Les meilleures smartwatches Huawei de 2023

  • Huawei Honor ES Smartwatch 1.64 AMOLED Touch Screen Black
  • Huawei Watch Fit 2 Classic Smartwatch Blanc Blanc One Size unisex
    Caractéristiques:Affichage:- Diagonale d'affichage : 4,42 cm (1,74 po)- Technologie d'affichage : Amoled- Affichage couleur : Oui- Type d'affichage : numérique- Résolution d'affichage : 336 x 480 pixels- Écran tactile : Oui- Coins d'affichage arrondis : OuiConcevoir:-Matière: Silicone- Forme : Rectangulaire- Gamme de taille de poignet : 130 - 210 mm- Positionnement marché : Montre connectée- Taille du boîtier de la montre : 33 mm- Genre suggéré : unisexe- Matériau de la boucle : métal- Matériau du boîtier de la montre : polymère- Type de fermeture : boucle de sangle à une broche- Caractéristiques de protection : résistant aux éclaboussures, étanche- Connecteur de charge magnétique : Oui- Résistance à l'eau : 5 AtmPerformance:-Radio Fm: Oui- Systèmes d'exploitation mobiles pris en chargeAndroid, Android 5.0, Android 5.1, Android 6.0, Android 7.0, Android 7.1, Android 7.1.2, Android 8.0, Android 9.0, Ios, Ios 10.0, Ios 11.0, Ios 11.4, Ios 12, Ios 13, Ios 9.0, Ios 9.1, Ios 9.2, Ios 9.3- Système d'exploitation installé : Harmonyos- Mémoire Flash : 32 Go- Microphone intégré : Oui- Haut-parleur(s) intégré(s) : Oui- Moniteur de fréquence cardiaque : Oui- Capteurs de contact de fréquence cardiaque : Oui- Capteur d'oxygène sanguin : Oui- Accéléromètre : Oui- Gyroscope : Oui- Qualité de sommeil : Oui- Capteur de lumière ambiante : Oui- Identification de l'appelant : Oui- Courriel : Oui- Mode Horloge : 12h/24h- Notifications intelligentes : Oui- Minuterie : Oui- Fonction de surveillance du stress : Oui- Réveil : Oui- Calendrier : Oui- Activité recommandée : escalade, cyclisme, course à pied, natation- Réveil vibrant : OuiRéseau:-Gps (Satellite): OuiPorts & Interfaces :- Bluetooth Low Energy (Ble): Oui- Version Bluetooth : 5.2- Connectivité casque : BluetoothDu pouvoir:- Technologie de batterie : Lithium Polymère (Lipo)- Capacité de la batterie : 292 Mah- Veille automatique : Oui- Autonomie en veille : 240H- Temps de charge : 1,2HPoids & Dimensions :- Poids : 30G- Dimensions (Lxpxh) : 33,5 X 10,8 X 46 Mm
  • Huawei Smartwatch Huawei Watch Gt 3 JPT-B19 Black/Black
    Smartwatch Huawei Watch Gt 3 JPT-B19 Black/Black
Que pensez-vous de ces informations?

smartwatches Huawei

Huawei a lancé la Huawei Watch, sa première smartwatch sous Android, en 2015, mais aujourd’hui Huawei possède son propre logiciel. Dès le départ, les smartwatches Huawei se sont distinguées par leur design soigné, conformément à la philosophie adoptée par l’entreprise dans l’ensemble de ses activités. Dans une interview réalisée par Statista immédiatement après la pandémie de Covid-19 auprès d’un échantillon de plus de 600 Italiens, Huawei a été citée comme la marque préférée de smartwatches et de trackers de fitness par près de 15 % des utilisateurs, derrière Samsung, Apple, Fitbit et Xiaomi. Ces smartwatches sont non seulement compatibles à 100 % avec les autres appareils de l’écosystème Huawei, tels que les smartphones Huawei, la balance Scale et les écouteurs Freebuds, mais elles sont également compatibles avec les appareils Android et Apple. Quels sont les modèles disponibles ? Qui sont les plus grands concurrents à produire des smartwatches de la même qualité ou de la même gamme de prix ? Voyons cela ensemble dans cette page approfondie. Huawei Scale 69,12 € (en anglais)

La série de smartwatchs Huawei

Huawei produit plusieurs séries de smartwatches pour répondre aux besoins de différents publics.

Montre, Pro, GT

La ligne Watch propose de véritables montres à porter tous les jours, au design classique et élégant, ou plus décontracté, avec de grands cadrans dans la gamme des 42-48 mm. Les matériaux sont de haute qualité et durables dans les produits les plus chers (cuir, acier inoxydable, céramique et titane), les écrans sont des AMOLED toujours allumés, aussi lumineux et brillants que les écrans de smartphones.Ils sont divisés en Watch de base, Pro et GT, qui atteindront tous la série 4 en 2023, deux ans après la série précédente. La version Runner, lorsqu’elle sera disponible, est la montre intelligente spécialisée dans la course à pied. En termes de fonctions, elles disposent de certaines des fonctions de base les plus avancées en matière de suivi de la condition physique et de la santé (eHealth tracker) et de certaines des fonctions de communication les plus récentes. Par exemple, les derniers modèles sont équipés d’un système de détection des chutes avec activation automatique des fonctions SOS et, dans les modèles avec microphone, haut-parleur et Bluetooth (toujours un standard très avancé), il est également possible de passer des appels sur activation d’une eSIM sur son téléphone portable, ce qui permet de laisser son téléphone à la maison tout en étant capable de passer des appels. Ces appareils rivalisent avec les Apple et Galaxy Watch de dernière génération, mais il n’est pas toujours possible de répondre aux notifications et d’utiliser les emoji, selon le modèle.

Watch Fit et Fit mini

La Watch Fit (photo ci-dessous) et la Fit mini sont à mi-chemin entre le simple smartband et la smartwatch exigeante. Avec un design de type bracelet, elles offrent un design moins sérieux, plus coloré, plus décontracté et plus fin, car elles sont destinées à être portées principalement lors d’exercices en plein air ou à la salle de sport. Dans sa toute première version (2016), la Watch Fit était même dotée d’un écran à encre électronique pour une meilleure lisibilité lors des activités en plein air et une plus grande autonomie de la batterie.

TalkBand

Ces montres ont été les premiers modèles Huawei à utiliser le système d’exploitation propriétaire Lite OS. Elles sont conçues pour fournir à l’utilisateur un accessoire ingénieux et utile, mais aussi amusant et personnalisable. Les bracelets, par exemple, sont disponibles en plusieurs couleurs, en caoutchouc, en cuir et en titane. Ils sont indépendants du smartphone, contrairement à la Watch, et offrent une compatibilité totale avec les téléphones Huawei. Les TalkBands sont dotés d’un écran OLED incurvé en verre Gorilla, de plusieurs fonctions d’entraînement et d’un suivi eHealth, mais le plus intéressant est que l’écran se transforme en oreillette pour répondre aux appels entrants. Le dernier modèle a été enrichi d’un indicateur de saturation.

Bande

Le Huawei Band est davantage axé sur le suivi des séances d’entraînement et de la santé. Le design est propre, fin et minimal, la montre est légère et utile, les interfaces disponibles sont peu attrayantes, le prix est abordable et c’est ce dernier point qui est la caractéristique principale. Le Huawei Band a été lancé en 2016 avec un écran rond et a été rafraîchi chaque année pour suivre les nouvelles fonctionnalités disponibles sur le marché. À partir du Huawei Band 2 (2017), la caractéristique distinctive du look a été l’écran étroit et rectangulaire, proche de celui d’un simple bracelet smartwatch.Cette ligne de smartwatches est conçue pour avoir un appareil confortable pendant l’activité physique : spartiate, résistant à la transpiration et bien lisible même à la lumière directe du soleil. En revanche, elle n’est pas conçue pour disposer de fonctions avancées de smartwatch (réception d’appels, NFC) ni pour être utilisée sans être couplée à un téléphone. En particulier, les notifications fournies sont un aperçu, de sorte que vous pouvez évaluer l’urgence des événements qui les provoquent, mais vous devez prendre votre téléphone au cas où il y aurait des actions à effectuer. Au fil des ans, l’identité du Huawei Band a toujours été celle d’un tracker de fitness/bandeau de sport, avec plus ou moins de fonctionnalités supplémentaires selon le modèle. Extrêmement simple, il coûte moins cher que la Watch Fit, plus complète, mais si vous souffrez du manque de certaines fonctions, il peut être intéressant de vérifier le prix des anciens modèles de la Watch Fit. Dans sa version Pro, le Huawei Band a un prix légèrement plus élevé et quelques capteurs et fonctions supplémentaires, donc si vous êtes indécis sur le modèle à acheter, il vaut la peine d’évaluer l’utilité réelle des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version de base. Du Huawei Band 4 (2019), on est passé directement au Band 6 en 2021, probablement en raison de la cession par l’entreprise de l’ancienne sous-marque Honor, car ce produit était développé au coude à coude entre les deux équipes (il suffit de dire que le Huawei Band a été lancé en Chine sous le nom de Honor Zero).

Montre pour enfants

Les premières smartwatches pour enfants sont les Huawei Kids Smartwatches, lancées par l’entreprise en 2016 en Chine en collaboration avec Disney et Marvel. Les Kids Watch ne sont actuellement pas disponibles en Italie. En Chine, elles sont équipées d’un système de positionnement GPS qui vous permet de toujours localiser vos enfants, de fonctions SOS et de la possibilité d’appeler facilement un numéro dans le répertoire. Elles sont certifiées IPX, ce qui garantit une durabilité suffisante pour faire face à la vie trépidante des petits.

Les caractéristiques des smartwatches Huawei

Quelles sont les caractéristiques des smartwatches Huawei ? Pour cette marque plus que pour d’autres, il est difficile de mettre dans le même sac les modèles sortis au fil des années, mais faisons ensemble quelques considérations.

Design

Comme nous l’avons mentionné, Huawei accorde la priorité à un design agréable et fonctionnel, de sorte que ses montres sont confortables lorsqu’elles sont conçues pour le sport ou très élégantes lorsqu’elles sont conçues pour la vie de tous les jours. Même dans les modèles les moins chers, où certaines pièces sont en plastique, l’impression à l’œil nu est celle de l’élégance et de la durabilité, ce qui témoigne d’une étude minutieuse des matériaux.

Fonctions

Les fonctions sont liées au logiciel et aux capteurs appliqués à la smartwatch. En fait, l’un des facteurs sur lesquels Huawei met l’accent à chaque sortie d’un nouveau modèle est l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle pour gérer les fonctions les plus pointues, de sorte que lorsque vous achetez une smartwatch Huawei haut de gamme, vous pouvez être sûr de porter une montre technologiquement avancée. Bien que les modèles les plus chers soient déjà équipés de la technologie NFC, pendant des années, il n’était pas possible d’effectuer des paiements avec les smartwatches Huawei, contrairement à la concurrence. Après des années d’attente, les smartwatches Huawei équipées de NFC ont enfin été autorisées à effectuer des paiements, mais le circuit est limité à celui d’Intesa San Paolo.

Logiciel : Lite OS, HarmonyOS et app store

Sur une note positive, Huawei a toujours démontré son engagement à corriger les bugs détectés. En 2019, cependant, le gouvernement Trump a fait en sorte que les entreprises américaines soient interdites de faire des affaires avec Huawei, les États jugeant Huawei potentiellement capable d’espionnage international et de vol de données au détriment des utilisateurs en faveur du gouvernement chinois. Huawei a nié ces allégations, mais cette situation politique a exacerbé le fameux « divorce » avec Google, dont le logiciel Wear OS avait été abandonné dès 2018 au profit du système propriétaire Lite OS, car ce dernier ne développait pas les fonctionnalités qui intéressaient Huawei. Lite OS est ensuite devenu l’élément central du système d’exploitation plus récent HarmonyOS (un nom qui change en fonction du pays dans lequel le produit est acheté), développé dans le but de créer un écosystème Huawei. Ce système d’exploitation centré sur le smartphone est commun aux montres, tablettes, moniteurs, voitures intelligentes et appareils domestiques intelligents de Huawei en général, et présente une grande compatibilité avec les systèmes Android et Apple, tout en étant prêt à lutter contre les deux grands concurrents du marché. Huawei soutient, avec des équipes dédiées, les développeurs qui souhaitent placer leurs applications destinées à HarmonyOS sur le nouveau magasin propriétaire AppGallery, qui, du côté des smartphones, est le troisième magasin d’applications au monde en termes de couverture globale grâce aux milliers d’applications présentes, dont 12 000 ont été dédiées au marché italien un an après son lancement. Ces changements au niveau du logiciel ont eu un impact sur les fonctions des smartwatches d’une génération à l’autre, en termes de compatibilité et de fonctions. Nous vous conseillons de vérifier attentivement la situation logicielle de chaque modèle au moment de l’achat.

Boutique de cadrans de montres Huawei

Les derniers modèles de la série Watch sont compatibles avec le Huawei Watch Face Store, l’application pour smartwatch qui permet de télécharger de nombreux cadrans de montre. Malheureusement, tous les utilisateurs d’iOS ne pourront pas l’utiliser, c’est pourquoi il est conseillé de vérifier la compatibilité en fonction du modèle.

Application smartwatch : Huawei Health

Huawei Health est l’application pour smartphone basée sur le cloud et payante, créée pour prendre en charge les wearables de Huawei. Le premier produit entièrement compatible a été le Huawei Talkband pour les fonctions suivantes, qui sont désormais communes à toutes les smartwatches de la marque :

  • Podomètre : compte les calories, la distance parcourue et le temps d’activité quotidien ;
  • Historique des paramètres susmentionnés ;
  • Surveillance du sommeil (profond/léger) ;
  • Fixation d’objectifs en matière d’activité physique ;
  • Partager ses réussites avec ses amis ;

Malheureusement, l’application n’est pas toujours à la hauteur de ses concurrents, bien que Huawei montre tout l’intérêt qu’il y a à améliorer la situation.

Nomenclature Huawei

Afin de fournir un glossaire lors de l’achat, la liste des noms utilisés par Huawei pour indiquer les fonctions de ses appareils est la suivante.

  • TruRelax, pour le contrôle du stress. En cas de niveau de stress élevé (pression sanguine), la montre avertit l’utilisateur qu’il est temps de faire une pause ;
  • TruSleep, pour la surveillance du sommeil ;
  • TruSeen, pour la surveillance de la fréquence cardiaque, à l’aide de capteurs optiques qui deviennent de plus en plus sophistiqués d’une génération à l’autre ;
  • SpO2, pour la surveillance de l’oxygénation du sang ;
  • VO2max, pour surveiller le volume maximal d’oxygène consommé par minute et par kilogramme de poids. Il mesure l’intensité cardiorespiratoire aérobie et anaérobie personnelle ;
  • Workout Coach, présent dans les modèles les plus chers, est l’entraîneur virtuel qui donne des indications à l’utilisateur pendant l’exercice.
Assistant vocal

L’assistant disponible sur les smartwatches Huawei équipées d’un microphone et d’un haut-parleur est celui de Huawei, mais il n’est malheureusement pas à la hauteur de Google, Siri et Alexa.

Écran

En termes de technologie et de matériaux, Huawei fait partie des meilleurs fabricants, mais il faut dire que si les modèles les plus chers ne présentent pas de problèmes de lisibilité, les moins chers n’affichent parfois que partiellement le texte et rendent la lecture difficile.

Connectivité

Comme nous l’avons vu, selon le modèle choisi, différents types de connectivité seront disponibles :

  • Bluetooth, toujours présent sur les derniers modèles dans les standards les plus avancés ;
  • NFC, connectivité permettant d’effectuer des paiements en Italie, dans le circuit Intesa San Paolo ;
  • Wi-Fi : présent uniquement dans les modèles les plus chers, utile pour surfer sur Internet et télécharger des applications ;
  • LTE : les modèles les plus récents prennent en charge au maximum 4 G

Batterie

Huawei a fait beaucoup d’efforts pour améliorer l’autonomie de la batterie, qui ne dure souvent qu’une journée pour les produits haut de gamme de la concurrence, mais de 2 à 5 jours pour les produits Huawei les plus chers, en cas d’utilisation intensive. Sans parler du chargement, qui est également rapide et sans fil à l’envers, de sorte que l’utilisateur peut utiliser son téléphone pour charger sa smartwatch en cas d’urgence.

Compétition

Actuellement, les plus grands concurrents de Huawei sont sans conteste les ténors Samsung, Apple et Fitbit, mais aussi ses « cousins » chinois tels que Xiaomi et Amazfit (Huami), qui sont bien décidés à gravir les échelons pour s’emparer d’une bonne part du marché.

Questions fréquemment posées sur les smartwatches Huawei

Avec quels smartphones les smartwatches Huawei sont-elles compatibles ?

Les smartwatches Huawei sont surtout compatibles avec les téléphones portables Huawei, puis avec tous les autres (Android). Dans certains cas, il n’est donc pas possible, par exemple, de répondre aux notifications de la smartwatch ou d’utiliser l’application Watch Face de la smartwatch, ou encore d’utiliser toutes les fonctionnalités offertes par le modèle.

Avec quelles smartwatches Huawei peut-on répondre aux appels ?

En général, les smartwatches Huawei sur la table qui disposent d’une connexion Bluetooth avec le smartphone, d’un haut-parleur et d’un microphone, permettent de répondre aux appels tout en gardant le téléphone dans la poche. Pour que l’utilisateur puisse laisser son téléphone à la maison, une eSIM est toutefois nécessaire.

Quelles sont les meilleures smartwatches Huawei de 2023 ?

  • Meilleure 8,9/10 Huawei Watch 4 Pro €549.90
  • Meilleur 8.6 / 10 Huawei Band 8 59,90 €
  • 8.8 / 10 Huawei Watch 3 Pro 269,00 €
  • 8,8 / 10 Huawei Watch 4 449,90 €
  • 8,5 / 10 Huawei Band 7 67,28 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • Huawei Smartwatch Huawei Watch Gt Runner RUN-B19 Black/Black
    Smartwatch Huawei Watch Gt Runner RUN-B19 Black/Black
  • Huawei Smartwatch Huawei Watch Gt 3 JPT-B19 Silver
    Smartwatch Huawei Watch Gt 3 JPT-B19 Silver
  • Huawei Honor ES Smartwatch 1.64 AMOLED Touch Screen White