Les meilleures chargeuses sur pneus de 2023

  • CAT Chargeuse sur pneus
    Détails du produit : Âge : à partir de 24 mois Domine le chantier avec les Cat Tough Rigs, qui se dressent avec des 38 cm/15 pouces massifs. Avec ces véhicules de poussée surdimensionnés, tu as le contrôle à chaque étape. Sois au cœur de l'action en déplaçant et en positionnant les godets et les...
  • CAT Construction Buddies Chargeuse sur pneus
    Détails du produit : Âge : à partir de 2 ans Charge le camion et regarde-le se mettre au travail. Les 10 pouces/25 cm Cat Construction Buddies ne sont pas seulement construits pour l'action, mais aident ton enfant à développer sa motricité fine et sa curiosité. Ton enfant va adorer ce jouet...
  • Collectif Chargeuses sur pneus, chargeuses compactes et chargeuses pelleteuses - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Centre de l'industrie française des travaux publics - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
Que pensez-vous de ces informations?

Facteurs décisifs pour le choix d’une perceuse-visseuse

La perceuse à cheville est un type de perceuse spécial qui est utilisé pour tous les travaux qui, étant particulièrement exigeants, ne conviennent pas à une perceuse normale. La perceuse en question est appelée perceuse à cheville parce qu’elle est conçue pour enfoncer des chevilles métalliques dans des matériaux tels que le béton, la pierre ou le métal. Tous les outils qui produisent un mouvement rotatif sont appelés perceuses, et parmi ceux-ci, certains ajoutent une percussion qui pousse la mèche rotative vers la surface à percer. Parmi les outils qui produisent ce double mouvement, on trouve les perceuses à impulsion (également appelées marteaux perforateurs) et les perceuses à percussion, qui se distinguent simplement par le mécanisme qui produit la percussion. Dans le cas des perceuses à percussion, la percussion est obtenue au moyen de deux engrenages qui tournent et se chevauchent alternativement, développant un mouvement de plongée en plus du mouvement rotatif. Dans le cas des perceuses à cheville, en revanche, il existe une chambre spéciale dans laquelle l’air est comprimé et qui est reliée à la broche ; dans ce cas, il n’y a donc pas de contact mécanique, mais c’est l’air comprimé qui transmet le mouvement linéaire à la mèche. Toutefois, pour des raisons de commodité, nous ne ferons pas de distinction entre les deux types de perceuses dans ce guide d’achat. Quoi qu’il en soit, ces outils sont très polyvalents, à tel point que de nombreux modèles permettent de les utiliser en mode perceuse (rotation), en mode burineur (percussion) ou en mode marteau perforateur qui, comme nous l’avons dit, combine la rotation et la percussion. Voyons les principaux éléments à prendre en compte avant d’acheter une perceuse-visseuse.

1. Les performances

Dans ce facteur, nous évaluons tous les éléments qui affectent la performance du modèle considéré, afin de nous faire une idée de ses utilisations potentielles.

Vitesse de rotation

Cette valeur dépend principalement de la puissance du moteur. En effet, en général, plus la puissance du moteur est élevée, plus le nombre de tours par minute est important. Cependant, cette règle ne s’applique pas dans tous les cas, puisque certains modèles de 650 watts peuvent développer jusqu’à 1300 tours par minute, tandis que d’autres avec un moteur de 1600 watts atteignent une vitesse de 800 tours par minute. Pour atteindre le même nombre de tours par minute (ou même plus), le moteur moins puissant est soumis à un effort plus intense et il faut donc veiller à faire quelques pauses pendant le travail pour éviter qu’il ne surchauffe. En général, une vitesse de rotation plus élevée permet de percer des matériaux durs tels que le béton et la pierre avec plus de précision et sans effort excessif, tandis qu’une vitesse de rotation plus faible est préférable pour travailler les métaux. En définitive, une vitesse de rotation maximale élevée est une valeur qui assure une bonne polyvalence, mais il faut toujours tenir compte de ses propres besoins avant de procéder à un achat.

Fréquence de percussion

Cette valeur, comme la vitesse de rotation, n’augmente pas toujours avec la puissance du moteur. En outre, la fréquence de percussion influe davantage sur la rapidité du travail que sur sa qualité, car plus il y a de percussions par minute, plus le matériau est percé rapidement. Là encore, si le moteur n’est pas très puissant, il est utile de faire des pauses pour éviter de le faire surchauffer ou de le soumettre à des efforts excessifs.

Force de frappe

La force de frappe se mesure en joules (J), dont l’unité représente la force nécessaire pour soulever un poids d’environ 100 g à un mètre du sol. Pour donner un exemple plus proche du monde de l’outillage, considérons qu’un marteau de démolition pneumatique développe environ 40 J. Contrairement à la vitesse de rotation et à la fréquence de percussion, la force du coup augmente avec la puissance du moteur. En effet, les moteurs de 650 watts produisent une force de percussion de 1,7 joule, tandis que d’autres de 1600 watts produisent jusqu’à 4 joules. La force de percussion de la perceuse-visseuse doit être adaptée au matériau à travailler, car une percussion très forte peut endommager des matériaux tendres comme le bois. En outre, il faut toujours tenir compte du fait que plus la percussion est forte, plus il sera difficile de manipuler l’outil et de le maintenir stable.

Capacité de perçage

Cette valeur fait référence au diamètre maximal du trou que la perceuse/conductrice peut percer sur une surface donnée à l’aide d’un foret spécifique. En outre, cette valeur varie en fonction du type de matériau à percer, le béton et la maçonnerie permettant généralement de percer des trous de plus grand diamètre que le bois et le métal. Il est important d’évaluer soigneusement la capacité de perçage pour déterminer si l’outil en question est adapté à vos besoins.

2. Puissance

Dans ce facteur, nous prenons en compte tous les éléments qui influencent la puissance de la perceuse/visseuse et permettent ainsi de comprendre quels types de travaux peuvent être effectués avec un modèle donné. En général, les perceuses électriques ont une puissance allant de 500 watts à 1300 watts ; en particulier, les modèles d’une puissance inférieure à 800 watts sont généralement destinés à un usage amateur, tandis que les modèles plus puissants peuvent être utilisés pour un usage semi-professionnel et professionnel. Comme nous l’avons dit, la puissance du moteur dépend de la force de la percussion et de la capacité de la perceuse à supporter un travail intense, même pendant de longues sessions de travail. Par conséquent, pour le perçage de trous en série ou d’autres travaux fastidieux sur des matériaux durs tels que la pierre et le béton, il est recommandé d’opter pour des modèles dotés d’un moteur puissant. Une autre caractéristique à évaluer est le type d’alimentation. Certains modèles, notamment les plus petits destinés à un usage amateur, sont alimentés par des piles, ce qui les rend plus légers et élimine l’encombrement d’un câble, mais une telle alimentation signifie presque toujours que la puissance disponible est moindre. Les modèles plus puissants sont filaires et doivent donc être utilisés à proximité d’une prise de courant ; toutefois, les câbles sont conçus pour permettre l’utilisation de l’outil sans entrave ni restriction et des rallonges peuvent être utilisées si nécessaire.

3. Structure

Ce facteur évalue toutes les caractéristiques structurelles de la perceuse/visseuse qui la rendent plus ou moins polyvalente et maniable. L’un des premiers éléments à prendre en compte est la taille du modèle considéré. En effet, cet outil doit être suffisamment grand pour être saisi fermement et résister aux vibrations pendant le travail. Nous devons dire que, parmi les modèles que nous avons analysés, nous n’avons pas trouvé une grande différence de taille ; en fait, presque tous les modèles sur le marché mesurent environ 40 centimètres de longueur, 36 centimètres de hauteur et 12 centimètres de profondeur. Or, un outil plus grand est plus stable et plus facile à prendre en main, mais une taille plus grande signifie un poids plus important, et un poids trop élevé pourrait compromettre l’utilisation de l’outil par l’utilisateur, car il solliciterait trop les bras, déjà suffisamment sollicités par l’action de la perceuse-visseuse. Les modèles les plus légers du marché peuvent peser un peu plus de 2 kilos, tandis que les outils professionnels les plus lourds peuvent peser jusqu’à 7 kilos. En général, les modèles dotés du moteur le moins puissant sont aussi les plus petits et les plus légers. En fin de compte, il faut donc essayer de trouver le bon équilibre entre la taille et le poids, afin de pouvoir tenir confortablement l’outil et de pouvoir travailler sans fatigue excessive.

4. L’aspect pratique

Dans ce facteur, nous considérons toutes les caractéristiques qui rendent la perceuse/visseuse sûre et confortable à utiliser, même pour de longues sessions de travail. Pour cela, il existe différents éléments et accessoires disponibles sur les modèles du marché, voyons les plus utilisés ci-dessous.

Tige de profondeur

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une petite tige montée sur le côté de la perceuse-visseuse qui permet de contrôler la profondeur de travail afin d’obtenir des trous de même profondeur. Elle est généralement en carbure et est toujours réglable. Elle se trouve sur la plupart des perceuses du commerce et est très utile pour percer des trous de même profondeur en série.

Poignée

Les perceuses sont normalement dotées d’une seule poignée, alors que les perceuses-visseuses ont une deuxième poignée, appelée poignée supplémentaire, qui aide l’utilisateur à maintenir l’outil stable pendant qu’il travaille. Cette deuxième poignée permet à l’utilisateur de travailler avec précision, même lors de séances de travail intensives, car elle offre une double prise sur la perceuse-visseuse. En outre, certains modèles semi-professionnels et professionnels (comme celui que vous voyez sur la photo ci-dessous) sont équipés d’une poignée recouverte d’un caoutchouc spécial anti-vibrations, qui réduit les contraintes subies par l’utilisateur pendant le travail. Ces précautions rendent le travail plus léger à court et à long terme.

Sécurité

Les perceuses-visseuses sont équipées de mécanismes et d’accessoires qui protègent à la fois l’utilisateur et l’outil lui-même. L’un des systèmes les plus importants pour la protection de l’outil est le mécanisme anti-surcharge, qui arrête le moteur lorsque la perceuse se bloque pendant l’usinage. En effet, lors de l’usinage de matériaux particulièrement durs, il peut arriver que le foret se bloque. Dans ce cas, le mécanisme intervient en déconnectant le moteur de la transmission pour éviter qu’il ne surchauffe. Un autre mécanisme de sécurité important est le dispositif anti-distorsion, qui empêche l’outil de tourner si le foret se bloque, évitant ainsi de dangereux rebonds qui pourraient causer de graves blessures.

Fonctions

Comme nous l’avons dit, la perceuse-visseuse effectue deux types de mouvements simultanés : la rotation et la percussion. Sur certains modèles, il est possible de sélectionner la fonction souhaitée et d’utiliser l’outil pour percer, cheviller ou buriner. La fonction de burinage peut également être utilisée avec ou sans fixation de burin.

Attachement pour mèches

Il existe différents types d’embouts pour les perceuses et les perceuses-visseuses, les outils les plus puissants étant généralement équipés d’embouts SDS Plus ou SDS Max. Les perceuses-visseuses semi-professionnelles et certaines perceuses-visseuses professionnelles sont généralement équipées d’un embout SDS Plus, qui résiste bien aux vibrations et permet aux mèches d’être rapides et précises. Les modèles professionnels, quant à eux, sont équipés d’un raccord SDS max, qui offre des performances encore meilleures que le SDS plus. Ces types de tiges sont parmi les meilleurs disponibles sur le marché, serrent le foret de manière optimale et minimisent les vibrations.

Autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’une perceuse-visseuse

Les matériaux sont-ils importants ?

Le boîtier du moteur de la perceuse/visseuse est généralement en plastique dur, car il n’est pas soumis à des contraintes excessives. La différence dans le type et la qualité des matériaux utilisés se situe principalement au niveau de la poignée. La poignée de base et la poignée supplémentaire doivent être fabriquées dans un matériau souple et être conçues de manière à ce qu’il soit facile d’adopter une prise ferme sur l’outil. En outre, comme nous l’avons mentionné, certains modèles utilisent un type spécial de caoutchouc souple anti-vibrations, qui rend le travail plus confortable et permet à l’utilisateur de manœuvrer l’outil de manière stable et sûre.

La marque a-t-elle une importance ?

Dans le domaine de l’outillage professionnel, quelques marques dominent le marché, comme Hitachi, Makita et Bosch. Toutefois, à mesure que l’on s’éloigne du marché de l’outillage professionnel, la marque perd de son importance. En fait, sur le marché de l’outillage amateur, on trouve de nombreuses marques différentes, produisant des modèles qualitativement similaires. En fin de compte, il est plus important de tenir compte des facteurs mentionnés ci-dessus que de la marque.

Le prix est-il important ?

En général, les modèles très chers offrent de meilleures performances que les modèles bon marché, mais il peut y avoir des exceptions à cette règle. En général, on peut dire que les modèles fiables et de qualité commencent à un prix d’environ 60 €. Bien sûr, les modèles les moins chers sont des modèles adaptés à un usage amateur, et en augmentant le prix, on peut trouver des perceuses-visseuses adaptées à un usage semi-professionnel, même en restant sous la barre des 100 €. L’évaluation du prix d’une perceuse-visseuse doit toujours se faire en tenant compte du type de travail à effectuer et de la fréquence d’utilisation.

Quelles sont les meilleures perceuses/visseuses de 2023 ?

  • Meilleure 8.9 / 10 Makita HR2811FT 318,00 €
  • Qualité-prix 8.6 / 10 Bosch Professional GBH 2-28 F 227,33 €
  • 8,3 / 10 DeWalt D25134K 181,20 €[19659005
  • 8.1 / 10 Einhell TH-RH 1600 100,20 €
  • 7.5 / 10 Bosch PBH 2100 RE 100,90 €

www.kechoisir.com srl – Toute exploitation non autorisée est interdite

  • JAMARA Set de véhicules de chantier
    JAMARA Set de véhicules de chantier Deux châssis inclus pouvant être assemblés en neuf modèles différents. Avec l'outil multifonction fourni, vous pouvez transformer une benne en chargeuse sur pneus et une bétonnière en rouleau compresseur et ainsi de suite sans aucun effort. Les pièces sont combinées pour créer de nouveaux véhicules selon votre humeur, tandis que la motricité fine et la créativité sont encouragées. Les 46 pièces en plastique robuste n'attendent que d'être animées par les petits mécaniciens. Caractéristiques 9 modèles différents avec 2 châssis Outil multifonction avec embrayage à friction Peut être monté et démonté facilement Développe la motricité fine et la créativité 46 pièces Dimensions Environ 160-240 x 80-85 x 110-115 mm Poids Environ 0,397 kg Informations Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient de petites pièces qui peuvent être avalées. Danger d'étouffement ! Tenir absolument à l'écart des jeunes enfants. Utiliser sous la surveillance directe d'adultes. Ce modèle n'est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou un manque d'expérience et/ou de connaissances, à moins qu'elles ne soient supervisées par une personne responsable de leur sécurité.
  • Kinguin Water Density Steam CD Key
    Water Density est un jeu de creusement où le but est d'obtenir le plus d'Eau Lourde. Utilisez une chargeuse sur pneus pour créer une route permettant à votre camion-citerne de transporter de l'eau vers votre fusée. Pilotez un drone pour explorer le paysage et explorer les tunnels, pour trouver de l'eau. Ce jeu ne plaira probablement pas à la plupart des gens, en cas de doute, n'achetez pas. Pour éviter toute déception, veuillez comprendre que ce jeu concerne principalement le creusement et l'...
  • Kinguin American Truck Simulator - Volvo Construction Equipment DLC Steam Altergift
    Le DLC Volvo Construction Equipment comprend 5 machines de construction de marques différentes de la gamme Volvo CE pour les conducteurs à transporter et à livrer à travers les États-Unis. Volvo Construction Equipment est l'un des principaux fabricants mondiaux de tombereaux articulés et de chargeuses sur pneus, et l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements d'excavation, d'engins de développement routier et d'équipements de construction compacts. Avec plus de 180 ans d'expérience, ...