores, sans spécialisation particulière. Ce sont les plus répandus et les moins chers du marché. Lorsque l’ensemble de haut-parleurs ne comporte que deux enceintes, celles-ci gèrent généralement aussi la diffusion des basses ; si, en revanche, les enceintes font partie d’un ensemble de trois ou cinq sorties, elles sont spécialisées dans la reproduction des aigus et disposent d’une caisse de résonance particulièrement petite, souvent de forme arrondie. Pour clarifier le concept, les enceintes dédiées aux aigus offrent un son particulièrement cristallin, qui permet de distinguer avec précision les aigus et les notes aiguës, par exemple les paroles dans les films.

Caissons de basse

Souvent présent dans les systèmes moyennement complexes, il s’agit d’un dispositif dédié uniquement à la reproduction des fréquences les plus basses, qui sont donc particulièrement amplifiées. L’ajout de ce composant entraîne un encombrement plus important, surtout si l’on considère que, très souvent, le caisson de basse est plus grand que les autres éléments du système audio. Les subwoofers vibrent souvent de manière visible et se gonflent d’air en fonction du volume et de la fréquence. Compte tenu de leur taille et bien qu’ils soient creux à l’intérieur, ils peuvent être assez lourds, la structure étant principalement dédiée à la création d’une chambre de résonance. De plus, selon certains utilisateurs, cette amplification particulière des basses peut nuire à la qualité et à la clarté du son. Toutefois, le caisson de basses est utile pour donner de la rondeur et de l’ampleur aux chansons et au son des films, en particulier dans les scènes d’action. Il peut généralement être réglé indépendamment à l’aide d’un bouton ou de touches supplémentaires, en fonction des goûts personnels ou du genre de musique préféré. En fait, nous pourrions dire grosso modo qu’avec un morceau de musique classique, vous garderez le caisson de basse très bas, tandis qu’avec un morceau de reggaeton, vous voudrez probablement augmenter le niveau des basses.

Enceinte centrale

Présente uniquement dans les systèmes les plus complexes, elle indique un composant principalement dédié à la reproduction des dialogues et, pendant la lecture vidéo, de ce qui se passe exactement devant le spectateur. Le haut-parleur central est particulièrement utile pour apprécier les films Blu Ray, qui sont généralement optimisés de manière très précise par rapport, par exemple, aux contenus, bien qu’en HD, présents sur les chaînes numériques terrestres. Les modèles les plus avancés disposent de préqualifications supplémentaires, qui détectent le type d’audio en temps réel et calibrent le son, au point d’être de véritables barres de son, qui sont toutefois un autre type de produit, adapté aux cinéphiles ou à ceux qui disposent d’un home-cinéma. L’enceinte centrale n’est pas un élément indispensable, à moins de posséder beaucoup de films sur support Blu Ray ou d’être abonné à des services de streaming qui proposent du son 5.1 (service qui nécessite parfois une mise à jour de l’abonnement). Dans certains modèles récents, l’enceinte centrale a la même puissance que les enceintes latérales, et même en termes de design, les différents éléments sont identiques.

Haut-parleur surround

Également appelées satellites, elles font généralement partie de systèmes complexes et sont dédiées à la reproduction de la musique et des effets sonores. Généralement placés de part et d’autre du spectateur, ils se distinguent par leur position (gauche ou droite) et, dans les systèmes les plus avancés, sont également capables de reproduire le son et les dialogues en se déplaçant vers l’un des deux côtés, en fonction de la direction des personnages et des objets à l’écran. Il s’agit d’une fonction particulièrement appréciée par les cinéphiles, car elle permet de visionner des films, et bien sûr par les amateurs de jeux, qui peuvent ainsi mieux comprendre la position des personnages, des objets et des adversaires dans les cartes de jeu. Certains albums musicaux, notamment dans le domaine de la musique classique, sont également disponibles dans ce type de format, qui utilise 5.1 canaux et le son surround. Bien que la qualité audio soit très élevée, la plupart des sorties musicales sont actuellement et historiquement encore en stéréo (sur deux canaux), tandis que les films, les vidéos d’opéra et les concerts sont généralement disponibles sur cinq canaux.

Standard

Comme nous l’avons mentionné, ces composants peuvent faire partie de systèmes plus ou moins complexes. En effet, il existe sur le marché un certain nombre de normes très répandues qui diffèrent non seulement en termes de gamme de prix, mais aussi en ce qui concerne la capacité réelle de reproduire le plus fidèlement possible les pistes audio de toutes sortes.

Examinons les solutions les plus populaires, leurs caractéristiques respectives et le type d’utilisateurs auxquels ces types de produits s’adressent.

Audio stéréo 2.0

Il s’agit simplement de deux haut-parleurs, sans caisson de basse. Les basses sont en effet reproduites, comme toutes les autres fréquences, par ces haut-parleurs particulièrement polyvalents. En général, il s’agit de l’option la moins chère, ce qui ne veut pas dire que la qualité doit être considérée comme inférieure à d’autres standards : de bonnes enceintes 2.0 peuvent en effet offrir des sons propres et reproduire des détails qui sont souvent perdus si l’on met trop l’accent sur les basses. De plus, certains modèles offrent encore la possibilité de connecter un caisson de basse externe ou d’autres éléments, qui peuvent être achetés séparément. Ce type d’audio est généralement parmi les plus recommandés, surtout si vous utilisez votre PC pour écouter de la musique. En effet, la plupart des albums musicaux continuent d’être produits et masterisés en stéréo à deux sorties (c’est-à-dire 2.0), et les sorties 5.1 et surround, comme nous l’avons mentionné, sont de rares exceptions.

Audio avec caisson de basse 2.1

Comprend deux haut-parleurs et un caisson de basse. Particulièrement adapté à ceux qui recherchent un système qui accentue au maximum les basses fréquences, il nécessite plus d’espace et peut produire un son moins net, précisément en raison de la présence prédominante des basses (à moins, bien sûr, de disposer d’un égaliseur et de régler manuellement les différentes fréquences). Cette configuration reste très abordable et parvient à être pratique à placer à l’intérieur de son poste de travail, même si le subwoofer est un peu encombrant et nécessite une prise de courant indépendante. Les basses donnent au son une certaine ampleur, appréciée par de nombreux utilisateurs, et comme mentionné, le subwoofer aide à donner du corps aux films d’action et peut se prêter à des genres musicaux spécifiques : il convient très bien si vous écoutez de la musique de danse, de l’électronique, du hip-hop, mais n’est probablement pas nécessaire si vous écoutez une chanson avec des violons et des notes aiguës que vous voudrez distinguer avec soin.

Son surround 5.1

Cette norme, principalement recherchée par les joueurs et les cinéphiles avides, est un véritable système de cinéma à domicile. Il comprend quatre enceintes surround, une enceinte centrale et un caisson de basse. Il nécessite généralement un investissement plus important que les normes moins complexes, ainsi que beaucoup plus d’espace sur le bureau, ce qui devrait idéalement permettre à chaque composant individuel du système d’être positionné au meilleur endroit (au centre ou sur les côtés). Souvent, dans les maisons modernes, l’écran du bureau, lorsqu’il n’est pas particulièrement grand, sert également d’écran de visionnage de films et de contenus vidéo depuis le canapé le plus proche. Il faut donc considérer qu’il faut placer cinq éléments suffisamment éloignés les uns des autres pour profiter réellement de l’effet 5.1. De même, bien que très à la mode parmi les joueurs, le fait de placer les cinq éléments trop près les uns des autres sur le bureau crée un effet surround très limité, donc, une fois encore, réfléchissez bien à votre espace et à vos besoins avant d’acheter.

Son surround 6.1 et 7.1

Il existe également des normes plus avancées (jusqu’à 7.1 au moment de la rédaction), mais il faut dire qu’il est assez rare de trouver de tels produits à des prix abordables, et que pour les apprécier pleinement, il faut disposer d’un appareil extrêmement puissant, certainement supérieur à la moyenne des PC les plus répandus actuellement. En outre, il n’est pas facile de trouver des supports vidéo et audio ou du matériel comportant jusqu’à sept canaux audio, de sorte que nous ne recommandons pas ce type de produit à moins que vous ne soyez intéressé par une œuvre particulière ou un contenu spécifique.

Performances

Lorsque vous achetez des haut-parleurs pour votre ordinateur, il est essentiel d’évaluer leurs performances en termes de qualité audio. Celle-ci peut être mesurée à l’aide d’un certain nombre de paramètres différents, dont certains, il faut le dire, ne sont pas nécessairement indicatifs d’une meilleure qualité. Il existe en effet des valeurs qui ne sont issues d’aucune norme reconnue et qui ne servent qu’à faire de la publicité pour les nombreux produits concurrents. D’autres données, parfois importantes pour d’autres appareils audio, ne sont pas particulièrement pertinentes pour les haut-parleurs de PC. En général, nous suggérons, dans la mesure du possible, de les tester avant de décider de les acheter ou non.

Toutefois, passons brièvement en revue les principales données communiquées par la plupart des fabricants.

Puissance continue

L’une des valeurs les plus importantes à prendre en compte est la puissance maximale qui peut être absorbée par les haut-parleurs de manière continue dans le temps, sans être soumise à aucune variation. Elle est exprimée par la valeur RMS (ou watt RMS), qui peut aller d’un minimum de 3 W à plus de 500 W pour les appareils haut de gamme. En général, le prix final du produit augmente également en fonction des watts que le système peut supporter. Bien qu’une plus grande puissance offre également un volume maximal théoriquement plus élevé, dans les systèmes non professionnels, il est peu probable que la qualité du son reste claire, de sorte que vous devez trouver la meilleure combinaison de puissance et de volume, en fonction du produit que vous utilisez. Il s’agit également d’une valeur fondamentale à prendre en compte si vous souhaitez ajouter des amplificateurs à votre système, qui doivent être capables de supporter la puissance des enceintes elles-mêmes.

Puissance de crête

Appelée aussi PMPO (Peak Music Power Output), elle indique la puissance maximale qui peut être absorbée par les haut-parleurs dans un instant très court, dont la durée réelle n’est pratiquement jamais mentionnée dans les fiches techniques des fabricants. Il s’agit d’un chiffre qui augmente généralement en proportion de la puissance continue, qui est une valeur beaucoup plus significative que le pic unique dans une fraction de temps (qui, en outre, n’est pas réglementé et reste donc à la discrétion du fabricant). Dans la plupart des cas, il peut être considéré comme un outil de marketing et non comme un véritable indicateur de qualité.

Impédance

Cette valeur indique la résistance que le haut-parleur oppose au courant, qui sera ensuite absorbé par le haut-parleur. Plus l’impédance est faible, plus le haut-parleur recevra de courant. Il s’agit d’un chiffre très important à prendre en compte, car il peut affecter de manière significative le volume et la clarté du son. En outre, il s’agit d’une valeur fondamentale pour le couplage d’éventuels amplificateurs, car une puissance trop élevée pourrait endommager certains composants du système. Les haut-parleurs disponibles dans le commerce peuvent avoir une impédance de 2, 4, 8 ou 16 ohms, ce qui permet de répondre à tous les besoins.

Fréquence

Paramètre fondamental pour les casques, il n’est pas trop pertinent ici, car normalement toutes les fréquences perceptibles par l’oreille humaine (entre 20 Hz et 20 KHz) sont couvertes. Certaines peuvent être plus ou moins accentuées, par exemple, par le caisson de basse externe ou la présence de tweeters, dédiés exclusivement aux fréquences les plus élevées. Dans les enceintes PC les plus élaborées, et pour toutes les enceintes en général, chaque élément couvre une certaine fréquence perceptible par l’oreille humaine, c’est-à-dire que les hautes fréquences sont couvertes par les haut-parleurs et les basses fréquences par le caisson de basse. Dans le cas de produits simples dotés de deux sorties stéréo, celles-ci sont généralement optimisées pour couvrir toutes les fréquences nécessaires. Il est évident que les produits plus coûteux couvrent davantage de fréquences, ce qui rend le son généralement plus défini.

Connexions

Bien entendu, il existe différents types de connecteurs pour les appareils audio qui peuvent être associés à votre ordinateur, chacun présentant des avantages et des inconvénients particuliers. Avant de procéder à tout achat, nous vous recommandons de vérifier soigneusement si votre PC dispose de tous les ports nécessaires pour associer correctement les différents types de haut-parleurs. Examinons les méthodes de connexion audio les plus répandues à l’heure actuelle.

AUX

Il s’agit d’une prise jack 3,5 mm (la même que celle utilisée pour les écouteurs). C’est la sortie la plus courante et la plus facile à associer à n’importe quel ordinateur. Pour les systèmes plus complexes, cependant, au moins trois ports AUX sont souvent nécessaires, ce qui peut nécessiter l’achat séparé d’un répartiteur.

La plupart des haut-parleurs pour PC sont déjà livrés avec tous les câbles nécessaires, y compris les adaptateurs de câble jack à AUX. Certains modèles plus élaborés peuvent nécessiter l’achat de câbles spéciaux, mais vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de connexion lors de l’ouverture du produit.

RCA

Il s’agit d’un câble analogique, principalement utilisé dans les systèmes audio qui ne sont pas spécialement conçus pour les ordinateurs. Les emballages des produits indiquent généralement leur compatibilité avec les ordinateurs, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des adaptateurs. Vous devez généralement utiliser une combinaison de câbles pour les connecter à votre PC, ce qui nécessite de l’espace et des frais supplémentaires, en contrepartie de quoi vous pouvez profiter d’une qualité audio bien supérieure ;

Connexion sans fil

Elle utilise le plus souvent la technologie Bluetooth qui, si elle permet d’éviter l’encombrement de plusieurs fils, peut présenter des problèmes de compatibilité ou une stabilité de connexion limitée. Les modèles récents, également grâce aux technologies propres à Bluetooth, ont une très bonne réactivité et un délai minimal. En gros, les haut-parleurs Bluetooth sont de bons produits portables, mais ils conviennent davantage à l’écoute occasionnelle de musique qu’à de véritables substituts aux haut-parleurs de PC, en raison des retards et des problèmes de connexion qui pourraient naturellement survenir en cas d’utilisation intensive.

Entrées USB

Cette norme est très répandue parmi les haut-parleurs bon marché, mais elle ne sert généralement qu’à alimenter les haut-parleurs (remplaçant ainsi la prise de courant classique). Elle permet de réduire considérablement l’encombrement et d’utiliser les haut-parleurs en déplacement, ce qui en fait une bonne option pour les propriétaires d’ordinateurs portables qui se déplacent souvent.

Réglages

De nombreux haut-parleurs pour PC offrent la possibilité d’ajuster différents paramètres qui peuvent influencer de manière significative la performance sonore finale. Il s’agit d’une option particulièrement intéressante pour tous les utilisateurs qui recherchent un appareil capable de s’adapter, par exemple, à différents genres de musique, ainsi qu’à des films ou à des jeux vidéo de toutes sortes. Tous les produits du marché offrent évidemment la possibilité de régler le volume à sa guise, grâce à un bouton généralement situé sur les haut-parleurs eux-mêmes. Toutefois, seuls les modèles de milieu ou de haut de gamme offrent la possibilité de régler également certaines fréquences (généralement uniquement les basses), même sans l’aide d’un dispositif externe. En règle générale, une télécommande est également fournie, qui permet de gérer à distance les différents réglages des haut-parleurs, un aspect positif non seulement pour le confort de l’utilisateur, mais aussi pour la durabilité du produit, qui peut être dépourvu de boutons et de molettes faciles à endommager. Pour ceux qui souhaitent au contraire un contrôle absolu sur toutes les fréquences, il est nécessaire de compléter leurs enceintes par un égaliseur qui peut être acheté séparément. Enfin, une solution alternative et de plus en plus courante est l’utilisation d’un logiciel spécifiquement dédié au réglage des appareils audio, qui peut s’avérer utile non seulement avec ses propres haut-parleurs PC, mais aussi avec un véritable système de home cinéma.

Questions fréquemment posées sur les haut-parleurs PC

Dans cette section, nous répondrons aux questions et réponses les plus courantes sur les haut-parleurs pour PC, en essayant de résoudre les doutes les plus fréquents avant l’achat.

Combien coûtent les haut-parleurs pour PC ?

Bien que beaucoup soient tentés par les grands chiffres, un système 2.1 n’est pas toujours meilleur qu’un système 2.0, et dépenser beaucoup d’argent n’est pas nécessairement le meilleur choix. Comme toujours, tout dépend des besoins de l’utilisateur : si vous souhaitez simplement amplifier et améliorer légèrement le son intégré de votre ordinateur, achetez un modèle économique (généralement entre 10 et 50 euros). Pour ceux qui veulent écouter de la musique avec une qualité décente, peut-être en réglant manuellement quelques paramètres en plus du volume, un produit de milieu de gamme (entre 50 et 100 euros) peut être un bon compromis. Pour les vrais passionnés, seuls les appareils haut de gamme (plus de 100 €) constitueront une solution satisfaisante. Enfin, il faut également tenir compte de l’espace disponible pour les enceintes, car les systèmes plus complexes nécessitent un encombrement plus important. La plupart des appareils d’entrée de gamme ont des dimensions extrêmement réduites, parfois inférieures à 10 cm en hauteur, en largeur et en profondeur, tandis que les appareils de milieu de gamme peuvent mesurer entre 10 et 20 cm dans ces trois dimensions. En revanche, en ce qui concerne les systèmes haut de gamme, l’espace requis peut facilement approcher les 50 cm (si les satellites sont normalement de petits composants, en fait, le caisson de basse et le haut-parleur central ont tendance à nécessiter un encombrement beaucoup plus important). Si vous êtes un utilisateur moyen et non un audiophile ou un technicien du son, une dépense comprise entre 50 et 100 € est plus que suffisante pour vous équiper d’un produit bien fait et de qualité.

Quelles sont les meilleures marques de haut-parleurs pour PC ?

De nombreux fabricants spécialisés dans les accessoires informatiques proposent des solutions pour pratiquement tous les types d’utilisateurs, pensez à Logitech, Creative ou plus récemment Trust, qui propose de nombreux produits simples et performants. Généralement, les marques connues, qui sont désormais synonymes de qualité et de fiabilité, sont préférables aux produits inconnus pour la simple raison qu’elles peuvent offrir un support client plus sérieux et plus rapide, et bien sûr : un meilleur son. Évidemment, les marques généralistes telles que Sony, Philips, Yamaha, Panasonic et autres, produisent toutes ce type d’enceintes et ont dans leurs catalogues de nombreux produits de qualité dans de nombreuses catégories de prix. Il y a ensuite de nombreuses marques qui produisent exclusivement des appareils audio, par exemple JBL, AKG, dans des catégories de prix abordables, et les marques historiques Bose et Bang &amp ; Olufsen, avec une qualité de son très élevée et un design très sophistiqué.

Les matériaux sont-ils importants ?

La grande majorité des boîtiers de PC sont construits avec des matériaux essentiellement plastiques et parfois métalliques, qui peuvent être plus ou moins robustes et offrir une résistance variable aux chocs et aux chutes. Certains modèles haut de gamme sont toutefois fabriqués en bois, ce qui est un avantage non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi acoustique, car cela garantit une amplification et une diffusion plus régulières du son. Tout dépend, comme toujours, de l’investissement que l’on est prêt à faire et de l’usage que l’on veut faire des enceintes. Il faut dire que de nombreux produits de marque de qualité moyenne n’ont pas toujours un aspect « premium », notamment en raison de l’utilisation de plastiques brillants assez fins. Ce n’est pas seulement une question d’économie, mais aussi parce que les haut-parleurs sont en fait des caisses de résonance qui doivent rester légères, et des compromis sont souvent recherchés au niveau de la construction, en particulier pour le milieu de gamme.

Quels sont les meilleurs haut-parleurs PC pour écouter de la musique ?

De nombreuses marques produisent parfois des produits spécifiques en fonction d’un genre musical particulier ou des tendances actuelles dictées par les goûts musicaux les plus en vogue, par exemple Marshall pour le rock et JBL pour le hip-hop, tandis que les marques japonaises et allemandes conviennent généralement très bien à la musique classique. Si vous recherchez une certaine qualité sonore, nous vous recommandons de vous tourner vers des enceintes PC 2.1, c’est-à-dire avec subwoofers. C’est le choix le plus naturel, car le caisson de basse, bien qu’un peu encombrant, est en fait utilisé pour tous les types de musique. Évidemment, si vous aimez le hip-hop, un genre très basé sur des basses puissantes, vous augmenterez le niveau des basses fréquences, que vous pourrez diminuer manuellement si vous écoutez de la musique classique, qui est plutôt basée sur des sons cristallins et des aigus très prononcés. Dans l’usage courant, nous tenons à préciser que même un morceau de musique classique nécessitera probablement un minimum de basses activées, car les haut-parleurs des enceintes PC 2.1, généralement de forme ronde, ne sont spécialisés que dans les aigus. Comme indiqué précédemment, il existe des albums au format « super audio », aujourd’hui presque tombé en désuétude, et au format 5.1 surround sound, très rare de nos jours, qui offrent une meilleure qualité et davantage de canaux. Pour profiter des premiers, il faut en réalité disposer d’une carte son à la hauteur, qu’elle soit externe ou intégrée à l’ordinateur, tandis que pour les seconds, il s’agit de sorties très sporadiques, destinées exclusivement aux audiophiles. Si l’on considère toutefois l’importance d’investir un budget dans des haut-parleurs adaptés à l’écoute de la musique, on pourrait dire qu’une dépense minimale pour ce type de produit devrait être d’au moins 70 €, pour atteindre des prix très élevés dans le cas d’excellents produits, tels que Bose, par exemple.

Comment connecter des haut-parleurs pour PC ?

En règle générale, les haut-parleurs pour PC sont connectés via un câble AUX, la prise casque classique de 3,5 mm et le port USB. Le port USB permet d’utiliser les haut-parleurs sans alimentation externe, celle-ci provenant de l’alimentation de l’ordinateur. Pour ce type de produit avec USB, il peut être nécessaire d’installer certains pilotes ou micrologiciels, qui sont de petits programmes téléchargés indépendamment une fois que les enceintes sont connectées au PC. Les modèles branchés sur le secteur, en revanche, n’ont pas besoin de micrologiciels ou de pilotes, mais fonctionnent directement. Le subwoofer a toujours besoin d’une alimentation externe et doit être placé de préférence sur le sol, sous le bureau, car il est recommandé de le maintenir dans une position centrale. Un système de haut-parleurs 5.1, en revanche, nécessite un peu plus de soin, et certainement une répartition précise des câbles et de l’espacement de chaque composant dans l’espace, car vous devrez connecter cinq haut-parleurs et un caisson de basse à l’endroit où vous vous trouvez. Les deux éléments principaux sont alimentés par le secteur et sont connectés au PC via la prise classique, dont le câble se branche sur les sorties audio respectives des différents canaux. Au haut-parleur principal sont ensuite raccordés les quatre haut-parleurs satellites à placer correctement sur les côtés. Presque toujours, une télécommande filaire permet de régler le volume.

Des haut-parleurs pour PC avec ou sans fil plus performants ?

Il s’agit de deux catégories similaires mais technologiquement très différentes. Les haut-parleurs pour PC peuvent atteindre une qualité sonore très élevée, tandis que les dispositifs Bluetooth sont basés sur la technologie numérique du protocole Bluetooth. Si les haut-parleurs portables Bluetooth sont aujourd’hui très répandus et pratiques, avec un son acceptable, en particulier à l’extérieur, ils peuvent rencontrer des problèmes lorsqu’ils sont utilisés avec un PC, en premier lieu le retard de l’image et de l’audio. Ces dernières années, ces problèmes sont de moins en moins nombreux et la qualité du Bluetooth s’est nettement améliorée. Il n’en reste pas moins qu’un haut-parleur Bluetooth traite à nouveau l’information de manière numérique (un peu comme le fait la compression mp3), de sorte que l’on ne peut pas vraiment aspirer à une qualité sonore trop élevée, à moins d’investir des sommes importantes dans des produits plus onéreux.

Quels sont les meilleurs haut-parleurs pour PC de 2023 ?

  • Meilleur 8.5 / 10 Trust Tytan GXT 658 129,99 €
  • Qualité-prix 8/10 Logitech Z407 99,90 €
  • 8 / 10 Creative Pebble Plus 36,99 €
  • 7,8 / 10 Logitech Z333 2.1 69,90 €
  • 7 / 10 Trust Almo 22915 14,99 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite.

  • Lenco Platine vinyle rétro encodag pc haut-parleurs marron Marron 40x17x42cm
    Le Classic Phono TT-34 est une belle platine élégante au look véritablement rétro. Emballée dans un joli coffre en bois rond et pratique, cette platine s'emporte partout. Avec la platine TT-34, votre musique préférée est donc toujours à portée de main.Cette platine est un appareil convivial sans fioritures. Grâce aux haut-parleurs intégrés, jouez votre musique préférée avec un son haute qualité. Emportez le coffre à un anniversaire ou une réunion et étonnez tout le monde avec un trésor de tubes anciens et neufs. Demandez à l'avance à vos amis ou votre famille d'emporter également leur disque préféré et la fête sera inoubliable. Connectez la platine via USB sur votre ordinateur et convertissez votre collection de vinyles en fichiers MP3 numériques.Le Classic Phono TT-34 convient pour une cellule stéréophonique en céramique à aiguille. Tournez vos disques suivant trois vitesses : 33 RPM, 45 RPM et 78 RPM. La platine est équipée d'une courroie d'entraînement, de deux haut-parleurs intégrés.
  • Banggood Lampe murale pour installation au plafond LED RGB de 9 W avec haut-parleur, gradateur et installation murale PC
    Fonctionnalités:La fresque de vagues créatives est le choix idéal pour décorer et offrir la maison.Une lumière blanche chaude est le meilleur choix pour éclairer la chambre à coucher.L'éclairage et la décoration intérieure de l'hôtel utilisent le design nordique.Modèle LED, faible consommation, luminosité élevée.Spécifications:Type de produit: lampe muraleMatériau : PCCouleur de la lumière: Blanc, Chaud, Neutre, TricoloreTension: 85 - 265vPuissance: 9wType de commutateur: boutonTaille: 18*17*23cmLe paquet comprend:1 * Applique muraleNotes:Veuillez prendre en compte les erreurs de 1 à 3 cm dues aux mesures manuelles.2. La couleur réelle du produit peut différer légèrement de l'image sur le site Web, en raison de divers facteurs tels que la luminosité des écrans et des lumières.Détails de l'image:
  • Banggood Haut-parleur d'ordinateur ONIKUMA G6 5W*2 Haut-parleur multimédia avec son HIFI Son surround 360° Lumière RGB
    Spécifications: MarqueONIKUMAModèleG6Sensibilité du haut-parleur85DBRéponse en fréquence50HZ-16KHZImpédance4ΩAlimentation électriqueUSB 5V/2.3-3.5APuissance de sortie (RMS)5W*2Rapport signal sur bruit85dBBranchezprise audio 3,5 mm + USBCâble audio1.6 metersCâble d'alimentation1.6 metersPoids net990gTaille du produit90*120*190MM Fonctionnalités: 1.Diaphragme à double haut-parleur + basses percutantes + son HIFI + son stéréo à 360° + canal 2.0.2.RGB CONTRÔLÉ PAR TOUCHERLUMIÈRES D'AMBIANCE: Double-cliquez pour allumer / éteindre; cliquez pour changer 6 couleurs de lumière dans le cercle.3.Tournez le bouton vers la gauche pour allumer/éteindre, Volume -/+ de gauche à droite.4.Câble USB pour l'alimentation et câble audio 3,5 mm pour la sortie, largement compatible avec la plupart des appareils dotés d'une prise casque 3,5 mm. Forfait inclus: 1 x Haut-parleur1 x Manuel
  • Banggood Lampe de chevet RGB multifonctionnelle avec haut-parleur Bluetooth, horloge, charge sans fil de 10W et lumière RGB
    Spécification:Modèle: G3Fonction: Bluetooth TF / USB / FM / Réveil / Lumière RGBEntrée d'alimentation: DC5V/2ATemps de charge: 3-5 heures Temps de jeu : 3 à 5 heuresVersion Bluetooth: 5.3Distance Bluetooth : 10 mètres Matériau : ABS + PC Couleur de la coque: BlancCapacité de la batterie: 3,7V/1500mAh (18650) Puissance de sortie du haut-parleur: 5WRecharge sans fil: 10 ~ 15WPoids: 0,9kgTaille du produit : 145mm*59mm*155mmInstructions d'utilisation:Utilisation de la charge sans fil : insérez le chargeur pour démarrer automatiquement la charge sans fil1. Appuyez brièvement sur une chanson. Maintenez enfoncé le bouton de diminution du volume.2. Appuyer brièvement pause/démarrer. Appuyer longuement marche/arrêt.3. Appuyez brièvement sur la chanson précédente. Maintenez enfoncé pour augmenter le volume.4. Appuyez brièvement pour contrôler la lumière, maintenez enfoncé pour entrer dans les paramètres de l'horloge (appuyez brièvement pour basculer la lumière), réglez l'alarme en maintenant enfoncé (appuyez brièvement pour passer le curseur)Forfait inclus: 1 x Lampe de chevet RGB multifonctionnelle G3 1 x Câble de chargement