Les meilleurs décodeurs satellite de 2023

  • Polk Audio Magnifi Max Sound Bar Noir One Size / EU Plug
    FICHE EU.Spécifications :- Polk Audio MagniFi MAX SR.- Canaux de sortie audio :5.1 canaux.- Puissance nominale RMS :400 W Décodeurs audio :DTSDolby Digital 5.1.- Puissance RMS des haut-parleurs satellites :60 W.- Diamètre du woofer des haut-parleurs satellites (impérial) :7,62 cm (3 po).- Puissance RMS du haut-parleur de la barre de son :180 W.- Diamètre du tweeter (impérial) :1,91 cm (0,75 po).- Diamètre du tweeter :1,91 cm.- Puissance RMS du caisson de basses :160 W.- Diamètre du haut-parleur du caisson de basses (impérial) :20,3 cm (8 po).
  • Polk Audio Magnifi Max Sr Sound Bar Noir One Size / EU Plug
    EU PLUG.Spécifications :- Polk Audio MagniFi MAX SR.- Canaux de sortie audio :5.1 canaux.- Puissance nominale RMS :400 W Décodeurs audio :DTSDolby Digital 5.1.- Puissance RMS des enceintes satellites :60 W.- Diamètre du woofer des enceintes satellites (impérial) :7,62 cm (3 po).- Puissance RMS de l´enceinte de la barre de son :180 W.- Diamètre du tweeter (impérial) :1,91 cm (0,75 po).- Diamètre du tweeter :1,91 cm.- Puissance RMS du caisson de basses :160 W.- Diamètre du haut-parleur du caisson de basses (impérial) :20,3 cm (8 po).
  • Polk Audio Magnifi 2 Sound Bar Noir One Size / EU Plug
    FICHE EU.Spécifications :- Polk Audio MagniFi MAX SR.- Canaux de sortie audio :5.1 canaux.- Puissance nominale RMS :400 W Décodeurs audio :DTSDolby Digital 5.1.- Puissance RMS des enceintes satellites :60 W.- Diamètre du woofer des enceintes satellites (impérial) :7,62 cm (3 po).- Puissance RMS des enceintes de la barre de son :180 W.- Diamètre du tweeter (impérial) :1,91 cm (0,75 po).- Diamètre du tweeter :1,91 cm.- Puissance RMS du caisson de basses :160 W.- Diamètre du haut-parleur du caisson de basses (impérial) :20,3 cm (8 po).
Que pensez-vous de ces informations?

Comment choisir un décodeur satellite

De nombreux consommateurs italiens bénéficient de contenus télévisés par satellite grâce à un décodeur spécifique, indispensable lorsque le téléviseur n’intègre pas de système de gestion de la technologie satellite. Ce décodeur est utile pour ceux qui vivent dans des zones montagneuses ou isolées qui ne sont pas couvertes par un signal de télévision terrestre, ou pour ceux qui veulent regarder des programmes dans une langue autre que l’italien. Pour choisir le meilleur décodeur satellite, c’est-à-dire celui qui répond le mieux à vos besoins, nous avons élaboré un guide d’achat qui résume les points essentiels à évaluer dans ce type de produit.

Comment fonctionne le décodeur satellite ?

La réception de la télévision par satellite fonctionne avec une antenne parabolique montée sur le toit ou le balcon par un technicien, inclinée et dirigée vers des flottes spécifiques de satellites en orbite autour de la Terre. Le décodeur est relié à l’antenne et se charge de décoder le signal numérique satellitaire reçu et de le traduire en un signal audiovisuel sur l’écran de notre maison. Le signal envoyé de l’antenne au décodeur doit être traduit car il s’agit d’un code binaire, c’est-à-dire d’une série numérique composée uniquement de 0 et de 1, qu’il interprète, convertit et transmet directement à nos écrans de télévision, avec d’autres informations textuelles utiles telles que le nom et la durée du programme, l’horaire de la télévision, la description de l’émission, etc. Pour les connaisseurs, cette machine fonctionne comme le système RDS des autoradios et des autoradios 2-DIN.

Compatibilité

Il existe différents types de signaux pour la télévision. Commençons donc par examiner les niveaux de compatibilité du décodeur avec ces signaux. Les différents systèmes de transmission de la télévision numérique sont désignés en Europe et dans le monde par le sigle DVB (Digital Video Broadcasting).

DVB satellite

La capacité de lire le signal numérique envoyé par le satellite est la toute première et indispensable capacité d’un décodeur satellite, et elle se fait par l’intermédiaire d’un système de décodage. Ces systèmes sont mis à jour au fil des années dans le but d’améliorer la qualité du signal et donc le rendu final du compartiment audio et vidéo sur notre écran. C’est pourquoi aujourd’hui, lors de l’achat, nous devons choisir entre :

  • S1, c’est-à-dire Satellite 1, une norme de transmission numérique de première génération basée sur l’algorithme de compression MPEG-2 ;
  • S2, c’est-à-dire le satellite 2, qui représente la deuxième génération de cette technologie, avec une capacité de transmission accrue, basée sur l’algorithme de compression MPEG-4. Il offre une meilleure qualité finale, prenant en charge la HD et la 4K Ultra HD.

Ainsi, lorsque nous achetons un décodeur satellite (mais aussi lorsque nous achetons une Smart TV avec un décodeur intégré), nous trouvons déjà les initiales DVB-S1 et/ou DVB-S2 sur l’emballage extérieur.

DVB Terrestre

Pour une fonctionnalité supplémentaire, il sera utile de vérifier si le produit que nous envisageons d’acheter est combo, c’est-à-dire s’il prend également en charge le signal terrestre. Dans ce cas, comme pour le DVB-S, il faudra vérifier la norme :

  • T1, c’est-à-dire la première génération de la norme numérique terrestre ;
  • T2, technologie de transmission de deuxième génération introduite en Italie en 2022, plus performante en termes de qualité du signal, de nombre de chaînes, de quantité d’informations transmises, de personnalisation (choix de la langue, sélection des sous-titres, etc.) et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez facilement vérifier la présence de DVB-T1 et/ou DVB-T2 sur le décodeur envisagé et, dans le cas le plus récent, vérifier sur les canaux 501-507 et les canaux de test 100 et 200 si vous pouvez afficher des images. Aujourd’hui, l’achat d’un décodeur compatible uniquement avec T1 serait une perte d’argent, car notre pays, comme le reste de l’Europe, est passé à la technologie T2, plus moderne. Si vous n’avez pas besoin de la télévision par satellite, il vaut la peine d’économiser de l’argent en achetant un décodeur spécialement conçu pour la télévision numérique terrestre.

TivùSat

TivùSat est un réseau satellitaire gratuit qui permet d’accéder à pas moins de 88 chaînes nationales et internationales, dont 28 en HD, ainsi qu’à quelques stations de radio. TivùSat dispose également d’une fonction intéressante qui pourrait intéresser plus d’un utilisateur : il s’agit de TivùOn !, c’est-à-dire la fonction qui vous permet de voir et de revoir vos programmes télévisés préférés quand vous le souhaitez, ou ceux que vous n’avez pas eu l’occasion de regarder en direct.Pour avoir accès à TivùSat, notre décodeur satellite doit disposer d’un emplacement pour la lecture de la SmartCard, c’est-à-dire d’une carte indispensable pour recevoir ces chaînes.

Décodeur satellite et SmartCard gratuits

Précisons maintenant quels types de chaînes sont visibles via un décodeur satellite. Normalement, ce type d’appareil ne permet d’accéder qu’aux chaînes dites free-to-air, également appelées chaînes FTA (free-to-air), c’est-à-dire celles qui sont gratuites et accessibles par tout utilisateur sans carte et sans aucun type de contrat avec le radiodiffuseur. Cependant, certains utilisateurs seront également intéressés par l’accès aux chaînes cryptées, c’est-à-dire les chaînes qui ne peuvent être reçues, décodées et visionnées que moyennant le paiement d’un abonnement. Il faut savoir que les SmartCards, pour avoir accès aux différentes chaînes cryptées, ont chacune une configuration particulière qui ne permet d’accéder qu’à certaines chaînes : la vérification de ce type de compatibilité est très importante pour ceux qui souhaitent profiter de certaines chaînes en particulier. La Rai met également à la disposition des utilisateurs une SmartCard, mais celle-ci est gratuite et réservée uniquement à ceux qui, à partir de 2022, auraient des difficultés à recevoir les chaînes, malgré les tentatives de réajustement des chaînes des téléviseurs et des décodeurs. Dans ce cas, il est possible de demander la Rai Satellite SmartCard.

Signal analogique

Avec la conversion de tous les signaux analogiques en signaux numériques, le récepteur analogique est désormais inutile : si vous trouvez cette indication sur l’emballage, vous êtes probablement en train d’évaluer un modèle produit quelques années avant 2022.

Connectivité

Passons maintenant à l’analyse du profil structurel du décodeur satellite, en prenant en considération les entrées, les possibilités de connexion, le système d’alimentation et les éléments que l’on peut trouver inclus dans le décodeur satellite.

Portails

Pour une qualité audio-vidéo moyenne, nous pouvons nous connecter à la prise péritel, tandis que si nous voulons profiter d’une qualité supérieure, nous devrons nous assurer qu’il y a une sortie HDMI de norme 1.4b ou supérieure à l’arrière du décodeur. En ce qui concerne les sorties audio, ce type d’appareil peut disposer d’une sortie coaxiale ou d’une sortie TOSLINK, également appelée optique. Au dos du décodeur, on trouve également une entrée USB 2.0 ou supérieure et, bien sûr, une entrée pour l’antenne. Toujours à ce propos, dans certains cas, on peut trouver une entrée Ethernet pour connecter le décodeur au modem et disposer d’une connexion Internet. Afin d’avoir un aperçu analytique des entrées qui viennent d’être mentionnées, vous trouverez ci-dessous un glossaire suivi d’une image des différents ports.

  • Antenna IN (ou RF-IN, ou Signal-IN) : port indispensable dans tout décodeur, par lequel entre le signal audio et vidéo reçu de la parabole. Le port OUT en miroir est rare et sert, par exemple, à connecter le décodeur à un téléviseur dépourvu de prises péritel ou autres ;
  • OPTICAL/TOSLINK : entrée audio permettant de faire passer le signal sous forme optique à travers un câble en fibre, d’où le nom de connexion optique. La qualité audio va généralement jusqu’à 96 kHz, prend en charge le Dolby Digital et le DTS, mais pas le Dolby TrueHD ou le DTS-HD ni le Dolby Atmos Master Audio ;
  • Coaxial : entrée audio pour le transfert de signaux sous forme numérique via un câble électrique, pour l’audio haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz. Il ne prend pas en charge le Dolby Digital, le DTS ou le Dolby Atmos ;
  • SCART : connexion audio et vidéo obsolète depuis les années 2000, préférable uniquement si vous disposez d’un ancien équipement à connecter au décodeur satellite ;
  • HDMI : entrée audio et vidéo qui permet la plus haute qualité, selon la norme (principalement dans les décodeurs on trouve 1.4, 1.4b et 2.0). La résolution peut aller jusqu’à 1 080p ou même 4K ;
  • Entrée pour l’alimentation électrique ;
  • AV OUT : entrée pour la prise audio de 3,5 mm ;
  • RS232 : câble jack série 3,5 mm pour la connexion en cas d’absence de micrologiciel via USB ;
  • LNB IN : Entrée du convertisseur Low Noise Block qui reçoit les fréquences les plus basses de l’antenne ;
  • Ethernet : cette connexion permet de relier le décodeur à un modem pour surfer sur Internet ;
  • CVBS : entrée vidéo composite pour le signal vidéo analogique dans le cas de téléviseurs plus anciens. Les entrées L et R sont destinées à l’audio analogique en stéréo, ce qui n’est pas nécessaire si vous utilisez HDMI. Si vous ne trouvez qu’une entrée appelée L/R ou Tuner IN, vous disposez d’un seul canal audio, qui peut être utilisé pour connecter un caisson de basse ;
  • USB 2.0 : utilisé pour connecter des périphériques de stockage tels que des clés USB, la vitesse de transfert est de 480 Mbps ;
  • USB 3.0 : reconnaissable à sa couleur bleue, la connectivité est la même que ci-dessus, mais le taux de transfert des données peut atteindre 5 Gbps.
  • Parfois, à côté des ports 2 ou 3, vous trouverez l’inscription S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface Format) : cela signifie que le port est utile pour un transfert audio numérique de qualité.

    Système d’alimentation

    Le système d’alimentation peut sembler un aspect sans importance, pourtant il joue un rôle très important dans ce type de produit. Il existe deux types d’alimentation :

    • Avec le bloc à l’intérieur du corps du décodeur, pour un design plus attractif et moins d’encombrement au niveau des prises de courant ;
    • Avec un transformateur externe, facile à réparer et/ou à remplacer en cas de problème, c’est donc le choix préféré à notre avis.

    En fait, dans le premier cas, il peut être nécessaire d’envoyer l’appareil en réparation en cas de problème.

    Fonctions supplémentaires

    En plus d’interpréter le signal numérique du satellite et de le traduire en matériel audiovisuel sur nos écrans, le décodeur satellite peut offrir à l’utilisateur des possibilités supplémentaires, dont certaines peuvent être très utiles. Dans certains cas, les fonctions peuvent être déjà présentes sur votre téléviseur et être superflues.

    Décodeur satellite avec enregistreur

    La plupart des décodeurs sont équipés d’un disque dur qui prend en charge le DVR (Digital Video Recording), également connu sous le nom de PVR (Personal Video Recording), c’est-à-dire qu’ils sont dotés d’un enregistreur qui permet de sauvegarder nos programmes télévisés préférés. Le processus d’enregistrement est similaire à celui des anciens magnétoscopes (Video Cassette Recorder), à la différence que le DVR ne sauvegarde pas les programmes sur cassette, mais sur mémoire numérique. Dans certains modèles, comme nous le verrons dans un instant, il existe des entrées USB 2.0 ou plus qui permettent de connecter des dispositifs de stockage (mémoires externes, clés USB, etc.) sur lesquels sauvegarder nos émissions afin de les avoir toujours avec nous.Toujours à ce propos, il est intéressant de noter si le décodeur satellite dispose de la fonction EPG (Electronic Programming Guide), qui permet de connaître à l’avance le programme hebdomadaire d’une chaîne : on peut ainsi programmer à l’avance l’enregistrement des premières télévisées, des matchs sportifs et des émissions télévisées.

    Connexion Internet

    La possibilité de se connecter à Internet est peut-être une caractéristique que l’on ne s’attend pas à trouver dans un appareil de ce type, et pourtant plus d’un modèle de décodeur satellite permet d’utiliser des applications ou de mettre à jour le logiciel du décodeur par le biais d’une connexion Ethernet.

    Paramètres audio/vidéo

    Si vous disposez d’un système stéréo et vidéo très sophistiqué et à la pointe de la technologie dans votre salon, prenez soin de régler en détail la sortie audio/vidéo de votre décodeur. En effet, ce type d’appareil vous permet de régler la qualité vidéo et audio afin d’exploiter tout le potentiel de votre système.

    Contrôle parental

    Ceux qui ont des enfants à la maison seront certainement intéressés par la possibilité de gérer en détail l’accès à la télévision, en choisissant les chaînes à regarder et les horaires. Il sera ainsi possible de restreindre la possibilité de regarder des programmes télévisés sans la supervision des parents ou d’empêcher les enfants de passer trop de temps devant la télévision, en allant jusqu’à interdire l’accès à une certaine chaîne, jugée inadaptée, ou en fixant des limites de temps pour l’utilisation de l’écran.

    Questions fréquemment posées sur le décodeur satellite

    Qu’est-ce qui est fourni avec le décodeur satellite ?

    En plus de la garantie et du livret d’instructions, nous aurons absolument besoin d’un câble de connexion pour pouvoir relier immédiatement notre décodeur à la télévision : parmi les types de connexion que nous avons décrits plus haut, c’est le HDMI qui sera certainement le plus utile à cet égard. Si nous avons choisi un modèle avec un système d’alimentation externe, nous trouverons presque certainement le transformateur compatible avec les prises italiennes à l’intérieur de la boîte. Un autre accessoire très utile est certainement la télécommande, qui nous permet non seulement de changer les chaînes du décodeur, mais aussi de passer d’une source à l’autre, d’enregistrer nos programmes préférés (si la fonction DVR est activée), de régler le volume et bien d’autres choses encore. Toutefois, si vous souhaitez réduire le nombre de télécommandes nécessaires pour contrôler tous vos appareils (TV, décodeur, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi, etc.), notre guide d’achat des télécommandes universelles pourrait vous intéresser.

    Combien coûte un décodeur satellite ?

    Bien entendu, le prix joue un rôle très important et, en fonction de notre budget, nous pouvons trouver le produit qui répond le mieux à nos besoins. Afin d’avoir une vision plus claire des différents produits sur le marché, il est possible de diviser les différentes offres en trois gammes de prix :

    • Tranche de prix inférieure : en dépensant entre 35 et 70 €, nous pouvons acheter des modèles de base qui ne disposent que de quelques-unes des fonctions que nous avons décrites ;
    • Tranche de prix moyenne : les produits dont le prix est compris entre 90 et 150 euros offrent diverses possibilités de connexion et disposent de diverses fonctions spécifiques ;
    • Tranche de prix élevée : au-delà de 130 €, on trouve des produits très sophistiqués, avec diverses entrées et sorties et dotés de la plupart des fonctions que nous avons décrites sur cette page.

    Quel décodeur satellite pour la 4K ?

    La révolution numérique a fait entrer dans nos foyers la résolution UHD, soit 3 840 x 2 160 px, dont on ne peut profiter pleinement que si l’on dispose d’un écran de grande diagonale et d’un décodeur adapté (DVB-S2). Les chaînes en 4K (UHD) ont une très grande fidélité d’image et la résolution 8K, qui offrira une immersion totale, devrait également se généraliser dans les années à venir. De nombreux diffuseurs internationaux de premier plan utilisent ce type de transmission, par exemple Fuji TV pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 (diffusés en 2021 en raison de la pandémie), et certains échantillons d’événements sportifs réalisés par Samsung permettent aux utilisateurs de se rendre compte de la différence réelle de ces technologies. Le décodeur à acheter doit être équipé d’une entrée HDMI 1.4b ou supérieure, au lieu, par exemple, des deux prises péritel classiques que l’on trouve sur de nombreux décodeurs plus anciens. Le câble reliant les appareils doit également être mis à niveau vers une norme appropriée. Il n’est pas étonnant de penser qu’un firmware est nécessaire pour l’utilisation effective de la technologie, puisque tous les produits sur le marché, même s’ils sont équipés d’entrées HDMI, ne sont pas configurés pour recevoir ce signal. Les chaînes de TivùSat sont déjà réglées pour le visionnage en 4K, et le fait de se fier à leurs produits autorisés ne devrait pas poser de problèmes.

    Quel décodeur satellite affiche les chaînes TivùSat ?

    Pour visualiser les chaînes TivùSat, le système le plus répandu en Italie, il suffit de disposer d’un décodeur de cette marque ou de tout autre décodeur compatible. TivùSat est reçu par satellite 13° EST Hotbird lors de l’installation de la parabole, une procédure généralement effectuée par un installateur professionnel. Votre décodeur est probablement déjà en mesure d’afficher ces chaînes, en fait presque tous les décodeurs sur le marché italien peuvent lire les chaînes TivùSat. Cela est imprimé sur l’emballage ou clairement indiqué dans la description du produit. Si vous disposez d’une télévision intelligente dotée d’un emplacement dédié, vous pouvez dans ce cas facilement installer un système CAM, c’est-à-dire un emplacement dans lequel vous pouvez insérer l’une des cartes, remplaçant ainsi le décodeur TivùSat. La plupart des décodeurs externes disposent d’une fente frontale ou latérale dans laquelle vous pouvez insérer la carte. Celle-ci doit toujours être positionnée avec la puce vers le haut et la partie imprimée vers le bas. Des mises à jour peuvent être nécessaires pour que les appareils fonctionnent parfaitement.

    Quel décodeur satellite pour une parabole motorisée ?

    Les paraboles motorisées, ou toriques, utilisent la même technologie pour lire les données envoyées par les satellites. Bien que le fonctionnement externe de la parabole soit différent, puisqu’elle s’aligne de temps en temps sur les signaux provenant des satellites dans la bande dite « de Clarke », les données sont les mêmes que celles captées par les paraboles fixes et, par conséquent, le décodeur à utiliser peut également être n’importe lequel. Le décodeur satellite, cependant, doit être configuré pour ce type différent de technologie, et différentes marques, par exemple les marques Enigma et Octagon, équipées d’antennes externes, offrent des réglages beaucoup plus élaborés, peut-être même trop pour l’utilisateur commun. De plus, les antennes motorisées recherchent généralement d’autres flottes de satellites, par exemple pour afficher les chaînes de la BBC, donc pas nécessairement celles sur lesquelles TivùSat s’appuie. C’est pourquoi le décodeur à utiliser et tous les équipements techniques supplémentaires devront tenir compte de cette différence, ainsi que de vos exigences en matière de contenu. Pour ce type d’installation plus élaborée, nous vous conseillons vivement de vous adresser à un technicien spécialisé, qui pourra vous conseiller sur le type de produit et configurer manuellement les dispositifs, une opération qui n’est pas aussi simple que pour les modèles de décodeurs satellite standard.

    Comment installer le firmware d’un décodeur satellite ?

    Une fois que vous avez acheté un nouveau décodeur, il est possible qu’il ne fonctionne pas immédiatement, mais qu’il nécessite l’installation d’un micrologiciel. Le micrologiciel est un petit programme qui est activé dans l’appareil et qui doit être téléchargé à cette fin. Pour installer le micrologiciel vous-même, vous avez besoin d’un PC ou d’un ordinateur portable, mais pas d’une tablette : vous devez vous rendre sur le site web du fabricant de votre décodeur et télécharger la dernière version du micrologiciel sur votre ordinateur, en fonction du modèle. Vous aurez ensuite besoin d’une clé USB vide, que vous devrez formater. Le formatage se fait en sélectionnant « Format » dans le menu qui s’ouvre en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la clé. Une fois la clé formatée, vous pouvez insérer les fichiers téléchargés sur le site après les avoir extraits des éventuelles compressions ZIP. En résumé :

    • Allez sur le site web du fabricant et cherchez « Firmware », qui sont généralement facilement disponibles par numéro de modèle ;
    • Téléchargez le fichier, souvent au format ZIP, sur votre PC ;
    • Décompresser le fichier, à l’aide d’un fichier de décompression ou d’un programme approprié ;
    • Si vous ne disposez pas d’un programme pour décompresser les fichiers, vous devez rechercher « Free unzip programme » sur Google, le télécharger et l’installer ;
    • Formatez une clé USB en prenant soin de transférer les données ailleurs pour ne pas les perdre. La spécification de formatage doit être « FAT 32 », sauf indication contraire ;
    • Transférer les fichiers téléchargés sur le site du fabricant et décompressés sur la clé formatée ;
    • Insérer la clé USB dans le port USB situé à l’arrière du décodeur ;
    • La mise à jour du micrologiciel s’effectue automatiquement.

    Quel décodeur reçoit également les chaînes numériques terrestres ?

    Presque tous les décodeurs satellite disponibles sur le marché, en particulier les modèles les plus simples, sont appelés décodeurs combo et disposent d’un double tuner qui permet de capter également les chaînes numériques terrestres. Il faut dire que l’offre actuelle de programmes numériques terrestres est très large et ressemble à celle offerte par le service de parabole. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation d’une parabole devient strictement nécessaire lorsque l’on vit dans des zones particulièrement isolées ou montagneuses, qui ne reçoivent pas bien les transmissions numériques terrestres « terrestres ». Par ailleurs, avant l’achat, assurez-vous que l’appareil lit le signal DVB-T2, qui concerne le changement de fréquence du numérique terrestre.

    Quel décodeur reçoit les chaînes Sky ?

    Comme dans le cas précédent, les chaînes à la carte de Sky pour les films et le sport, en particulier le football en Italie, sont disponibles sur la plupart des décodeurs. Avant l’achat, il sera nécessaire de vérifier en ligne si le service fonctionne pleinement sur le type d’appareil choisi. Une mise à jour du micrologiciel peut également être nécessaire dans ce cas. Le service fonctionne sur abonnement ou avec des cartes prépayées à remplacer tous les mois.

    Quels sont les meilleurs décodeurs satellites de 2023 ?

    • meilleur 8 / 10 Critique Humax LT HD-3800S2 109,00 €
    • qualitéprix 7 / 10 Revue Edision Proton S2 29,90 €
    • 7 / 10 Critique du I-Can S490 108,99 €
    • 6 / 10 Review Strong SRT 7007 47.39 €
    • 6 / 10 Critique Strong SRT7006 35,90 €

    www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

    • Polk Audio React Sound Bar Noir One Size / EU Plug
      FICHE EU.Spécifications :- Polk Audio MagniFi MAX SR.- Canaux de sortie audio :5.1 canaux.- Puissance nominale RMS :400 W Décodeurs audio :DTSDolby Digital 5.1.- Puissance RMS des enceintes satellites :60 W.- Diamètre du woofer des enceintes satellites (impérial) :7,62 cm (3 po).- Puissance RMS des enceintes de la barre de son :180 W.- Diamètre du tweeter (impérial) :1,91 cm (0,75 po).- Diamètre du tweeter :1,91 cm.- Puissance RMS du caisson de basses :160 W.- Diamètre du haut-parleur du caisson de basses (impérial) :20,3 cm (8 po).
    • Aten Hdmi Splitter 2 Port Hdmi Audio/video Splitter 4kx2k Noir
      Le répartiteur HDMI VS182A est la solution parfaite pour tous ceux qui ont besoin d'envoyer une source de vidéo numérique haute définition à deux écrans en même temps. Il prend en charge tous les équipements compatibles HDMI, tels que les lecteurs DVD, les décodeurs satellites et tous les écrans HDMI.Le répartiteur HDMI VS182A est compatible HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection), ce qui le rend efficace pour une utilisation avec tous les écrans HDMI dans les applications de cinéma maison, ainsi que dans les environnements d'entreprise, éducatifs et commerciaux.Caractéristiques:Connecte une source HDMI à deux écrans HDMI en même tempsHDMI (3D, couleurs profondes, 4kx2k), Conforme HDCP 1.4Prend en charge des résolutions allant jusqu'à Ultra HD 4kx2k et 1080p Full HDPrend en charge Dolby True HD et DTS HD Master AudioTransmission longue distance - jusqu'à 15 m (24 AWG)Prend en charge jusqu'à 340 MHz de bande passante pour une vidéo haute performancePlug and play - aucune installation de logiciel requise