-
PARKSIDE® Raboteuse et dégauchisseuse PADM 1250 A1, 1 250 WPARKSIDE® Raboteuse et dégauchisseuse PADM 1250 A1, 1 250 W Caractéristiques Taille du rotor : environ L 40 x Ø 54 mm Taille du stator : environ L 40 x Ø 95 mm Nombre de fers à raboter : 2 Rabotage de surface : Taille de la coiffeuse : environ 740 x 210 mm Largeur de pansement : maximum 204 mm Enlèvement de copeaux : 2 mm maximum Épaississement : Taille de la table d'épaisseur : environ 250 x 204 mm Largeur de rabotage : maximum 204 mm Hauteur/largeur de passage : maximum 120 mm / 204 mm Enlèvement de copeaux : 2 mm maximum Accessoires inclus : 1x adaptateur d'extraction de poussière compatible avec les aspirateurs Parkside NT, 1x clé Allen (taille 4) Caractéristiques techniques Puissance nominale : 1250 W (à 230 V) Vitesse d'avance : 6,3 m/min Vitesse de raccordement : 8500 tr/min Matériaux Aluminium, acier Dimensions Raboteuse et dégauchisseuse : environ 78 x 44 x 45,5 cm Longueur du cordon d'alimentation : environ 3 m Poids Raboteuse et dégauchisseuse : environ 20,213 kg Bloc de réglage de la lame : environ 127,9 g Poussoir : environ 60,9 g
-
Caberre Conduite dair chaud et froid de tuyau de conduit de chauffage de 75 mm pour la raboteuse de chauffage dieselConduit dair chaud et froid de conduit de chauffage de 75 mm pour chauffage diesel Dometic Spécification :Condition: 100% tout neufNuméro de modèle: A71789Nom du produit: conduit de chauffageMatériel: feuille daluminiumLa couleur noireLongueur: 100-200 cmDiamètre: 75 mmApplication: pour Webasto, Dometic, Raboteuse etc.numéro de pièce: 102114340000 ou 292100010025 ou 10025 Caractéristiques :1. Anti-choc, résistant à la corrosion et à la flamme.2. Principalement utilisé pour les réchauffeurs dair diesel 2KW3.Hotcold, conduits dair pour réchauffeur diesel Webasto, Domestic, rabot etc.4,75 mm de diamètre, adapté à tout tuyau de sortie de 60 mm.5.La longueur est de 100 cm et est extensible à 200 cm. Remarque:1.Nous fournissons des images claires, des mesures lorsque cela est possible. Veuillez vérifier autant que possible pour vous assurer que larticle est celui dont vous avez besoin.2. Veuillez permettre une différence de 0,5 à 1 pouce en raison de la mesure manuelle. (1 pouce = 2,54 cm)3.La couleur des éléments réels peut légèrement différer des images de la liste en raison de différents écrans dordinateur, merci de votre compréhension.4.Il ny a aucune instruction incluse! Une installation professionnelle est fortement recommandée.Si vous voulez savoir comment linstaller, veuillez nous contacter par email! Emballage inclus :1 x conduit de chauffage
-
HBM Set de couteaux HBM pour le HBM 900 Watt. Rabot électrique professionnel avec une largeur de rabotage de 82 mmVous utilisez une raboteuse électrique pour traiter et finir avec précision différents types de matériaux ? Vous connaissez donc l'importance d'une bonne lame. Ce jeu comprend des lames fiables et de haute qualité qui faciliteront tous vos travaux de rabotage.
Facteurs décisifs pour le choix d’une raboteuse électrique
Une raboteuse est un outil de travail du bois qui produit une surface plane et lisse en passant une lame sur le matériau à travailler. Les modèles modernes peuvent être utilisés pour obtenir des rainures ou des bords chanfreinés. Maintenant que nous avons vu le fonctionnement de base, nous pouvons parler des éléments importants pour le choix d’une raboteuse électrique.
Type
On trouve sur le marché différents types de raboteuses, certaines moins chères et plus simples et d’autres adaptées à un usage professionnel qui atteignent également des coûts élevés. Voyons ensemble les différents types de rabots que l’on peut trouver sur le marché.
Manuel
Ce sont les rabots les plus simples et les moins chers du marché. Pour utiliser ce type de rabot, il suffit de saisir la poignée et d’effectuer des mouvements horizontaux sur le bois. La lame motorisée de l’outil enlève des parties de matériau à chaque passage, laissant une surface lisse et parfaitement plane. Bien sûr, ces outils demandent un certain effort de la part de l’utilisateur, mais ils ne coûtent pas très cher, puisqu’on en trouve à partir de 10 euros. De plus, comme ils sont petits et légers, ils peuvent être utilisés dans des endroits que les rabots électriques ne peuvent pas atteindre.
Manuel électrique
Les raboteuses de ce type sont les plus populaires sur le marché ; elles sont polyvalentes, efficaces et très faciles à utiliser. Là encore, l’utilisateur doit effectuer un mouvement horizontal avec le rabot, mais le rabotage est effectué par une ou plusieurs lames rotatives motorisées et un seul passage suffit pour obtenir une surface lisse et parfaitement plane. N’oubliez pas de ne jamais effectuer plusieurs passages avec ce type de rabot, car chaque passage supplémentaire laisse des marques sur le bois.
Fixer
Les raboteuses de ce type, généralement utilisées par les professionnels, sont parmi les plus chères du marché. Ces modèles sont bien entendu équipés d’un moteur électrique et le rabotage s’effectue en faisant glisser le matériau à travailler sur le banc de rabotage. Ce sont des outils très précis et puissants, mais ils sont aussi plus volumineux et plus lourds que les modèles des autres types.
Dans ce guide d’achat, nous examinerons les facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’une raboteuse à main électrique.
Coupe
Dans cette section, nous analysons toutes les caractéristiques qui influencent la qualité du travail à la raboteuse, examinons-les en détail.
Type de lame
Les lames sont la partie de la raboteuse qui tourne pour effectuer le rabotage et peuvent être de différents types. Les rabots qui peuvent développer une vitesse de rotation plus élevée utilisent généralement des lames en acier, un matériau très dur qui peut résister aux contraintes et à la chaleur générées par l’usinage. D’autres modèles, en revanche, utilisent des lames en aluminium qui sont également bonnes et solides pour effectuer un travail de qualité. Enfin, nous tenons à souligner que certains modèles utilisent des lames revêtues de matériaux extrêmement résistants, tels que le titane.
Largeur de la lame
La largeur de la lame dépend naturellement de la largeur de rabotage. La taille standard des lames des rabots électriques disponibles dans le commerce est de 82 mm. Nous tenons à souligner que le matériau à travailler doit être plus étroit que la largeur des lames, car le rabotage doit être effectué en un seul passage. Il existe toutefois des raboteuses professionnelles dont la largeur des lames peut atteindre 180 mm.
Profondeur de coupe
La profondeur de coupe indique la quantité de matériau qui sera enlevée lors de l’utilisation de la raboteuse électrique. Cette valeur est réglable et va généralement d’un minimum de 1 à un maximum de 4 ou 5 mm. La profondeur maximale réalisable dépend de plusieurs facteurs, tels que la puissance de la raboteuse et la qualité des lames. En outre, certains modèles atteignent une profondeur différente pour le rabotage des feuillures.
Rabotage des chants
De nombreuses raboteuses sur le marché ont des rainures en forme de V sur la base pour raboter les bords. Pour les utiliser correctement, il suffit de caler le chant dans la coupe et de déplacer le rabot horizontalement.
Alimentation
Le type d’alimentation et la puissance de la raboteuse électrique influent sur les performances de l’outil. Examinons ensemble les éléments les plus importants pour évaluer l’alimentation électrique de la raboteuse.
Type d’alimentation
Sur le marché, il existe des raboteuses électriques alimentées par batterie que l’alimentation par fil. Les rabots à batterie sont généralement moins puissants et peuvent donc raboter des dimensions plus petites que les autres modèles, mais ils sont néanmoins très utiles si vous devez vous déplacer fréquemment. Nous tenons également à préciser que pour ce type de rabots, il est toujours préférable d’acheter des modèles équipés de batteries au lithium et éventuellement d’une batterie de rechange, afin de pouvoir remplacer celle qui est déchargée et continuer à travailler. Les modèles à fil, en revanche, sont plus puissants et permettent de travailler de plus grandes portions de bois. Cette catégorie comprend toutes les raboteuses semi-professionnelles et professionnelles, qui peuvent traiter sans problème de grandes quantités de bois.
Puissance
La puissance dépend beaucoup du type d’alimentation. Comme nous l’avons déjà mentionné, les rabots alimentés par fil sont plus puissants et plus performants que ceux équipés d’une batterie. En général, on peut dire qu’une puissance comprise entre 600 et 1000 watts est suffisante pour presque tous les travaux, même les plus exigeants sur le plan professionnel. Les modèles moins puissants, en revanche, conviennent aux travaux d’amateurs et permettent de raboter de plus petites portions de matériau.
Vitesse de rotation
La vitesse de rotation des lames dépend de la puissance du moteur de la raboteuse électrique et influe sur la qualité du travail final. Plus la vitesse de rotation des lames est élevée, plus le travail final sera précis. En outre, les lames qui tournent très vite permettent d’usiner des matériaux encore plus durs. En général, les raboteuses disponibles sur le marché développent une vitesse de rotation comprise entre 10 000 et 16 000 tr/min.
Structure
Les rabots à main doivent être suffisamment légers et compacts pour pouvoir être utilisés facilement à deux mains. En général, les modèles de ce type pèsent entre 2 et 4 kg, seuls quelques produits dépassent ce poids. Les dimensions sont également assez standard, bien que certains modèles se distinguent des autres par leur compacité.
Praticité
Dans cette section, nous abordons tous les éléments et caractéristiques qui rendent le rabot pratique à utiliser, un aspect important surtout pour ceux qui doivent utiliser cet outil pendant de longues sessions de travail. Voyons ensemble quels sont les éléments qui influencent le plus la praticité du rabot à main et quels sont les accessoires qui le rendent polyvalent.
Poignée
Les rabots à main sont dotés de deux poignées qui permettent de déplacer l’outil sans effort excessif. Certains modèles utilisent des poignées ergonomiques qui peuvent également être recouvertes d’un caoutchouc spécial anti-vibrations et anti-dérapant.
Bouton de fonctionnement continu
Cet accessoire, souvent présent sur les modèles du marché, permet d’utiliser le rabot sans avoir à maintenir le bouton enfoncé en permanence. Cet élément est très utile surtout lorsque vous devez utiliser le rabot électrique pour des sessions de travail prolongées.
Attachement Hoover
Plusieurs modèles sont équipés d’un accessoire permettant de fixer un aspirateur ou un sac à la raboteuse, afin d’éliminer les résidus de travail au fur et à mesure qu’ils se détachent du matériau. Dans certains cas, il y a deux accessoires et il est possible de choisir le côté d’où sortent les copeaux, une option intéressante qui rend l’outil adapté aux droitiers comme aux gauchers.
Guide parallèle
Cet accessoire est très utile pour raboter parallèlement au bord du matériau. Pour une utilisation correcte, le guide doit être placé d’un côté du matériau. Vous pouvez alors commencer à raboter et le guide maintiendra toujours le rabot à la même distance du bord, ce qui vous permet de raboter parfaitement parallèlement au bord du matériau.
Le prix est-il important ?
Si vous recherchez une raboteuse professionnelle, le prix a une certaine importance, alors qu’il a moins d’importance si vous avez besoin d’un modèle pour un travail moins intensif. Certains des modèles les plus puissants sont vendus à moins de 100 euros. Bien entendu, si vous optez pour les modèles les plus chers, vous disposerez de plus d’accessoires et d’éléments pour faciliter votre travail. Si vous avez besoin d’une raboteuse électrique pour un travail amateur ou semi-professionnel, vous pouvez donc vous attendre à dépenser 100 euros ou moins.
La marque a-t-elle une importance ?
L’argument de la marque est similaire à celui du prix. En effet, même dans ce cas, le fabricant a un certain poids dans le choix du modèle à acheter uniquement si l’on recherche un produit professionnel performant. Par ailleurs, nous tenons à souligner que des entreprises telles que Bosch et DeWalt mettent sur le marché de nombreux produits qui vont du niveau amateur au niveau professionnel. Quoi qu’il en soit, nous tenons à souligner que les leaders du marché des rabots électriques sont les mêmes que pour les autres outils électriques, c’est-à-dire des entreprises telles que Hitachi, Einhell et Tacklife. Enfin, nous vous rappelons qu’il est toujours bon de s’appuyer sur des entreprises qui assurent également le service après-vente.
Les matériaux sont-ils importants ?
Comme pour tout outil électrique de ce type, les matériaux sont importants, mais nous devons dire que parmi les modèles sur le marché, nous n’avons pas remarqué beaucoup de différences à cet égard. Le corps de la machine est généralement en plastique dur, suffisamment résistant pour le type de contraintes auxquelles l’outil est soumis, comme nous l’avons dit, les lames sont en aluminium ou en acier et peuvent parfois être dotées d’un revêtement en titane. Enfin, n’oubliez pas que la poignée est souvent recouverte d’un caoutchouc anti-vibrations et anti-dérapant qui rend le travail plus confortable et plus sûr.
Quelles sont les meilleures raboteuses électriques de 2023 ?
-
Meilleur
8 / 10
Bosch PHO 2000
124,53 €
-
Qualité-prix
7.6 / 10
Black+Decker KW712-QS
49,90 €
-
7.5 / 10
Triton TBJ001
199,00 €
-
7 / 10
Einhell TE-PL 850
88,81 €
-
7.5 / 10
Hikoki P20SF
130,98 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite