-
AT4 Table à langer avec baignoire blanc Blanc 148x94x58cmTable à langer avec baignoire.Une petite table à langer discrète mais très pratique.Sa tablette de rangement et sa baignoire intégrée permettent une utilisation 2 en 1 du meuble.Grâce à ses deux roulettes, elle se déplace facilement et s'intègre aussi bien dans la salle de bain que dans la chambre de bébé, quelles que soient ses dimensions. Pour matelas à langer 50 x 70 cm (non fourni).Dimensions meuble replié : L.76 x l.58 x H.94 cm.AT4 n'utilise que des vernis et des peintures acryliques (à base d'eau). Pour enfants jusqu'à 12 mois d'un poids maximum de 11kg.Ne jamais laisser un enfant sans surveillance sur une table à langer.Livré en Kit, à monter soi-même.. INFO LIVRAISON. Livraison en pied d'immeuble, pas dans les étages. Les colis peuvent être lourds et volumineux, assurez-vous d'être aidé pour la réception de la marchandise. Livraison sur rendez-vous. Complétez bien votre numéro de téléphone portable.
-
AT4 Table à langer murale gris graphite et hêtre verni Gris 83x66x66cmPlan à langer mural.Son design soigné et ses dimensions réduites lui permettent de s'intégrer en toute discrétion dans les différentes pièces de la maison.Fixée au mur, équipée de deux étagères de rangement et munie d'un système d'ouverture douce, elle se manipule d'une seule main et en toute sécurité.Une solution gain de place efficace pour les petits espaces. Utilisation d'une seule main. Équipée d'un frein de chute pour une ouverture sécurisée. Dimensions du plan à langer fermé : L 83 x P 19 x H 66 cm. Pour matelas à langer 75 x 55 cm maxximum, épaisseur 1,5 cm (non fourni), à encastrer entre les traverses. AT4 n'utilise que des vernis et des peintures acryliques (à base d'eau), non toxiques. Pour enfants d'un poids maximum de 15kg.Ne jamais laisser un enfant sans surveillance sur une table à langer.À fixer au mur sur paroi rigideA fixer avec des vis et chevilles adaptées à la paroi.Livré en Kit, à monter soi-même.. INFO LIVRAISON. Livraison en pied d'immeuble, pas dans les étages. Les colis peuvent être lourds et volumineux, assurez-vous d'être aidé pour la réception de la marchandise. Livraison sur rendez-vous. Complétez bien votre numéro de téléphone portable.
-
AT4 Table à langer murale blanc Blanc 83x66x66cmPlan à langer mural.Son design soigné et ses dimensions réduites lui permettent de s'intégrer en toute discrétion dans les différentes pièces de la maison.Fixée au mur, équipée de deux étagères de rangement et munie d'un système d'ouverture douce, elle se manipule d'une seule main et en toute sécurité.Une solution gain de place efficace pour les petits espaces. Utilisation d'une seule main. Équipée d'un frein de chute pour une ouverture sécurisée. Dimensions du plan à langer fermé : L 83 x P 19 x H 66 cm. Pour matelas à langer 75 x 55 cm maxximum, épaisseur 1,5 cm (non fourni), à encastrer entre les traverses. AT4 n'utilise que des vernis et des peintures acryliques (à base d'eau), non toxiques. Pour enfants d'un poids maximum de 15kg.Ne jamais laisser un enfant sans surveillance sur une table à langer.À fixer au mur sur paroi rigideA fixer avec des vis et chevilles adaptées à la paroi.Livré en Kit, à monter soi-même.. INFO LIVRAISON. Livraison en pied d'immeuble, pas dans les étages. Les colis peuvent être lourds et volumineux, assurez-vous d'être aidé pour la réception de la marchandise. Livraison sur rendez-vous. Complétez bien votre numéro de téléphone portable.
Comment choisir une table à langer
Que faut-il acheter et qu’est-ce qui est superflu ? C’est l’un des nombreux dilemmes auxquels sont confrontés les nouveaux parents lorsqu’il s’agit de produits pour bébés, surtout s’ils disposent de peu d’espace à la maison ou d’un budget prédéfini. La table à langer est l’un des nombreux produits indiqués comme indispensables dès la naissance, et nous pouvons confirmer que la table à langer remplit des fonctions importantes en termes d’hygiène, de praticité et de sécurité de l’enfant. Les types de tables à langer étant devenus très nombreux sur le marché ces dernières années, nous avons consacré un guide d’achat aux plus importants d’entre eux afin d’aider les parents qui ont déjà une idée précise du type de table à langer qui leur convient. Il s’agit par exemple des tables à langer à tiroirs, des cabines à langer ou des tables à langer murales. Dans ce guide d’achat, nous parlerons toutefois des tables à langer en général, des raisons de les acheter, du type qui convient le mieux à vos besoins et de la manière de les utiliser en toute sécurité.
Qu’est-ce qu’une table à langer ?
Une table à langer est une étagère fixe ou mobile spécifiquement dédiée au changement des couches et aux soins du nouveau-né lorsqu’il est encore emmailloté. Le terme « table à langer » provient de la coutume ancienne d’envelopper les nouveau-nés dans un tissu rectangulaire ayant la même fonction qu’une couche aujourd’hui. La table à langer sert donc d’endroit pour changer une couche, appliquer des crèmes ou simplement changer les vêtements de votre bébé. En général, on peut effectuer ces opérations et s’occuper du bébé dans n’importe quel endroit confortable et pratique pour le bébé et les parents, à condition qu’il soit sûr et hygiénique et que l’on ait à portée de main tout ce qu’il faut pour le changer.
Pourquoi acheter une table à langer ?
La question qui se pose est de savoir s’il est vraiment indispensable d’acheter une table à langer digne de ce nom. Les possibilités sont nombreuses et, s’il est vrai que coucher son bébé sur une couverture, sur le lit ou sur le sol de la chambre peut aussi être une solution pratique, de nombreux parents préfèrent disposer d’un endroit prédéfini pour le changer, prêt à l’emploi, avec tout ce qu’il faut à portée de main, un endroit avec lequel le bébé commencera peu à peu à se familiariser. Tels sont les principaux avantages de l’utilisation d’une table à langer :
- Sécurité : la table à langer est conçue pour réduire le risque de chute. Comme nous le verrons, de nombreux modèles de tables à langer sont dotés d’élévateurs latéraux qui limitent les mouvements de l’enfant ;
- Praticité : de nombreux modèles sont conçus pour que le parent ait tout à portée de main et ne doive jamais s’éloigner, ce qui est un gage de sécurité et de facilité d’utilisation ;
- Hygiène : un espace spécialement conçu pour le soin des bébés est plus facile à maintenir propre et accueillant ; les matériaux utilisés sont généralement imperméables ou résistants aux petits accidents qui peuvent survenir pendant le change.
Que l’on choisisse une table à langer avec tiroirs pour aller avec la chambre d’enfant ou un simple matelas à langer pour servir de base au change, l’essentiel est que le bébé soit en sécurité et accueilli dans un endroit confortable pour lui.
Types de matelas à langer
Comme nous l’avons vu plus haut, de nombreux parents aiment disposer d’un endroit prêt à l’emploi lorsqu’ils doivent changer la couche de leur bébé. Il existe deux grands types de tables à langer : les tables à langer conçues comme des structures autonomes et les modèles qui, en revanche, doivent être soutenus et/ou fixés à d’autres meubles.
Tables à langer autoportantes
Les tables à langer autoportantes sont toutes celles qui possèdent leur propre structure et n’ont donc pas besoin d’une étagère pour s’appuyer dessus. Il s’agit souvent de structures en bois qui constituent un meuble complémentaire, destiné à rester dans la maison. Ce type de tables à langer comprend les tables à langer à tiroirs, mais aussi les modèles pliables, moins encombrants et plus légers, qui peuvent être transportés d’une pièce à l’autre ou même dans la voiture, par exemple chez les grands-parents ou la baby-sitter ; il y a ensuite les tables à langer pour bébés et les tables à langer murales, qui ont elles aussi une structure indépendante.
Tables à langer à poser
Les tables à langer sont des structures rigides ou semi-rigides qui peuvent être fixées aux commodes et à d’autres meubles. Leur fonction est de fournir des barrières, telles qu’une hauteur et une base, sur des meubles autrement peu sûrs, agissant comme un accessoire d’un meuble existant et constituant ainsi une solution d’économie d’espace lorsque la chambre est déjà pleine. Parmi les types de tables à langer supplémentaires, nous pouvons également citer les matelas à langer, qui sont souvent utilisés comme accessoires en complément d’une table à langer à structure indépendante. Les matelas à langer dotés de petites barrières latérales rigides sont également très sûrs s’ils sont simplement posés sur une surface stable ; ceux qui sont dotés de petites barrières latérales flexibles ne préviennent pas les chutes et sont donc recommandés pour une utilisation sur le sol ou en complément d’une table à langer autoportante.
Tables à langer portables
Ce type de table à langer est destiné aux voyages et permet de changer les couches presque partout. Les matelas à langer portables se composent simplement d’un matelas très fin et imperméable que l’on déplie et que l’on pose sur une surface au moment du change ; une fois plié, le matelas à langer prend très peu de place et peut être glissé dans un sac. Pour faciliter les opérations de change, certains modèles sont dotés d’une fermeture éclair pratique où l’on peut ranger les couches de rechange, les crèmes, etc.
Encombrement : où placer le matelas à langer ?
Avant d’acheter une table à langer et d’opter pour l’un des types énumérés ci-dessus, la première chose à faire est de choisir l’endroit où la placer. La salle de bain ou la chambre à coucher sont généralement les pièces préférées où placer la table à langer, notamment pour une question de commodité. Pour choisir, il faut, par exemple, évaluer l’espace disponible, la commodité d’utilisation ou opter pour des modèles mobiles pour plus de flexibilité. Voyons ce qu’il faut retenir pour choisir l’emplacement de la table à langer.
Table à langer pour chambre d’enfant
La chambre d’enfant est l’endroit idéal pour changer votre bébé dans les premiers mois de sa vie, car c’est à cette période que les changements se font le plus souvent entre les siestes. La proximité du lit rend donc plus immédiates les transitions entre le change, la tétée et le sommeil. Dans ce cas, une table à langer qui pourra également servir de meuble à l’avenir est un bon investissement pour compléter la chambre de bébé. Par ailleurs, si vous disposez déjà d’une commode ou d’une grande surface stable, vous pouvez y fixer une table à langer supplémentaire. Si l’espace est limité, une table à langer murale est la solution idéale pour ceux qui souhaitent disposer d’une station à langer ad hoc, mais aussi d’une plus grande liberté de mouvement lorsque la table à langer n’est pas utilisée.
Table à langer pour la salle de bains
Une table à langer avec une structure pliante ou, mieux encore, une table à langer avec une baignoire sont les solutions idéales si vous voulez changer les couches dans la salle de bain, où l’espace est limité. Parmi les modèles les plus appropriés, en plus de ceux mentionnés ci-dessus, il existe des tables à langer supplémentaires : des étagères solides avec des côtés à installer au-dessus d’une surface plane, comme une machine à laver ou un meuble de salle de bains.
Sécurité
Comme toujours avec les produits pour bébés, le facteur sécurité est extrêmement important. Selon le type, il convient de vérifier que le modèle de table à langer répond à un certain nombre d’exigences en matière de stabilité, de sécurité des matériaux et de protection contre les chutes latérales. Pour être plus précis, les éléments à prendre en compte pour évaluer la sécurité d’une table à langer sont les suivants :
- Bords surélevés : les tables à langer les plus sûres comportent une barrière autour d’au moins trois des côtés de la base, d’une hauteur d’environ 5 cm, afin d’empêcher le bébé de rouler sur le côté et de tomber ;
- Structure solide : qu’il s’agisse du socle de la table à langer, de la commode ou simplement du meuble sur lequel la table à langer est placée, il est important qu’il soit solide ; les modèles supplémentaires qui se fixent doivent également avoir des attaches compatibles avec le meuble utilisé et s’adapter parfaitement ;
- Stabilité : les modèles particulièrement pliables doivent avoir un support stable qui ne bascule pas ; lors du dépliage, il est important de vérifier que la structure reste bien ouverte. Pour les modèles qui reposent sur une étagère existante, il est important que l’enfant ne puisse pas la faire tomber ;
- Type de matelas : il est important que le matelas que vous souhaitez utiliser s’adapte à la structure de la table à langer et qu’il ne soit pas trop épais pour que les barrières latérales soient inutiles ; dans ce cas, il est préférable d’opter pour un matelas plus fin.
Confort d’utilisation
La table à langer est un objet qui doit être utilisé tous les jours et plusieurs fois par jour. C’est pourquoi il est important qu’elle réponde aux besoins des parents et du bébé afin que le change devienne un moment de détente et de confort pour les deux. Voici quelques éléments à prendre en considération :
- Inclinaison anti-reflux : certains modèles ont une surface inclinée qui permet à l’enfant de se tenir debout avec le torse et la tête surélevés, ce qui diminue les problèmes liés au reflux, comme les petites régurgitations ;
- Étagères et compartiments : utiles pour ranger tout ce dont vous avez besoin de manière ordonnée et à portée de main. Cela permet des opérations rapides et faciles et surtout de ne pas quitter le bébé des yeux ;
- Matériaux : ils doivent être faciles à nettoyer, lisses et résistants à l’eau, afin d’éviter l’accumulation de saletés ou de liquides qui favorisent la prolifération des bactéries ; pour plus d’hygiène, l’étagère peut être recouverte d’une serviette jetable, d’une serviette de toilette ou d’une housse spéciale pour matelas à langer.
Questions fréquemment posées sur la table à langer
Comment changer une couche en toute sécurité ?
Outre les caractéristiques inhérentes à la table à langer qui déterminent sa sécurité, il existe des mesures importantes que chaque parent doit garder à l’esprit lors du changement de couche afin de garantir que le bébé est toujours en sécurité, en particulier au cours des premiers mois de sa vie. Examinons les comportements à garder à l’esprit lors du changement de couche :
- Il est très important de toujours garder une main sur le bébé pour limiter les mouvements brusques ;
- Même s’il semble que le bébé est bien positionné sur la table à langer et qu’il ne peut pas tomber, il ne faut jamais le laisser seul : certains bébés sont capables de se retourner alors qu’ils n’ont que quelques semaines ;
- Comme nous l’avons déjà mentionné, il est bon d’avoir toujours tout sous la main afin de ne pas avoir à quitter la station pour chercher des couches de rechange ou d’autres produits nécessaires ;
- Pour les mêmes raisons, il ne faut jamais laisser le bébé dormir sur la table à langer ;
- Il est préférable de garder le talc, les crèmes et les huiles pour bébés hors de portée du bébé : ils peuvent être très nocifs en cas d’ingestion ;
- Ne pas distribuer de talc directement sur le bébé car la poudre peut endommager les poumons : il est préférable d’en avoir une petite quantité dans la main pour la répartir sur le corps du bébé ;
- Maintenez la station de change, quel que soit le type de table à langer que vous utilisez, toujours propre ; cela signifie que la tablette doit être nettoyée fréquemment, surtout après le changement d’une couche.
Quand retirer la table à langer ?
La table à langer doit être utilisée jusqu’à ce que la limite de poids fixée par le fabricant de votre modèle de table à langer soit atteinte, qui est généralement d’environ 15 kg, mais peut être inférieure. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’écouter et de comprendre les besoins de votre bébé : lorsqu’il commence à se déplacer seul, à s’asseoir de manière autonome ou même à se tenir debout, c’est peut-être le bon moment pour abandonner l’utilisation de la table à langer, surtout s’il semble ne plus apprécier le changement de couche. C’est peut-être aussi le signe qu’il est prêt à passer au pot.
Quelles sont les meilleures tables à langer de 2023 ?
- meilleur 8.5 / 10 Critique de la table à langer Stokke Sleepi 217,50 €
- qualitéprix 8 / 10 Critique G.A. Changing mat Romolo 349,99 €
- 8 / 10 Critique Shnuggle Squishy 71,99 €
- 8 / 10 Avis Infantastic WKOME026 194,95 €
- 7.7 / 10 Critique Nunù Simple 95,00 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite
-
Roba Table à langer murale en bois blanc Roba + matelas à langer<p>Cette table à langer sera votre atout principal pour changer bébé en ayant tout à portée de main grâce à ses nombreux rangements.</p><p>- Matière : panneaux de particules</p><p>- Coloris : blanc</p><p>- 2 étagères</p><p>- Fermoir à cliquet permettant une ouverture et une fermeture facile d'une seule main</p><p>- Matelas à langer inclus</p><p>- Visserie incluse pour fixer la table à langer au mur</p><p>- Conditionné en kit à monter soi-même (avec notice de montage)</p><p>- Dimensions ouverte : Longueur 76,5 cm, Largeur 49 cm, Hauteur 85 cm</p><p>- Poids : 12,5 kg</p><p><span>Avertissement : Cette table à langer est prévu pour les enfants de 12 mois maximum ou atteignant un poids de 15 kg maximum. Ne jamais laisser votre enfant sans surveillance lorsqu'il se trouve sur la table à langer.</span></p>
-
Roba Table à langer murale en bois imitation chêne clair<p>Cette table à langer sera votre atout principal pour changer bébé en ayant tout à portée de main grâce à ses nombreux rangements.</p><p>- Matière : panneaux de particules</p><p>- Coloris : imitation chêne clair</p><p>- 2 étagères</p><p>- Fermoir à cliquet permettant une ouverture et une fermeture facile d'une seule main</p><p>- Matelas molletonné de taille 50x70 cm prévu</p><p>- Visserie incluse pour fixer la table à langer au mur</p><p>- Conditionné en kit à monter soi-même (avec notice de montage)</p><p>- Dimensions ouverte : Longueur 76,5 cm, Largeur 49 cm, Hauteur 85 cm</p><p>- Poids : 6,6 kg</p><p><span>Avertissement : Cette table à langer est prévu pour les enfants de 12 mois maximum ou atteignant un poids de 11 kg maximum. Ne jamais laisser votre enfant sans surveillance lorsqu'il se trouve sur la table à langer.</span></p>
-
Quax Table à langer blanc Blanc 57x93x73cmCette jolie table à langer vous permet de changer votre bébé en toute sécurité tout en ayant un espace de rangement pratique où ses accessoires de toilette seront à portée de main. À la fois pratique et design, cette table à langer à l'esprit vintage s'intégrera facilement dans la chambre de votre bébé. Le petit + : Elle dispose d'une étagère extractible sur glissières, vous pourrez donc installer le linge ainsi que les affaires de bébé puis y accéder facilement en tirant l'étagère vers vous. Vous pourrez organiser la surface de rangement comme vous le souhaitez et même ajouter des paniers de rangement bambou vendus séparément sur notre site. La surface à langer mesure 50x70cm.Fabriqué en Europe.Livré à monter.Conforme aux normes EN 716:2018 et A1:2013.Dimensions plan à langer : 50x70cm.Hauteur : 93 cm.Largeur : 73 cm.Longueur : 57 cm.Poids : 23.6 Kg.