Les meilleures guitares électriques Fender de 2023

  • Fender Telecaster Custom FMT HH BCBIL Black Cherry Burst
    Fender Telecaster Custom FMT HH BCBIL, Guitare électrique, Edition spéciale, Corps en acajou, Table en érable flammé, Manche collé en acajou, Profil du manche: Modern C, Touche en laurier indien, 22 frettes Jumbo, 1 micro double bobinage Seymour Duncan SHPGP-1B Pearly Gates Plus (chevalet), 1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1N RP '59 Reverse Polarity (manche), Chevalet avec cordes traversantes, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 41,3 mm, Couleur: Black Cherry Burst
  • Fender LTD CUNIFE Tele AB Heavy Relic Aged Black over 3
    "Fender LTD CUNIFE Tele AB Heavy Relic, Guitare électrique, Edition limitée, Custom Shop, Corps en aulne torréfié, Manche vissé en érable, Touche en palissandre, Filet de corps parchemin, Profil du manche: C large, Diapason: 648 mm (25,5""), Sillet en os, 21 frettes hautes/étroites, 1 micro double bobinage Wide-Range CuNiFe (manche), 1 micro simple bobinage Custom Shop Handwound Loaded '51 Nocaster (chevalet), 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité général, Sélecteur 3 positions, Pickguard 3 plis crème, Mécaniques style Vintage, Accastillage nickelé, Finition: Heavy Relic, Couleur: Aged Black over 3-Color Sunburst, Etui Deluxe, sangle et certificat d'authenticité incl., Fabriquée aux USA"
  • Fender LTD 53 Tele Relic CRD Cimarron Red
    Fender LTD 53 Tele Relic CRD, Guitare électrique, Corps 2 pièces en aulne sélectionné, Manche 1 pièce en érable flammé AA, Touche en érable, Sillet en os, Profil du manche: U de 1952, Rayon de la touche: 241 mm, 21 frettes Narrow Tall, 2 micros simple bobinage Custom Shop Texas Special Tele bobinés à la main, Pickguard 5 trous en aluminium anodisé or, Chevalet '51-'54 Tele avec pontets en laiton, Mécaniques style Vintage, Guide cordes rond, Finition: Vernis Relic, Couleur: Cimarron Red, Etui rigide Deluxe et certificat d'authenticité incl.
  • Fender Vintera II 70s Strat MN VWT Vintage White
    "Fender Vintera II 70s Strat MN VWT, Guitare électrique, Corps en aulne, Manche en érable, Touche en érable, Repères ""points"" noirs, Finition du manche: Vernis polyuréthane haute brillance, Profil du manche: Soft ""V"" du milieu des années 1970, Rayon de la touche: 184 mm (7,25""), Largeur au sillet: 42 mm (1,650""), Sillet en os synthétique, 21 frettes Vintage Tall, 3 micros simple bobinage '70s Strat style Vintage, 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité pour les micros manche/milieu, 1 réglage de tonalité pour le micro chevalet, Sélecteur 5 positions, Pickguard 3 plis blanc, Vibrato synchronisé style Vintage avec 6 pontets pliés en acier, Mécaniques chromées style vintage, Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042 (#133191#), Finition: Vernis polyester, Couleur: Vintage White (haute brillance), Housse/gig bag Deluxe incl."
Que pensez-vous de ces informations?

Guitares électriques Fender

Fender est l’une des marques les plus reconnues et les plus importantes de l’industrie de la guitare. Fondée par Leo Fender en 1946, l’entreprise américaine d’instruments de musique éponyme s’est fait connaître dans les années 1950 avec ses modèles de guitares électriques Telecaster et Stratocaster, deux véritables icônes qui servent de référence à de nombreuses autres marques. En fait, l’ADN de ces instruments emblématiques de Fender se retrouve dans la plupart des guitares électriques que l’on rencontre aujourd’hui : un témoignage de l’influence et de l’héritage de Fender dans le monde des guitares électriques.Au-delà de l’importance historique, l’attrait de Fender s’est accru de façon exponentielle ces derniers temps, en partie grâce à son vaste catalogue qui comprend non seulement des guitares électriques, mais aussi des basses, des guitares acoustiques, des pédales, des amplificateurs et des accessoires. Pour vous aider à trouver plus facilement la guitare électrique Fender adaptée à vos besoins, nous avons décidé de vous offrir cette page dédiée, sur laquelle nous examinerons les caractéristiques de toute la sélection de guitares électriques Fender, série par série. A la fin de votre lecture, le monde des guitares électriques Fender n’aura plus de secrets pour vous ! Nous vous rappelons que nous avons également traité le sujet des guitares électriques de manière plus approfondie dans notre guide d’achat des guitares électriques ; vous trouverez également un guide d’achat dédié aux guitares acoustiques et aux accessoires spécifiques tels que les micros pour guitare acoustique ou les amplificateurs pour guitare électrique.

Guitares électriques Fender : Séries et modèles

Fender compte actuellement 120 guitares électriques différentes dans son catalogue : la première et la plus importante précision à apporter avant d’entrer dans les détails est la différenciation entre les séries et les modèles. Le terme modèle fait référence à un style de corps ; il en existe actuellement six. Le terme série, quant à lui, fait référence à une gamme de produits qui partagent des caractéristiques spécifiques telles que l’origine, le style, le nombre de frettes, les matériaux, la finition, etc. Au sein de chaque série, différents modèles sont disponibles, se distinguant par exemple par la couleur, le nombre de micros ou la configuration droitier ou gaucher. Pour donner un exemple concret, le modèle le plus emblématique de Fender, la Stratocaster, se retrouve dans toutes les séries : une Stratocaster de la série Fender Player sera différente d’une Stratocaster de la série Vintera, même s’il s’agit du même style de corps. C’est précisément pour cette raison que nous avons consacré beaucoup d’espace sur cette page aux caractéristiques particulières des différentes séries, car c’est précisément sur la base de cet aspect que vous pourrez identifier la guitare électrique Fender qui vous convient, parce que le style de corps lui-même est un aspect plus lié à l’esthétique qu’à la jouabilité, à la sonorité et aux caractéristiques techniques. En quoi consiste le style du corps ? Tout simplement à la forme du corps de la guitare. Indépendamment des caractéristiques techniques et structurelles, tous les modèles ayant le même style de corps auront exactement la même coupe et le même design, ce qui, dans le cas de Fender, est une véritable marque de fabrique.

Modèles (styles de corps)

Les styles de carrosserie, c’est-à-dire les modèles, disponibles actuellement sont les suivants :

  • Stratocaster
  • Telecaster
  • Jazzmaster
  • Jaguar
  • Mustang
  • Plomb

La Stratocaster, la Telecaster et la Jazzmaster sont les modèles les plus emblématiques de Fender et sont ceux que l’on retrouve le plus souvent dans les différentes séries, tandis que les modèles Jaguar, Mustang et Lead se retrouvent principalement dans les séries vintage et d’inspiration classique.

Les séries de guitares électriques de Fender

Fender propose actuellement plusieurs séries de guitares électriques ; certaines, comme la série Player ou la série Artist, comportent de nombreux modèles différents, tandis que d’autres, comme la série Noventa, ne comprennent que quelques pièces. Les principales séries Fender actuellement produites sont les suivantes : Player, Player Plus, Vintera, American Performer, American Professional, American Original, American Ultra, American Acustasonic, Parallel Universe et Artist. Sans plus de préambule, examinons les détails de chacune d’entre elles. Mais tout d’abord, un tableau utile résume les principales caractéristiques des séries les plus riches en modèles.

Fender Player Series

Introduite en 2018, la série Player propose la gamme de guitares électriques la plus abordable de Fender. Bien que les instruments produits par Squier, la sous-marque de Fender, restent les moins chers, les guitares de la série Player restent relativement abordables et sont proposées aux alentours de 600/800 €.Tous les modèles de la série Player sont fabriqués dans l’usine Fender d’Ensenada, au Mexique. C’est pourquoi la série Player est parfois appelée « made in Mexico » ou « MIM ». Bien que Fender fabrique des guitares au Mexique depuis les années 1990, la série Player est considérée comme le plus grand renouveau de la gamme sud-américaine et c’est la série qui compte certaines des guitares électriques Fender les plus vendues dans l’histoire de la marque.Par rapport aux guitares électriques fabriquées au Mexique dans les années 1990, plusieurs améliorations clés ont été apportées, notamment des micros de conception nouvelle, des manches lisses avec une finition satinée, des couleurs fraîches, des trémolos synchronisés (uniquement pour le modèle Stratocaster) et 22 frettes en standard dans toute la gamme. Grâce à ces changements subtils mais perceptibles, les guitares de la série Player de Fender répondent désormais aux exigences des joueurs modernes qui recherchent des produits alliant polyvalence et performance. La série Player comprend plusieurs Stratocasters et Telecasters, certaines avec des caractéristiques traditionnelles et d’autres avec des détails contemporains, tels que les systèmes de trémolo Floyd Rose et les micros humbucker, ainsi que des modèles populaires tels que la Jaguar, la Mustang et la Duo Sonics. Près de 40 ans après leur disparition, les modèles Lead reviennent également en 2020 pour renforcer la série Player, qui ne cesse de croître.

Série Fender Vintera

La série Vintera est parfaite pour les guitaristes qui préfèrent les guitares Fender de style vintage sans devoir dépenser des sommes exorbitantes. En effet, le prix des modèles de cette série se situe approximativement entre 1 000 et 1 100 €. Lancée en 2019 en remplacement direct de la gamme historique Classic, la série Vintera est beaucoup plus diversifiée que son prédécesseur et propose une large sélection de guitares électriques Fender inspirées des années 1950, 1960 et 1970.La série Vintera comprend de nombreuses Stratocasters, Telecasters, Jazzmasters, Jaguars et Mustangs, mais aussi des joyaux cachés tels que la Telecaster des années 60 équipée d’un Bigsby et la Telecaster Deluxe des années 70. La nostalgie est sans aucun doute le mot clé des caractéristiques des guitares électriques de la série Vintera. Ces instruments sont équipés de micros vintage qui reprennent les sonorités des anciens micros à simple bobinage, ont des manches colorés avec des contours spécifiques à l’époque et un rayon de touche arrondi de 7,25″. Une gamme généreuse de couleurs inchangées au fil du temps est également disponible, y compris les favoris de la vieille école tels que Surf Green, Sonic Blue, Vintage Blonde et Fiesta Red.Ceux qui préfèrent une guitare Fender Vintera avec une touche de modernité peuvent opter pour l’un des modèles « modifiés ». Il s’agit de guitares électriques dotées de micros plus chauds, de manches modernes à profil C et de frettes medium-jumbo, offrant un équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau.Tout comme la série Player, toutes les guitares Fender Vintera sont fabriquées au Mexique.

Fender American Performer Series

Les guitares Fender fabriquées au Mexique sont d’un excellent rapport qualité-prix, mais certains joueurs ne peuvent se passer de l’emblématique inscription « Made In USA » sur la tête de la guitare. Parmi les séries fabriquées aux États-Unis, la Fender American Performer est celle qui affiche les meilleurs prix.Presque toutes les guitares électriques de cette gamme sans fioritures sont disponibles entre 1 000 et 1 500 €, ce qui fait des guitares fabriquées aux États-Unis les plus abordables de celles actuellement proposées par Fender.La série American Performer a été introduite fin 2018 et a remplacé la populaire gamme American Special de Fender. Cependant, Fender n’a pas complètement réinventé les modèles, mais a amélioré la formule existante en modernisant l’offre avec quelques petites mises à jour notables.Toutes les guitares American Performer sont équipées des micros Yosemite et DoubleTap de Fender, introduits avec le lancement de la série. Conçus pour couvrir une très large gamme de sonorités, ces micros offrent aux guitaristes une grande marge de manœuvre pour créer leurs sons idéaux. Contrairement à d’autres séries de Fender, la gamme American Performer ne comprend pas beaucoup de modèles, mais ceux qui y figurent sont néanmoins emblématiques : la Stratocaster, la Telecaster, la Jazzmaster et la Mustang.

Série Fender American Professional II

Cette série comprend des guitares électriques d’inspiration vintage conçues pour les guitaristes contemporains. Capturant l’essence des anciens modèles Fender, ces guitares perpétuent l’héritage de Fender au 21ème siècle avec des spécifications dignes de ce nom. La gamme American Pro II, introduite en 2020, a apporté un certain nombre de changements à la série Original. Le bois de frêne n’étant plus disponible qu’en quantités extrêmement limitées, Fender a décidé de fabriquer toutes les guitares précédemment en frêne en pin grillé, ce qui est en quelque sorte un retour aux prototypes originaux des guitares Fender des années 1940.La gamme présente de nouvelles finitions élégantes, avec un clin d’œil aux guitares Fender des années 1950, 1960 et 1970. Les micros de manche à simple bobinage sont désormais montés avec la plaque d’usure, de sorte qu’il n’est plus nécessaire d’enlever la plaque pour régler la hauteur. Les chevalets de la Telecaster et de la Stratocaster sont beaucoup plus souples et ont un profil plus bas, ce qui rend ces guitares plus faciles à jouer que jamais. Il en va de même pour le manche en uréthane satiné durable « Super-Natural », avec des bords arrondis plus prononcés et encastrés pour une jouabilité maximale.Les micros V-Mod II sont raffinés, pleins et donnent un son légèrement plus brillant. La Stratocaster est également équipée d’un potard push/pull qui permet de combiner les micros du chevalet et du manche.

Fender American Original Series

Née début 2018, la série American Original s’est rapidement imposée comme l’une des plus populaires de Fender. Authentiques et authentiques, ces modèles donnent aux joueurs d’aujourd’hui un aperçu de ce qu’étaient les instruments Fender originaux des années 1950 ; ceux fabriqués pendant l’âge d’or de la conception des guitares électriques. Même ici, les prix sont loin d’être ceux des véritables modèles vintage, bien qu’ils ne puissent pas être considérés comme bas : entre 2000 et 2300 €. Avec des micros soigneusement conçus comme ceux des modèles vintage, construits en utilisant des techniques et des matériaux traditionnels, les modèles Fender American Original produisent des sonorités vraiment fascinantes. Même les profils des manches sont ceux de l’époque, y compris la fameuse forme « Soft-V », et leur authenticité vous ramènera aux années d’or du rock’n’roll. Le plus beau dans ces guitares ? La finition nitrocellulosique, qui produit un son magnifique et, peut-être plus important encore, ralentit l’usure, créant un effet de vieillissement qui enrichit le son au fil du temps.

Série Fender American Ultra

Lancée fin 2019, la série American Ultra comprend certaines des guitares les plus techniquement avancées que Fender ait jamais fabriquées. Remplaçant l’éphémère gamme American Elite, les instruments de la série Ultra sont explicitement conçus pour les joueurs modernes à la recherche d’excellentes performances, de précision et de sonorité. Ce n’est pas pour rien que les modèles de cette série sont actuellement considérés comme le haut de gamme de Fender : ce sont des produits dotés d’un certain nombre de caractéristiques uniques que l’on ne retrouve tout simplement pas sur les autres guitares Fender. L’une de ces caractéristiques est la dernière version des micros « Ultra Noiseless » de Fender, qui permettent d’obtenir des sonorités puissantes sans produire le sifflement gênant qui affecte généralement les bobines simples traditionnelles de Fender. Ces guitares sont également équipées du commutateur sophistiqué « S-1 » (discrètement intégré aux boutons de volume), qui permet d’obtenir encore plus de combinaisons de micros. Avec un manche en forme de « D moderne » satiné, équipé de frettes medium-jumbo, ces instruments procurent une sensation de rapidité et de contrôle, encore renforcée par les touches ergonomiques à rayon et bords polis.Comme nous l’avions prévu, il s’agit des guitares les plus chères fabriquées par Fender, à l’exception de celles produites par la division Custom Shop. Avec un prix compris entre 2 500 et 2 700 euros, ces guitares sont certes coûteuses, mais elles en valent la peine. La gamme de guitares électriques Fender American Ultra comprend actuellement des Stratocasters, des Telecasters et des Jazzmasters.

Fender American Acoustasonic Series

Les guitares American Acoustasonic de Fender sont potentiellement révolutionnaires. Lancées au NAMM Show 2019, ces hybrides modernes fusionnent la jouabilité de la guitare électrique avec une glorieuse sonorité acoustique. Conçue pour les musiciens contemporains à la recherche d’une polyvalence maximale à partir d’un seul instrument, la série Acoustasonic a connu un succès immédiat.Actuellement, la gamme Fender American Acoustasonic comprend des modèles Stratocaster, Telecaster et Jazzmaster. Tous les modèles sont équipés d’un moteur acoustique révolutionnaire conçu par Fender/Fishman, qui optimise et modifie les sons naturels pour fournir une collection de voix acoustiques, presque indiscernables des guitares acoustiques de taille normale. Avec ces modèles, vous pouvez reproduire sans effort les sons des guitares acoustiques dreadnought, jumbo et parlor.Vous vous demandez peut-être comment les guitares Fender Acoustasonic peuvent sonner comme une vraie acoustique alors qu’elles ont un corps beaucoup plus petit. La réponse est la suivante : grâce au « String Instrument Resonance System » de Fender et à son barrage innovant « Transverse ». Ces caractéristiques permettent d’obtenir la largeur harmonique attendue des guitares acoustiques traditionnelles. La combinaison de ce système et des corps plus petits signifie que l’effet Larsen est également réduit de manière significative, ce qui résout un problème qui affecte la plupart des guitares électro-acoustiques. En résumé, ces instruments hybrides vous permettent de passer en toute transparence de sons acoustiques convaincants à des sonorités électriques plug-in, littéralement d’une simple pression sur un bouton. Les guitares Acoustasonic Stratocaster et Telecaster sont équipées d’une seule bobine magnétique « N4 », qui permet d’obtenir les sons électriques classiques et flamboyants de Fender. Alors que l’Acoustasonic Telecaster dispose d’une seule voix électrique, la Stratocaster en a trois, ce qui en fait un choix plus viable pour les guitaristes qui s’orientent vers l’électrique. Dans la Jazzmaster, en revanche, nous trouvons un micro conçu spécifiquement pour ce modèle : le Fender Acoustasonic Shawbucker, un micro qui peut être utilisé seul ou en combinaison avec une voix acoustique pour créer des sons uniques.

Fender Parallel Universe Series

Les modèles de guitares phares de Fender sont gravés dans les pages de l’histoire de la musique, mais pour certains guitaristes, ces modèles peuvent être un peu trop « grand public ». Pour satisfaire les guitaristes à la recherche d’instruments qui sortent de l’ordinaire, Fender a créé la série Parallel Universe, des guitares électriques présentant une variété de modèles uniques, excentriques et résolument non ordinaires. Présentée pour la première fois en 2018, la série Parallel Universe se compose principalement d’instruments qui combinent les caractéristiques de différentes guitares Fender pour finalement produire quelque chose de nouveau. Dans cette série, nous ne trouverons pas les modèles traditionnels Strato et Tele, mais des guitares hybrides qui arborent des configurations de micros non conventionnelles, un matériel inhabituel et qui s’inspirent d’instruments produits par d’autres marques de guitares.Des Stratocasters équipées de trémolos Jazzmaster avec incrustations en bloc aux Telecasters à double bord avec trios de humbuckers, la série Parallel Universe comprend des modèles inhabituels qui ne manqueront pas d’attirer l’attention sur scène. La plupart des modèles de la série Parallel Universe sont limités à une seule année de production, ce qui garantit qu’ils deviendront à l’avenir des objets de collection très recherchés.

Fender Artist Series

Des musiciens de renom du monde entier utilisent des guitares Fender, y compris des noms légendaires et des musiciens professionnels de studio et de tournée. Avec des centaines de guitaristes figurant sur la liste actuelle des sponsors de Fender, certains des fans les plus fidèles et les plus renommés de Fender, passés et présents, ont été honorés avec leurs modèles Artist.Presque toutes les guitares Fender Artist sont conçues en collaboration, souvent avec l’apport direct des artistes eux-mêmes. La plupart d’entre elles sont des versions fortement modifiées de modèles Fender existants, dotées de micros de rechange, d’accessoires atypiques et de finitions uniques privilégiées par le musicien.Toutefois, la série Fender Artist comprend également les répliques détaillées que la division Custom Shop fabrique, généralement d’instruments emblématiques joués par des légendes du rock. Certains luthiers vont même jusqu’à analyser au laser les instruments originaux pour mesurer avec précision le profil des manches.En fin de compte, la série Fender Artist permet aux fans d’acheter les mêmes guitares que leurs idoles, ou du moins des modèles extrêmement similaires. Parmi les plus grands noms de la série Artist, citons Eric Johnson, Johnny Marr, Jim Root (Slipknot), Ed O’Brien (Radiohead), Tom Morello (Rage Against The Machine), Jim Adkins (Jimmy Eat World) et Albert Hammond Jr. (The Strokes).

Guitares Fender Custom Shop

Pour les amateurs de guitares de haute qualité, un instrument du Fender Custom Shop satisfait aisément tous les désirs possibles. Les modèles construits par le Fender Custom Shop représentent l’excellence absolue dans le monde des guitares électriques. Que vous soyez un collectionneur ou un musicien professionnel à la recherche d’un achat unique, c’est ici que vous trouverez les meilleures guitares construites par la légendaire marque américaine.La division Custom Shop de Fender emploie un groupe sélectionné de « maîtres constructeurs », basé dans l’usine de production principale de Fender. Ce club très exclusif de luthiers très expérimentés a pour mission de produire des instruments sur mesure pour les revendeurs, les clients et les artistes. Ces guitares sont équipées de micros câblés à la main, fabriqués selon des méthodes traditionnelles et éprouvées, et n’utilisent que les bois et les matériaux les plus nobles. Tout instrument créé par cette division d’élite est un travail d’amour, construit pour durer toute une vie.

Questions fréquemment posées sur les guitares électriques Fender

Combien coûtent les guitares électriques Fender ?

Le prix des guitares électriques Fender n’est pas bas : comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, il faut compter en moyenne 1000 € pour un modèle « d’entrée de gamme ». Parmi les différentes séries, les modèles de la série Player sont ceux qui coûtent le moins cher, entre 600 et 800 €, tandis que les modèles de la série Artist et ceux réalisés sur mesure par le Custom shop peuvent dépasser les 3000 €. En général, on peut dire qu’il s’agit d’un coût justifié : la très haute qualité des matériaux, l’importance de la marque, les innovations techniques brevetées et les designs uniques sont certainement quelque chose que beaucoup de passionnés et de professionnels sont prêts à dépenser. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas dépenser autant d’argent pour une guitare électrique, mais que vous ne voulez pas renoncer au son Fender, vous pouvez envisager d’acheter l’une des guitares électriques de la marque Squier : il s’agit d’une division de Fender spécialisée dans les modèles moins chers, qui reproduisent les mêmes styles emblématiques de Telecaster, Stratocaster, Mustang et Jazzmaster, mais avec des matériaux et des détails qui permettent de maintenir un prix plus bas. Dans ce cas, le coût est considérablement réduit : une Bullet Stratocaster, par exemple, peut être achetée pour moins de 200 euros.

Quelle est la meilleure guitare électrique Fender pour les débutants ?

Si vous êtes un débutant absolu dans la discipline, l’achat d’une guitare Fender haut de gamme n’est pas idéal : d’une part à cause du coût, qui est résolument élevé, et d’autre part parce que certaines caractéristiques tonales et de jeu ne peuvent être perçues et appréciées qu’après un peu d’expérience avec l’instrument. Si, en revanche, vous apprenez la guitare électrique précisément pour avoir entre les mains l’un des modèles emblématiques de Fender, ne vous inquiétez pas : la marque offre quelque chose pour vous aussi. Tout d’abord, il y a la ligne Squier, comme nous l’avons dit, la division « budget » de Fender, dans laquelle vous trouverez des guitares électriques bien faites et idéales pour l’apprentissage, avec les designs iconiques de Fender mais à un prix abordable. Alternativement, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de la série Player, qui comprend des modèles à partir de 450 €.

Quelles sont les meilleures guitares électriques Fender de 2023 ?

  • Meilleure 9,5/10 Fender American Ultra Stratocaster €2,299.00
  • Qualité-Prix 9.5 / 10 Fender American Professional II Stratocaster 1.749,00 €
  • 9.1 / 10 Fender Artist Jimi Hendrix Stratocaster 1.294,70 €
  • 8.8 / 10 Fender Player Telecaster 679,00 €
  • 8.4 / 10 Fender American Professional II Telecaster 1.890,00 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • Fender Custom Groovy Strat NOS Graphic
    Fender Custom Groovy Strat NOS, Guitare électrique, Apprentice Built by Nick Saccone, Custom Artwork by Pamelina H (One of a Kind), Corps 2 pièces en aulne sélectionné, Manche 1 pièce en érable (sciage sur quartier), Touche en érable, Sillet en os, Profil du manche: U de 1969, Rayon de la touche: 241 mm, 21 frettes Narrow Tall, 3 micros simple bobinage Custom Shop Josefina Fat '60s Strat bobinés à la main (micro central RWRP), Câblage Vintage Strat, Pickguard 3 plis Custom Graphic, Mécaniques “F” style Vintage, Guide cordes avec entretoise en nylon, Vibrato synchronisé American Vintage, Finition: NOS polyuréthane, Couleur: Graphic, Etui rigide Deluxe et certificat d'authenticité incl.
  • Fender Vintera II 50s Strat MN OCT Ocean Turquoise
    "Fender Vintera II 50s Strat MN OCT, Guitare électrique, Corps en aulne, Manche en érable, Touche en érable, Repères ""points"" noirs, Finition du manche: Vernis polyuréthane haute brillance, Profil du manche: Soft ""V"" du milieu des années 1950, Rayon de la touche: 184 mm (7,25""), Largeur au sillet: 42 mm (1,65""), Sillet en os synthétique, 21 frettes Vintage Tall, 3 micros simple bobinage '50s Strat style Vintage, 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité pour les micros manche/milieu, 1 réglage de tonalité pour le micro chevalet, Sélecteur 5 positions, Pickguard 1 pli blanc, Vibrato synchronisé style Vintage avec 6 pontets pliés en acier, Mécaniques chromées style Vintage, Cordes Fender USA 250L Nickel Plated Steel .009-.042 (#133191#), Finition: Vernis polyester haute brillance, Couleur: Ocean Turquoise, Housse/gig bag Deluxe incl."
  • Fender 56 Strat Relic Aged Black LTD Aged Black
    "Fender 56 Strat Relic Aged Black LTD, Guitare électrique, Corps ""Offset Seam"" 2 pièces en frêne sélectionné, Manche en érable (sciage radial), Touche en érable, Rayon de la touche composé Vintage: 7,25"" - 9,5"", Profil du manche: Soft ""V"", 21 frettes Medium Vintage, 3 micros simple bobinage Custom Shop Hand-Wound Tomatillo Strat (micro central RWRP), Câblage Vintage Modified #2 avec Tone-Saver Bleed, Pickguard 1 pli parchemin, Vibrato synchronisé Custom Shop Vintage, Mécaniques style Vintage, Guide cordes, Couleur: Aged Black, Etui rigide Deluxe et certificat d'authenticité incl., Fabriquée aux États-Unis"
  • Fender Player Series Tele MN BLK Noir
    Fender Player Series Tele MN BLK, Guitare électrique, Corps en aulne, Manche en érable mat, Touche en érable, 22 frettes, Largeur au sillet: 42 mm, Diapason: 648 mm, 2 micros simple bobinage New Player Alnico V, 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité, Sélecteur 3 positions, Mécaniques Standard scellées, Cordes Fender .009 - .042 (#133191#), Couleur: Noir