-
Banggood Machine à coudre portable Mini avec lampe coupe-fil Table dextension Machines à coudre électriques bricolage MachinLa description:Machine à coudre portative mini avec le ménage de table dextension de coupe-fil de lampeCaractéristiques de lobjet:Type : Machine à coudreDeux modes : lent/rapide Taille: 7,5 * 7,9 * 8,6 pouces / 19 * 20 * 21,8 cmMatériau : acier inoxydable/plastique ABSMatières adaptées : jean, lainages, coton, polaire.Alimentation : adaptateur secteur ou 4 x AA Batterie (non inclus) Traits:- Mini taille portable : fabriqué en plastique avec une mini taille parfaite, économisez de lespace pour vous. Meilleure légèreté et plus de commodité dans la coupe du fil. Vous pouvez linstaller dans nimporte quelle pièce de votre choix, en toute simplicité.-Contrôle automatique ou pédale de pied: Mini machine à coudre avec pédale et interrupteur de commande automatique, remorquage types de méthode dutilisation, vous pouvez choisir celui qui vous convient.- Commutateur à double vitesse : il y a 2 vitesses avec L/H. La vitesse peut être ajustée pour sassurer que tout novice ou même un maître peut travailler sur ses projets sans tracas.-Facile à utiliser et avec lumière : la mini machine à coudre a une ampoule pour léclairage de travail, un coupe-fil intégré sans ciseaux. Bon pour les débutants, pour lartisanat, pour la couture à la maison et les voyages.-Deux modes dalimentation : cette mini machine à coudre vous permet dêtre alimentée par 4 piles AA ou une alimentation pour elle. Vous pouvez profiter de la couture nimporte où.Attention:1. Ce nest pas un jouet, veuillez ne pas laisser les e
-
PFAFF Mach. à coudre PFAFF Passport 3.0Avec la machine à coudre PFAFF Passport 3.0, à vous la couture facile ! Cette machine à coudre compacte et portable est idéale pour réaliser des créations textiles de grande qualité. Elle intègre en effet le système IDT original, pour un entraînement du tissu régulier au-dessus comme en dessous. Son pied-de-biche PFAFF original vous promet des résultats à la hauteur de vos attentes et est livré avec de nombreux accessoires pour développer votre expérience de couture. Une machine à coudre de grande qualité La machine à coudre PFAFF Passport 3.0 affiche un excellent rapport qualité-prix. Elle comprend le système IDT original : ce double entraînement intégré est une exclusivité PFAFF depuis plus de 40 ans, qui vous garantit un entraînement du tissu vraiment régulier, aussi bien dessus que dessous. Son système de pied-de-biche PFAFF original assure également d'excellents résultats. Il est livré avec de nombreux accessoires pour aller plus loin dans vos créations textiles. Pour encore plus de créativité, cette machine à coudre permet de réaliser jusqu'à 100 points différents : points utilitaires, boutonnières, points de quilt ainsi que de nombreux points fantaisie. Un modèle compact et facile d'utilisation Au-delà de ses performances techniques, la machine à coudre PFAFF Passport 3.0 a l'avantage d'être facile d'utilisation. Son bouton Marche-Arrêt vous donne la possibilité de coudre sans la pédale. Son curseur de vitesse vous garantit une maîtrise parfaite de la vitesse de couture. De plus, le système boutonnière une étape vous permet de coudre en douceur des boutonnières en posant simplement le pied-de-biche. Compacte et légère, cette machine à coudre ne pèse que 6,7 kg. Ses 2 sources d'éclairage LED assurent une bonne luminosité pour travailler à toute heure. Enfin, son capot rigide la protège lors de son transport.
Les machines à coudre portables
Les machines à coudre portables sont de petites machines à coudre aux fonctions essentielles qui permettent de raccommoder ou d’effectuer de petits travaux de couture de manière simple, facile et surtout n’importe où. Comme on peut le deviner, leur petite taille et le fait qu’elles peuvent être facilement transportées dans n’importe quel sac sont les deux principaux avantages offerts par ces modèles, qui sont de plus en plus achetés dans notre pays.Sur cette page, nous allons voir quelles sont les meilleures machines à coudre portables actuellement sur le marché, en examinant les spécifications et les avantages de chacune d’entre elles. Mais avant, il est nécessaire de faire une petite introduction pour illustrer les principales caractéristiques de ces produits et quels sont les critères à évaluer pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.
Nous vous rappelons que vous trouverez également sur notre site un guide d’achat complet sur les machines à coudre et une page dédiée aux machines à coudre Singer.
Qu’est-ce qu’une machine à coudre portable ?
Les machines à coudre portables, également appelées mini-machines à coudre ou, dans certains cas, machines à coudre à batterie, sont de petites machines à coudre aux fonctions basiques, idéales pour les petites retouches ou les raccommodages.
D’un point de vue technologique, il s’agit de machines à coudre mécaniques : bien qu’en version réduite, le mécanisme de fonctionnement est le même que celui des machines à coudre classiques. À l’intérieur du corps de la machine, quelles que soient ses caractéristiques, se trouve un petit moteur mécanique ; en activant les commandes de couture (qui peuvent être des boutons, des leviers ou des gâchettes), le moteur met en mouvement l’aiguille, qui effectue la couture souhaitée.
Types de machines à coudre portables
Le groupe des machines à coudre portables comprend deux types de produits : les mini-machines à coudre et les machines à coudre portables proprement dites. D’un point de vue terminologique, les deux termes sont utilisés alternativement, mais en réalité, il existe un certain nombre de différences structurelles et techniques entre les deux types de produits : examinons-les brièvement.
Mini-machines à coudre
Il s’agit de modèles ultra-compacts, dont la construction rappelle celle d’une agrafeuse : il n’y a pas de corps de machine proprement dit ni de table sur laquelle poser le tissu, mais un petit moteur intégré à l’arrière de la machine. Les dimensions des mini-machines à coudre sont donc extrêmement réduites, ce qui les rend idéales pour être emportées en voyage ou sur les trajets quotidiens.
L’alimentation de ces modèles peut se faire par batterie (jetable ou rechargeable) ou par cordon. Les mini-machines à coudre sont souvent équipées d’un câble USB qui permet de les recharger en les connectant à un PC ou à un autre appareil mobile.
La polyvalence des mini-machines à coudre est très limitée : presque toujours, seul le point droit de base est disponible, l’insertion de l’aiguille est manuelle et il y a une petite canette sur le côté. Certains modèles peuvent être dotés de fonctions d’enroulement automatique de la canette et de marche arrière, mais elles sont très rares. En revanche, la facilité d’utilisation est très élevée : la seule chose dont il faut tenir compte est que, s’agissant de machines à fil unique, il faut « fermer » manuellement la machine après la couture, en faisant les nœuds classiques (comme pour le raccommodage avec du fil et de l’aiguille). Le fonctionnement est de toute façon manuel : il y a presque toujours un levier marche/arrêt qui, dans certains cas, doit être maintenu manuellement en position « marche » pour que la couture puisse avoir lieu.
En ce qui concerne les tissus compatibles, ces machines à coudre conviennent principalement aux tissus qui ne sont ni trop délicats ni trop rigides : coton, polyester, lin ou, plus généralement, tous les tissus dont l’épaisseur est inférieure ou égale à 2 mm.
Les avantages des mini-machines à coudre sont leur compacité et leur facilité d’utilisation, tandis que leur principal inconvénient est leur manque de polyvalence en ce qui concerne les points qui peuvent être cousus et les tissus qui peuvent être travaillés. En outre, comme elles sont manuelles, les temps de travail sont nécessairement courts.
Machines à coudre portables
Les machines à coudre portables se distinguent des mini-machines à coudre par deux aspects principaux : la structure, qui est complètement différente, et les possibilités de couture offertes. Ces produits sont de véritables machines à coudre miniatures : il y a un corps de machine avec une table (et dans certains cas une table amovible), il peut y avoir des fonctions supplémentaires et plus de points peuvent être cousus. Certains modèles sont compatibles avec différents types de pieds ou une pédale, tandis que d’autres ont un compartiment à accessoires intégré et une lumière LED pour éclairer la surface de travail. Les fonctions disponibles sont également plus nombreuses : vous trouverez la marche arrière, la machine à œillets (4 temps), la canette à chargement par le haut, le réglage de la tension du fil et de la vitesse de couture.
Quelle est donc la différence avec les machines à coudre standard ? Outre leur taille beaucoup plus petite, les machines à coudre portables disposent presque toujours d’une double alimentation : batterie (jetable ou rechargeable) et secteur. Ces deux aspects rendent ces machines à coudre faciles à transporter et à utiliser en dehors de la maison ; par rapport aux mini-machines à coudre, cependant, l’encombrement est plus important et ce sont donc des produits moins adaptés aux voyages.
En ce qui concerne les points de couture et les tissus à travailler, le nombre de points varie d’un modèle à l’autre : certains produits plus complets disposent de 12 ou 15 points, tandis que d’autres, plus simples et moins chers, n’offrent qu’un ou deux points standard. Les tissus utilisables, quant à eux, coïncident plus ou moins avec ceux des mini-machines à coudre : rien de trop délicat ni de trop rigide, donc, mais pas de tissus très épais d’une dureté standard.
Comment choisir la meilleure machine à coudre portable
Après ce bref aperçu dans lequel nous avons illustré les différentes caractéristiques des deux types de machines à coudre portables, résumons brièvement les aspects qu’il est important d’évaluer afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins :
- Opérations de couture ;
- Types de points ;
- Épaisseur maximale du tissu ;
- Fonctions supplémentaires ;
- Facilité d’utilisation ;
- Manipulation.
Les meilleures machines à coudre portables
Nous en sommes arrivés à la présentation des meilleures machines à coudre portables actuellement sur le marché : notre sélection comprend des modèles qui peuvent être classés comme des mini-machines à coudre ainsi que de véritables machines à coudre portables. Pour identifier les modèles à recommander, nous avons évalué tous les aspects mentionnés ci-dessus : non seulement la compacité et la facilité d’utilisation, mais aussi la polyvalence en ce qui concerne les points de couture, les fonctions et les accessoires inclus.
Le meilleur : PRIXTON P110
PRIXTON P110
68,95 €
Nous avons choisi de considérer cette machine à coudre comme la meilleure parmi les modèles portables principalement pour deux raisons : la présence de 8 points et la fonction d’œillets automatique en 4 étapes. Compte tenu de son prix de vente relativement bas (environ 50 €), il s’agit d’un modèle dont la polyvalence est tout à fait satisfaisante ; elle n’est certes pas en mesure de remplacer une machine à coudre de bureau traditionnelle, mais elle permet tout de même d’effectuer divers travaux de couture. Il n’y a pas de points décoratifs ou de broderie, mais 8 points utiles que l’on peut considérer comme « classiques » : 2 points droits et 6 points zig-zag. Les points sont facilement sélectionnables grâce à des boutons dédiés situés sur le corps de la machine ; parmi ces boutons se trouvent également les 4 fonctions de couture permettant de réaliser des œillets en 4 étapes. L’éclairage LED intégré et la pédale de commande sont également intéressants. La machine peut être alimentée soit par un câble électrique, soit par des piles, et un tiroir à accessoires se trouve à la base. À cet égard, nous aimerions souligner qu’en plus de la pédale, un cutter est également inclus dans le paquet, tandis que la présence d’aiguilles ou de bobines n’est pas spécifiée.
Nous l’aimons parce que : bonne variété de tissus qui peuvent être travaillés et de points de base qui peuvent être cousus ; Recommandé pour : ceux qui recherchent un modèle portable qui est néanmoins capable de faire différents types de couture.
Meilleur rapport qualité/prix : Singer Stitch Sew Quick
Singer Stitch Sew Quick
24,60 €
Cette mini-machine à coudre de la célèbre marque Singer est très compacte, mais offre néanmoins une bonne polyvalence en ce qui concerne les tissus pouvant être travaillés. Comme pour la plupart des mini-machines à coudre, il n’y a qu’un seul point, le point droit classique, et aucun autre type de point ne peut être sélectionné. En termes de fonctions, nous ne trouvons pas non plus de caractéristiques particulières, mais la gamme de tissus pouvant être travaillés est assez large et comprend des tissus rigides, comme le cuir et le denim, et des tissus plus délicats, comme la soie et la laine. Le kit d’accessoires fourni est assez complet et comprend trois bobines, trois aiguilles et un enfile-aiguille ; la compatibilité avec les bobines standard des machines à coudre est également positive. L’alimentation est assurée par des piles et il n’y a pas de pédale supplémentaire ni de possibilité de brancher la machine sur le secteur.
Nous l’aimons parce que : idéale pour le reprisage sur différents types de tissus;Recommandée pour : ceux qui n’ont pas besoin d’effectuer des opérations de couture complexes, mais qui veulent tout de même travailler avec différents types de tissus.
Meilleure vente : PiAEK Machine à coudre portable
PiAEK Machine à coudre portable
20,99 €
Cette mini-machine à coudre est aussi simple que populaire auprès des consommateurs : sa compacité, ses deux modes d’entraînement et sa polyvalence moyenne en ce qui concerne les tissus à travailler en font le choix idéal pour une variété de besoins. Comme pour la mini-machine à coudre Singer, il n’y a pas de fonctions ou de points supplémentaires en dehors du point droit classique. Il s’agit d’une machine à réparer qui ne convient pas aux travaux de couture exigeants, mais sa capacité à travailler des tissus d’une épaisseur allant jusqu’à 1,8 mm lui permet de s’adapter aussi bien aux tissus délicats que rigides. L’alimentation se fait soit par batterie, soit par le secteur. L’absence d’un bloc d’alimentation inclus dans la livraison est un petit bémol : si vous souhaitez brancher la machine sur le secteur, vous devrez acheter séparément un bloc d’alimentation universel. Le kit d’accessoires est largement fourni et comprend 10 bobines, 1 aiguille, des épingles, un mètre souple de 152 cm et un enfile-aiguille.
Nous l’aimons parce qu’elle convient pour les réparations sur différents tissus ; Recommandée pour : ceux qui veulent une machine à repriser bon marché et facile à utiliser.
La meilleure pour les débutants : Jocca 6648 Blanc et bleu
Jocca 6648 blanc et bleu
52,01 €
Cette machine à coudre portable a une structure plus proche de celle d’une machine à coudre de bureau, mais dans une version compacte, ce qui en fait un outil idéal pour les enfants ou pour ceux qui débutent et veulent s’entraîner avec un outil simple pour apprendre les techniques de base de la couture. Un seul point peut être cousu, le point droit, mais deux vitesses de couture peuvent être utilisées en fonction des tissus travaillés. Nous avons particulièrement apprécié le système de couture à double canette, c’est-à-dire un point qui, comme dans les machines traditionnelles, se compose d’un fil supérieur et d’un fil inférieur. L’alimentation est double, par batterie ou par secteur, et dans ce cas, l’adaptateur est inclus ; une pédale est également incluse pour l’activation manuelle de la machine. Le kit d’accessoires en option est très complet et varié, un autre aspect qui rend cette machine idéale pour les débutants. Lors de l’achat de la machine, il est possible de choisir entre la machine seule ou la machine avec le kit d’accessoires, qui comprend 24 bobines de différentes couleurs, un jeu de crochets à jupe, une paire de ciseaux, un mètre ruban, un enfile-aiguille, une filière, 24 aiguilles, 8 boutons blancs de 10 mm, 6 boutons blancs de 12 mm, 6 boutons noirs de 12 mm et 5 épingles à nourrice de 28 mm.
Nous l’aimons parce que : idéal pour les débutants qui veulent apprendre et expérimenter avec différents tissus;Recommandé pour : ceux qui cherchent un cadeau pour les passionnés de couture et pour ceux qui veulent apprendre à coudre sans stress.
Le plus pratique : KPCB FHSM-201
KPCB FHSM-201
49,99 €
Il suffit de regarder la photo pour comprendre ce qui fait de cette machine à coudre portable la plus pratique de notre sélection : la présence d’un plan de travail amovible est un gros plus en termes de facilité d’utilisation. En ce qui concerne les fonctions de couture et les points, nous ne trouvons que le point droit, mais même dans ce cas, la vitesse de couture peut être réglée sur deux niveaux. La machine est également équipée d’une lumière intégrée et d’un point à double fil, ce qui la rend plus polyvalente en termes de tissus pouvant être travaillés, et plus précise. La machine fonctionne à la fois sur batterie et sur secteur (transformateur inclus) et une pédale permet de l’utiliser manuellement. Quant au kit d’accessoires, il est lui aussi très riche : 32 bobines de différentes couleurs, une paire de ciseaux, 5 aiguilles, un enfile-aiguille et un dé à coudre.
Nous l’aimons parce que : le plan de travail amovible est très pratique;Recommandé pour : ceux qui recherchent une machine adaptée aussi bien aux réparations qu’aux petits travaux de couture.
Questions fréquemment posées sur les machines à coudre portables
Combien coûte une machine à coudre portable ?
Les machines à coudre portables sont des produits assez bon marché, mais il peut y avoir des différences considérables d’un modèle à l’autre. Les modèles les moins chers sont les mini-machines à coudre, qui coûtent entre 15 et 35 euros. Les machines à coudre portables dotées d’un corps de machine et de quelques options supplémentaires pour les fonctions et les points coûtent en revanche un peu plus cher, entre 40 et 70 €. Il est très difficile de trouver des machines à coudre portables à un prix supérieur à ces chiffres, ce qui n’est pas surprenant quand on sait que pour 80 à 100 €, on peut acheter une machine à coudre mécanique de table plus polyvalente et plus efficace, bien que plus encombrante.
Quelles sont les meilleures marques de machines à coudre portables ?
La marque la plus connue sur le marché des machines à coudre portables est Singer, qui ne propose qu’un seul modèle de mini-machine à coudre. D’autres marques comme Brother ou Husqvarna, très présentes dans le domaine des machines à coudre de bureau, ne produisent actuellement aucun modèle portable. En revanche, il existe sur le marché de nombreux petits fabricants, tant européens qu’internationaux ; comme il s’agit d’un produit très simple, il est également possible d’acheter en toute confiance des modèles de marques moins connues. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter les commentaires et les avis sur des sites spécialisés comme le nôtre ou de consommateurs qui ont déjà effectué l’achat, afin de vous assurer que la machine à coudre portable que vous avez choisie fonctionne effectivement comme prévu.
Une machine à coudre manuelle remplace-t-elle une machine à coudre classique ?
La réponse à cette question est : pas vraiment. Les seules opérations réalisables avec l’un ou l’autre type de machine à coudre sont le raccommodage et les ourlets très simples à points droits. Une machine à coudre de bureau, bien que très simple, offre tout de même un plus grand nombre de points et plusieurs fonctions telles que la boutonnière (très rare sur les machines à coudre portables), le bras libre, l’enroulement automatique de la canette ou l’aiguille double. Cependant, il faut considérer que les machines à coudre portables, et surtout les mini-machines à coudre, offrent une possibilité d’utilisation que les machines traditionnelles ne permettent pas : celle de faire des ourlets ou des plis sur des rideaux, des vêtements ou des accessoires sans avoir besoin d’utiliser un plan de travail. Comme elles sont également beaucoup plus faciles à utiliser, elles conviennent mieux aux débutants et aux enfants, qui pourraient être déconcertés par les nombreuses façons de coudre offertes par les machines traditionnelles.
Quelles sont les meilleures machines à coudre portables de 2023 ?
-
Meilleur
6.8 / 10
Revue
PRIXTON P110
68,95 €
-
Qualité-prix
6.5 / 10
Revue
Singer Stitch Sew Quick
24,60 €
-
6.6 / 10
Revue
KPCB FHSM-201
49,99 €
-
6.4 / 10
Revue
Jocca 6648 blanc et bleu
52,01 €
-
6.2 / 10
Revue
PiAEK Machine à coudre portable
20,99 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite