Les meilleurs cours de chinois de 2023

  • Banggood Housse de courroie de scooter courte pour moteur de scooter chinois GY6 50cc 139QMB
    Description:Kits de cylindre gros, échappement performant, CDI de course, bobines de performance et plus encoreCouvercle ceinture côté gauche, carter court, moteurs de scooter chinois 50cc 4 tempsSpécification:Matériel: AluminiumTaille : 420x147mm(Lxl)Type: Belt cover, short caseLongueur totale: 420 mm (16,54 pouces)Ajustements : scooters chinois 139QMB et 1P39QMB avec roue et pneu de 10 poucesNote:1. Nous fournissons des images claires, des mesures lorsque cela est possible.Veuillez vérifier autant que possible pour vous assurer que l'article est celui dont vous avez besoin.2. Veuillez tenir compte d'une différence de 0,5-1 pouce en raison de la mesure manuelle. (1 pouce = 2,54 cm)3. Instruction is not included,professional installation is highly recommended.4. Kick Starts on these Engines are not designed to be used for Dailey Use5. Les démarreurs ne doivent être utilisés que dans des situations d'urgence si la batterie ou le circuit de démarrage échoue.6. Using the Kick Start Dailey or Weekly will Break the Belt Cover Forfait inclus:1 X Couvercle de courroie de scooter
  • Zhanguo : The First Empire
    <p>221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois, “Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur. Au cours des 5 manches de la partie, vous devrez suivre les plans de l’Empereur en recrutant des Ouvriers pour construire de magnifiques Palais et contribuer à la réalisation de la Grande Muraille. </p><p>Pour consolider la présence impériale, vous établirez des Gouverneurs dans les régions avec le soutien des Officiels. Vous enverrez un bateau dans une expédition à la recherche de l’élixir d’immortalité tant désiré par l’Empereur. En accomplissant tout cela, vous parviendrez à faire occuper une place de choix à votre famille au sein de l’armée de terre cuite, destinée à veiller sur l’Empereur jusqu’à la fin des temps.</p><p>Pour vous aider dans cette tâche, 6 cartes seront à votre disposition à chaque manche. Ces cartes représentent la volonté d’unification de l’Empereur dans les domaines de l’écriture, de la monnaie et de la loi: elles vous apporteront un soutien permanent pour le reste de la partie, à moins que vous ne les jouiez à la cour de l’Empereur afin d’obtenir son approbation quant à vos actions.</p>
  • DES BULLES DANS L'OCEAN quartier western
    Dans l'île de La Réunion des années 1970 on boit du " Solpak ", on fait ses courses chez le "Chinois" ou le " Zarab " du coin et on se déplace en 404 bâchée.Les enfants catholiques sont soumis à une éducation religieuse stricte et Ti-Quatorze déambule avec son baluchon dans les rues de Saint-Denis. Les jeunes filles rêvent sur les romans photos et les garçons imaginent "sauter" la mer pour faire fortune en France métroplitaine. Bref, rien de bien excitant sous les cocotiers. Mais quand Tehem mélange tout ça, l'auteur de Tiburce, héros emblématique de la BD réunionnaise, nous offre un haletant road movie avec du suspense, du sang, du sexe et du soleil bien sûr.Pour public bédéphile averti!!!
Que pensez-vous de ces informations?

Facteurs décisifs dans le choix d’un cours de chinois

Pourquoi étudier le chinois ?

Depuis de nombreuses années, les écoles proposant des cours de chinois sont répandues dans tout le pays, tant pour les débutants absolus que pour ceux qui souhaitent atteindre un niveau suffisamment élevé pour pouvoir l’utiliser couramment dans leur travail. Bien que la langue chinoise soit parlée dans une zone limitée du monde, contrairement à l’anglais ou à l’espagnol par exemple, elle reste la langue qui compte le plus grand nombre de locuteurs natifs dans le monde et la deuxième en termes de nombre total de locuteurs, avec pas moins de 1,107 milliard de personnes réparties sur toute la planète. Cependant, le grand intérêt pour cette langue ne tient pas seulement à sa diffusion, mais aussi aux opportunités d’emploi qu’elle peut offrir. En effet, les relations commerciales entre notre pays et la Chine sont de plus en plus fortes, et même une connaissance de base du chinois peut faciliter le travail des professionnels dans de nombreux domaines. De plus, alors que de nombreuses langues européennes sont relativement faciles à apprendre et sont désormais largement parlées, même dans les écoles secondaires et les lycées, avoir une connaissance décente du chinois peut constituer un bon avantage concurrentiel lors de la recherche d’un emploi. Sur cette page, nous essayons de comprendre quels sont les aspects les plus importants à évaluer lors du choix d’un cours de chinois à suivre de manière indépendante. Comme nous le verrons plus en détail, il est possible de choisir soit un cours général, soit des cours spécialisés qui se concentrent uniquement sur un aspect de la langue.

Variétés et dialectes

En Chine, comme dans de nombreux autres pays, il existe une grande variété de langues et de dialectes parlés par des groupes plus ou moins importants de personnes. Cependant, la seule langue officielle est le mandarin standard, le chinois pÅtÅnghuà (c’est-à-dire la « langue commune »), largement basé sur le dialecte de Pékin. Bien que cette langue soit théoriquement commune à l’ensemble du pays, il ne faut pas oublier que dans de nombreuses régions, pas nécessairement éloignées, d’autres variétés linguistiques sont encore extrêmement répandues. L’exemple le plus important est le cantonais, couramment parlé dans les régions du sud-est de la Chine, ainsi qu’à Hong Kong et Macao. Bien qu’il appartienne à la même souche linguistique, il est complètement différent du chinois standard et impossible à comprendre si l’on ne l’étudie pas spécifiquement. En général, les cours de chinois font toujours référence au PōtÅnghuà, mais si l’objectif est de communiquer avec des personnes des régions du sud de la Chine, il est conseillé de se tourner plutôt vers le cantonais.

Phonétique

La phonétique est l’un des aspects les plus importants de la langue chinoise. Il s’agit en effet d’une langue tonale, c’est-à-dire que chaque syllabe peut être prononcée selon quatre intonations différentes, prenant à chaque fois des significations complètement différentes. À moins de ne s’intéresser qu’à l’écriture, il est essentiel qu’un bon cours de chinois soit accompagné d’un support audio. En général, un ou plusieurs CD sont fournis, ou l’accès est donné à un portail en ligne où divers enregistrements sont disponibles et peuvent être écoutés directement à partir du navigateur ou téléchargés sur son propre ordinateur. Afin de développer une certaine familiarité avec les quatre tons, il est souhaitable que les fichiers audio comprennent non seulement les lectures de dialogues du livre, mais aussi et surtout des exercices de base qui permettent de comprendre et de reproduire en toute confiance les différences entre les différents tons.

Rédaction

Comme on le sait, l’écriture chinoise n’est pas alphabétique, mais basée sur des idéogrammes (plus précisément appelés caractères chinois, ou hànzì), c’est-à-dire sur une série de signes dont chacun correspond à une unité minimale de sens, qui peut être un nom, un verbe ou une particule nécessaire à la construction grammaticale de la phrase. Avant le XXe siècle, l’écriture chinoise avait subi très peu de modifications et, ces dernières années, de nombreux chercheurs et passionnés de calligraphie se sont attachés à retrouver ce que l’on appelle le « chinois classique », dont les caractères sont aujourd’hui qualifiés de « complexes ». Ce terme est utilisé pour les différencier des caractères simplifiés entrés en vigueur dans les années 1950 (uniquement en Chine et non dans les autres pays ayant adopté le même système d’écriture, comme le Japon), qui ont considérablement réduit le nombre de traits nécessaires à l’écriture de la grande majorité des caractères. Cela représente une aide très importante pour tous ceux qui ont l’intention d’entreprendre l’étude de la langue chinoise, étant donné qu’il existe au moins 7000 caractères différents et qu’en moyenne, il est nécessaire d’en apprendre au moins 3000 pour pouvoir se vanter d’avoir un bon niveau de langue. C’est précisément pour cette raison qu’il existe de nombreux cours de chinois consacrés uniquement à l’écriture, ce qui n’est peut-être pas l’intérêt principal de ceux qui souhaitent étudier cette langue à des fins professionnelles. En tout état de cause, un bon manuel devrait toujours expliquer les règles de base à appliquer pour écrire les caractères et contenir une liste des radicaux les plus courants (il en existe plus de deux cents au total), c’est-à-dire les éléments fondamentaux qui, ensemble, forment les caractères eux-mêmes. Ces radicaux sont également nécessaires pour pouvoir rechercher correctement un caractère dans un dictionnaire, et connaître l’orthographe correcte du hànzì est indispensable si l’on ne dispose pas de vocabulaires numériques.

Transcription en alphabet latin

Il est évident que pour comprendre la prononciation correcte d’un caractère chinois, un système de transcription en alphabet latin a toujours été nécessaire. Il y a eu de nombreuses méthodes différentes au cours de l’histoire, mais celle qui a été officiellement adoptée depuis les années 1950 est le PÄ « nyÄ « n, dont l’explication approfondie doit nécessairement être abordée dans tout bon cours de chinois. En effet, il ne suffit pas de lire la transcription comme on le ferait en italien, car certaines lettres ou syllabes correspondent à des sons particuliers. L’un des exemples les plus triviaux est la lettre « g » qui, lorsqu’elle se trouve à la fin d’un mot (comme dans Ming), ne devrait jamais être prononcée, mais est seulement traduite par un son nasal. Un autre système de transcription encore utilisé à tort dans certains manuels est le Wade-Giles, qui était très populaire dans toutes les publications internationales jusqu’en 1979, mais qui est aujourd’hui tombé en désuétude et ne devrait plus figurer dans les manuels modernes.

Grammaire

L’apprentissage d’une langue nécessite une certaine compréhension de sa grammaire, et le chinois ne fait pas exception à la règle. Un bon cours de langue ne doit pas seulement présenter des exemples et des dialogues simulés, mais aussi fournir des informations sur les règles de grammaire, sans lesquelles il serait très difficile de former de nouvelles phrases pour des conversations spontanées. Il est également bon qu’il y ait des exercices avec leurs solutions, afin que vous puissiez vérifier vos propres résultats. Il faut toutefois garder à l’esprit que le chinois n’est pas une langue aussi rigide que beaucoup d’autres et qu’il n’est pas rare de trouver des opinions divergentes sur le caractère correct ou non d’une phrase. Encore une fois, si vous souhaitez approfondir votre étude de la grammaire, vous pouvez trouver des manuels qui se concentrent uniquement sur cet aspect de la langue, bien qu’ils soient principalement conçus pour une utilisation au niveau universitaire et, bien qu’ils partent des bases, ne sont pas toujours faciles à comprendre si vous n’avez pas de professeur à qui demander des éclaircissements.

Niveau

Un autre élément à prendre en compte avant d’acheter un cours de chinois concerne le niveau de langue auquel il est destiné. Pour cela, il doit y avoir une indication du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), ce qui permet d’identifier facilement le manuel le plus adapté à ses besoins.

  • Niveau A1 : c’est le niveau de base, adapté aux grands débutants ;
  • Niveau A2 : il s’agit d’un niveau élémentaire, qui permet de gérer les situations les plus basiques de la vie quotidienne (il peut suffire, par exemple, de commander quelque chose au restaurant ou d’informer le chauffeur de taxi de sa destination) ;
  • Niveau B1 : c’est un niveau intermédiaire qui permet de parler et d’écrire sur des sujets pratiques et concrets ;
  • Niveau B2 : à ce niveau, on commence à pouvoir exprimer des concepts abstraits et plus complexes. C’est souvent le niveau minimum requis pour pouvoir travailler dans une langue étrangère ;
  • Niveau C1 : il s’agit d’un niveau avancé qui permet de comprendre même les significations implicites de phrases et de textes complexes. Il garantit une communication très naturelle et est souvent nécessaire pour s’inscrire dans une école ou une université dans un pays étranger ;
  • Niveau C2 : c’est pratiquement le niveau d’un locuteur natif, où il n’y a aucune difficulté dans la production ou la compréhension de textes oraux ou écrits.

Il est évidemment essentiel de prendre en compte non seulement son niveau de départ, mais aussi le niveau que le cours de chinois permettra d’atteindre. De nombreux manuels couvrent en effet un seul niveau (par exemple, ils peuvent vous amener d’un A1 à un A2), mais si vous avez l’intention d’atteindre une connaissance plus avancée de la langue, il est bon de vérifier qu’une plus grande progression est possible.

Domaines de spécialisation

Certains manuels se concentrent sur un domaine de travail ou d’étude particulier. Dans le cas du chinois, il est très courant de trouver des cours spécialisés pour les professionnels de différents secteurs, ce qui peut être très utile si l’on souhaite étudier cette langue uniquement pour des raisons professionnelles. En revanche, ceux qui souhaitent obtenir une reconnaissance officielle de leurs connaissances devront se tourner vers des textes spécialisés dans la préparation des examens nécessaires à l’obtention d’une certification linguistique, dans le cas du chinois le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi). Il existe six niveaux différents, chacun correspondant à ceux du CECR (par exemple, HSK 1 équivaut à un niveau A1). Cependant, de nombreux enseignants ont contesté cette correspondance, car il semble que les compétences requises pour l’examen ne soient pas suffisantes par rapport aux paramètres du cadre de référence européen.

Autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’un cours de chinois

Le prix est-il important ?

De nos jours, il est très facile de trouver des cours de chinois, ainsi que de nombreuses autres langues, à des prix défiant toute concurrence. Il s’agit parfois d’encarts dans les journaux, parfois d’ebooks à prix réduit pour quelques euros : les acheter n’entraîne certes pas une grande perte en termes économiques, mais il ne faut pas s’attendre à des résultats significatifs du point de vue de l’apprentissage. Il ne suffit pas de connaître une langue pour pouvoir l’enseigner et, en général, les cours de chinois réellement efficaces, rédigés par des professeurs qualifiés, nécessitent un investissement minimum. En outre, pour ceux qui souhaitent acquérir une connaissance vraiment approfondie de la langue, il est conseillé d’acheter plusieurs volumes, chacun consacré à un aspect spécifique, comme l’écriture et la grammaire.

La maison d’édition est-elle importante ?

Certaines maisons d’édition se sont concentrées sur la publication de cours de langues depuis de nombreuses années et sont généralement en mesure de faire un choix très rigoureux non seulement des auteurs, mais aussi et surtout du contenu. Citons notamment Hoepli, Zanichelli, Assimil et, pour les étudiants universitaires ou les passionnés, Cafoscarina.

La date de publication est-elle importante ?

Si, pour certains livres, l’édition et la date de publication ne sont pas nécessairement pertinentes, pour tout manuel de langue, elles constituent un aspect fondamental. En effet, un ouvrage publié récemment garantit l’utilisation de la terminologie la plus récente, en phase avec les nouvelles conventions linguistiques, et évite de reprendre des pratiques qui ne sont plus en usage.

Questions fréquemment posées sur les cours de chinois

Peut-on apprendre le chinois seul ?

L’une des questions les plus fréquemment posées, probablement pour n’importe quelle langue, est de savoir s’il est possible ou non de l’apprendre sans avoir recours à des professeurs et à des cours en personne. Bien que chaque apprenant soit différent, l’auto-apprentissage n’est généralement pas la solution idéale si vous souhaitez obtenir des résultats rapides dans un but précis (par exemple, pour trouver un emploi ou étudier à l’étranger). C’est particulièrement vrai pour la communication verbale : dans la vie de tous les jours, les gens ne répondent pas toujours en utilisant les mêmes expressions standardisées que l’on trouve dans les livres, alors que vous devez être prêt à faire preuve d’une plus grande flexibilité. Il en va de même pour la production orale, car il n’est pas possible d’analyser objectivement la justesse de la prononciation. Toutefois, si vous souhaitez uniquement apprendre les bases de la langue ou l’étudier par passion, il est bien sûr possible de le faire seul.

Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ?

Le chinois est une langue extrêmement complexe et il faut beaucoup de temps pour l’apprendre correctement. Étant donné qu’un cursus universitaire complet ne suffit souvent pas pour atteindre un niveau permettant de travailler en toute confiance, sans acquérir d’expérience supplémentaire, il est judicieux de calculer un temps assez long si l’on souhaite atteindre un niveau très élevé. En général, cependant, les temps d’apprentissage peuvent varier considérablement en fonction de l’étudiant et du temps dont il dispose pour étudier : si vous pouvez suivre un cours intensif dans lequel vous vous consacrez uniquement à la langue chinoise, vous pouvez certainement obtenir de bons résultats en moins de temps.

Quels sont les meilleurs cours de chinois en 2023 ?

  • Best 9.5 / 10 Assimil Chinese with CD and USB 75,90 €
  • Qualité-prix 9 / 10 Hoepli We speak Chinese 29.89 €
  • 8.5 / 10 Hoepli Le chinois pour les Italiens 1 28,42 €
  • 8.5 / 10 Hoepli Le Chinois pour les Italiens 2 36,00 €
  • 8 / 10 Zanichelli Apprendre le chinois 29,64 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite