-
Kerbl Laisse-sangle Flexi NewClassic noir, taille L, 8m, max.50kg unisexeType : Pièce d'origine, Référence constructeur : 81106
-
Trixie Laisse Corde Be Nordic Bleu Gris Foncé / Brun 13 mm 1m Gris Foncé / BrunCorde, tissée en rond. Avec mousqueton. Longueur : 1 m. Ø : 13 mm. Retrouvez les Colliers Corde Be Nordic assortis ICI
-
zoofari® Laisse extensible XL, 10 m (orange)zoofari® Laisse extensible XL, 10 m Caractéristiques Avec fonction d'enroulement, bouton d'arrêt et de blocage Meilleure visibilité grâce aux éléments réfléchissants Pour chiens jusqu'à 50 kg maximum Éléments réfléchissants Poignée ergonomique Laisse à ruban résistante Matériaux Plastique, nylon Dimensions Environ 27 x 19,5 x 5 cm Longueur : 10 m Poids environ 830 g
-
Rimba Collier Laisse Velcro - Noir et VioletCollier souple en laisse détachable et fermeture de velcro.Également disponible en noir.Couleur : Violet et NoirMatière : Polyester
Facteurs décisifs pour le choix d’une laisse
La laisse est une bande ou une corde plus ou moins longue, fabriquée dans les matériaux les plus divers. Elle s’attache à l’anneau spécial d’un collier ou d’un harnais et sert dans la plupart des cas à maintenir les chiens sous contrôle ; elle n’est utilisée qu’à de très rares exceptions pour d’autres animaux. La laisse est l’un des accessoires indispensables pour promener votre compagnon à quatre pattes, en particulier dans les zones urbaines et les lieux publics, où il existe en Italie des réglementations spécifiques en la matière. En effet, selon la loi, pendant les promenades, vous devez contrôler votre chien avec une laisse dont la longueur ne dépasse pas 150 cm, et vous ne pouvez le laisser en liberté que dans les aires de jeux prévues à cet effet. Il n’est cependant pas toujours facile de choisir la bonne laisse, car il existe sur le marché de nombreuses versions différentes, chacune adaptée à un type de chien spécifique ; de nombreuses laisses, par exemple, sont combinées avec des harnais confortables, c’est-à-dire des alternatives idéales aux colliers classiques qui sont souvent beaucoup plus confortables à porter pour notre compagnon à quatre pattes. La laisse étant donc obligatoire, il est important qu’elle présente certaines caractéristiques en parfaite conformité avec les règles et qu’elle soit en même temps un accessoire confortable tant pour le chien que pour le propriétaire. Pour cela, il est nécessaire de connaître tous les aspects qui la caractérisent, tels que les matériaux, la longueur ou encore la poignée, par exemple. Dans ce guide, vous trouverez toutes les réponses à vos questions afin de choisir la laisse qui correspond le mieux aux besoins réels de votre fidèle compagnon.
Types de laisses
En fonction du type de chien, de sa taille et de vos préférences, vous avez le choix entre de nombreuses options. Il existe sur le marché des laisses adaptées aux chiens de petite, moyenne ou grande taille, ou vous pouvez choisir en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Voyons ensemble quels sont ces types de laisses et quels sont leurs avantages ou inconvénients.
Laisse rétractable
La laisse rétractable ou extensible est l’un des types les plus couramment utilisés, car elle permet de régler la longueur de la sangle en fonction des besoins du moment. Elle est généralement équipée d’un bouton de verrouillage qui, lorsqu’il est enfoncé, permet de verrouiller ou de déverrouiller l’extension de la corde. Ce type de corde est disponible en différentes couleurs et tailles, parfois même jusqu’à une longueur de 10 mètres. Il convient toutefois de noter que la longueur maximale autorisée dans les zones urbaines est de 1,5 m.
Corde et laisse de dressage
Si, en revanche, vous souhaitez que votre fidèle compagnon apprenne quelques ordres essentiels, vous pouvez acheter une laisse de dressage. Ce type de laisse ne diffère pas beaucoup d’une laisse classique sur le plan structurel, mais elle doit présenter certaines caractéristiques, telles qu’une longueur minimale de 120 cm et un matériau souple afin qu’elle ne frotte pas sur la peau de votre chien. La laisse longue est un type de laisse de dressage et est principalement utilisée lorsque vous souhaitez apprendre à votre chien certains ordres tels que rapporter des objets. Ce type de laisse ne convient toutefois pas pour les promenades, car sa longueur minimale est de 150 cm (le maximum autorisé par la loi) et sa longueur peut atteindre 10 mètres.
Laisse double
Si vous avez deux amis à quatre pattes à la maison, vous devriez les accompagner d’une double laisse. Il s’agit généralement d’une laisse double, fabriquée dans des matériaux très résistants et dont la longueur est réglable sur au moins trois tailles. Dans le cas de deux chiots, nous vous conseillons de les habituer d’abord avec une laisse simple et des promenades en solitaire, et seulement plus tard avec des sorties en groupe et alors une laisse double. Il sera ainsi beaucoup plus facile de les gérer tous les deux.
Laisse à ceinture
La laisse à harnais est un outil qui offre une plus grande liberté au chien et au promeneur. Au lieu de la poignée classique, elle est dotée d’une ceinture que le propriétaire doit attacher autour de la taille. Elle est idéale pour ceux qui aiment faire du jogging ou d’autres activités de plein air avec leur fidèle ami. Le chien se sentira également beaucoup moins encombré et plus libre de ses mouvements. Ce type de laisse est disponible en différentes tailles, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Laisse courte
Une laisse courte ne dépassant pas 120/130 cm de longueur est généralement nécessaire pour un chien de grande taille. Là encore, il est important que les matériaux utilisés soient suffisamment solides pour tenir l’animal sans se casser. Il est préférable de préférer des types simples, peu travaillés ou lisses pour ne pas gêner l’animal.
Les matériaux
Nous l’avons dit à plusieurs reprises, la laisse est un outil indispensable pour promener son chien, mais il est vrai qu’elle n’est pas très appréciée de celui qui la porte. C’est pourquoi les matériaux sont très importants dans le choix de cet accessoire : s’il n’est pas solide et résistant, il ne supportera pas les tiraillements de votre fidèle compagnon à quatre pattes. Voici quelques-uns des matériaux les plus utilisés.
Cuir ou peau
Le cuir et la peau font peut-être partie des matériaux qui ne se démodent jamais lorsqu’il s’agit de fabriquer des laisses. Il s’agit d’un matériau très durable qui, bien qu’initialement plus dur que d’autres, s’assouplit naturellement avec le temps sans perdre sa robustesse. Les chiens ont généralement tendance à vouloir mâcher ce type de matériau, il est donc préférable d’éviter qu’ils le fassent afin que l’accessoire ne se détériore pas avant l’heure.
Nylon
Le nylon est une fibre synthétique mise sur le marché pour la première fois en 1938 : c’est un matériau très résistant, robuste et respirant, malgré la finesse et l’élasticité de sa fibre. Les laisses en nylon sont très appréciées en raison de ces qualités, et elles peuvent être fabriquées dans différentes couleurs pour satisfaire tous les goûts. Comme il n’est pas complètement lisse mais plutôt plissé, il faut faire attention à ce que votre ami ne se frotte pas la peau lors d’un frottement prolongé.
Chaîne en métal
Les laisses en chaînes métalliques sont déconseillées pour les petits chiens et plus recommandées pour les chiens de grande taille, géants ou très forts. Le métal est en effet un matériau très résistant mais aussi très lourd, il est donc important que son poids ne soit pas trop important pour l’animal afin de ne pas mettre en péril sa santé.
Corde
Un autre des principaux matériaux utilisés pour fabriquer des laisses est la corde ordinaire, qui est presque toujours tressée afin d’être plus résistante lorsqu’elle tire le chien. La corde, comparée à d’autres fibres, a tendance à s’user et à se déchirer plus facilement car elle est moins robuste. De plus, elle est disponible dans de nombreuses couleurs pour répondre à tous les besoins.
Longueur de la laisse
Nous en venons maintenant à un autre des principaux facteurs à prendre en considération lors du choix d’une laisse. Nous avons longuement discuté de la réglementation selon laquelle la longueur ne doit jamais dépasser 150 cm dans les zones urbaines. Néanmoins, il est possible d’acheter sur le marché des laisses dont la longueur peut atteindre 10 m, selon le type. Les tailles les plus courantes commencent par un minimum de 80/100 cm pour une laisse courte, puis nous avons les longueurs standard de 1,5 ou 2 m et les variables avec les modèles rétractables qui peuvent aller de 3 à 10 m. Enfin, comme nous l’avons vu, il y a les laisses longues, qui sont des laisses d’entraînement, c’est-à-dire non destinées à la promenade, et qui peuvent atteindre 10 m de long.
Autres caractéristiques
Parmi les autres aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une laisse pour votre chien, citons la largeur de la bande ou de la corde, la charge maximale spécifiée en kg pour le chien, le type de mousqueton utilisé pour l’attache et le type de poignée. Voici quelques conseils.
Largeur
La largeur d’une laisse dépend de la force et du poids de l’animal à attacher. En général, pour les petites tailles, une largeur minimale de 8 à 10 mm est recommandée. Pour les animaux de taille moyenne ou grande, en revanche, une largeur de 15-20 à 35 mm est préférable. Si la largeur de la laisse est plus importante, un mousqueton plus grand doit également être envisagé.
Charge maximale
Parmi les spécifications techniques d’une laisse, vous trouverez également la capacité de charge maximale que la laisse peut supporter. En général, pour les laisses rétractables et pour les chiens de petite et moyenne taille, le poids maximal qu’elles peuvent supporter est d’environ 20 kg, tandis que pour d’autres types de laisses adaptées à des tailles plus importantes, le poids maximal qu’elles peuvent supporter peut aller jusqu’à 50 kg.
Mousqueton
Le mousqueton est l’un des composants essentiels d’une laisse pour qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité et confortablement. Il se compose de crochets de différentes tailles en fonction de la taille de la laisse, presque toujours en acier ou en laiton, donc avec une structure très solide : pour être fonctionnels, ils doivent pouvoir se fermer et s’ouvrir facilement. Il est également important que le mécanisme d’ouverture et de fermeture empêche toute libération accidentelle par le chien.
Poignée
Enfin, la poignée peut également être un facteur décisif lors de l’achat d’une laisse. Pour que le maître puisse promener son chien en tout confort, une poignée bien rembourrée est indispensable, mais tous les modèles ne disposent pas de cette caractéristique. À long terme, une simple poignée sans rembourrage peut s’avérer inconfortable et peu pratique, et provoquer des ampoules si votre chien est très fort et vif. En ce qui concerne les laisses rétractables, la poignée est en plastique et généralement ergonomique.
Autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’une laisse
Le prix est-il important ?
Le prix d’une laisse dépend du modèle considéré. Les laisses courtes sont parmi les moins chères et, selon le matériau utilisé, peuvent coûter entre 6 et 15 euros. Le prix augmente si l’on considère les laisses avec un système rétractable, qui coûtent entre 15 et 25 €.
La marque est-elle importante ?
Les produits et accessoires pour chiens appartiennent à un secteur assez spécialisé qui offre certainement plusieurs marques à choisir, comme Flexi. De plus, grâce aux achats en ligne, il est désormais possible d’évaluer des marques moins connues, mais qui offrent la même qualité. Notre conseil est d’acheter un produit fait de matériaux robustes et durables, surtout pour les chiens de taille moyenne ou grande, et qui respecte la longueur prévue par la loi.
Questions fréquemment posées sur les laisses
Quelle est la meilleure laisse pour un chiot ?
Même s’ils sont chiots, les chiens doivent être attachés avec une laisse dans un lieu public comme les adultes. Il est conseillé d’attendre que le chiot ait au moins trois ou quatre mois pour l’habituer à utiliser cet accessoire. L’idéal pour ces petits chiens est de combiner une laisse avec un harnais, qui, comme nous l’avons déjà mentionné, est une alternative plus confortable au collier habituel, qui peut être étouffant. Pour les premiers essais, il est également préférable d’utiliser une laisse de 3 m de long afin de lui donner plus de liberté de mouvement et de l’habituer progressivement à des tailles standard plus courtes.
Comment habituer un chien à la laisse ?
Instinctivement, pour des raisons évidentes, le chien a tendance à fuir la laisse, l’habituer à la porter ne sera donc pas simple et immédiat, il faudra beaucoup de patience et de persévérance. Avec le temps, votre fidèle compagnon associera ce petit accessoire à d’agréables promenades dans le parc ou sur la plage, et l’acceptera donc sans s’enfuir. Lors des premières tentatives, vous devrez donc le convaincre qu’il s’agit de quelque chose de positif : une astuce consiste à le récompenser à chaque fois avec de la nourriture qu’il aime, comme une friandise pour chien ou un biscuit. De même, si vous utilisez un harnais, il est préférable de ne pas trop serrer les cordes lors des premières promenades afin qu’il ne se sente pas piégé et qu’il ait le temps de s’y habituer.
Quelles sont les meilleures laisses pour 2023 ?
- Best 7.5 / 10 Pecute PRL-5M01 19,99 €
- Qualité-prix 6.5 / 10 Fhodigogo Laisse pour chien 8,99 €
- 7 / 10 Flexi new classic 14,50 €
- 6,2 / 10 Hunter 40359 10,00 €
- 6 / 10 IDC Power Julius-K9 couleur & ; gris 7,99 €
www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite
-
Pipedream Collier & Laisse avec Menottes Fetish Fantasy SeriesDécouvrez le Collier & Laisse avec Menottes Fetish Fantasy Series de Pipedream, et éduquez votre soum
-
Sportsheets Collier et laisse en cuir -Pour vos jeux BDSM voici un kit collier et laisse en cuir.Le collier est doublé en fausse fourrure à l'intérieur pour plus de confort.Il est réglable jusqu'à 43 cm de circonférence.La laisse est amovible.Longueur de la laisse : 106 cm
-
Paaschburg & Wunderlich GmbH Petit couvercle de réservoir laissé pour HONDA CBR 1000 RR Noir Blanc Orange taille :Petit couvercle de réservoir pour HONDA CBR 1000 RR, 08-09, noir ou blanc (selon stock actuel), ABS non peint Disponible pour différentes positions de montage. Prix spécial valable, jusqu’à épuisement des stocks ! articles: Petit couvercle de réservoir laissé pour HONDA CBR 1000 RR
-
Febi Laisse de porte FEBI BILSTEIN 40897Fabricant: FEBI. Index: FE40897. Longueur [mm]: 695. Numéro du fabricant: FE40897. Poids [kg]: 0,070.