Les meilleures tondeuses à gazon de 2023

  • Bosch Tondeuse à gazon Bosch CityMower 18-32-300 - SANS BATTERIE NI CHARGEUR
  • Bosch CityMower 18V-32-300 Tondeuse a gazon sans fil, solo, 32 cm 06008B9A08
    La tondeuse a gazon sans fil 18 V pour l’entretien facile des jardins urbains Puissante tondeuse a gazon sans fil pour jardins urbains Poignées ErgoFlex rendant la tondeuse facile a manier et a manouvrer Guide-herbes pour une finition parfaite le long des bordures et des murs Sélection possible de 3 hauteurs de coupe, de 30 a 60 mm, par levier centralisé Caractéristiques techniques de CityMower 18V-32-300 • Tension de la batterie: 18,0 V • Fonctionne avec batterie de capacité: 4 Ah • Temps de charge de la batterie: 95 min • Surface de pelouse recommandée: Jusqu’a 300 m2 • Diametre de coupe: 32 cm • Systeme de coupe: Lame circulaire • Poids: 8,8 kg • Bac de ramassage: 31 L • Hauteur de coupe: 30 – 60 mm • Réglage de la hauteur de coupe: Réglage sur 3 positions, centralisé • Type de poignée: Systeme « Ergoflex » • Compatibilité de la batterie: 18V POWER FOR ALL ALLIANCE • Hauteur de coupe, de: 30 mm • Hauteur de coupe, jusqu’a: 60 mm • Dimensions de l’outil (L x l x H): 1210 x 360 x 1030 mm   Accessoires fournis Boîte carton Pour un jardinage urbain sans effort La CityMower18 est une tondeuse a gazon sans fil légere spécialement conçue pour l’entretien facile des pelouses urbaines. Elle est dotée d’une puissante batterie 18 V avec gestion électronique optimisée, permettant de disposer d’une grande autonomie et d’une liberté sans fil totale sans sacrifier la puissance et les performances. Les poignées ErgoFlex assurent un maniement aisé et facilitent l’adoption d’une posture naturelle et confortable lors de la tonte. La tondeuse dispose par ailleurs d’un levier permettant de régler facilement la hauteur de coupe dans 3 positions, de 30 a 60 mm. Des guide-herbes facilitent la tonte le long des bordures et des murs pour une finition rapide. L’outil fait partie de l’ALLIANCE POWER FOR ALL. Une meme batterie peut etre utilisée sur un grand nombre d’outils de différentes marques.>
  • HUSQVARNA batterie de tondeuse HUSQVARNA Rider 11 (-)
    TECHNOLOGIE : Plomb AGM TENSION : 12V CAPACITE : 20AH DIMENSIONS :181.5x77x167.5 mm
Que pensez-vous de ces informations?

Comment choisir une tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon est un outil de jardinage utilisé aussi bien dans le cadre domestique que professionnel pour entretenir les petits et grands espaces verts, en coupant les mauvaises herbes et en réglant la longueur de la pelouse à votre guise.Si vous avez un jardin, il faut cependant faire attention au choix du modèle de tondeuse à gazon : en fonction de la taille du sol, de la qualité de l’herbe ou des arbustes qui y poussent et de la fréquence à laquelle il faut couper, vous aurez besoin d’un modèle plutôt que d’un autre. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquons les principales caractéristiques à prendre en compte et comment choisir la tondeuse à gazon adaptée à votre jardin.

1. La coupe

Le premier facteur à prendre en compte lors du choix du produit à acheter est la qualité de la coupe. Vous devrez tenir compte de la hauteur de l’herbe sur votre pelouse, de la surface que les lames peuvent couvrir à chaque passage et, par conséquent, de la vitesse de travail. Le système de coupe d’une tondeuse à gazon est généralement composé de deux lames rotatives qui peuvent être de tailles différentes, chacune étant adaptée à une surface de terrain spécifique. Il existe également des modèles à une seule lame, qui sont de plus en plus délaissés et ne sont pas toujours recommandés en raison de leur moindre efficacité. Voyons ci-dessous les éléments de capacité de coupe qui caractérisent une tondeuse à gazon.

Largeur de coupe

Exprimée en centimètres, la largeur de coupe décrit le diamètre de la circonférence que les lames rotatives couvrent lorsqu’elles sont en action. La taille de la zone que la tondeuse peut couvrir dépend de cette mesure, car une largeur de coupe plus importante correspond à moins de passages et à un temps d’utilisation plus court. L’idéal est de choisir des modèles d’une largeur de coupe d’environ 40 cm pour les pelouses de taille moyenne à grande, tandis que pour les jardins plus petits, vous pouvez opter pour des tondeuses d’une largeur de coupe d’environ 30 cm.

Hauteur de coupe

Cette mesure concerne la personnalisation de la hauteur que vous souhaitez donner aux brins d’herbe de votre terrain ou de votre petit jardin. Selon les fonctions de la tondeuse, vous aurez le choix entre plusieurs réglages. Elle part presque toujours d’une hauteur minimale de 20 mm et peut aller jusqu’à 70 mm, les modèles proposant entre 3 et 6 réglages de coupe intermédiaires.

Peignes

Certains modèles plus sophistiqués sont équipés de peignes spéciaux, c’est-à-dire d’inserts de guidage qui dirigent les brins d’herbe directement vers la lame. Cela permet une coupe très précise et efficace et permet également à la tondeuse d’éliminer efficacement l’herbe le long des murs et dans les parterres de fleurs.

2. Puissance

Le facteur puissance fait référence aux performances de la tondeuse, c’est-à-dire à sa capacité à faire face à différents types d’herbe, y compris l’herbe têtue, difficile à couper ou sèche. C’est pourquoi, en fonction du type de pelouse ou de jardin sur lequel vous devez travailler, vous devrez choisir la puissance du modèle à acheter. Tout d’abord, les tondeuses à gazon sont essentiellement de trois types, selon qu’elles sont équipées d’un moteur à combustion interne, d’un moteur électrique ou d’un moteur à batterie.

Tondeuse à essence

Les premiers, que l’on peut considérer comme des modèles professionnels, sont des outils dont la puissance est exprimée en chevaux, indiquée soit par « HP », soit par « Horse Power ». La capacité réelle du moteur est également prise en compte, avec un minimum de 100 cc et un maximum de 160 cc. Ces tondeuses sont alimentées par un carburant liquide, soit de l’essence, soit un mélange, selon le type de moteur.

  • 2,4 CV, 100 cm3 : recommandée pour les terrains d’environ 1 000 m² ;
  • 3 CV, 150 cc : pour les terrains d’environ 1 500 m² ;
  • 3.5 HP, 160 cc : idéal pour 2.000 m² et plus.

Tondeuses électriques

Les tondeuses électriques, en revanche, comme nous le verrons plus loin, peuvent être alimentées par le secteur ou par des batteries et leur puissance est mesurée en watts. En effet, les tondeuses électriques peuvent avoir une puissance, toujours exprimée en watts, allant d’un minimum de 1 000 W à un maximum de 1 800-2 000 W pour les modèles haut de gamme.

Tondeuses à gazon à batterie

Les tondeuses à gazon qui fonctionnent avec des batteries rechargeables expriment leur puissance en volts, c’est-à-dire en tension. Les chiffres vont de 18 volts pour les modèles les plus simples et les moins puissants, qui conviennent pour les bordures et les petites portions d’herbe, à 36-40 volts pour les outils qui conviennent également aux travaux exigeants et qui vous offriront un bon équilibre entre l’autonomie et la recharge, ainsi que de bonnes performances. Les modèles les plus récents, grâce également à la puissance des nouvelles générations de batteries lithium-ion, vont jusqu’à 80 V. Pour résumer les performances, nous avons :

  • Batterie de 18 V : pour un terrain de 150-200 m² ;
  • Batterie 36-40 V : pour des terrains d’environ 300-400 m² ;
  • Batterie 80 V : modèles puissants avec un rayon d’action jusqu’à environ 800 m².

Il faut savoir qu’un modèle d’environ 18 V a une puissance similaire à celle d’une perceuse ou d’une visseuse de niveau moyen à élevé. Si les modèles de 80 V sont dotés de batteries de qualité supérieure à tous les égards, ils ont également besoin de beaucoup de temps pour se recharger et être opérationnels.

3. Alimentation électrique

Le facteur de l’alimentation électrique influence, comme nous l’avons dit, l’utilisation pratique de la tondeuse à gazon et délimite les situations pour lesquelles un modèle particulier est plus ou moins adapté. Comme nous l’avons dit, il existe trois types de tondeuses à gazon : les modèles alimentés par le secteur, les modèles équipés d’une batterie interne rechargeable et les modèles professionnels et semi-professionnels équipés d’un moteur à combustion interne. Chacun de ces types a ses propres particularités et convient mieux à certaines situations d’utilisation qu’à d’autres. Dans les deux paragraphes suivants, nous expliquons les principales différences, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun de ces trois systèmes d’alimentation dont peut être équipée une tondeuse à gazon.

Tondeuse à gazon électrique

La plupart des tondeuses à gazon les plus populaires actuellement disponibles appartiennent à cette catégorie, c’est-à-dire celles qui fonctionnent à l’électricité, avec un cordon que l’on branche dans la prise de courant chaque fois que l’on veut utiliser l’outil. L’un des avantages des tondeuses à gazon électriques est sans aucun doute la puissance : ce type de produit est capable de fournir la puissance requise de manière continue et constante, car il ne possède pas de batterie rechargeable et ne rencontre donc pas de problèmes tels que l’effet de mémoire et la réduction inévitable des performances en cas d’utilisation à long terme. Le seul défaut de ce type de produit, surtout pour les modèles filaires, est la nécessité d’être toujours relié au réseau électrique par des rallonges. La présence du câble, souvent très long, ou des rallonges signifie que la tondeuse a du mal à travailler ou à contourner les plates-bandes et les bordures. Les tondeuses à gazon électriques sont donc recommandées à ceux qui recherchent plus de puissance, peut-être parce qu’ils ont besoin de couper des mauvaises herbes grandes et tenaces et pas seulement de tailler une petite pelouse. Ces modèles ne sont pas destinés à travailler sur de grandes surfaces, mais conviennent certainement pour couper toutes sortes d’herbes, même sur des terrains difficiles. Ils correspondent, s’ils ont une bonne puissance, à des tondeuses à essence de moyenne puissance. Les modèles actuels peuvent travailler confortablement sur des terrains de moins de 1 000 mètres carrés. La tondeuse électrique est donc certainement l’un des produits les plus polyvalents en termes de puissance et d’efficacité. Il existe également des tondeuses autotractées qui peuvent alors se déplacer grâce à leur alimentation électrique interne, sans dépendre uniquement de notre poussée. Les tondeuses électriques, qu’elles soient à batterie ou filaires, sont évidemment moins bruyantes que les modèles motorisés et produisent moins de vibrations.

Tondeuse à gazon sans fil

L’avantage de posséder une tondeuse à batterie est certainement la liberté de mouvement qu’elle offre : vous n’avez pas à vous soucier de la distance entre la prise de courant et les coins les plus reculés de votre jardin, car le rayon d’action de la tondeuse est pratiquement illimité. En revanche, les inconvénients sont la dépendance par rapport aux temps de charge et à l’autonomie de la batterie, ainsi que la puissance fournie par la batterie, qui peut avoir des tensions différentes selon le modèle : une bonne puissance à considérer pour un rendement efficace, même sur l’herbe et les surfaces difficiles, est d’environ 36 V. On peut dire que les coupe-herbes sans fil sont idéaux pour les jardins qui ne sont pas trop grands et dont l’herbe à couper n’est pas trop têtue ou coriace. Pour les terrains plus petits, vous pouvez envisager l’achat d’une tondeuse robot, qui se chargera elle-même de la coupe. Pour ceux qui profitent de leur pelouse de manière saisonnière, par exemple dans une villa d’été privée qui n’est fréquentée que pendant les mois les plus frais, une tondeuse à gazon alimentée par batterie est une solution assez appropriée.

Tondeuse à essence

De tous les types de tondeuses à gazon, les tondeuses à essence sont sans aucun doute les plus performantes en termes de puissance de coupe et, par conséquent, les plus aptes à s’attaquer aux mauvaises herbes les plus difficiles à traiter et aux pelouses humides ou mouillées. S’il est vrai que l’autonomie de ces machines dépend également de la présence de carburant dans le réservoir et que, dans de nombreux cas, il est nécessaire de préparer manuellement le mélange adéquat, l’autonomie d’un réservoir plein est en revanche nettement supérieure à celle de n’importe quelle batterie.On pourrait dire que le principal inconvénient d’une tondeuse à essence est son poids : entre le moteur et le carburant, en effet, la différence par rapport aux modèles électriques est tout à fait tangible. Il ne faut cependant pas oublier que souvent, surtout les modèles avec la plus grande largeur de coupe, sont autotractés, c’est-à-dire qu’ils ont des roues motrices qui se chargent de la lourde tâche de faire avancer la tondeuse, épargnant ainsi beaucoup d’efforts à l’opérateur. Comme nous l’avons dit, la puissance de ces machines se mesure en chevaux-vapeur : elle va de 2 CV pour les modèles les plus modestes à 6 CV pour les modèles professionnels qui conviennent également pour les grands terrains. Elles sont également adaptées au travail de plusieurs hectares de terrain, par exemple un parc public ou un terrain de football. En fonction de la tâche à accomplir, elles peuvent être dotées d’autres caractéristiques de construction spéciales, en premier lieu la possibilité d’être poussées, automotrices ou équipées d’un tracteur/tracteur à chenilles. Ces produits sont définitivement destinés à un usage professionnel et ne conviennent pas particulièrement à un usage domestique. Ils sont également fortement recommandés pour un usage intensif, par exemple si vous disposez d’une très grande pelouse pour une salle de réception qui doit être entretenue tout au long de l’année. En cas de doute sur le type de produit, il n’est pas inutile de demander conseil à votre jardinier professionnel et de rechercher les meilleures réductions sur les sites de e-commerce auxquels nos revues sont liées et qui affichent généralement les prix les plus bas du marché. Dans le cas des tracteurs et des motoculteurs, qui sont des produits destinés aux professionnels, les modalités de vente et de financement peuvent être gérées directement par les fabricants, par le biais de canaux privilégiés.

4. La structure

Venons-en au facteur structure, c’est-à-dire à la description de toutes les caractéristiques physiques de la tondeuse, telles que le poids et l’ergonomie, qui influencent sa maniabilité pendant l’utilisation et le transport. Le premier élément à évaluer est la conception de la poignée, qui doit être ergonomique afin d’offrir une prise ferme et confortable et de permettre de diriger la tondeuse avec précision et surtout sans trop de fatigue. Idéalement, la poignée doit être recouverte d’un revêtement en caoutchouc souple et antidérapant, qui assure non seulement une bonne prise en main, mais rend également la poussée et la manœuvre de la tondeuse plus confortables.La maniabilité et la facilité de transport sont assurées par la combinaison de deux éléments : d’une part, le poids de la tondeuse (les modèles les plus grands et les plus puissants pèsent plus de 10-12 kg, tandis que les tondeuses compactes pour les pelouses plus petites pèsent environ la moitié de ce poids et 7 kg au maximum), et d’autre part, le type et la robustesse des roues, qui doivent être caoutchoutées pour assurer une douceur maximale sur le sol et sur tout type d’herbe à couper.

Matériaux

Outre la robustesse de votre tondeuse, il est important de vérifier la qualité de fabrication des éléments les plus importants de cet outil de jardin, à savoir les lames rotatives. L’acier inoxydable est le meilleur choix pour vous assurer d’obtenir un modèle qui durera et fonctionnera bien dans toutes les conditions de travail. Il convient également de vérifier la qualité des matériaux utilisés pour les roues ou pour le cache-câble électrique dans le cas des modèles alimentés sur secteur, deux éléments importants pour déplacer et utiliser la tondeuse en toute sécurité et confortablement. Force est de constater que les meilleures marques du secteur du bricolage, une fois sortis des produits d’entrée de gamme, proposent toujours des plastiques et des ABS résolument solides. Il n’en va pas de même pour les produits de marques moins prestigieuses qui promettent des performances élevées à des prix beaucoup trop abordables. Ces produits ont souvent des plastiques et surtout des composants d’un niveau bien trop bas, dont la longévité est limitée.

5. Praticité d’utilisation

La facilité d’utilisation est l’un des facteurs décisifs dans le choix de la tondeuse à gazon la mieux adaptée à vos besoins, car elle est révélatrice de la facilité et du confort d’utilisation de l’outil de jardinage. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des aspects à prendre en compte lors du choix d’un produit et qui influent sur la convivialité d’une tondeuse à gazon.

Caractéristiques du réservoir

Il est très important de prêter attention à la capacité du réservoir, car plus le réservoir de ramassage de l’herbe coupée est grand, moins il faut le vider fréquemment, ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une plus grande autonomie de travail. Les plus grands modèles actuellement sur le marché ont un réservoir d’une capacité de 45 à 50 litres, tandis que les petits et moyens modèles ont des paniers de ramassage d’environ 30 à 35 litres. Un autre aspect du réservoir est la possibilité de contrôler le niveau de remplissage (par une fenêtre ou par les parois perforées), ce qui permet de savoir jusqu’où il est possible de travailler avant de devoir vider le réservoir. Enfin, certains modèles plus modernes sont également équipés d’un système de compactage des déchets qui permet de stocker encore plus d’herbe coupée dans le réservoir, ce qui permet d’alléger encore les cycles de vidange.

Paillage

Certaines tondeuses à gazon sont équipées de lames spéciales et d’un réservoir particulièrement grand pour le « mulching ». Lors du mulching, l’herbe coupée est coupée très finement et redistribuée directement sur le sol. Cette pratique devrait permettre à la pelouse de pousser de manière plus luxuriante. Il s’agit d’une technologie que l’on retrouve sur de nombreuses tondeuses à gazon de nouvelle génération, à partir des années 1990. Le compostage de l’herbe se fait automatiquement à l’intérieur du réservoir. L’herbe, ainsi finement coupée, atteint beaucoup plus rapidement son cycle naturel de décomposition et de compostage. Le paillage, ou plus précisément l’utilisation de différents types de paillis, est en effet une prérogative des cultures à vocation biologique depuis l’Antiquité, car il exploite la réutilisation de la matière biologique. Le paillage doit être pratiqué dans des climats tempérés, en fonction de votre localisation sur la péninsule, en évitant les périodes froides et en pensant à tondre une fois par semaine. Le mulching a certainement des effets positifs sur la croissance biologique du gazon, mais il n’est pas toujours facile de le mettre en œuvre correctement. En effet, cette technique est largement utilisée aux Etats-Unis et en Europe du Nord, régions où les pelouses sont très grandes et où l’enlèvement du matériel coupé est extrêmement laborieux. Il va sans dire que notre climat continental tempéré, avec des pics de chaleur intense même au printemps et en automne, n’aide pas à réaliser le broyage des pelouses de manière régulière et optimale. Il convient également de noter qu’une grande pelouse est entretenue par des professionnels qui s’occupent des espaces verts tout au long de l’année, ce qui est très différent de la pelouse domestique typique de nombreuses villas locales. En outre, le paillage peut entraîner la prolifération de mycoses et de feutres : la couche d’herbes presque sèches, de couleur jaunâtre, qui n’ont pas achevé leur cycle de décomposition, augmente le risque de production bactérienne. L’utilisation ou la non-utilisation de cet accessoire sur votre tondeuse n’est recommandée que si vous disposez d’une grande pelouse que vous savez déjà gérer dans différentes conditions climatiques. Sur une petite pelouse, il y a également le risque de donner un aspect désordonné à la tonte, car il y aura toujours des résidus et des taches visibles de près.

Poignées rabattables

Vérifier si les poignées sont pliables et/ou amovibles permet de s’assurer que la tondeuse à gazon peut gagner beaucoup de place lorsqu’elle est rangée dans le garage, la cave ou laissée dans le jardin. En effet, les modèles à poignées fixes nécessitent beaucoup plus d’espace pour ranger la tondeuse, tandis que les outils à poignées rabattables ont un encombrement effectif qui correspond uniquement au corps de la machine et ne s’étend pas verticalement.

Niveau sonore

Le niveau de décibels émis par une tondeuse à gazon est un chiffre qui n’est pas toujours indiqué par les fabricants, probablement parce qu’en général, par sa nature même, une tondeuse à gazon est un équipement assez bruyant et on ne s’attend donc pas à ce qu’elle fonctionne dans un silence absolu. Certes, on peut préciser que les tondeuses électriques (à batterie ou filaires) sont nettement moins bruyantes que les tondeuses à essence et, plus précisément, que les tondeuses alimentées par le réseau électrique sont un peu plus bruyantes que les tondeuses à batterie (parce qu’elles ont des moteurs plus puissants). En règle générale, un modèle électrique de forte puissance a un niveau sonore d’environ 94-95 dB, tandis que les modèles à batterie rechargeable et de puissance moyenne ont un niveau sonore d’environ 86 dB. Les modèles à essence, quant à eux, ne descendent guère en dessous de 100 dB.

Questions fréquemment posées sur les tondeuses à gazon

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses à gazon ?

Nous vous conseillons de ne pas privilégier une marque en particulier, mais plutôt de faire confiance à des entreprises bien connues. Cela permet à la fois d’être certain d’acheter un produit non seulement efficace mais aussi sûr, et de trouver et de contacter facilement les centres de service après-vente, les points de vente ou de trouver des pièces de rechange en cas de besoin. Quoi qu’il en soit, les principaux fabricants de tondeuses à gazon domestiques sont Bosch, Einhell, Makita, Alpina, Ryobi, DeWalt, Stihl et Black+Decker, tant pour les modèles électriques avec ou sans fil. Pour les modèles à essence, en revanche, les principaux noms sont certainement Honda, Greencut et l’Italien Alpina.

Combien coûte une tondeuse à gazon ?

Les modèles les moins chers sont les tondeuses électriques filaires, qui se situent dans une fourchette de prix allant d’environ 40 € à plus de 1 000 € maximum. En comparaison, les modèles à batterie commencent à un prix de base d’environ 90 € et peuvent atteindre jusqu’à 1 100 €. Enfin, les modèles à essence sont sans aucun doute les plus chers : ils commencent à environ 150 € pour un modèle de base et vont jusqu’à 1 700 € et plus pour un modèle professionnel. Nous tenons à souligner que, dans nos analyses, nous essayons toujours d’éviter d’utiliser comme référence des produits « miracles » d’origine douteuse, dotés de caractéristiques haut de gamme mais dont la qualité des matériaux et des composants est à peine acceptable.

Qu’est-ce qu’un tracteur de pelouse ?

Il s’agit tout simplement d’une tondeuse à gazon à moteur thermique équipée d’un siège pour l’opérateur. Il s’agit évidemment de tondeuses destinées à de très grandes surfaces de gazon, dont les superficies se comptent en hectares. Ces tondeuses ont plus de 200 cc de puissance et des réservoirs allant jusqu’à 150 l. Il s’agit de produits professionnels, dont le prix se situe entre 1 500 et 2 000 euros.

Mieux vaut une tondeuse électrique ou à essence ?

Dans presque toutes les situations courantes, les tondeuses à gazon électriques sont le meilleur choix. Les tondeuses à essence sont des machines très puissantes, mais en dessous de 700 m² de pelouse, elles n’ont pas beaucoup de sens, car la coupe peut facilement être effectuée par une tondeuse électrique, même une tondeuse à batterie, si vous considérez les modèles haut de gamme. Bien entendu, tout dépend des besoins de chacun et de la forme de la pelouse : la forme, la taille, la hauteur et la qualité de l’herbe et du sol sont autant de facteurs à prendre en compte. Certains utilisateurs peuvent être habitués à l’utilisation d’un moteur à combustion interne et ne pas prêter trop d’attention aux inconvénients, principalement la gestion et le démarrage du moteur. N’oubliez pas non plus que l’entretien du moteur, un éventuel blocage, la production de fumée, les vidanges d’huile et les difficultés de démarrage sont des possibilités assez courantes, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’une utilisation fréquente.

Mieux vaut une tondeuse à gazon avec ou sans fil ?

Cela dépend beaucoup du budget que vous souhaitez investir dans une tondeuse à gazon. Un modèle équipé d’une batterie de 36 V ou 40 V (voire 50 V et 80 V pour les modèles plus récents) peut tout à fait répondre aux critères d’un modèle filaire de puissance moyenne, ou même d’un modèle à essence de puissance faible à moyenne. Comme nous l’avons mentionné, les batteries actuelles sont beaucoup plus grandes et donc beaucoup plus performantes. Le prix de ces produits est souvent plus élevé et, parmi les inconvénients, il y a certainement le problème de la perte de charge et de puissance des batteries au fil des ans, un problème qui ne se pose pratiquement pas avec les modèles à fil ou même à essence. Nous recommandons vivement un modèle à batterie pour les petits jardins, même si l’on tient compte des problèmes de longévité susmentionnés.

Quelles sont les meilleures tondeuses à gazon de 2023 ?

  • Meilleure 7.4 / 10 Einhell GC-EM 1743 HW 125,12 €
  • Qualité-prix 7.2 / 10 Ryobi RLM13E33S 102,00 €
  • 7 / 10 Bosch ARM 32 115,00 €
  • 6.4 / 10 Alpina Garden BL 320 E 99,60 €
  • 6.3 / 10 Einhell Ge-Cm 18/30 Li 159,99 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • 0 PNEU Mitas TR-11 12.0/75R18 123A8 12 plis TL,Diagonal
    PNEU industriel et manutention MITAS - Livraison sous 48/72h et gratuite à partir de 2 pneus - Garantie 1 an
  • Bosch Tondeuse électrique à gazon 1300W BOSCH ARM34 - avec lame de 34 cm - Bac 40L
    Matériaux châssis ABS, Activation électrique 230 V, Traction à poussée manuelle, Superficie MAX 400m², Pays de fabrication Hongrie, Bac de ramassage, Éjection arrière, Type de moteur électrique, Puissance nominale (W) 1300w, Nombre de lames 1, type de lame multifonction, Type de réglage de la hauteur de coupe 1 levier, Largeur de coupe 34cm, Bac de récupération de série, Type de roues bandage de roue en ABS, Roues postérieures élevées
  • Einhell Tondeuse à gazon sur batterie GE-CM 18/33 Li - SANS BATTERIE SANS CHARGEUR - MACHINE SEULE
    Matériaux châssis ABS, Activation à batterie, Traction à poussée manuelle, Bac de ramassage, Superficie MAX 200m², Equipement Sans batterie et Sans chargeur, Type de moteur à batterie, Type de batterie Lithium (Li-Ion), Voltage 18V, Largeur de coupe 33cm, Nombre de lames 1, type de lame standard, Type de réglage de la hauteur de coupe centralisé (1 levier), Bac de récupération de série, Batterie multi-outils Batterie multi-outils, Type de roues bandage de roue en ABS