Les meilleurs déshumidificateurs Argo de 2023

Que pensez-vous de ces informations?

Déshumidificateurs Argo

Les raisons pour lesquelles on décide d’acheter un déshumidificateur peuvent être nombreuses : parce qu’on a une maison humide, parce qu’on a une salle de bain aveugle où l’humidité s’accumule, parce qu’on veut aider à faire sécher le linge ou parce qu’on ne supporte pas la moiteur de l’été et qu’on veut la contrôler. Quelles que soient les raisons qui nous poussent à envisager cet achat, il convient de prendre en compte un certain nombre d’éléments avant de passer à l’acte, à commencer par la taille de la maison ou des différentes pièces où nous avons l’intention de placer notre nouveau déshumidificateur. Si la pièce que vous souhaitez déshumidifier est très petite et que le problème d’humidité n’est pas particulièrement grave, un déshumidificateur portable pourrait peut-être suffire. Après avoir établi que vous avez besoin d’un déshumidificateur « standard », la question suivante que vous pouvez vous poser concerne la marque : existe-t-il des marques spécialisées dans la déshumidification auxquelles vous pouvez faire confiance pour acheter un produit efficace et durable ? La réponse est bien sûr oui, et Argo est l’une de ces marques. Spécialisé dans le traitement de l’air, ce fabricant propose des modèles de bonne qualité aux caractéristiques intéressantes. Sur cette page, nous allons essayer de donner un aperçu des caractéristiques générales des déshumidificateurs Argo, en soulignant leurs points forts et leurs points faibles par rapport à la concurrence.

La gamme des déshumidificateurs Argo

La gamme de déshumidificateurs Argo sur le marché est assez complète, c’est-à-dire qu’elle offre des modèles adaptés à un large éventail de besoins et à différents niveaux de sophistication. Il existe deux lignes principales de produits conçues par Argo : la ligne Dry de grande taille et la ligne Platinum de moyenne-haute gamme.

Dry

La ligne Dry d’Argo regroupe les modèles les moins sophistiqués produits par cette marque. Ces machines se caractérisent par l’absence de fonctions avancées particulières : il peut y avoir de une à trois vitesses de ventilation et presque toujours une minuterie d’arrêt qui ne peut être programmée qu’avec un délai de 2 à 4 heures. En termes de performances, la gamme propose des modèles allant de 11 l/24 h, adaptés à des pièces jusqu’à 12 m² (c’est le cas de l’Argo BabyDry 11), aux 25 l/24 h de l’Argo Dry Plus 25, qui convient également à de grandes pièces jusqu’à 35 m².

Platine

La gamme Platinum ne compte, à l’heure où nous écrivons ces lignes, que deux modèles. Il s’agit toutefois des déshumidificateurs Argo haut de gamme : les deux modèles ont une capacité de déshumidification de 21 l/24 h (Argo Platinum 21) et de 41 l/24 h (Argo Platinum 41) respectivement. Le premier est adapté à une utilisation dans des pièces allant jusqu’à 24 m², tandis que le second convient jusqu’à 48 m².Ce n’est pas seulement la capacité de déshumidification qui fait de ces modèles des déshumidificateurs haut de gamme, ils sont également équipés de :

  • Minuterie 24 heures : pour programmer la mise en marche et l’arrêt de l’appareil ;
  • 3 vitesses de ventilation : à sélectionner en fonction du taux d’humidité de la pièce ;
  • 4 modes de fonctionnement : Smart, Continuous, Dry et Quiet ;
  • Fonction de séchage : accélère le séchage des vêtements ;
  • Ailettes oscillantes : pour une meilleure répartition de l’air.

Lilium Evo

Nous aimerions également mentionner la ligne Lilium Evo qui, comme la ligne Platinum, ne compte actuellement que deux modèles. Dans ce cas, la capacité de déshumidification est faible (respectivement 11 et 13 l/24 h), de sorte que ces déshumidificateurs ne conviennent qu’aux petites pièces, mais ce qui est intéressant, c’est le grand nombre de fonctions offertes. La particularité de ces modèles est l’utilisation du réfrigérant R290, un gaz propane dont l’utilisation se développe en raison de son faible impact sur l’environnement.

Les déshumidificateurs Argo et la concurrence

Les caractéristiques énumérées jusqu’à présent sont sans aucun doute intéressantes, mais il est impossible de les évaluer objectivement avant de les comparer à ce qu’offrent les autres marques de déshumidificateurs actuellement sur le marché. Pour effectuer cette comparaison, nous avons choisi de nous baser sur les quatre facteurs d’évaluation que nous avons identifiés comme étant fondamentaux dans le choix d’un déshumidificateur : pour chacun d’entre eux, nous verrons ce que propose Argo et comment cette offre se positionne sur le marché actuel.

1. Champ d’application

Naturellement, la première chose que nous évaluons dans un déshumidificateur est sa capacité à extraire l’eau de l’atmosphère et la vitesse à laquelle il est capable de recirculer l’air dans la pièce. Nous avons vu que les déshumidificateurs Argo, selon le modèle, sont adaptés à des pièces allant de 12 à 48 m² : ce sont d’excellentes valeurs de référence, qui couvrent pratiquement toutes les exigences possibles et qui sont en ligne avec les meilleures marques du marché, qui choisissent d’offrir une gamme complète de produits. Si vous faites une recherche en ligne, même rapide, il est facile de voir qu’il existe un certain nombre de marques « mineures » ou complètement inconnues qui concentrent leur production sur des modèles bas de gamme, avec une capacité et une capacité de déshumidification plutôt faibles et sans fonctions avancées.

2. Les fonctions

Comme nous avons pu l’illustrer dans les gammes de produits Argo, il n’y a pas beaucoup de modèles proposés avec des fonctions avancées. Une minuterie est presque toujours présente, mais dans la plupart des modèles, elle se limite à la programmation de l’extinction (et non de la mise en marche) et à une durée de 2 à 4 heures seulement. Il y a presque toujours (à l’exception des modèles Lilium Evo et BabyDry) au moins deux vitesses de ventilation, mais la fonction sèche-linge et les autres modes de fonctionnement ne se trouvent que sur quelques modèles haut de gamme. Si l’on fait une comparaison avec les modèles « phares » d’une grande marque comme De’Longhi, par exemple, on remarque des fonctions plus sophistiquées : sèche-linge, mode silencieux, minuterie marche/arrêt sur 24 heures, dans certains cas même une fonction de chauffage. Nous ne pouvons donc pas placer les déshumidificateurs Argo, du moins en ce qui concerne les fonctions dont ils sont équipés, au-delà du milieu de gamme du marché.

3. L’aspect pratique

Outre les fonctions qu’un déshumidificateur possède, considérons également quelques autres petites caractéristiques qui peuvent rendre son utilisation plus confortable. Pensons, par exemple, à la possibilité d’évacuer l’eau de condensation en continu et pas seulement dans le bac de récupération : nous avons vu que tous les déshumidificateurs Argo offrent cette possibilité, bien qu’en aucun cas un tuyau d’évacuation ne soit fourni avec l’appareil. Il est vrai que certains modèles haut de gamme sont vendus avec le tuyau, mais il est également vrai qu’un certain nombre de modèles bon marché n’offrent même pas l’option d’évacuation continue. Un autre aspect à évaluer est le niveau sonore d’un déshumidificateur en fonctionnement, surtout si l’on souhaite pouvoir l’utiliser pendant le sommeil sans être dérangé. Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles dont les émissions sonores maximales vont de 36 à 50 dB, mais la plupart des déshumidificateurs actuels se situent dans une fourchette de 40 à 45 dB. Les déshumidificateurs Argo se situent dans la moyenne : ils vont d’un minimum de 39 dB (Argo BabyDry 11) à un maximum de 47 dB (Argo Dry Plus 25).

4. Taille et design

Laissons pour la fin les considérations relatives aux dimensions du déshumidificateur qui, bien que pertinentes pour des raisons de praticité et de facilité de déplacement d’une pièce à l’autre, n’ont pas un poids tel qu’elles puissent influencer grandement le choix. Les dimensions des déshumidificateurs Argo se situent dans la moyenne et nous ne pouvons donc pas dire qu’ils sont plus compacts ou plus encombrants que la plupart des autres modèles. En ce qui concerne le poids, en revanche, on constate qu’il augmente avec la capacité de déshumidification : les modèles pour les petites pièces sont donc très légers et confortables à transporter, tandis que les modèles haut de gamme sont résolument lourds, avec un poids d’environ 15 kg (rappelons que les déshumidificateurs les plus lourds pèsent 17 kg).

Les concurrents d’Argo

Quelles sont donc les marques présentes sur le marché, en dehors d’Argo ? Il y en a au moins une que nous avons déjà citée, à juste titre, comme leader du marché : la marque De’Longhi. Probablement la plus ancienne des marques actuellement en concurrence, elle se distingue par une gamme de produits très large et une qualité généralement très élevée. D’autres marques « à égalité » avec Argo en termes de type d’offre sont Ariston et Mitsubishi, des marques bien connues des consommateurs et dignes de confiance. Parmi les marques « low-cost », moins connues mais tout de même valables, nous signalons plutôt Olimpia Splendid.

Questions fréquemment posées

Combien coûtent les déshumidificateurs Argo ?

Dans un déshumidificateur, il y a principalement deux facteurs qui affectent le coût final : la capacité de déshumidification et la fonctionnalité. Un troisième facteur, qui peut être totalement indépendant des deux premiers, est la politique de prix adoptée par le fabricant. Dans certains cas, la volonté de présenter un produit comme un produit « de luxe » signifie qu’il est vendu à un prix correspondant à un produit hautement sophistiqué, sans tenir compte du coût réel de production. Dans le cas des déshumidificateurs Argo, on peut dire que les prix se situent dans la gamme moyenne à moyenne-basse. Les modèles les plus simples et les moins puissants coûtent entre 120 et 200 euros, tandis que les appareils de plus grande capacité vont de 200 à 500 euros maximum.

Quels sont les points forts des déshumidificateurs Argo ?

Les aspects les plus attrayants des déshumidificateurs Argo sont principalement deux : le prix raisonnable et les bonnes performances. Le fait que certaines fonctions minimales (minuterie d’arrêt et différentes vitesses de ventilation) soient présentes sur pratiquement tous les modèles signifie qu’un déshumidificateur de ce fabricant est toujours plus intéressant que n’importe quel modèle bon marché, moins sophistiqué et souvent moins performant. Il faut dire aussi que le nom Argo est déjà assez bien connu des consommateurs italiens comme marque spécialisée dans le traitement de l’air, donc un facteur supplémentaire qui rassure à juste titre les acheteurs est la fiabilité attendue de ces produits et la perception d’une bonne durabilité.

Où puis-je acheter un déshumidificateur Argo ?

Un consommateur souhaitant acheter un déshumidificateur aujourd’hui a deux possibilités : se rendre dans un magasin physique, peut-être dans une grande chaîne d’électronique, ou acheter le produit dans l’une des nombreuses boutiques en ligne. Il faut dire que le déshumidificateur est un appareil qui se prête assez bien à un achat en boîte fermée via le web : la seule raison possible de vouloir le voir en action avant l’achat est peut-être de tester son niveau sonore. Le magasin physique offre également d’autres avantages, à commencer par la disponibilité généralement immédiate des petits appareils qui y sont achetés. Le grand attrait des boutiques en ligne, en revanche, est le choix illimité de modèles que l’on peut y trouver, dans de nombreux cas à un prix nettement inférieur à celui du magasin physique. Bien sûr, l’inconvénient est de devoir attendre la livraison du produit acheté, mais si l’on n’a aucune raison de vouloir le déshumidificateur dans l’urgence, l’attente n’est pas décourageante. Enfin, il est vrai que les frais de port ne sont pas toujours calculés dans le prix (ce dont il faut se méfier), mais les conditions de retour et/ou d’échange d’un produit défectueux sont généralement avantageuses pour l’acheteur.

Quels sont les meilleurs déshumidificateurs Argo de 2023 ?

  • meilleur 8.3 / 10 Critique Argo Dry Pury 25 232,90 €
  • qualitéprix 8.1 / 10 4 / 5 Argo Dry Plus 21 349,00 €
  • 8.1 / 10 Critique Argo Platinum 21 245,00 €
  • 7.5 / 10 Critique Argo BabyDry 11 209,00 €
  • 7.9 / 10 4,6 / 5 Argo Dry Digit 13 289,00 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite.