-
Black Diamond Pursuit Shock Trekking Poles Orange 125-140 cmDotée de caractéristiques axées sur le confort, comme des poignées ergonomiques en liège et des extensions de poignée Bloom, ainsi que notre amortisseur unique et profilé, la Pursuit Shock est une option de bâton haut de gamme pour tout randonneur.La géométrie et la forme de la poignée exclusive de BD, avec deux tailles de poignée optimisées pour les mains plus grandes et plus petites, permettent des positions de main plus confortables et réduisent la fatigue des mains.Les poignées en liège naturel absorbent l´humidité tandis que les extensions - en Bloom, une mousse imprégnée d´algues - offrent des positions de main supplémentaires sur les pentes raides.Caché sous la poignée et l´extension de poignée se trouve un nouveau système d´amortissement qui atténue les vibrations pour aider à réduire les douleurs articulaires.Les bracelets de poignet Solution 2.0, fabriqués à partir de fibres recyclées post-consommation, et un FlickLock+ au toucher doux et bien conçu pour des réglages rapides et faciles sont également inclus.
-
Rocktrail 2 bâtons de marche/trekking télescopiques (gris)ROCKTRAIL®, 2 bâtons de marche/trekking, télescopiques Caractéristiques Extrêmement légers et stables Fonction télescopique double (réglable en hauteur de 100 à 135 cm) Système d'amortissement pour amortissement optimal Support combiné pour coussinets asphalte et rondelles de bâtons de trekking (Ø env. 50 mm) Rondelles de bâtons de trekking amovibles contre une pénétration trop profonde en cas de sols mous Coussinets asphalte amortissants et amovibles en plastique TPR antidérapant Système de verrouillage avec fermeture encliquetable - charge maximale : 90 kg Couleur bleu : Poignée EVA de forme ergonomique Couleur gris : Poignée à 2 composants de forme ergonomique avec une partie en liège et des ouvertures d'aération pour une circulation d'air optimale Pointe creuse longue durée en carbure de tungstène Pince pratique pour assembler les bâtons Mode d'emploi inclus L'aluminium offre une résistance maximale malgré sa très faible densité. Il confère aux bâtons une légèreté particulière, avec une stabilité et une élasticité élevées Le liège naturel absorbe la transpiration - avec un confort élevé pour une prise en main agréable et une bonne isolation contre le froid Matériaux Aluminium, liège Dimensions env. L 100 à 135 cm Poids Bleu : environ 565 g Gris : environ 600 g
-
Rocktrail 2 bâtons de marche/trekking télescopiques (bleu)ROCKTRAIL®, 2 bâtons de marche/trekking, télescopiques Caractéristiques Extrêmement légers et stables Fonction télescopique double (réglable en hauteur de 100 à 135 cm) Système d'amortissement pour amortissement optimal Support combiné pour coussinets asphalte et rondelles de bâtons de trekking (Ø env. 50 mm) Rondelles de bâtons de trekking amovibles contre une pénétration trop profonde en cas de sols mous Coussinets asphalte amortissants et amovibles en plastique TPR antidérapant Système de verrouillage avec fermeture encliquetable - charge maximale : 90 kg Couleur bleu : Poignée EVA de forme ergonomique Couleur gris : Poignée à 2 composants de forme ergonomique avec une partie en liège et des ouvertures d'aération pour une circulation d'air optimale Pointe creuse longue durée en carbure de tungstène Pince pratique pour assembler les bâtons Mode d'emploi inclus L'aluminium offre une résistance maximale malgré sa très faible densité. Il confère aux bâtons une légèreté particulière, avec une stabilité et une élasticité élevées Le liège naturel absorbe la transpiration - avec un confort élevé pour une prise en main agréable et une bonne isolation contre le froid Matériaux Aluminium, liège Dimensions env. L 100 à 135 cm Poids Bleu : environ 565 g Gris : environ 600 g
Comment choisir des bâtons de trekking
Les bâtons de trekking sont un outil très utile pour ceux qui aiment la marche en plein air. Jusqu’à récemment, cet accessoire était principalement utilisé dans des contextes professionnels, alors qu’aujourd’hui, ils sont également très populaires parmi les amateurs et les randonneurs occasionnels. Avant de voir en détail les éléments à évaluer pour choisir les bâtons de trekking les mieux adaptés à ses besoins, il est nécessaire de faire une brève introduction pour expliquer ce qu’est cet accessoire et à quoi il sert.
Que sont les bâtons de trekking et à quoi servent-ils ?
Les bâtons de trekking sont une paire de bâtons utilisés lors de randonnées en montagne pour franchir les dénivelés avec plus d’agilité et de sécurité.L’aspect des bâtons de trekking rappelle celui des bâtons de ski, bien que les caractéristiques structurelles varient considérablement entre les deux produits.
L’utilisation de bâtons de trekking pendant la randonnée est recommandée pour plusieurs raisons :
- Ils améliorent la stabilité : en présence de dénivelés et sur des terrains dont les conditions ne sont pas optimales, l’utilisation de bâtons permet de mieux maintenir l’équilibre ;
- Ils répartissent le poids : l’utilisation de bâtons de trekking permet de ne pas décharger les jambes et les genoux de tout le poids de la marche. En s’appuyant sur les perches, le poids est également réparti sur les bras, ce qui réduit la fatigue et le risque de blessure ;
- Renforcer les muscles des bras : la meilleure répartition du poids fait également travailler les muscles des bras et de la poitrine pendant la marche ;
- Ils améliorent la respiration : il a été démontré que l’utilisation de bâtons permet au marcheur d' »ouvrir » la cage thoracique en encourageant une respiration plus profonde ;
- Elles peuvent être utilisées en cas d’urgence : en cas d’accident, les perches peuvent servir de support pour le marcheur ; de même, elles peuvent être utilisées pour éloigner les reptiles ou d’autres animaux ou comme perche de remplacement pour une tente.
Types de bâtons de trekking
Les bâtons de trekking ne sont pas tous les mêmes : bien que l’objectif d’utilisation ne change pas, il existe des différences structurelles entre les différents modèles qui les rendent plus ou moins adaptés à des besoins spécifiques. Nous pouvons identifier trois types de bâtons : les bâtons de trekking fixes, les bâtons télescopiques et les bâtons pliants. Examinons en détail les caractéristiques de chaque type.
Bâtons de trekking fixes
Ce type comprend tous les bâtons de trekking qui ne peuvent pas être pliés ou repliés, d’où le terme « fixe ». Ce type de bâtons de trekking a des dimensions standard, généralement comprises entre 100 et 135 cm, et ne peut être allongé ou raccourci en fonction de la taille de l’utilisateur.L’avantage des bâtons de trekking fixes est qu’ils sont généralement plus solides et en même temps plus légers que les autres types, bien que ces deux éléments dépendent également des matériaux utilisés pour fabriquer le produit. Selon les experts, les bâtons de trekking fixes génèrent également moins de vibrations lors de l’impact avec le sol.
Les inconvénients de ce type sont principalement liés à la polyvalence et à la praticité : la hauteur n’étant pas réglable, les poteaux fixes ne peuvent pas être utilisés par plusieurs membres de la famille. En outre, par rapport aux bâtons pliants et télescopiques, ils sont plus difficiles à ranger dans un sac à dos, qui doit être équipé de fixations spéciales.
Bâtons de trekking télescopiques
Les bâtons télescopiques (également appelés bâtons réglables), contrairement aux bâtons de trekking fixes, sont composés de plusieurs sections qui peuvent être réglées pour allonger ou raccourcir le bâton selon les besoins. Il existe des leviers spéciaux qui permettent de verrouiller les sections et de garantir la stabilité du bâton pendant la marche (il existe également d’autres systèmes de verrouillage sur le marché que nous examinerons plus en détail dans les paragraphes suivants).
Contrairement aux perches fixes, les modèles télescopiques peuvent être utilisés par des personnes de différentes tailles et ajustés selon les besoins ; ils sont également plus faciles à ranger dans les sacs à dos ou les valises car ils sont plus compacts. En même temps, cependant, la possibilité de réglage signifie qu’il faut faire plus attention lors de la préparation de la marche : la hauteur des bâtons doit être parfaitement égale, sinon le mouvement du corps sera déséquilibré et vous vous fatiguerez davantage. Vous devrez également vous assurer que vous avez correctement fermé le bloc pour éviter qu’une perche ne se raccourcisse pendant le mouvement.
Les bâtons de trekking télescopiques sont les modèles les plus populaires aujourd’hui ; dans les produits de qualité, la différence avec les bâtons fixes en ce qui concerne les vibrations générées à l’impact sur le sol sera donc minime ou absente.
Bâtons de trekking pliants
Les bâtons de trekking pliants peuvent être considérés comme un hybride des deux types observés ci-dessus. Comme pour les modèles télescopiques, il y a des sections, généralement de 2 à 5 ; dans certains cas, il ne sera pas possible de modifier la hauteur de la perche individuelle, mais seulement de séparer ou de joindre les différentes sections afin de plier ou de déplier les perches. Cependant, les modèles de bâtons de trekking pliables avec possibilité de réglage en hauteur sont de plus en plus populaires. Le principal avantage de ce type de bâton est sans aucun doute sa compacité : une fois pliés, les bâtons de trekking pliants peuvent être facilement rangés dans les sacs et les sacs à dos, même s’ils ne sont pas très spacieux. Comme pour les perches fixes, le principal inconvénient est l’impossibilité de régler la hauteur différemment selon l’utilisateur.
En ce qui concerne la stabilité et les vibrations lors de l’impact avec le sol, la même règle s’applique que pour les mâts télescopiques : plus la qualité des matériaux utilisés est élevée, plus les vibrations seront faibles.
Matériaux utilisés pour les bâtons de trekking
Les bâtons de trekking, quel que soit leur type, sont presque toujours composés de deux matériaux : l’aluminium ou la fibre de carbone. Chacun de ces deux matériaux présente des avantages et des inconvénients, qui peuvent être plus ou moins importants en fonction de l’utilisation des poteaux.
Aluminium
-
Silva Aluminium Poles Blanc 105-140 cmLes bâtons Silva Trekking en aluminium sont fabriqués en aluminium 7075 de haute qualité avec des poignées en mousse durables.Ces bâtons dureront longtemps et soutiendront votre corps lors de longues randonnées.Ajustez la longueur jusqu'à 140 cm grâce au système de verrouillage facile en aluminium.Poussez les bâtons ensemble en trois sections pour les transporter facilement dans votre sac à dos ou attachés à votre sac à dos.Ces bâtons ont des poignées en mousse durables et allongées qui sont parfaites lorsque vous faites de la randonnée sur des terrains escarpés et que vous souhaitez des bâtons encore plus courts.Les dragonnes sont douces et faciles à régler et rendront le trekking avec vos bâtons confortable même lors de randonnées d'une journée ou de plusieurs jours.Vous partez en randonnée l'hiver ? Ces bâtons de randonnée comprennent des paniers à neige amovibles et des pattes en caoutchouc pour compléter vos pointes en carbure.Les pointes en carbure sont concaves pour une meilleure adhérence sur les sentiers et les terrains accidentés.Des paniers à neige et des pattes en caoutchouc peuvent également être achetés comme pièces de rechange.Rangez vos bâtons dans le sac de rangement inclus entre les aventures.Les bâtons seront prêts pour une randonnée à tout moment et rappelez-vous qu'il y a toujours plus à découvrir..Poteaux en aluminium 7075 de haute qualité - Poignées en mousse durable - Poussées ensemble en 3 sections - Paniers à neige et pattes en caoutchouc inclus - Longueur réglable jusqu'à 140 cm.67,30 €54,99 €-18%
Commençons par l’aluminium : il s’agit d’un matériau résistant aux chocs, peu coûteux, qui offre une bonne stabilité et une bonne durabilité ; cependant, c’est un matériau plus lourd que la fibre de carbone. Cependant, le poids plus élevé peut ne pas être un défaut pour ceux qui utilisent les bâtons de trekking dans des conditions plus difficiles : sur les terrains accidentés et les pentes raides, un bâton plus lourd offre une plus grande stabilité. En général, les mâts en aluminium n’amortissent pas les vibrations autant que les mâts en fibre de carbone.
Fibre de carbone
-
Rocktrail 2 bâtons de marche/trekking télescopiques (gris)ROCKTRAIL®, 2 bâtons de marche/trekking, télescopiques Caractéristiques Extrêmement légers et stables Fonction télescopique double (réglable en hauteur de 100 à 135 cm) Système d'amortissement pour amortissement optimal Support combiné pour coussinets asphalte et rondelles de bâtons de trekking (Ø env. 50 mm) Rondelles de bâtons de trekking amovibles contre une pénétration trop profonde en cas de sols mous Coussinets asphalte amortissants et amovibles en plastique TPR antidérapant Système de verrouillage avec fermeture encliquetable - charge maximale : 90 kg Couleur bleu : Poignée EVA de forme ergonomique Couleur gris : Poignée à 2 composants de forme ergonomique avec une partie en liège et des ouvertures d'aération pour une circulation d'air optimale Pointe creuse longue durée en carbure de tungstène Pince pratique pour assembler les bâtons Mode d'emploi inclus L'aluminium offre une résistance maximale malgré sa très faible densité. Il confère aux bâtons une légèreté particulière, avec une stabilité et une élasticité élevées Le liège naturel absorbe la transpiration - avec un confort élevé pour une prise en main agréable et une bonne isolation contre le froid Matériaux Aluminium, liège Dimensions env. L 100 à 135 cm Poids Bleu : environ 565 g Gris : environ 600 g17,99 €
Les bâtons en fibre de carbone, en revanche, sont plus chers, plus légers mais moins résistants aux chocs que ceux en aluminium. Si ces modèles offrent également une bonne stabilité, même sur des sentiers difficiles et dans des conditions météorologiques défavorables, ils peuvent se briser plus facilement en cas de chute ou de mauvaise utilisation. La légèreté est toutefois un avantage important dans le cas de longues randonnées, car elle rend la marche moins fatigante.
En ce qui concerne les vibrations générées par l’impact du poteau sur le sol, les experts estiment que les poteaux en carbone amortissent mieux les vibrations, bien que, comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, le type de poteau influence également cet aspect.
Fibre de verre
On peut éventuellement trouver quelques modèles de bâtons de trekking en fibre de verre, mais ils sont assez rares. Il est un peu plus courant de trouver un mélange de fibre de verre et de fibre de carbone.
-
Rocktrail 2 bâtons de marche/trekking télescopiques (bleu)ROCKTRAIL®, 2 bâtons de marche/trekking, télescopiques Caractéristiques Extrêmement légers et stables Fonction télescopique double (réglable en hauteur de 100 à 135 cm) Système d'amortissement pour amortissement optimal Support combiné pour coussinets asphalte et rondelles de bâtons de trekking (Ø env. 50 mm) Rondelles de bâtons de trekking amovibles contre une pénétration trop profonde en cas de sols mous Coussinets asphalte amortissants et amovibles en plastique TPR antidérapant Système de verrouillage avec fermeture encliquetable - charge maximale : 90 kg Couleur bleu : Poignée EVA de forme ergonomique Couleur gris : Poignée à 2 composants de forme ergonomique avec une partie en liège et des ouvertures d'aération pour une circulation d'air optimale Pointe creuse longue durée en carbure de tungstène Pince pratique pour assembler les bâtons Mode d'emploi inclus L'aluminium offre une résistance maximale malgré sa très faible densité. Il confère aux bâtons une légèreté particulière, avec une stabilité et une élasticité élevées Le liège naturel absorbe la transpiration - avec un confort élevé pour une prise en main agréable et une bonne isolation contre le froid Matériaux Aluminium, liège Dimensions env. L 100 à 135 cm Poids Bleu : environ 565 g Gris : environ 600 g
-
Meilleure Offre
Rocktrail 2 bâtons de marche/trekking télescopiques (gris)ROCKTRAIL®, 2 bâtons de marche/trekking, télescopiques Caractéristiques Extrêmement légers et stables Fonction télescopique double (réglable en hauteur de 100 à 135 cm) Système d'amortissement pour amortissement optimal Support combiné pour coussinets asphalte et rondelles de bâtons de trekking (Ø env. 50 mm) Rondelles de bâtons de trekking amovibles contre une pénétration trop profonde en cas de sols mous Coussinets asphalte amortissants et amovibles en plastique TPR antidérapant Système de verrouillage avec fermeture encliquetable - charge maximale : 90 kg Couleur bleu : Poignée EVA de forme ergonomique Couleur gris : Poignée à 2 composants de forme ergonomique avec une partie en liège et des ouvertures d'aération pour une circulation d'air optimale Pointe creuse longue durée en carbure de tungstène Pince pratique pour assembler les bâtons Mode d'emploi inclus L'aluminium offre une résistance maximale malgré sa très faible densité. Il confère aux bâtons une légèreté particulière, avec une stabilité et une élasticité élevées Le liège naturel absorbe la transpiration - avec un confort élevé pour une prise en main agréable et une bonne isolation contre le froid Matériaux Aluminium, liège Dimensions env. L 100 à 135 cm Poids Bleu : environ 565 g Gris : environ 600 g -
Banggood Bâton daide pour entraîneur de swing de golf de 48 "en fibre de verre force de puissance tempo Sport pratique bâtonCaractéristiques:MatérielFibres de verreLongueur120cm / 47.24inchCouleurBleu, noir, jaune, vert, rougePoids717gCaractéristiques:Outil de réchauffement efficace.Développez le tempo et la flexibilité.Maîtrisez rapidement la technique du swing, élevez le niveau de jeu, débutant pour pratiquer lessentiel.Emballage inclus:1 x bâton dentraînement de swing de golf1 x Hook
Composants structurels des bâtons de trekking
Voyons maintenant quels sont les principaux composants des bâtons de trekking d’un point de vue structurel. Il y a essentiellement cinq éléments à évaluer pour choisir le modèle le plus adapté : la hauteur de la perche, le type de poignée, le lacet, le système de verrouillage et les rondelles. Nous ne considérons pas le poids ici, puisque, comme nous l’avons vu, il dépend presque entièrement du type de matériau utilisé.
Hauteur des bâtons
Cet élément doit être évalué de manière strictement subjective, car la bonne hauteur dépend de la corpulence de l’utilisateur. Les bâtons, qu’ils soient fixes, télescopiques ou pliables, sont généralement produits en différentes tailles, plus ou moins standardisées.Pour identifier la bonne hauteur des bâtons, les experts recommandent un petit calcul : multipliez votre taille en cm par 0,70. Prenons un exemple pratique : une personne qui mesure 1,80 m devra effectuer le calcul suivant : 180 x 0,70. La longueur correcte du bâton dans ce cas sera donc de 126 cm. La hauteur calculée à l’aide de cette méthode correspond à la taille de bâton idéale pour un entraînement « normal ». Dans le cas du trekking, on part du principe que plus la hauteur du bâton est grande, plus la force à utiliser est importante. Pour un entraînement intensif, il est donc conseillé, selon les experts, d’ajouter 5 cm à cette valeur. Pour revenir à notre exemple, le bâton de trekking idéal sera de 131 cm (126 + 5 cm).
Si, en revanche, vous voulez faire une marche tranquille, c’est-à-dire sans véritable entraînement, vous pouvez faire l’inverse, c’est-à-dire soustraire 5 cm à la valeur obtenue. Si l’on reprend l’exemple, on obtient 126 – 5 = 121 cm.
Types de poignées
En ce qui concerne la prise en main, il y a deux éléments à évaluer dans les bâtons de trekking : l’ergonomie et le matériau. La poignée ergonomique est désormais présente dans presque tous les modèles et permet une meilleure prise en main ainsi qu’une réduction partielle de la fatigue : il est donc conseillé de s’assurer qu’elle est effectivement présente.En ce qui concerne les matériaux, nous pouvons trouver trois versions différentes de la poignée :
- Grip liège : offre une bonne résistance à la transpiration de la main, une bonne adaptabilité à la paume, une bonne absorption des vibrations. Convient aux randonnées d’été et d’hiver ;
- Grip en mousse : offre un très bon niveau de souplesse et d’adaptabilité, très bonne absorption de la transpiration, absorption moyenne des vibrations. Ne convient pas au trekking en hiver ;
- Grip en caoutchouc : offre une très bonne absorption des chocs et des vibrations, un très bon niveau d’isolation, une faible résistance à la transpiration des mains. Ne convient pas aux randonnées d’été.
En plus de la poignée, il existe souvent une poignée située sur la face inférieure de la poignée, qui offre la possibilité de saisir les bâtons confortablement même dans les situations où l’utilisateur n’a pas le temps de régler la hauteur (par exemple, une ascension soudaine) mais a besoin d’un bâton légèrement plus court.
Lacets
La présence de lacets (également appelés lacets de chaussures) à l’extrémité supérieure des bâtons de trekking est importante pour la sécurité et la stabilité. Ce composant est une sorte de bande qui maintient la main fermement attachée à la poignée du bâton. La sangle idéale doit être fabriquée dans un matériau souple mais solide, elle doit tenir la poignée sans être trop serrée et elle doit être dotée d’un système de libération automatique. Ce dernier aspect est très important car en cas de chute accidentelle, l’utilisateur doit pouvoir relâcher immédiatement la perche pour éviter des accidents désagréables.
Systèmes de verrouillage
Les perches télescopiques et les perches pliantes sont dotées d’un système de verrouillage qui permet de fixer les différentes sections de la perche, empêchant ainsi la hauteur de changer pendant l’activité. Il existe quatre systèmes de verrouillage possibles :
- Système de verrouillage à levier externe : c’est le plus simple des quatre. Le verrouillage de la hauteur s’effectue au moyen d’un levier externe qui se referme sur le manche à la hauteur souhaitée ;
- Système de verrouillage par rotation : également appelé système de verrouillage par pivotement, dans ce système il sera nécessaire d’emboîter et de faire tourner la section supérieure de la perche à l’intérieur de la section inférieure ;
- Système de verrouillage à bouton-poussoir : un bouton se trouve sur la perche dont la pression permet de l’étendre et de la verrouiller automatiquement à la hauteur souhaitée ;
- Système de verrouillage mixte : dans ce cas, on trouve deux systèmes de verrouillage différents sur les sections supérieure et inférieure de la perche, le système à levier généralement pour la section supérieure et le système à torsion pour la section inférieure.
Les bâtons avec le système de levier sont les plus courants et les moins chers : l’avantage de ce système est qu’il est facile à utiliser même avec des gants, tandis que l’inconvénient est qu’il y a un élément externe sur le bâton qui pourrait s’accrocher. Les autres systèmes, en revanche, sont plus délicats à utiliser en hiver à cause des gants, mais ils permettent de libérer la surface de la perche des éléments extérieurs.
Rondelles
Les rondelles des bâtons de trekking sont des joints ronds en plastique qui sont placés sur le bout du bâton pour l’empêcher de s’enfoncer dans un terrain mou, boueux ou enneigé. Ils peuvent également être achetés séparément et sont produits en différentes tailles, chacune étant plus adaptée à un type de terrain. Les rondelles utilisées pour les sols enneigés sont appelées rosettes ou râteaux, car elles présentent des trous sur toute la surface.
En plus des rondelles, d’autres corps d’extrémité peuvent être utilisés : des embouts en caoutchouc pour les surfaces plates ou rocheuses et des embouts de marche, également en caoutchouc mais allongés avec une denture inférieure qui sert à améliorer l’équilibre sur les graviers ou les terrains glissants.Sur le marché, on trouve aussi bien des bâtons de trekking livrés avec tous les types de rondelles que des bâtons sans joints : le choix dépend aussi dans ce cas du type d’utilisation à faire. Ceux qui prévoient de faire des randonnées sur différents terrains et à différentes périodes de l’année doivent opter pour un produit qui comprend un ensemble complet d’accessoires, tandis que ceux qui n’utilisent les bâtons qu’occasionnellement, peut-être seulement en été et sur des sentiers plus ou moins stables, peuvent opter pour un modèle sans rondelles. Si vous souhaitez acheter des rondelles séparément, il est essentiel de vous assurer qu’elles sont compatibles avec le modèle de perches que vous possédez.
Questions fréquemment posées sur les bâtons de trekking
Comment utiliser correctement les bâtons de trekking ?
L’utilisation des bâtons de trekking n’est pas complexe, même si quelques petites précautions doivent être prises pour éviter qu’ils ne deviennent une gêne lors de la marche.
En ce qui concerne le mouvement à effectuer, il faut alterner les bras et les jambes. Cela signifie que lorsque vous déplacez votre jambe droite, vous devez poser le bâton tenu par votre main gauche sur le sol et vice versa.
Pour garantir une utilisation correcte des perches, la hauteur doit être réglée de manière appropriée. Sur les pistes en descente, la perche doit être légèrement allongée, et sur les pistes en montée, légèrement raccourcie. Pour éviter de devoir constamment régler la hauteur des bâtons, il est possible d’acheter des modèles avec une poignée plus longue : de cette façon, vous pouvez tenir les bâtons plus ou moins haut en fonction de la pente.
Comment nettoyer les bâtons de trekking ?
L’entretien des poteaux est essentiel pour qu’ils durent. Après chaque utilisation, il sera donc nécessaire de s’occuper de l’entretien, qui n’est pas particulièrement complexe. Dans le cas de perches télescopiques ou pliantes, il sera nécessaire de séparer, laver et sécher complètement chaque section. Dans le cas des poteaux fixes, l’entretien sera moins laborieux, puisqu’il suffira de laver les résidus de saleté sur la pointe et le corps du poteau et de le laisser sécher.
Comment fixer les bâtons de trekking au sac à dos ?
La plupart des sacs à dos de trekking sont équipés de crochets spéciaux pour fixer les bâtons. Les crochets sont généralement dotés d’une partie en plastique qui sert à la fermeture et d’une partie élastique qui permet d’attacher des bâtons d’un diamètre plus ou moins large. Bien que chaque sac à dos soit différent, on peut dire qu’en général, il y a presque toujours deux crochets de chaque côté : chaque pôle doit donc être fixé en haut et en bas.
Quels sont les meilleurs bâtons de trekking de 2023 ?
Aperçu | Nom | Prix |
---|---|---|
1
|
Banggood Combinaisons multifonctionnelles Bâtons dEscalade Randonnée Chasse Pôle de Trekking Autoprotecteur
|
24,37 €
|
2
|
Rocktrail Bâtons de randonnée pliables (bleu/orange)
|
24,99 €
|
3
|
Rocktrail Bâtons de randonnée pliables (gris/jaune)
|
24,99 €
|