-
Garmin Edge 820 batterie (600 mAh 3.7 V)600 mAh batterie adapté à Garmin Edge 820 (361-00043-00, 361-00043-01, 361-0043-00, 361-0043-01). Cette batterie pour compteur cycliste est adaptée à différents modèles de compteurs pour vélo, comme le Garmin Edge. Si la batterie de votre GPS est vieille ou usée, vous pouvez simplement la remplacer. D'autre part, si vous êtes souvent sur la route et que vous avez peu de possibilités de la recharger, commandez une batterie de rechange. Nos batteries sont spécialement conçues pour obtenir les meilleures performances de votre système de navigation. 12 mois Garantie. 30-jours garantie de remboursement!
-
Garmin Edge 520 batterie (600 mAh 3.7 V)600 mAh batterie adapté à Garmin Edge 520 (361-00043-00, 361-00043-01, 361-0043-00, 361-0043-01). Cette batterie pour compteur cycliste est adaptée à différents modèles de compteurs pour vélo, comme le Garmin Edge. Si la batterie de votre GPS est vieille ou usée, vous pouvez simplement la remplacer. D'autre part, si vous êtes souvent sur la route et que vous avez peu de possibilités de la recharger, commandez une batterie de rechange. Nos batteries sont spécialement conçues pour obtenir les meilleures performances de votre système de navigation. 12 mois Garantie. 30-jours garantie de remboursement!
Ordinateurs de vélo Garmin
Le géant de la technologie GPS, Garmin, est depuis longtemps considéré comme le leader du marché des ordinateurs de vélo ; la marque américaine est l’une de celles qui ont mis à la disposition du grand public des ordinateurs de vélo dotés d’une technologie avancée de collecte de données, autrefois réservés aux cyclistes professionnels, supplantant progressivement les anciens ordinateurs de vélo.En tant que leader du secteur, l’entreprise est étroitement liée au cyclisme de compétition : de nombreux cyclistes professionnels choisissent les ordinateurs de vélo Garmin, et l’entreprise utilise cette relation précieuse comme un terrain d’essai pour développer et améliorer ses produits. Sur cette page, nous allons examiner en détail les principales caractéristiques, technologies et innovations mises en œuvre par Garmin avec ses cyclocomputers : nous vous rappelons que pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre guide d’achat d’un cyclocomputer, tandis que si vous êtes intéressés par d’autres accessoires pour le suivi des performances sportives, nous vous conseillons également de consulter les guides consacrés aux fitness trackers, cardiofréquencemètres, cardiofréquencemètres avec bracelets et smartwatches de Garmin.
Caractéristiques des ordinateurs de vélo Garmin
Les cyclocomputers produits par Garmin aujourd’hui font tous partie de la série Edge. Celle-ci comprend 8 modèles, tous situés dans une gamme de prix moyenne à élevée ; la première caractéristique à retenir en ce qui concerne les cyclocomputers Garmin est que même les modèles les plus simples sont de toute façon équipés d’une technologie de collecte de données par satellite et de diverses fonctions d’entraînement.examinons plus en détail les particularités des cyclocomputers Garmin.
Navigation
Commençons par la collecte des données pour la navigation : un grand avantage des cyclocomputers Garmin, même les plus simples, est qu’ils exploitent plusieurs satellites pour le suivi et la navigation : ce système, appelé GNSS, est basé sur la collecte de données environnementales non seulement du GPS, mais aussi du GLONASS et de Galileo, afin de fournir une couverture complète même sur les itinéraires les moins fréquentés et les plus éloignés. La collecte de données satellitaires se traduit par deux résultats : d’une part, vous pouvez suivre votre position et, selon le modèle, enregistrer des itinéraires et les partager avec d’autres en temps réel ; d’autre part, le cyclocomputer fournit une cartographie en temps réel de l’itinéraire. Les modèles bon marché n’offrent qu’une navigation tour par tour, c’est-à-dire un tracé de base de l’itinéraire, tandis que les modèles plus avancés, généralement dotés d’un écran couleur, superposent le tracé tour par tour à une véritable carte de base. Les cartes fournies par les ordinateurs de vélo Garmin sont à la fois tout-terrain et routières et sont mises à jour en fonction des données fournies par les millions de cyclistes qui partagent leurs itinéraires ; l’ordinateur de vélo est en mesure de recalculer l’itinéraire en cas d’erreur et de choisir le type de route le plus approprié en fonction du vélo utilisé. Lors de la définition de l’itinéraire, vous pouvez également choisir entre trois types de navigation :
- A to B : c’est-à-dire la définition d’un point de départ et d’un point d’arrivée ;
- Aller-retour : c’est-à-dire définition d’un point de départ et d’une distance. Dans ce cas, trois itinéraires possibles sont indiqués pour revenir au point de départ dans la distance souhaitée ;
- Itinéraires importés : vous pouvez importer vos itinéraires favoris à partir d’applications externes, telles que Strava ou autres.
Grâce au portail Garmin Connect, disponible sous forme d’application ou de site Web navigable depuis votre bureau, vous pouvez créer vos propres itinéraires personnalisés et consulter des données telles que la popularité de vos zones d’itinéraire ; vous pouvez également intégrer des itinéraires téléchargés depuis d’autres portails dans votre compteur de vélo Garmin, puis les afficher et les sélectionner en fonction de vos besoins.
Mesures et fonctions physiologiques
Voyons maintenant quelles sont les mesures que les cyclocomputers Garmin sont capables de prendre et quelles sont les fonctions de monitorage et d’assistance à l’entraînement qui peuvent être incluses : elles ne sont pas toutes disponibles sur tous les modèles, mais il vaut la peine de fournir la liste complète des possibilités offertes par la marque. Voici les particularités de Garmin : tous les ordinateurs de vélo de cette marque sont également en mesure de surveiller les paramètres classiques tels que le temps, la distance, la vitesse, la durée, la fréquence cardiaque, l’inclinaison et l’altitude. Nous tenons à souligner que tous les compteurs de vélo Garmin sont multi-écrans et qu’il existe une fonction qui permet de faire défiler automatiquement les écrans pendant le trajet.
État de l’entraînement
Les habitudes d’entraînement à long terme sont contrôlées afin de fournir un retour d’information approfondi sur le niveau de forme physique. Les états d’entraînement reconnus sont les suivants : pic de forme, entraînement productif, entretien, récupération, entraînement improductif, désentraînement, dépassement de soi, absence d’état (manque de données parce que l’entraînement n’a pas encore été suffisant).
VO2 max
Il s’agit de la mesure qui définit l’aptitude cardiorespiratoire et la capacité de performance aérobie. Elle est estimée en identifiant, en analysant et en interprétant des données de performance significatives pendant la course à pied.
Temps de récupération
Il s’agit d’une sorte de compte à rebours qui indique le moment où l’on peut se considérer comme « rétabli » et prêt à s’attaquer à une nouvelle séance d’entraînement. Le temps de récupération est déterminé en analysant la durée et l’intensité de l’activité enregistrée, interprétées à la lumière du niveau de forme actuel et de l’historique de l’activité.
Charge d’entraînement
La charge d’entraînement surveille l’effort fourni pendant les activités sur la base de la fréquence cardiaque et de l’oxygène consommé après l’entraînement.
Focus sur la charge d’entraînement
Analyse des performances visant à établir l’impact physiologique des activités réalisées et des efforts fournis. Elle fait la distinction entre la charge d’entraînement anaérobie, la charge d’entraînement aérobie élevée et la charge d’entraînement aérobie faible.
Suggestions d’entraînements quotidiens
En utilisant des mesures telles que la VO2 max, le compteur de vélo suggère une série d’entraînements quotidiens pour vous aider à améliorer votre condition physique.
Effet d’entraînement
Montre comment chaque séance d’entraînement affecte la condition physique. Une distinction est faite entre l’effet de l’entraînement sur l’activité aérobie et l’activité anaérobie.
Condition de performance
Évaluation de la performance en temps réel : pendant les 6 à 20 premières minutes de la course, la puissance, la fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) sont analysées. Le chiffre obtenu est une évaluation en temps réel de l’écart par rapport à la VO2 max de référence. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la performance de l’entraînement.
Test de stress VRC
Il est calculé au cours d’un test de trois minutes durant lequel le VRC est analysé. Cette mesure permet d’évaluer le niveau d’activité auquel le corps est prêt.
ClimbPro
Il s’agit d’une fonction qui aide le cycliste à gérer son effort en affichant des informations sur les montées de l’itinéraire, telles que la pente et la longueur ; les informations sont mises à jour en temps réel au fur et à mesure que la montée est parcourue.
FTP (seuil de puissance fonctionnelle)
Ce chiffre indique la puissance maximale soutenable en une heure et se calcule de deux manières : avec un test guidé, en utilisant les données de fréquence cardiaque et de puissance, ou automatiquement, en se basant sur les données enregistrées pendant l’entraînement.
Aptitude au cyclisme
Actuellement réservé au modèle haut de gamme, le Garmin Edge 1040, il s’agit de calculer les points forts et les points à améliorer à partir d’une analyse avancée de l’activité cycliste.
Endurance en temps réel
Divisée en endurance et en endurance potentielle, il s’agit d’une estimation de l’effort fourni et de l’effort restant, basée sur le calcul combiné des mesures physiologiques et de l’activité récente. En plus des mesures physiologiques, les appareils Garmin sont capables de surveiller deux ensembles spécifiques de mesures, appelés respectivement dynamique du cyclisme et dynamique du VTT. Il s’agit de mesures spécifiques à l’entraînement qui peuvent être utilisées par les cyclistes ou les vététistes de compétition pour surveiller certains aspects afin d’améliorer l’activité compétitive.
Dynamique du cyclisme
Pour enregistrer ces mesures, il est presque toujours nécessaire d’intégrer des capteurs supplémentaires dans le compteur de vélo, par exemple des capteurs de puissance pour les pédales ; il est également possible d’acheter directement le compteur de vélo avec tous les capteurs nécessaires pour enregistrer les mesures supplémentaires dans des offres spéciales disponibles à la fois dans le magasin officiel et dans les boutiques en ligne généralistes. Les paramètres mesurés dans le cadre de la dynamique du cyclisme sont les suivants :
- Position : pour l’affichage et l’enregistrement en temps réel de la position, de la fréquence, de l’heure à laquelle une position a été atteinte et des données de puissance à cette position ;
- Phase de puissance (PP) : décrit la manière dont la puissance de pédalage est produite en fonction de la position de la jambe ;
- Platform Centre Offset (PCO) : cette mesure calcule comment la force est répartie sur la pédale pendant le pédalage par rapport au centre de la pédale ;
- Equilibre droite/gauche : mesure la puissance de pédalage de la jambe droite et de la jambe gauche pour déterminer si une jambe produit plus de puissance que l’autre et est donc soumise à un effort plus important.
Dynamique du VTT
Il s’agit de mesures spécifiques pour les vélos de type VTT :
- Grit : mesure la difficulté d’un sentier donné ;
- Flow : mesure la capacité à maintenir une vitesse constante au cours d’un itinéraire donné ;
- Sauts : collecte les données des sauts effectués pendant le parcours et fournit un score pour chaque saut en fonction de la vitesse, de la distance et du temps de vol.
Sécurité
Des fonctions de sécurité supplémentaires vous permettent de partager des messages en temps réel lorsque vous êtes sur la route, de partager vos propres itinéraires en temps réel et de suivre les itinéraires de vos amis et de votre famille, de détecter les accidents et de fournir une assistance en cas de crevaison ou de dommages au véhicule en transmettant l’emplacement en temps réel à des contacts sélectionnés. La fonction de détection et de signalisation des virages serrés est également disponible. Le radar de recul Varia, qui détecte les véhicules en approche jusqu’à 140 m, et les feux Varia Smart, qui modifient l’intensité de l’éclairage en fonction des conditions environnementales, peuvent également être installés.
Les meilleurs compteurs de vélo Garmin
Le plus innovant : Garmin Edge 1040 Solar
Garmin Edge 1040 Solar 615,00 € 615,00 € 714,27 € Haut de gamme de la série Garmin Edge, le tout nouveau cyclocomputer Edge 1040 Solar offre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un cyclocomputer. Parlons d’abord de la batterie : le Garmin Edge 1040 Solar dispose d’une autonomie allant jusqu’à 100 heures puisqu’il peut se recharger à la lumière du soleil lors de vos déplacements, en utilisant la même technologie Power Glass que celle des smartwatches haut de gamme de Garmin. En ce qui concerne la navigation, le fabricant affirme également que le 1040 offre un système GNSS multibande extrêmement précis, qui permet de suivre les itinéraires même en cas de bâtiments élevés ou de végétation dense ; des mesures physiologiques détaillées en temps réel sont également disponibles, y compris des informations sur l’endurance, la dynamique du cyclisme et du VTT et toutes les autres mesures physiologiques que nous avons répertoriées. Il est également intéressant de noter que le système de chargement se fait via la nouvelle norme USB-C : c’est actuellement le seul ordinateur de vélo Garmin doté de ce système de chargement. Pour compléter l’aperçu, il est possible de se connecter à l’application Garmin Connect et à des applications externes pour télécharger des itinéraires personnalisés et échanger des informations avec d’autres cyclistes. Nous l’aimons pour les raisons suivantes : chargement à l’énergie solaire, toutes les mesures possibles, GNSS multibande.Recommandé pour : les professionnels et les coureurs.
Meilleur rapport qualité-prix : Garmin Edge 830
Garmin Edge 830 268,00 € 268,70 € 280,00 € Ce compteur de vélo Garmin est léger et facile à utiliser, mais embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes dans son boîtier compact. On retrouve de nombreuses fonctionnalités du modèle précédent, avec une navigation beaucoup plus simple dans les informations fournies grâce à un écran tactile équipé d’un capteur de lumière ambiante ; à noter que, grâce à une technologie d’écran spéciale, l’ordinateur peut également être utilisé sous la pluie ou avec des gants. Les seuls boutons de ce compteur de vélo sont dédiés à l’allumage et à l’extinction, à l’ajout de nouveaux tours et au démarrage ou à l’arrêt des parcours. Le Edge 830 est un excellent outil d’entraînement : il peut être couplé à l’application Garmin Connect et à un wattmètre pour prendre pratiquement toutes les mesures physiologiques fournies par la technologie Garmin. La navigation est très simple : des cartes dérivées d’un système de collecte de données GNSS s’affichent sur un écran couleur haute résolution ; là encore, il est possible d’importer des itinéraires personnalisés. Ce compteur de vélo permet également de personnaliser son profil en définissant le type de vélo et d’autres informations spécifiques. Enfin, on retrouve dans le Edge 830 de nombreuses fonctionnalités de connectivité, telles que le suivi en direct de la position de vos amis et la détection d’accidents. Pour en savoir plus sur ce produit, nous vous recommandons de lire notre avis sur le Garmin Edge 830. Nous l’aimons parce que : compact mais très fonctionnel, avec des capteurs de puissance et tous les relevés physiologiques disponibles.recommandé pour : les amateurs et les agonistes.
Le meilleur pour le VTT : Garmin Edge 530
Garmin Edge 530 219,00 € 239,00 € 267,87 € Par rapport aux deux autres modèles que nous avons déjà vus, le Edge 530 présente une différence majeure : l’absence d’écran tactile. Cela permet de maintenir le prix de ce compteur cycliste à un niveau nettement inférieur à celui des Edge 1040 et 830. Malgré son prix inférieur, le Edge 530 est un très bon modèle, surtout lorsqu’il est combiné avec le capteur MTB. Comme le modèle 830, plus cher, il dispose d’un écran couleur de 2,6″, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui veulent des cartes et des itinéraires clairs et facilement identifiables. Ce modèle offre également la possibilité d’utiliser l’application Garmin Connect pour créer des itinéraires personnalisés ou les télécharger à partir d’applications tierces telles que Strava. Il n’y a pas non plus de différences particulières entre le 530 et le 830 en termes de mesures d’entraînement pouvant être enregistrées. Des mesures physiologiques telles que ClimbPro, VO2 Max, l’état de l’entraînement et les alertes nutritionnelles sont disponibles, ainsi que des mesures spéciales liées à l’intégration de capteurs de puissance ou de capteurs MTB. Pour en savoir plus sur ce produit, lisez notre avis sur le Garmin Edge 530. Nous l’aimons parce qu’il est souvent associé à des capteurs de VTT et de puissance ; il offre toutes les fonctionnalités du 830, mais à un prix inférieur;Recommandé pour : les amateurs et les coureurs qui n’accordent pas d’importance particulière aux écrans tactiles.
Le meilleur pour les vélos électriques : Garmin Edge Explore 2
Garmin Edge Explore 2 248,99 € 249,00 € 270,00 € Il s’agit d’un ordinateur de vélo plus simple, conçu pour surveiller des données plus standard, telles que le temps de pédalage, la vitesse ou la distance parcourue. Dans le Edge Explore 2, vous trouverez cependant toutes les informations dont un cycliste a besoin pour rouler au quotidien, comme la fonction ClimbPro pour mesurer les montées ou mesurer la VO2 max ; vous pouvez également connecter l’appareil à l’appli Garmin Connect et le relier à un cardiofréquencemètre ou à un capteur de puissance pour élargir l’éventail des données collectées. Comme son nom l’indique, l’Explore 2 excelle également en tant qu’appareil de navigation. Les cartes sont en couleur et comprennent des options préchargées utilisant le système de cartographie de Garmin, qui analyse les données de conduite pour proposer des itinéraires évitant les zones à fort trafic et mettant en évidence les points d’intérêt le long du chemin. Le système de navigation tour par tour est également compatible avec les itinéraires créés sur les principales applications de cyclisme telles que Strava et Komoot. Une fonction de recalcul de l’itinéraire est également disponible en cas de changement de cap. L’écran tactile de 3″ est également intéressant : sa taille est la même que celle du Garmin Edge 1040, le modèle haut de gamme. Une autre fonction très intéressante du Edge Explore 2 est la recharge en mouvement pour ceux qui utilisent un vélo électrique ; un écran dédié indiquant l’autonomie de la batterie est également disponible dans ce cas, tout en proposant des itinéraires intelligents et des alertes d’autonomie en fonction de la quantité d’énergie restante. Pour bénéficier de ces fonctions, il faut toutefois acheter un Power Mount supplémentaire, qui peut être connecté à une batterie de vélo électrique Bosch ou Shimano. Nous l’aimons parce que : idéal pour les vélos électriques, grand écran tactile couleur, toutes les fonctions de navigation.recommandé pour : les cyclistes qui aiment les itinéraires hors route.
Le moins cher : Garmin Edge 130 Plus
Garmin Edge 130 Plus 164,44 € 172,90 € 173,89 € Le Edge 130 Plus est le compteur de vélo le moins cher de la gamme Garmin. C’est un petit modèle qui dispose néanmoins de plusieurs fonctions intéressantes. L’écran de 1,8″ est nettement plus petit que la plupart des modèles Garmin et est en noir et blanc ; cela peut toutefois ne pas être un problème, car de nombreux cyclistes recherchent un modèle aussi compact que possible. En ce qui concerne la navigation, le Edge 130 Plus utilise une carte tour par tour et s’appuie sur des systèmes multi-satellites pour obtenir des informations sur les itinéraires, même en dehors des sentiers battus. L’altimètre intégré et la fonction ClimbPro, qui affiche des informations sur les ascensions rencontrées sur le parcours, en font un outil utile pour améliorer ses performances et gérer ses efforts. Ce cyclocomputer compact (il ne pèse que 33 g) offre en outre une autonomie plutôt satisfaisante : Garmin annonce jusqu’à 12 heures d’autonomie en mode GPS. Enfin, il faut noter que toutes les fonctions liées à la connectivité avec l’app Garmin Connect et les apps tierces sont également présentes. On l’aime parce que : compact et simple, adapté aux parcours avec des montées et aux itinéraires extra-urbains.Recommandé pour : cyclistes occasionnels, cyclistes à la recherche d’un appareil simple et compact.
Questions fréquemment posées sur les compteurs de vélo Garmin
Quel est le dernier ordinateur de vélo Garmin ?
Garmin propose deux nouveaux cyclocomputers : les modèles haut de gamme Edge 1040 et Edge 1040 Solar, et le modèle de milieu de gamme Edge Explore 2. Nous avons examiné les caractéristiques de ces deux produits dans notre guide d’achat, que nous vous recommandons de consulter pour en savoir plus sur les fonctions innovantes des nouveaux cyclocomputers Garmin.
Quelle est la précision d’un compteur de vélo Garmin ?
Les ordinateurs de vélo Garmin sont extrêmement précis, tant en termes de navigation que de mesures physiologiques. Les cartes et les itinéraires sont fournis par un système de collecte de données multi-satellites, ce qui signifie que les cartes Garmin ne sont pas seulement basées sur les relevés GPS, mais collectent également des données d’autres satellites pour fournir les itinéraires les plus précis possibles dans les environnements urbains et suburbains. Les fonctions de connectivité permettent également d’afficher en temps réel des données très utiles, telles que le trafic sur un itinéraire donné ou les voitures en approche. En ce qui concerne les mesures physiologiques, grâce à des capteurs spécifiques, il est possible de mesurer très précisément de nombreuses métriques pendant l’entraînement : il s’agit d’une liste très étendue, comprenant à la fois des métriques classiques et des métriques plus sophistiquées. Pour découvrir la liste complète, veuillez vous référer à la section dédiée.
Combien coûte un compteur de vélo Garmin ?
Les cyclocomputers Garmin ne sont pas bon marché : le prix des modèles haut de gamme se situe entre 400 et 500 €, tandis que les modèles de milieu de gamme coûtent entre 200 et 300 €. Ces prix élevés sont justifiés par le haut niveau d’innovation technologique déployé par la marque, qui permet de disposer de compteurs de vélo dotés de toutes les fonctions de navigation, de connectivité et de mesure.
Les meilleurs compteurs de vélo Garmin ou Bryton ?
Les deux marques sont bien connues sur le marché des ordinateurs de vélo ; les produits Garmin, cependant, appartiennent en moyenne à une tranche de prix plus élevée, tandis que la gamme Bryton comprend également des modèles plus simples et moins chers, plus adaptés aux cyclistes occasionnels.
Quels sont les meilleurs ordinateurs de vélo Garmin de 2023 ?
- Meilleur 9,5 / 10 Garmin Edge 1040 Solar 615,00 €
- Qualité-prix 9.5 / 10 Garmin Edge 830 268,00 €
- 9,2 / 10 Garmin Edge 530 219,00 €[
- 8.5 / 10 Garmin Edge Explore 2 248,99 €[
- 8 / 10 Garmin Edge 130 Plus 164,44 €[
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite